Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCentres dentaires privés - Eugenol

Centres dentaires privés

willygator

28/09/2010 à 18h18

Je viens de recevoir une superbe brochure ADDENTIS vantant le travail en "mutuelles privées" sans doute dirigées par des personnes dont le seul but de "rendre service à ces patients que l'on rejette sans doute dans le caniveau..."

Ils veulent de la chair à canon salariée corvéable à merci, tant qu'ils peuvent soutirer de dividendes.

Quelqu'un peut me dire qui se cache derrière ?


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

28/09/2010 à 18h26

www.youtube.com/watch?v=U7qG-RZ7UeU&feature=related

j'aime bien la tronche figée de la présentatrice au tout début ;-)) ça sent l'inflation.


legars

28/09/2010 à 18h36

n


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

28/09/2010 à 18h54

salaire: 5000€ nets par mois...quand même...je vais peut-être finir par me salarier finalement?



Qwerty

28/09/2010 à 18h59

Ces centres sont de véritables usines a gaz ou les dentistes ( tous recement sorti de la Fac ) sont les utile programables pour un Max de profil. C le macdo de la dentisterie comme en informe les responsables.
Les crapules responsables sont:
Pascals Steichen
Patrice de poncins ( ancien et/ ou actuel directeur général de gacd)
Jean claude pages ( qui pond les plan de traitement depuis la suisse , interdit d'exxercer en France )
Pour savoir ce qui s'y passe il y a un post sur eugenol : centre dentaire du moulin a bondyy


willygator

28/09/2010 à 19h06

De véritables profiteurs en sorte.....


legars

28/09/2010 à 19h09

5000 euro net par mois plus 18 pourcents au dessus de 25 000 de CA mensuel . Pour 35 heures , mercredi off et 5 semaines de vacances par an .
Quand je vois comme je me suis fait enfiler en collab liberale , je conseille aux jeunes d'aller exercer 3ans dans des centre comme ça . Ils feront un max de cas , seront bien payé et s'emmerderont pas avec le KKKancer de la France : l'administratif ( URASSF CARCD , gerer les cheques , les retrocessions , les assurances ..)


Fee titine 1  e92tux - Eugenol
titine

28/09/2010 à 19h09

Je viens de faire une expérience dans un centre dentaire mutualiste comme assistante et franchement moi je n'ai pas vu de bas prix!!!et la qualité du travail n'était pas fabuleuse!!Certes le matériel était neuf et beaucoup de poudre aux yeux pour la stérilisation (changement des turbines contre angles à chaque patient!!en théorie car finalement un jeu de 3 ou 4 par praticien) un rythme assez soutenu au niveau des patients soit environs toute les 10 15 min.
Par contre beaucoup d'administratif car il faut tout demander aux mutuelles, les patients ne sont absolument pas acteur de leur soin, si ils ne payent rien on peut tout faire.
Dans le reportage on voit que c'est le dentiste qui fait la pano mais dans la réalité c'est tout autre, pour ma part il me semble que c'est le prat qui doit faire et l'assistante le fait que si le praticien n'est pas dispo, moi j'ai vu le praticien allez demander aux assistante de faire la pano et d'attendre bien gentillement que ça soit fait!!
Bon bref je ne renouvellerais pas cette expérience car je n'aime pas la philosophie de la maison ils disent qu'ils font du social moi je trouve que leur social leur profite bien (je parle de la mutuelle pas des praticiens qui ne sont qu'employés au même titre que les ADs)
Voilà c était l'avis d'une petite AD qui ne veux pas finir comme ça!!!


willygator

28/09/2010 à 19h15

Je vois que"l'on achève bien les chevaux"....miroir aux alouettes quand tu nous tiens....


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/09/2010 à 19h20

titine écrivait:
----------------
> un
> rythme assez soutenu au niveau des patients soit environs toute les 10 15 min.

Tout est dit...

--
FSDL, what else ?


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

28/09/2010 à 19h38

La digue: c'est pour le reportage alors???? parce digue et patient toutes les 15 min...je ne sais pas faire même après 17 ans d'exercice...


king_zoulou

28/09/2010 à 19h48

Ha! les centres dentaires

Je me souviens avoir postulé dans l'un de ces haut-lieu de la dentisterie qualitative en sortant de la fac.
L'offre était alléchante, 4000 euros par mois en moyenne pour les praticiens y exerçant, intéressement sur le CA faisant monter certains d'entre eux vers des cimes himalayesques et plus, soit-disant aucune contrainte administrative, pas d'URSSAF ni de CARCD, du matériel de pointe, une assistante, une secrétaire, le paradis !

