Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMes patients m'aiment... - Eugenol

Mes patients m'aiment...

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

28/09/2010 à 16h01

ameli écrivait:
---------------

> Je pense que tout mouvement de grève est interprété comme une revendication
> financière, et que ce sera interprété comme tel.

Toi, tu n'es pas bête, et tu analyses ça comme ça. Et bien sûr tu as raison sur le fond. Mais crois tu que pour les contrôleurs aériens, les gars de la SNCM, du Port Autonome de Marseille, pour les cheminots, les gens l'interprètent ainsi?

> Or, dans ce cas, la profession
> est très mal placée. Inévitablement on comparera ses revenus à ceux des autres
> médicaux et à ceux qu'on soigne. On dira qu'on veut plus de sous, et on dira
> qu'on est gonflé de pleurer avec ce qu'on gagne ! Ce sera jugé comme indécent,
> comme une provocation.

Pourtant, tous avantages cumulés, il faut voir ce que gagnent un CA ou un conducteur TGV par exemple! La même chose que moi (je ne fais pas de gros chiffres)!
Alors bon je ne suis pas représentatif de la profession peut-être, mais mes confrères gagnent bien leur vie parcequ'ils bossent 50h et plus/ seùmaine!
Si on attaque les dentistes sur le front de la rémunération, le débat est d'ores et déjà gagné! On a tellement d'arguments!

> Justifié ou non, c'est ainsi.

Ca c'est le plus fort: Même si on a raison on a tort? Avant même d'avoir commencé à débattre? J'appelle ça une démission.

> Les "gens" sont moins compréhensifs avec les hauts
> revenus qu'envers les smicards.
> Et j'ai choisi dentaire. Pas par vocation, mais par fainéantise, les études sont
> plus courtes et il fallait que je bosse au plus tôt.

Par ignorance surtout du boulot: relation à l'argent, management, rentabilité etc... aurais-tu choisi dentaire en connaissance de cause? Moi, finalement, pas sûr...

> Et j'étais loin d'être un
> mauvais dentiste, ni modeste, d'ailleurs.

Je n'en doute pas, je suis d'ailleurs plus que régulièrement d'accord avec toi sur les autres posts.

> > Et je maintiens que la presse est très facilement malléable,
>
> Le phénomène presse a été analysé : elle peut lancer un fait nouveau et le faire
> tourner en l'alimentant par petites touches (affaire Woerth) pour le faire
> tourner en boucle.
> Elle peut aussi suivre un mouvement populaire ou une mode et s'en nourrir, dans
> ce cas, il tourne en boucle sans faits nouveaux mais par rappel perpétuel de la
> mode.
> A mon avis, on est dans le deuxième cas, car il y a trop de concordance, tous
> les journaux sont de la partie, mais sans aucun débat, juste des dénonciations
> successives et toujours identiques : la presse suit le mouvement sans le rompre,
> la roue tourne toujours dans le même sens, à notre détriment.
> Notre seule chance, c'est d'apporter une grosse note discordante, provoquer pour
> créer une polémique. Dans ce cas, c'est la polémique elle-même qui devient le
> fait nouveau, et on retrouve le premier cas de figure, plus facile à manipuler,
> et qui nous permettrait de débattre et d'inverser la tendance, peut-être...

Voilà! il nous faudrait un truc comme le pharmaciens, qui parle à l'opinion: suicides importants, manque d'étudiants qui choisissent, avec des chiffres vérifiables.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/09/2010 à 16h07

;) les pharmaciens sont en train de se faire eclater la tronche à grand coup de produits deremboursés et de baisse des marges.

Aron

28/09/2010 à 16h29

Bien pour ça qu'ils font entendre un autre son de cloche.

Et en plus c'est vrai que les 3/4 de ce qu'ils vendent tiennent plus du charlatanisme que de la médecine.

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

28/09/2010 à 16h30

hallboy écrivait:
-----------------
> ;) les pharmaciens sont en train de se faire eclater la tronche à grand coup de
> produits deremboursés et de baisse des marges.

et ils se font latter les couilles avec les parapharmacies low cost en ligne qui ont le droit de faire du marketing à outrance.

