Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcapteur radio numérique sans fil - Eugenol

capteur radio numérique sans fil

pépette

26/09/2010 à 11h22

Mon capteur radio numérique SOPIX de SOPRO vient de ma lâcher,j'aimerai avoir des avis sur les derniers capteurs sans fil de chez SCHICK ou VISTEO de OWANDY sachant que j'ai un logiciel TROPHY et que je ne souhaite pas en changer.
J'étais contente de mon capteur mais je ne veux plus de fil car ils terminent tous pas se cisailler à force de manipulations.

bahia

26/09/2010 à 23h51

Si tu utilise Trophy pourquoi pas le kodak 6500 sans fil, je ne l'ai quedepuis 15 jours mais j'en suis ravie!!!

pépette

27/09/2010 à 22h41

Si je regarde les docs sur ce capteur il y a quand même un fil comme mon capteur SOPIX actuel qui a rendu l'âme;c'est à dire qu'il est relié par un fil à une petite batterie qui se recharge,certes on peut aller facilement d'un cabinet à un autre(c'est pour cela que nous l'avions choisi avec mon associée),mais il y a encore un fil (qui se cisaille entrainant ainsi des faux contacts).J'ai vu qu'il exiqtait des capteurs carrément sans fil c'est ce vers quoi j'aimerais m'orienter.
Merci quand même pour ta réponse!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/09/2010 à 23h10

Si tu ne veux plus jamais être emmerdé par les fils, la solution ce sont les écrans à mémoire, style digora ou vistascan.

--
FSDL, what else ?

lil

04/10/2010 à 14h22

j'avais effectivement à mettre le boîtier sur le plateau et un bout de fil était necessaire pour être relié au capteur, si bien que je repasse avec un capteur long fil;

de plus on ne prend jamais le boîtié d' un cab à l' autre car trop fréquent.

Voltaire dali btdyqx - Eugenol
Independentiste

13/10/2010 à 18h08

Le capteur Schick sans fils fonctionne avec une petite batterie qui a tendance à s'user très rapidement et qui bien évidemment est fournie par un distributeur "exclusif"donc aussi a un prix non négligeable.

cette batterie s'engage sur des espèces de "picots" en plastique
qui sont relativement fragiles.
il y en a 4 ;il m'en reste 2 sur mon capteur et donc l'immobilité de la batterie(donc le contact)est qqfois déficient.

en dehors de ça c'est très pratique;
a utiliser exclusivement avec des angulateurs
il ne faut absolument AUCUN mouvement du patient sous peine d'obtenir une image non exploitable.

globalement les images (format DICOM)obtenues sont bonnes et bien exploitables.
en résumé: pratique avec une bonne technique
maintenance( batteries( 40€ HT +protections plastiques + angulateurs =coût non négligeable)