Tous les forums
BNP, un métier qu' il est bon...
25/09/2010 à 01h01
6 mois, 6 mois que j'ai pété mon capteur radio et 6 mois que mon fournisseur attend d' être réglé (faut bien qu' ils vivent eux z'aussi).
Donc, en Avril, déclaration "bris de matériel"auprès de ma Multirisque et 3
mois pour obtenir que la gourgandine bigophonée de la MACSF daigne lever un sourcil sur mon dossier et le transmette à la BNP (où c'est-y que j' avais pris mon leasing).
La demoiselle me déclarant au passage: "Ben, on a viré la somme, mais ne m' en demandez pas plus, je suis larguée...(texto))
Ensuite de quoi, plus de nouvelles de personne...
Je balance donc quelques mails à la BNP, sans plus de succès...
Courant Juillet, après 3 mails successifs dans la même journée, une réponse de la pingouine en chef de la BNP: "On a effectivement reçu un virement de la MACSF, mais c' est quoi?"
"S'pice de courge, c' est pour rembourser mon fournisseur..."
"Ah, vi, alors envoyez nous une facture..."
2 mails et 2 factures plus tard, toujours aucune réponse.
En Septembre, 1° lettre de rappel de mon fournisseur...
Je rebalance un mail carabiné avec facture à la follasse de la BNP et je reçois en retour une réponse toute faite: "M.F. est actuellement en vacances jusqu' au 13 Septembre; en cas de dossier urgent à traiter, faxez le à ce numéro...".
Donc, je faxe derechef et comme on était justement le 13, je lui relargue aussi un mail avec facture, sait-on jamais si elle avait la bonne idée de rentrer le jour où c' est prévu pour...
Le 14, toujours rien, nada, ni fax, ni coup de fil, ni mail...
Je compulse à tour de bras tous mes courriers et finit par trouver le numéro direct de la friponne:
elle décroche, s' étonne que je l' appelle par son nom (on était quasi intimes et elle le savait même pas...), cherche son dossier tout en déclarant à la cantonnade (en fait les 3 potiches avec lesquelles elle partage son burlingue) : "mais qu' est ce qui z'ont tous à appeller depuis que je suis rentrée! ..."
Je n' ai pas cru bon lui signaler qu' on l' entendait très bien, histoire que d' autres heureux auditeurs puissent également en profiter la prochaine fois.
Elle finit par trouver mes mails qu' elle n' avait de toute évidence jamais ouverts et me déclare d' un ton très supérieur qu' il faut lui envoyer une facture...
Encore un tantinet (mais à peine, hein...) aimable, je lui signale que la facture est jointe en pdf à TOUS mes mails, ce à quoi, elle me répond qu' n' elle arrive pas à les ouvrir...
(C' est vrai que le p.d.f., c'est un type de fichier super rare...D'autant plus que la rigolote de la MACSF m' avait fait le même coup avec des fichiers jpeg...).
En désespoir de cause, je lui demande son adresse exacte pour lui envoyer un VRAI courrier..., ce à quoi elle me répond par son adresse mail...
Finalement, elle me promet de traiter le dossier en urgence...10 jours que je lui ai adressé, aucune nouvelle, aucun virement...
Ce matin, j' ai pu joindre mon fournisseur:
"Oh, vous n' êtes pas le seul dans ce cas, j' ai 28000 Euros dehors à cause des assurances qui tardent à payer..."
Bon, bon, c' est déjà ça...
Conclusion: quand je serai grand, je serai assureur ou employé de banque: jamais d' urgence, pas de problèmes existentiels,...
Et en ce moment, c'est pareil pour tous les corps de métier liés à notre boulot: que des glands qui en foutent pas une, croient savoir et ne pigent rien...Quand encore ils prennent la peine de répondre...La vague impression de me battre contre des moulins à vent...:((
Jongler entre mes CMUistes et ce genre de zigotos me fait de plus en plus douter du genre humain (et de sa capacité à vouloir et ...pouvoir bosser surtout...).
B,((
25/09/2010 à 01h27
Si ça peut te rassurer, au LCL c'est exactement la même chose. Ainsi que chez MACSF. Chez le notaire. A la CPAM. A l'URSSAF. Chez Orange. Chez EDF. Chez ERDF. Chez Consuel. Chez Arseus. A l'agence immobilière. Au syndic de copropriété.
Je dois en oublier....
La morale de tout ça, c'est que quand tu as demandé qqchose gentiment une fois ou deux au téléphone, qu'on t'a dit "bien sûr bien sûr, je vous fais ça pour demain", et que tu ne vois toujours rien venir, tu as un service très pratique avec la poste qui te permet d'envoyer des LR/AR par internet. Ca ne te coûte que dans les six euros, plus le temps passé à écrire ta bafouille, mais en général le lendemain ou au pire le surlendemain tu as obtenu la chose demandée. Ne pas hésiter à utiliser cette méthode le plus tôt possible, et ne jamais sous-estimer la mentalité de fonctionnaire de tout un tas d'employés de sociétés pourtant 100% privées.
--
FSDL, what else ?
25/09/2010 à 01h59
naubru340 écrivait:
-------------------
la gourgandine bigophonée de la MACSF daigne blablabla...
je suis larguée...(texto))
> la pingouine en chef ..........
> "S'pice de courge,.................
> la follasse de la BNP e
>la friponne:
>en fait les 3 potiches
>la rigolote de la MACSF
Fais gaffe, Ameli tenait de tels propos avant de devenir gay.....
--
FSDL , what else ?
25/09/2010 à 02h18
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Si ça peut te rassurer, au LCL c'est exactement la même chose. Ainsi que chez
> MACSF. Chez le notaire. A la CPAM. A l'URSSAF. Chez Orange. Chez EDF. Chez ERDF.
> Chez Consuel. Chez Arseus. A l'agence immobilière. Au syndic de copropriété.
>
> Je dois en oublier....
>
> La morale de tout ça, c'est que quand tu as demandé qqchose gentiment une fois
> ou deux au téléphone, qu'on t'a dit "bien sûr bien sûr, je vous fais ça pour
> demain", et que tu ne vois toujours rien venir, tu as un service très pratique
> avec la poste qui te permet d'envoyer des LR/AR par internet. Ca ne te coûte que
> dans les six euros, plus le temps passé à écrire ta bafouille, mais en général
> le lendemain ou au pire le surlendemain tu as obtenu la chose demandée. Ne pas
> hésiter à utiliser cette méthode le plus tôt possible, et ne jamais sous-estimer
> la mentalité de fonctionnaire de tout un tas d'employés de sociétés pourtant
> 100% privées.
J' use et j' abuse fréquemment des recommandés par internet (et c' est très loin d' être une garantie de réponse dans les temps), mais là, il s'agissait juste d' être réglo avec mon fournisseur.
Je m' étonne simplement de la fréquence grandissante de ces comportements de feignasse: à l' heure actuelle, il n' y a plus moyen d' obtenir quoi que ce soit du moindre employé ou de la moindre administration sans avoir à se déplacer ou à pondre un courrier en 10 exemplaires.
25/09/2010 à 02h24
HononLulu écrivait:
-------------------
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> la gourgandine bigophonée de la MACSF daigne blablabla...
>
> je suis larguée...(texto))
>
>
> > la pingouine en chef ..........
> > "S'pice de courge,.................
> > la follasse de la BNP e
> >la friponne:
> >en fait les 3 potiches
> >la rigolote de la MACSF
>
> Fais gaffe, Ameli tenait de tels propos avant de devenir gay.....
>
Ah, ben merde alors, je suis mysogine et je m' en rends même pas compte...:))
P.S.: il en est Ameli ? Ah, ben zut, jamais j' aurais cru.
Il a pas l'air comme ça ...;.)
25/09/2010 à 03h22
Bon... techniquement, il est vrai que des ordis de certaines sociétés dont reliés a des serveurs qui filtrent beaucoup d'extensions de fichiers ... dont les pdf et les docs (risque de macro virus). Il vaut mieux , si vraiment elle ne peut pas ouvrir les pdf de son poste bridé,convertir en image jpg...
c'est ch..., je sais ...
25/09/2010 à 09h48
Salut!
J'ai eu également un capteur KODAK HS (au bout de seulement 4 ans d'utilisation scrupuleuse), MACSF: Nickel (forfait de 200€), Fournisseur payé en temps et en heure (directement),
le seul Hic...j'ai eu les boules quand le fournisseur m'a proposé l'échange standard pour 4500€ (KODAK 6100, payé par MACSF) alors qu'il nous est facturé 7500€ (KODAK 6000) !!!!!!
Avec ou sans vaseline?
--
FSDL friendly ;°)
25/09/2010 à 09h51
ca s'appelle les compressions de personnel
ils sont debordes de travail partout
et il y a aussi pas mal d'incomptenece qui se freffe la dessus
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
25/09/2010 à 10h10
tout juste installé, je subi aussi les âfres de ce j'm'en foutisme généralisé.... c'en est fatiguant, et étant de bonne nature, ça fait pas avancer les choses. Moralité: ne plus faire confiance a personne et toujours conserver un moyen de pression ou devenir méchant...
25/09/2010 à 12h17
naubru340 écrivait:
-------------------
> J' use et j' abuse fréquemment des recommandés par internet (et c' est très loin
> d' être une garantie de réponse dans les temps)
Le recommandé doit bien sûr être accompagné de la menace adéquate.
Dans ton cas par exemple, tu peux t'interroger dans ta lettre sur le devenir de la somme qui leur a été confiée afin d'être remise à Monsieur X.
--
FSDL, what else ?