Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"dépose -couronne" pour zircone...? - Eugenol

"dépose -couronne" pour zircone...?

lolo64

25/09/2010 à 12h32

Comment faites-vous pour desceller une zircone sans risque de fracture de celle-ci.
Une marque d'arrache-couronne avec un embout non métallique ??

Je me suis déjà servie d'un dépose couronne classique avec moult précautions mais mon cher prothésiste m'a parlé d'un spécial céram qui s'avère impossible à trouver sur catalogue...

(Dans le cas qui m'intéresse, elle est scellée provisoirement)

merci d'avance !

fr

25/09/2010 à 19h03

si scellée en provisoire:
un davier et beaucoup de dextérité ! faut pas serrer comme un boeuf !

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

25/09/2010 à 19h06

lolo64 écrivait:
----------------
> Comment faites-vous pour desceller une zircone sans risque de fracture de
> celle-ci.

Pourquoi la sceller provisoirement ?
Avec quel ciment ?

--
Céramik

lolo64

26/09/2010 à 14h16

En fait, je l'ai scellée provisoirement avec du temp bond. C'est une 36, et malgré le passage du fil dentaire qui montrait des points de contact corrects, je les ai trouvés un peu ... "justes"...
Je le fais rarement surtout avec une zircone,mais c'est fait et mon problème est de la retirer avec le max de précautions et si un dépose couronne pour céram existe, j'aurai bien aimé avoir une référence...
Voilà !
A priori, non...
J'essayerai avec un davier, on verra bien !...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/09/2010 à 14h23

Une compresse interposée entre la couronne et les mors du davier, ça aide à ne pas déraper ou casser la céramique.

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule69

26/09/2010 à 16h42

Pince avec des bouts plastiques que tu trempes dans de la poudre anti-glisse (type emri ?), regarde sur le catalogue GACD, c'est super ( couronne céramique essayée que tu n'arrives pas à retirer ...).Un collègue déscelle les ccm sur implant scéllées aux polycarboxylates, c'est dire...Je regarde la marque demain au cabinet!

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/09/2010 à 16h47

carambar ?

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf