Tous les forums
installation rapide
25/09/2010 à 15h48
Bonjour,
j'envisage de créer mon 1er cabinet très rapidement et en attendant de trouver le local idéal, j'aimerai en louer un et faire une installation "provisoire" pour qq mois maxi qq années. J'en ai trouvé un,à destination de bureau, tout neuf, rez de chaussée, aux normes,qui s'y préterai. Quelles sont les formalités administratives a remplir et surtout, combien de temps prennent elles? Merci 1000 fois de vos lumieres.
25/09/2010 à 17h13
Tu sais que pour s'installer en général il faut faire un certain nombre de travaux ? Ces travaux ont un coût non négligeable, alors pour quelques mois j'ai des doutes.
--
FSDL, what else ?
25/09/2010 à 17h24
Trouve un cabinet tout installé, je crois qu'il y en a pas mal en vente, pour pas cher même... Tu mettras aux normes plus tard, si tu décides de rester.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
25/09/2010 à 17h51
Helas, il n'y a rien d'autre a vendre dans mon secteur pour l'instant. Je suis pressée car la consoeure pour laquelle je collabore depuis 7 ans veut me vendre. mais le prix deraisonnable et toutes les casseroles accrochées m'en dissuadent. or, elle en vient aux menaces: j'achete A SES CONDITIONS ou je pars apres mon préavis d'1 mois malgré mon carnet plein sur 3 mois!Je souhaite simplement pouvoir continuer de soigner mes patients auxquels je suis attachée et reciproquement. Quant aux travaux, il n'y aurait pas de nouvelles cloisons à monter ni meme de doublage au plomb a prevoir. Les peintures sont nickels vu qu'il est neuf. vois tu autre chose Choixpeau?
25/09/2010 à 17h55
louanne écrivait:
-----------------
vois tu autre chose
-------------------------------------
plomberie, air comprimé, électricité, le tout intégrés dans le sol , tout ça seulement.......
25/09/2010 à 18h32
T'as pas dans ton contrat de collaboration de limites d'interdiction d'installation même si c'est des clauses en partie abusives. Mais si vous vous quittez en mauvais termes, on risque de te faire chier avec.
Après rapproche toi d'un installateur pour lui demander un devis et voir avec lui les travaux à réaliser et fait faire plusieurs devis.
Car quand même, tu va avoir une stérile, un cabinet à installer et l'ensemble des réseaux (eau, électricité avec certains matériels qui doivent être seuls sur une ligne, air comprimé, informatique). Si tu cherche à encastrer les réseaux dans le sol, tu risque d'avoir à casser le carrelage et la chape de ciment même si il existe une possibilité d'installation dans des goulottes.
Tu fait de l'ortho pour avoir si peu de matériel à installer.
Pour les démarches administratives, tu va avoir l'ordre et reste à savoir si on ne fait plus la tournée des grands ducs avec la sécurité sociale pour modifier certaines données de ton inscription chez eux et l'urssaf où il faut modifier ton dossier. Si tu t'amuse à changer de département ou de région, c'est encore plus amusant.
Pour le local, il peut y avoir des démarches à faire à la mairie à faire pour l'inscrire en local médical.
26/09/2010 à 17h27
barbabapat écrivait:
--------------------
> T'as pas dans ton contrat de collaboration de limites d'interdiction
> d'installation même si c'est des clauses en partie abusives. Mais si vous vous
> quittez en mauvais termes, on risque de te faire chier avec.
>
>
> Logiquement, les clauses de non reinstallation sont desormais interdites .
et pire (ou mieux) tu peus prevenir ta patienteele de ton changement d'adresse!
27/09/2010 à 01h18
bon:
L'ordre
Install électrique aux normes
Install radiologique avec box amovible plombée pour pano (facile à transférer et moins cher que tout plomber).
Vendeur de matos dentaire à contacter, devis+plans rdx rétro
Déclaration à ta mairie
Plan d'évacuation à dessiner si incendie
extincteur
Mais tout cela, c'est très rapide (le plus long c'est les travaux d'install) 3 à 6 mois maxi.
--
Antony
27/09/2010 à 12h04
Bonne idée la box amovible pour la pano, je ne savais meme pas que ça existait! Pour les devis, je vais faire encore plus simple: je rachète tout l'équipement d'un confrère qui s'arrete pour raisons de santé. Mon souci, c'est surtout de pouvoir travailler quelques mois en faisant un min. de travaux lourds. Je suis prete a bp de compromis! dans ce local, le chauffage au sol est deja installé, il sera donc impossible de casser chape et carrelage. L'option "goulottes" dont parlait barbapapat m'interesse. Pensez vous qu'il aura un controle des normes handicapés car il faudrait pour etre tout a fait aux normes déplacer la porte des toilettes. Peut on m'empécher d'ouvrir à cause de ça en sachant que je reste qq mois?
Merci de vos avis.
27/09/2010 à 12h08
a part la goulotte au sol , savoir que pas mal de choses peuvent être "relevées" et partir dans un coffrage carré ou cylindrique depuis le sol jusqu'au plafond suspendu
a proximité du pied du fauteuil , là ou personne ne va jamais , ce peut être une option interessante
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
27/09/2010 à 12h21
Si tu aussi la bonne idée de travailler sans crachoir (avec les fauteuils qui le permettent), tu peux aussi mettre l'aspiration sur un bras sur un de tes murs, ce qui t'évite d'avoir à amener le gros tuyau d'aspiration au pied du fauteuil. Ainsi, tu limiteras ta goulotte à l'électricité et l'air comprimé, ce qui ne fait pas épais.
--
FSDL, what else ?
27/09/2010 à 12h54
Pour ce que je peux te dire,
-Le fabriquant des boxes pano qd je devais installer le mien en 2009 etait totalement injoignable. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui
-Les controles handicapes ne sont pas a l'ordre du jour. Ca va etre repousse et repousse et repousse. Et encore si y'en a un, ils vont juste de demander un echeancier de travaux d'amenagement, pas te le fermer direct!