Aron

28/09/2010 à 16h38

Ce que c'est que le pouvoir des médias quand même!

Rassurez vous pour les pharmaciens: ça va faire comme pour nous: il vont voir leurs marges baisser de 10%, s'adapteront et ça ira. Seulement eux, ils seront à plaindre.

Utilisateur banni

28/09/2010 à 17h01

Tillc écrivait:
---------------

> Ce message change surement des messages des pleureuses habituelle de ce forum
> mais ca me fait du bien de dire ce que je pense .

C'était pourtant bien parti mais page 3 c'est à peu près ça

3d triste pleure hg1dn6 - Eugenol

paradoxe

28/09/2010 à 17h28

J'irai plus jamais faire la manif avec mes confrères.
La première manif que j'ai vu, à Paris, c'était celui à qui se la pétait le plus , style BMW V8, celles à la fin du catalogue, pantalon de golf et vacances Courchevel.

J'étais avec mon blouson moto plein de mouches et ma vielle yam toute pourite (mais qui tapait encore son 250, héhé).

Même pas une vitrine cassée !
Même pas un p'tit baston avec les CeuReuSSeu.
Nul.

Le mot d'ordre aurait pu etre "tous les soins dentaires pour tous les français";
Mais non, c'était pour réclamer plus d'argent.
Pour pouvoir se payer le V12, certainement.

ameli doit s'en souvenir.. on doit être du même age.

Allez, bizouilles, faut je m'habille, j'ai rencard bord de plage.
a+ les louloutes.

belette

28/09/2010 à 19h20

Laissons paradoxe sur la grêve... et préparons autre chose !
Une journée d'action qui fasse parler de nous, qui soit inventive, drôle, originale, souriante, qui positive notre image et fait passer notre message..

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/09/2010 à 19h56

On serait très méchant, un petit blocage conjoint du periph porte maillot en même temps qu'un blocage de la ligne A pour fêter l'ADF. Ça laisse juste la ligne 1 pour accéder à la défense.

Mais bon, on passera par des voies plus diplomatiques.

Ce qui amusant à paris, c'est que c'est très simple de foutre le bordel dans la circulation. Des couillons ont concentrés les centre de travail sur un point du réseau.

belette

28/09/2010 à 20h12

Tillc écrivait: Ils ont generalement tous le sourire en sortant,

En sortant oui! chez moi aussi, ils sont à 100 % contents de sortir!
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =....mais, en rentrant? quel pourcentage est content, mm?

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

28/09/2010 à 20h36

Aron écrivait:
--------------

>
> Une image difficile, des actes invasifs, des devis à soumettre, parler d'argent,
> des employés, des fournisseurs, un coût horaire nettement supérieur, des
> sinistres, des invalidités et j'en passe, tu appelles ça "moins de contraintes"?
> Tu n'es pas à ton compte, je me trompe?
> L'argument de la longueur des études, ça suffit pas: les études sont payées dès
> la 6eme année, et 11 ans pour soigner des angines, des bobos au coeur, et
> adresser le reste, flûte à la fin!

La vache, ameli a écrit tellement de conneries qu'il va être difficile de répondre à toutes (smiley yeux écarquillés)!!!!

Bon déjà, médecine c'est 6 ans d'études, comme pharma et dentaire mais avec un internat obligatoire de 3 à 5 ans (facultatif en dentaire et pharma) pendant lequel les étudiants sont payés entre 1500 et 2000 euros par mois, n'ont que 200 heures de cours par an et ne passent aucun examen, difficile d'appeler cela des "études".

Ensuite, il faut être complètement con, en général, pour choisir le métier qu'on va faire pendant 40 ans sur le seul critère de durée du cursus, et en particulier choisir dentaire au lieu de médecine puisque les durées d'études réelles sont identiques. (on remplace juste l'internat par une collaboration de trois ans pour apprendre son job en gros).

Si on est vraiment fainéant, on choisit médecine, on prend psy (par exemple)à l'ECN et on passe son PH pour être fonctionnaire à 4000 euros en début de carrière pour finir à 8000 avec 6000 de retraite.
On se fait pas chier à développer un cabinet dentaire, à se péter le dos, les yeux, les oreilles et les poumons, à se faire prendre pour un voleur et à parler de tunes toute la journée, pour gagner beaucoup moins.

Il est vrai qu'il existe la voie dentiste conseil quand on ne supporte plus l'image de merde qu'on a de soi-même, qu'on s'est trompé de branche, et qu'on préfère faire des réunions inutiles toute la journée que d'être responsable d'un vrai travail mais, pour un fainéant, la médecine offre tout de même plus de débouchés que la dentisterie.

Ameli, tu introduis en permanence dans tes messages la notion d'image, qui semble très importante pour toi, a-t-elle été à l'origine de ton abandon de carrière pour que tu sois aussi insistant sur ce point, et que tu veuilles persuader tes lecteurs eugenoliens que toute manifestation ou grêve serait forcément néfaste pour notre profession à cause précisément de ce "déficit d'image" supposé?

Un autre truc ameli, tu nous compares très souvent aux "médecins", regarde bien les chiffres: les "médecins" gagnent bien plus que les chirurgiens-dentistes (je te rappelle que seulement la moitié sont généralistes et qu'ils vont nous dépasser en 2011 avec la C à 23€, après nous voir talonnés).

Le nombre d'heures annuel est difficile à évaluer pour les professions libérales, certaines intégrant l'ensemble de leurs tâches professionnelles (compta, courrier, commandes..), d'autres ne comptant que leurs heures effectives de soins.
Imaginons que le nombre d'heures moyen, même en prenant en compte les paramètres cités, soit supérieur pour les généralistes (je pense que ton raccourci les "médecins" les concerne), quid de la "pénibilité", du stress, des responsabilités de manager), ça compte pour du beurre?

De toutes façons, les choix en P1 parlent d'eux-mêmes, si dentaire était un aussi bon plan il serait choisi en priorité, et c'est d'ailleurs sur ce point qu'on a une carte à jouer, comme les chirurgiens l'ont fait, en faisant croire aux gens qu'il n'y aura plus de dentistes un jour, car le métier est trop difficile et que les étudiants choisissent plutôt la radiologie ou la cardiologie.

letit

28/09/2010 à 21h39

salut
Les PH ne commencent pas à 4000 euros par mois, et le concours pour être PH est plutôt difficile!!!J'ai un ami qui est anesthésiste-réanimateur en fin de carrière à l'hôpital et qui gagne 4500 euros par mois, avec une responsabilité très importante, me semble t-il
En tout cas(pour le moment) je préfère être à ma place qu'à la sienne
voili voilou
Letit

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

28/09/2010 à 22h01

Il te ment. http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article292
Le concours de PH est un oral bidon, renseigne-toi (ma femme est PH).
Sinon, c'est 170000 euros le revenu moyen des MAR libéraux, conseille à ton ami de passer en clinique...

Je pense qu'il faudrait tout d'abord arrêter de nous considérer nous-mêmes comme des privilégiés qui ne méritent pas ce qu'ils gagnent avant de pouvoir entreprendre une quelconque action publique.

Utilisateur banni

28/09/2010 à 22h46

ameli écrivait:
---------------
> Notre image actuelle est désastreuse, et on ne fait rien pour l'arranger.

Mais où vois-tu ça???

Tu lis la presse uniquement, tu regardes la télé, mais tu n'exerces pas. Et c'est bien là ton prblm ameli. Je ne peux parler que de mon cas perso, mais bcp de posts transpirent la même impression: nos patients nous apprécient et nous font confiance totalement.

Les médias "tentent" de nous donner une image désastreuse, mais je ne ressens que l'inverse durant mes journées de consultations. Et je n'ai pas l'impression que les copains en souffrent non plus de cette fameuse image.

8 jours de stop, ça implique une communication très importante en amont. Et je ne parle pas de ces affiches ridicules qu'on nous a adressées.

Moi, ce qui me saoule, ce n'est pas "l'image désastreuse", mais les tentatives répétées des médias d'imposer cette vision de la profession. Et nous...rien...nada...pas de réaction. Ou minablissime avec des petites affiches lamentables...

Personne n'entend nos réponses. C'est comme si on ne réagissait pas ! Le prblm, c'est que les absents ont toujours tord.

12