Tous les forums
clinique dentaire vision d`avenir 5 ans plus tard
26/09/2010 à 06h29
bonjour je suis assistante dentaire
j`aurais besoin de votre aider il faut que j`ecrive un article voyant la clinique dans 5 ans ici.
je ne sais pas trop pas eu commencer
la clinique est toute neuf cela fait 5 mois qu`elle est ouverte.
j`ai vraiment besoin d`aide cela est pour la semaine du 27 septembre.
je n`arrete pas de remettre cela par manque d`inspiration
merci beaucoup de votre aider
26/09/2010 à 06h52
en gros il faut que j`ecrive un article comme je voie la clinique dans 5 ans
26/09/2010 à 09h32
c'est vachement vague comme truc:
quel pays, quel lieu? clinique de 175 lits? clinique gériatrique? cabinet dentaire avec 1 praticien mais 2 fauteuils???????
26/09/2010 à 11h09
themumbly écrivait:
-------------------
> déjà apprendre à écrire
ça, c'est pas gentil!
mais c'est peut être pour ça qu'on lui fait faire des articles.
26/09/2010 à 12h31
Si tu n'as pas d'idée, tu peux commencer comme un technocrate:
tu situes ta clinique dans le contexte régional
-territoire de santé
-démographie des acteurs en santé
Tu trouveras du blabla sur le site de l'agence régionale de santé de ta région (ARS)
Tu cherches les projections démographiques à 5 ans à la mairie avec les prévisions d'offre et de demande de soins.
Ne te mets pas de pression. A mon avis ce travail ne sert à rien, comme l'intervenant précédent, je pense que c'est un exercice de rédaction pour détecter ou améliorer tes aptitudes à l'écriture.
26/09/2010 à 12h46
acid écrivait:
--------------
> l'intervenant précédent, je pense que c'est un exercice de rédaction pour
> détecter ou améliorer tes aptitudes à l'écriture.
Exercice pour détecter les motivations de l'assistante quant à son role dans l'entreprise.
Etude de la tournure des phrases, la capacité à s'adapter à une difficulté,
si sa vision est large ou étroite, si elle pourra la modifier, l'adapter.
le type va de suite sentir si elle a du répondant, de l'humour, de la motivation, des idées, des envies etc, ou bien rien.
A moins que cette assistante ne soit désignée pour occuper un poste à responsabilité visant à gérer une partie de la clinique, rien n'est impossible.
Va chercher ton papier et ton crayon, ensuite tu fais tes corrections sous word.
Tu décris juste comment tu seras dans ce travail dans 5 ans, pas plus, pas moins.
26/09/2010 à 14h13
"Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément" (Boileau citant Malherbe)
"Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" (Jacques Besnard, 1975)
Moralité :
"En toute chose, il faut considérer la fin" (La Fontaine)
26/09/2010 à 17h09
Que peut-on imaginer d'autre qu'une avalanche de contraintes administratives kafkaiennes, des délais d'attentes démesurés, des patients exaspérés, des praticiens qui se verraient bien faire autre chose...et des politiciens qui font des promesses.
26/09/2010 à 17h44
Ben dis-donc, vivement que tu les retrouves tes clés ! Parce que là, tu m'as l'air bien déprimé.
27/09/2010 à 02h54
Marc Apap écrivait:
-------------------
> "Ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent
> aisément" (Boileau citant Malherbe)
>
> "Ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" (Jacques
> Besnard, 1975)
>
> Moralité :
> "En toute chose, il faut considérer la fin" (La Fontaine)
Et c'est bien connu en matière de "fin", il n'y a que la banane qui en a 2 ! Bien que la saucisse...