Tous les forums
Claviers ordinateur
24/09/2010 à 17h51
Pouvez-vous me donner des conseils pour l'achat d'un clavier d'ordinateur en verre type TACTYS ou CLEANKEYS. Peut-on les utiliser avec des gants, et que penser de l'option Touch Pad. Tape-t-on facilement avec ces claviers. Quelle différence entre les claviers Tactys T807 et slim 809, chez Promodentaire p 792. Est ce que toutes les touches sont présentes (imp.ecr, supp et inser par ex).
Merci de vos conseils
24/09/2010 à 20h15
J'ai un Tactys encastrable, avec pad, indispensable à mon avis.
C'est vrai qu'au début il est déconcertant de taper sur un morceau de verre. On s'habitue rapidement.
Un avantage, les patient, qui en principe tournent le dos au plan de travail, donc à l'ordi, n'entendent pas qd tu tapes sur le clavier, tes mails ou un message par Win popup à l'accueil.
Pas de pb avec les gants.
Un inconvénient (pas trop grave), tu dois appuyer sur une touche de fonction pour utiliser les touches F1 à F12.
LE coté hygiène dépasse tous ces inconvénients. C'est vraiment le top.
Comment a-t'on pu s'en passer jusque là ?
24/09/2010 à 23h15
Perso j'ai choisi un clavier Tactys directement sur le site du constructeur pour trouver ce que je voulais:
-clavier tactile sous verre trempé
-AVEC pavé numérique (car on tape quand même très souvent les numéro des dents)
-ET une souris filaire, laser, étanche séparée du clavier!
et oui, lors d'une collab j'avais déjà essayé un clavier sans pavé numérique et avec touchpad, et j'ai pu en mesurer les inconvénients.
Le touchpad je te le déconseille car les gants accrochent sur les mouvement de bas en haut (c'est pas très grave, mais vite soulant quand t'es pressé)
et encastrable c'est mieux.
24/09/2010 à 23h53
idem Tactys, pavé num et souris séparée.
c'est top.
attention si tu prend le Tactys en USB et non en WiFi, le cable ne fait que 1m50
25/09/2010 à 00h14
ecran tactile qui me permet un deplacement aisé dans les fenetres
mini clavier virtuel de julie peu utilisé
un mini clavier est donc quand meme connecté et je tape a l'occasion dessus avec la touche MAJ verrouillée le pavé numerique n'est pas indispensable pour taper 2 chiffres
avec la pointe du manche de miroir bien sur
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
25/09/2010 à 02h21
Je trouve le cleankeys superbe. Existe meme en configuration Mac. Mais 500€... Je laisse tomber
25/09/2010 à 02h55
Utiliser une souris est un non-sens, car la contamination subsiste.
Je n'ai aucun problème avec le touch pad qui est sensible et précis.
Mon tactys a aussi un pavé numérique.
Oui c'est 500 €... bon...quand même... c'est pas la mer à boire.
Quand je me suis informatisé, en 83, mon Mac 500ko avec un Disque dur externe de 20 mo m'avait coûté 40.000 Francs (soit environ 12000 € d'aujourd'hui)... vous n'allez pas pleurer sur 500 roros...
25/09/2010 à 12h10
Le clavier slim 809 est à 473€ et le T807 à 545€ -25% chez Promodentaire. Pourquoi le Slim est- il moins cher?
12/10/2010 à 20h34
J'ai acheté l'ecran Tactys chez Promodentaire, mais à l'arrivée, impossible de le faire marcher car la distance entre le clavier et l'unité centrale est de 9 métres. J'ai téléphoné à Tactys qui m'a dit qu'il me fallait un clavier à sortie PS/2 et non USB. Comme Promodentaire ne le vendait pas, Tactys m'a reprit gratuitement le clavier de Promodentaire et m'en a renvoyé un en PS/2. Le sérieux de cette société est à féliciter.
12/10/2010 à 21h49
>Quand je me suis informatisé, en 83, mon Mac 500ko avec un Disque dur externe de 20 mo m'avait coûté 40.000 Francs (soit environ 12000 € d'aujourd'hui)... <
Il fonctionne encore, rapelapente? (superbe collector!)
13/10/2010 à 00h07
y a aussi ce genre de chose...
http://www.a2s-venoxis.com/livraison-sous-48h/clavier-virtuel-infra-rouge-laser-48h.html
13/10/2010 à 02h24
Ou ça à placer sous une vitre ou du plexi :
http://www.1a0.net/claviers.htm
Non testé...
20/11/2010 à 18h22
Pour revenir sur le sujet, des avis sur la différence entre Cleankeys et Tactys ?
22/11/2010 à 09h39
J'ai le Tactys avec pavé numérique et touche Pad. Il marche trés bien, mais je le trouve épais (5cm au plus épais).Il existe un version slim que je n'ai pas vue. J'ai vu le Cleankeys sans pavé numérique qui est beaucoup plus petit. La société Tactys est trés serieuse.
22/11/2010 à 09h59
j'ai le tactys depuis un an, j'en suis très content. version sans fil.
Robuste et les touches marchebt tr"s biam so on s'aplloqu un pou...
nan je déconne, marche nickel :)
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion