Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMes patients m'aiment... - Eugenol

Mes patients m'aiment...

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

27/09/2010 à 17h09

Ils ont generalement tous le sourire en sortant, pour 95% d'entre eux sont polis , ils n'ont rien a foutre des articles dans la presse parce qu'ils ont confiance en MOI et mes plans de traitements.
Je gagne bien ma vie pour ne pas trop compter, je fais l'amour a ma femme encore regulierement et j'ai pas encore mal a l'epaule.
Ca c'est pour le positif

Pour le negatif... Desolé je vois rien . J'adore mon boulot, j'adore mes patients et ce matin je me suis encore surpris a siffler une chansonnette en arrivant au cabinet alors qu'on est Lundi.

Ce message change surement des messages des pleureuses habituelle de ce forum mais ca me fait du bien de dire ce que je pense .

Biz a tous,++

Utilisateur banni

27/09/2010 à 17h14

La cocaine...des ravages...

:)

Utilisateur banni

27/09/2010 à 17h19

Ne t'inquiète surtout pas...
Ça ne va pas durer...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/09/2010 à 17h26

"En effet"
Tealc
:-)

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/09/2010 à 17h26

Tillc écrivait:
---------------
je fais l'amour a ma femme encore regulierement et j'ai pas encore mal a l'epaule.

je veux bien des détails en privé ....ca peut toujours servir
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf

cyber_quenottes

27/09/2010 à 17h28

Tillc écrivait:
---------------
je fais l'amour a ma femme encore regulierement et j'ai pas encore mal a l'epaule.

Dès qu'elle va vouloir cesser , bats là et tu verras, ca fait mal à l'épaule

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

cyber_quenottes

27/09/2010 à 17h29

Tillc écrivait:
---------------

forcément , mais les célibataires , eux , n'ont pas le choix
et ils attrapent forcément mal à l'épaule

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

27/09/2010 à 17h33

Tillc écrivait:
---------------
> je fais l'amour a ma femme encore regulierement

Cyber m'a dit en mp qu'il a arrêté depuis qu'il a rencontré la sienne.

Gripsou cnwhx2 - Eugenol
Am-ly

27/09/2010 à 17h34

Félicitations et bonne continuation !
Et pour les autres évitez donc de le découragez ;)

endomaitre

27/09/2010 à 18h03

Jusqu'ici tout va bien,..........................Narik toujours a fond dans le réel

--
CNSD what for?
FSDL we can!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

27/09/2010 à 18h11

Tillc écrivait:
---------------
> ce matin je me suis encore surpris a siffler une chansonnette en
> arrivant au cabinet alors qu'on est Lundi.

ouais mais ça c'est parce que tes gosses t'ont emmerdé tout le we, ta wife te mène une dure life à écumer les magasins le samedi après-midi et que tu vois ta maîtresse en semaine !
nous éclabousser de ton bonheur alors que tu ne connais même pas le plaisir de te plaindre !
pffff ! pôv' type va :)

paradoxe

27/09/2010 à 18h23

Comme Tillc...

je gagne bien ma vie pour ne pas trop compter.
Je sort quasi tout les jours: bord de mer, théatre, cinéma, balade moto ou roadster, sports, salsa, rock'roll, bateau, pêche, etc..
Je fais l'amour plusieurs fois par jour.
je suis toujours pétant de forme.
J'adore mes patients avec qui je plaisante volontiers.
Que dire d'autre ?

Ah oui, en ce moment, je ne bosse pas... ;-)

Utilisateur banni

27/09/2010 à 18h47

paradoxe écrivait:
------------------
> Ah oui, en ce moment, je ne bosse pas... ;-)

C'est exactement ce que l'on devrait tous faire en même temps, pendant une semaine: ne pas bosser.

La France, pdt 8 jours sans dentistes, cad sans voleurs ou trafiquants de prothèses, ça ne devrait faire que du bien... et aucun mal de toutes façons étant donné que, du point de vue de la NGAP, on ne sert pratiquement à rien...

On verrait ce que cela donnerait dans les services d'urgences ou chez les médecins...

Black out des soins pdt 8 jours complets...hé hé hé...

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/09/2010 à 19h05

Si il le veut, le gouvernement peut nous réquisitionner. Donc outre la difficulté de se mettre d'accord sur une date entre toutes les organisations de dentistes, l'effet serait amoindris par les réquisitions.

Deuxièmement, faire pourrir des revendication pendant plusieurs mois c'est fréquent pour l'ensemble des gouvernements. Donc croire leur tenir les couilles pour 8 jours de grèves, tu rêves.

Enfin si tu souhaite mettre au point un mouvement de grève de manière professionnel, renseigne toi auprès d'IG métal en Allemagne. Tu verra que le syndicat possède (possédait, la dernière grève à été couteuse) un gros bas de laine qui permet de faire une grève dure et longue en compensant les perte de revenus chez les syndiqués.

Enfin, nous vivons de plus en plus à crédit.

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

28/09/2010 à 09h22

barbabapat écrivait:
--------------------
> Si il le veut, le gouvernement peut nous réquisitionner.

N'importe quoi.

> Donc outre la
> difficulté de se mettre d'accord sur une date entre toutes les organisations de
> dentistes, l'effet serait amoindris par les réquisitions.

Ok next argument please

> Deuxièmement, faire pourrir des revendication pendant plusieurs mois c'est
> fréquent pour l'ensemble des gouvernements. Donc croire leur tenir les couilles
> pour 8 jours de grèves, tu rêves.

1. Non. Le seul problème de ce genre de grève c'est qu'il y a des gens comme toi qui vont quand même aller bosser. C'est ça qui amoindri l'effet.
2. En même temps, si on essaye jamais à cause de pisse-froids dans ton genre, on ne le saura jamais.

> Enfin si tu souhaite mettre au point un mouvement de grève de manière
> professionnel, renseigne toi auprès d'IG métal en Allemagne. Tu verra que le
> syndicat possède (possédait, la dernière grève à été couteuse) un gros bas de
> laine qui permet de faire une grève dure et longue en compensant les perte de
> revenus chez les syndiqués.

Ah voilà la vraie raison de ton non engagement pour le profession: tes soussous IMMEDIATS dans la popoche. Pourquoi est-ce que tu crois que le mécontentement monte chez nous et que de plus en plus on parle de ce genre d'action? Tu crois qu'on aime les défilés avec les banderoles? Non, on aime aussi être revalorisés, et ça ce n'est pas de l'immédiat de la semaine que tu veux pas poser, c'est pour tout le reste de ta carrière. M'étonnerait pas que tu sois proche de la retraite.

> Enfin, nous vivons de plus en plus à crédit.

Quel est le rapport? Encore ton problème avec les thunes, non?

ameli

28/09/2010 à 10h03

Autant la population peut admettre que des cheminots les emmerdent, que les routiers bloquent les routes, que les enseignants glandent, ou même que les médecins râlent, autant une grève chez les dentistes serait suicidaire.

Nous avons un tel déficit d'image, dont nous sommes nous-mêmes partiellement responsables, que ça se retournerait contre nous.
"Quoi, ils ne gagnent pas assez ?, mais ils se foutent de qui ?". La presse, reprenant des chiffres qu'elle n'a pas besoin d'inventer, montrera que les dentistes gagnent plus qu'un médecin pour moins d'heures de travail, moins de contraintes et moins d'études, rendant ce mouvement de grève particulièrement indécent et impopulaire.

Résultat prévisible : le gouvernement laisse faire, ne négocie pas, la population est remontée contre la profession, la presse nous met la tête dans le sac. Et nous, la queue basse, sanctionnés pour notre prétention, on acceptera d'avaler n'importe quelle couleuvre pourvu que cette funeste torture s'arrête.
Pendant ce temps, j'irai boire mon jus dans un bistrot où on ne me connait pas, de peur de subir sarcasmes et insultes.

Comme résultat de grève, on fait mieux...
Notre image actuelle est désastreuse, et on ne fait rien pour l'arranger. Il ne faut pas vraiment être étonné par les campagnes de presse : elles ne lancent pas ce mouvement contre nous, elles le suivent !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/09/2010 à 10h15

ameli écrivait:
---------------
> Nous avons un tel déficit d'image, dont nous sommes nous-mêmes partiellement
> responsables, que ça se retournerait contre nous.

Les chirurgiens l'ont bien fait et ça a fonctionné.

--
FSDL, what else ?

Aron

28/09/2010 à 10h49

ameli écrivait:
---------------
> Autant la population peut admettre que des cheminots les emmerdent, que les
> routiers bloquent les routes, que les enseignants glandent, ou même que les
> médecins râlent, autant une grève chez les dentistes serait suicidaire.

