Cookie Consent byPrivacyPolicies.cominterview journal local - Eugenol

interview journal local

leo76

24/09/2010 à 13h00

bonjour

j'avais déjà évoqué avec vous mes problèmes exixtentiels et notamment le fait que mon cabinet ne "tourne" pas trop.
La mairie de mon village m'a proposée de faire passer un article dans un prochain bulletin municipal. Cela avait déjà été fait lors de mon installation.
A votre avis, sur quoi pourrais je insister ou communiquer? quels seraient les points à mettre en avant? J'exerce en omnipratique, sans spécialités particulières. Le but de cet article est de faire connaitre le cabinet et surtout d'attirer les patients, qui se font rares chez moi....merci d'avance

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/09/2010 à 13h19

tu as les tarifs de soins les moins chers d'europe!!

--
FSDL What Else?

Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

24/09/2010 à 13h47

jeff2 écrivait:
---------------
> tu as les tarifs de soins les moins chers d'europe!!
>

YES, peut être mise à part l'Allemagne

plus prosaïquement, connaissons un peu 'la confraternité' dans notre profession je te suggère de discuter ça avec ton président du conseil de l'ordre avant toute publication.
SI je m'abuse :
- tu as droit à un texte (très règlementé) pour signaler l'existence de ton cabinet dans la presse ( 1 seule fois)
- Une autre peut, si un 'collègue qui te veux du bien..." porte plainte au conseil de l'ordre, te valoir un problème ordinal (publicité interdite...)

--
CNSD
what else ?

jeff2

24/09/2010 à 14h06

Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------

> conseil de l'ordre, te valoir un problème ordinal (publicité interdite...)
>
tu rigoles, j'espère?!!

--
FSDL What Else?

Sans titre bdk6nt - Eugenol
Alouette, gentil alouette

24/09/2010 à 14h17

jeff2 écrivait:
---------------
> Alouette, gentil alouette écrivait:
> -----------------------------------
>
> > conseil de l'ordre, te valoir un problème ordinal (publicité interdite...)
> >
> tu rigoles, j'espère?!!
>
> --
> FSDL What Else?

Hélas : NON

Mais pose la question a ton service juridique. J'aimerai me tromper ...

--
CNSD
what else ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

24/09/2010 à 14h22

Jeff, tu débarques ou quoi ? Il y a qq années, mon confrère que tu connais bien a écrit un petit article sur je ne sais plus quel pb en relation avec les remboursements de sécu et les dentistes dans le Courrier des Yvelines, signé de son nom, parce qu'à l'époque, il préparait le DU de presse médicale.
Et bien il a été rappelé à l'ordre par le Conseil du même nom.
Ca rigole pas chez eux. Déjà qu'on ne peut plus mettre ses diplômes sur sa plaque.

jeff2

24/09/2010 à 14h28

Oui,
Marc, mais le CO, laisse passer toutes les pubs, qu'on voit actuellement dans la grande presse et sur internet et pas que des cabinets étrangers mais bien français

--
FSDL What Else?

leo76

24/09/2010 à 15h06

mon but n'est pas de "faire de la pub" à proprement parler mais simplement de signifier l'existence de mon cabinet au sein du village. D'où mon interrogation quant à ce qui pourrait étre écrit ou pas? Je ne vends rien, je suis là pour soigner les gens je veux juste qu'ils le sachent puisqu'actuellement certains attendent 2 mois pour avoir un rdv chez des confrères du coin (à 10km) au lieu de venir chez moi. Parmi ceux là, il y en a un probablement un certain nombre qui ne connaissent pas l'existence de mon cabinet non? à moins que ma tête ne revienne à personne...

tarski

24/09/2010 à 15h16

leo76 écrivait:
---------------

> A votre avis, sur quoi pourrais je insister ou communiquer? quels seraient les
> points à mettre en avant? J'exerce en omnipratique, sans spécialités
> particulières.

accés handicapé, de plein pied, parking, norme d'hygiène machin autoclave, assistante canon...

roger chicot

24/09/2010 à 15h50

un dentiste qui ne bosse pas en ce moment ????
change de boulot ou d'endroit... ou alors tu es vraiment une tête de c... et là...
moi, pas une seule annonce même pour ma création...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/09/2010 à 15h52

Pour ce qui est des risque ca dépend des praticiens locaux, et de l'état de leur carnet de rendez vous.

Après, faire sa pub ca peut être aller à la coop du village ou le marcher hebdomadaire pour ses course, passer par le buraliste, le bar du village. En campagne aller dire un petit bonjours à l'association de chasse ou de pêche.

Il y a les dynamiques de village à connaitre en faisant attention à certaines commères qui peuvent être nuisible. Se faire voir à la messe, ......

En fait tous ce qui fait que l'installation en ville semble plus simple parfois.

jeff2

24/09/2010 à 16h06

fais une journée portes ouvertes
ou/et une journée braderie, tout à un euro.

--
FSDL What Else?

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

24/09/2010 à 16h08

leo76 écrivait:
---------------
> bonjour
>
> j'avais déjà évoqué avec vous mes problèmes exixtentiels et notamment le fait
> que mon cabinet ne "tourne" pas trop.

Tu as là un élément de réponse .

> La mairie de mon village m'a proposée de faire passer un article dans un
> prochain bulletin municipal. Cela avait déjà été fait lors de mon installation.
> A votre avis, sur quoi pourrais je insister ou communiquer? quels seraient les
> points à mettre en avant? J'exerce en omnipratique, sans spécialités
> particulières. Le but de cet article est de faire connaitre le cabinet et
> surtout d'attirer les patients, qui se font rares chez moi....merci d'avance

Non ,non , et non .Pas le droit .

Montre toi dans le village , va dans tous les commerces sans faire de pub , participe un peu à tout l'air de rien ,cad sans trop te mettre en avant et surtout ne commets pas l'erreur de te présenter sur une liste quelconque lors des élections .

Le meilleur moyen pour que ça marche dans ton cabinet c'est de ne jamais montrer que tu as besoin d'eux pour vivre . Sinon à chaque devis , ils vont plutôt penser que tu es à la rue et que la réhabilitation que tu leur proposes n'est justifiée que par tes problèmes financiers .

Et pis sors toi du contexte cabinet en dehors de lui , sinon tu vas tourner en rond dans ta tête et péter un câble .

Sois patient , un jour tu seras débordé et tu regretteras de ne pas avoir plus de temps libre .

Courage .