Et les pharmaciens, ils sont en train de faire quoi, avec leur image d'épicier?
Une journée de grève, un message simpliste "de plus en plus de pharmacies mettent la clef sous la porte" repris pour des imbéciles de journaleux facilement roulables dans la farine puisqu'ils ne connaissent pas un traître mot de ce qu'ils écrivent, et début des négociations. Point.

> Nous avons un tel déficit d'image, dont nous sommes nous-mêmes partiellement
> responsables, que ça se retournerait contre nous.
> "Quoi, ils ne gagnent pas assez ?, mais ils se foutent de qui ?". La presse,
> reprenant des chiffres qu'elle n'a pas besoin d'inventer, montrera que les
> dentistes gagnent plus qu'un médecin pour moins d'heures de travail, moins de
> contraintes et moins d'études, rendant ce mouvement de grève particulièrement
> indécent et impopulaire.

Une image difficile, des actes invasifs, des devis à soumettre, parler d'argent, des employés, des fournisseurs, un coût horaire nettement supérieur, des sinistres, des invalidités et j'en passe, tu appelles ça "moins de contraintes"? Tu n'es pas à ton compte, je me trompe?
L'argument de la longueur des études, ça suffit pas: les études sont payées dès la 6eme année, et 11 ans pour soigner des angines, des bobos au coeur, et adresser le reste, flûte à la fin! Marre de l'idolâtrie des médecins!

Non seulement c'est normal de mieux gagner notre vie, mais encore cela devrait être dans une mesure bien plus grande!
Comment expliques-tu que, souvent (mais pas toujours), les places en dentaire soient moins prisées? On gagne trop pour notre faible responsabilité, c'est ça ton explication?

> Résultat prévisible : le gouvernement laisse faire, ne négocie pas, la
> population est remontée contre la profession, la presse nous met la tête dans le
> sac. Et nous, la queue basse, sanctionnés pour notre prétention, on acceptera
> d'avaler n'importe quelle couleuvre pourvu que cette funeste torture s'arrête.
> Pendant ce temps, j'irai boire mon jus dans un bistrot où on ne me connait pas,
> de peur de subir sarcasmes et insultes.

Dire cela, c'est dire que les revendications de la professions sont ineptes. Si tu penses vraiment que nous sommes des nantis privilégiés, alors c'est vrai qu'un grève serait peut-être désastreuse, mais surtout inutile.

Moi je dis que tu as cette image-là de toi. Et je n'ai pas la même. Le public a l'image qu'on veut bien lui faire passer. A nous de bien nous y prendre avec les médias. De bons arguments, un bon orateur, voilà ce qu'il faut, rien de plus.

> Comme résultat de grève, on fait mieux...
> Notre image actuelle est désastreuse, et on ne fait rien pour l'arranger. Il ne
> faut pas vraiment être étonné par les campagnes de presse : elles ne lancent pas
> ce mouvement contre nous, elles le suivent !

Elles suivent des visions négatives et teintées de culpabilité judéo-chrétienne comme la tienne. Ah ce qu'on aime souffrir, hein? On se sent mieux après?

Eh bien pas moi.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

28/09/2010 à 11h03

je rejoins ameli sur le fait qu'une grêve, même justifiée de notre point de vue, passerait très mal dans l'opinion.
pas d'ac en revanche avec notre DC préféré qd il dit que nous sommes responsables de notre image.
c'est la fonction qui n'est pas aimée, pas forcément celui ou celle qui la représente.
à part quelques masos, je ne vois pas qui raffole du bruit de la turbine près des oreilles.

je pense que déserter les allées commerciales de l'ADF serait plus porteur.
ça signifierait aux yeux de l'opinion que leur dentiste ne veut ou ne peut plus investir et renonce aux avancées technologiques.
mais bon, apparement j'en suis le seul convaincu ;)

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

28/09/2010 à 11h19

ciwil écrivait:
---------------
> je pense que déserter les allées commerciales de l'ADF serait plus porteur.
> ça signifierait aux yeux de l'opinion que leur dentiste ne veut ou ne peut plus
> investir et renonce aux avancées technologiques.
> mais bon, apparement j'en suis le seul convaincu ;)

meuh non, chuis avec toi, allez on déserte les allées de l'ADF, on se fait une bouffe chez Lignac :-)))

ameli

28/09/2010 à 11h33

Maintenant que tu t'es calmé, Aron, tu me relis.
Et tu constateras que tu t'es énervé pour rien : j'ai dis "la presse montrera que..."
J'accepte donc tes excuses embarrassées.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

28/09/2010 à 11h37

ciwil écrivait:
---------------

> je pense que déserter les allées commerciales de l'ADF serait plus porteur.
> ça signifierait aux yeux de l'opinion que leur dentiste ne veut ou ne peut plus
> investir et renonce aux avancées technologiques.
> mais bon, apparement j'en suis le seul convaincu ;)

QUOI! Et comment faire pour avoir des brosses à dents gratuites? T'es fou!

Même ça qui ne coûte rien à aucun dentiste, ça ne passe pas. Alors une grève ou un déconventionnenment...
--
Amitiés,
Dominique

Aron

28/09/2010 à 11h44

C'est bien mal me connaître! ^^

Tout ce que tu fais dire dans un hypothétique futur à la presse, c'est toi qui le dis et aujourd'hui. J'en déduis que c'est ce que tu penses
Dis moi que je me trompe et que tu n'aurais pas préféré être un médecin et que tu n'es pas dentaire forcé.

Et je maintiens que la presse est très facilement malléable, il suffit de faire le boulot à leur place: regarde ce que font les pharmaciens, ou encore les notaires, qui, s'ils se font moquer pour leur rap ridicule, n'en passent pas moins pour des victimes de leur image désuette: le tour est joué.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/09/2010 à 12h26

Aron écrivait:
--------------

Ps a combien de grèves à tu déjà participé. Au niveau dentaire étudiant, j'ai déjà deux mouvements de grèves auquel j'ai participé. Et oui deux fois 3 mois de mouvement avec des négociations qui n'évoluent pas car le gouvernement fait pourrir les choses, je connais. Je sais aussi combien il essai à travers ce pourrissement à faire hâter la fin et combien il est difficile de maintenir motivés un groupe de personne sur un objectif.

Non ne croit pas que nous sommes si libre que cela, nous avons tous des crédits sur le dos et des obligations qui rendent une grève dure compliqué. Si tu fais gréve en disant à ton interlocuteur qu'après telle date de toute façon tu reprendra le travail, il va se foutre de toi comme tu ne l'aurai jamais pensé.

Si les allemands ont à leur disposition une cagnotte pour payer les jours de grèves, c'est bien pour cela que les grèves chez eux ne se limitent pas au service publique et qu'ils savent clairement avant de rentrer dans un conflits ce que cela coute. Ils sont autrement plus puissant que nos syndicats, lorsqu'il est question de négocier, ils savent que les pressions sur la base n'auront pas d'effet.

ameli

28/09/2010 à 12h35

Aron écrivait:
--------------
J'en déduis que c'est ce que tu penses
> Dis moi que je me trompe et que tu n'aurais pas préféré être un médecin et que
> tu n'es pas dentaire forcé.

Je pense que tout mouvement de grève est interprété comme une revendication financière, et que ce sera interprété comme tel. Or, dans ce cas, la profession est très mal placée. Inévitablement on comparera ses revenus à ceux des autres médicaux et à ceux qu'on soigne. On dira qu'on veut plus de sous, et on dira qu'on est gonflé de pleurer avec ce qu'on gagne ! Ce sera jugé comme indécent, comme une provocation.
Justifié ou non, c'est ainsi. Les "gens" sont moins compréhensifs avec les hauts revenus qu'envers les smicards.
Et j'ai choisi dentaire. Pas par vocation, mais par fainéantise, les études sont plus courtes et il fallait que je bosse au plus tôt. Et j'étais loin d'être un mauvais dentiste, ni modeste, d'ailleurs.

> Et je maintiens que la presse est très facilement malléable,

Le phénomène presse a été analysé : elle peut lancer un fait nouveau et le faire tourner en l'alimentant par petites touches (affaire Woerth) pour le faire tourner en boucle.
Elle peut aussi suivre un mouvement populaire ou une mode et s'en nourrir, dans ce cas, il tourne en boucle sans faits nouveaux mais par rappel perpétuel de la mode.
A mon avis, on est dans le deuxième cas, car il y a trop de concordance, tous les journaux sont de la partie, mais sans aucun débat, juste des dénonciations successives et toujours identiques : la presse suit le mouvement sans le rompre, la roue tourne toujours dans le même sens, à notre détriment.
Notre seule chance, c'est d'apporter une grosse note discordante, provoquer pour créer une polémique. Dans ce cas, c'est la polémique elle-même qui devient le fait nouveau, et on retrouve le premier cas de figure, plus facile à manipuler, et qui nous permettrait de débattre et d'inverser la tendance, peut-être...

12