Quand la nana m'a annoncé que la praticienne qui partait dans un mois (et pour laquelle ils cherchaient un remplaçant) prenait en moyenne 50 à 60 patients par jour, j'ai raccroché.

Cela ne m'arrive pas souvent de raccrocher au nez des gens mais là, tout de même, avouer que c'était plus poli que l'explosion de rire au bout du fil...

Mais avec le recul, l'expérience a été plaisante. Une question métaphysique fondamentale s'était ajoutée à la longue liste qui taraude mon esprit:
"Comment peut-on voir 50 à 60 patients par jour ?"


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/09/2010 à 20h14

king_zoulou écrivait:
---------------------

> "Comment peut-on voir 50 à 60 patients par jour ?"



Et surtout, comment faire du chiffre avec ce rythme ?
Actes fictifs alors ?


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

28/09/2010 à 21h27

"Comment peut-on voir 50 à 60 patients par jour ?"

Pour les "voir" seulement je pense arriver à faire même mieux, quant à les soigner.... ça c'est une autre histoire ;0))

--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
FSDL! What else?"


aterman

28/09/2010 à 21h45

Tu peux bosser sur 2 ou 3 fauteuils à la fois.
Tes assistantes font les anesthésies simples, les radios, l'hygiéniste a fait la maintenance paro et toi t arrives pour le plus important. T es déchargé de tout l administratif, les petits soins réalisables par l assistante et tu te consacres à l essentiel. C est comme ça que je bosse, sauf que c est 2 fauteuils,et pas plus de 20 patients par tranche de 7 heure de boulot...


croc1765

28/09/2010 à 21h46

ce n'est pas ce que l'on appelle de l'abattage?


king_zoulou

28/09/2010 à 22h24

Tes assistantes font les anesthésies et ton hygiéniste s'occupe de la paro ?

Tu vis dans quel pays merveilleux que je m'expatrie immédiatement ?


ameli

29/09/2010 à 03h03

Qwerty écrivait:
----------------

> Les crapules responsables sont:...

Somme toute, des gens qui donnent l'intégralité de son sens au mot libéral : libre et refus des contraintes (réglementaires et éthiques). Pourquoi s'indigner ?
L'énorme majorité des praticiens, même les membres actifs d'un syndicat libéral, refuse ce type de libéralisme. Heureusement ! Ils y mettent un autre sens : l'indépendance. Le mot "libéral" est en effet mal interprété par la majorité des "libéraux" (qui ne sont pas des libéraux vrais).

Pourtant, certaines mesures que ces syndicats promeuvent conduisent tout droit à ces gros dérapages. Leurs membres ne sont guère vigilants, ou peu informés, ou manipulés.
J'exagère ? non ! ... puisqu'un dirigeant d'un syndicat libéral est le conseiller juridique de ces centres dentaires privés-libéraux. Il sait très bien où il veut en arriver : à ça ! Il est logique avec lui-même, il n'y a pas de raison de lui en vouloir.
C'est juste ses adeptes qu'il entraîne derrière lui qui ont interprété faussement son discours. Lui parle "libéral", eux entendent "indépendance".
Ce n'est pas la même chose !
Moi, quand j'entends libéral, je comprends libéral.
Et le libéral, c'est ça : ces centres.


king_zoulou

29/09/2010 à 03h05

Je ne vois pas bien ce que le libéralisme a à voir avec la conscience professionnelle.
On peut très bien être communiste et n'avoir aucune morale ni aucune considération pour le morceau de viande dans lequel on met les doigts. A l'inverse, on peut très bien être un libéral des plus extrêmes et penser à son prochain.


ameli

29/09/2010 à 03h38

Lorsqu'on a saisi la différence entre indépendance et libéralisme, la stratégie de DSI s'éclaire.

Son dirigeant est un libéral vrai. Il participe à la construction d'un groupe de cabinets ayant pour objectif de devenir une véritable expérience libérale, et évidemment d'absorber d'autres cabinets pour former une enseigne (Addentis) de supermarchés dentaires.
Mais le libéralisme ne peut se résoudre à supporter des contraintes, car une contrainte nuit à l'expansion.
Il faut donc casser les instances régulatrices : seul le marché offre-demande doit réguler.
Le contrôle dentaire est donc une cible privilégiée, c'est un frein dangereux.
La convention doit être démolie, elle a des règles contraignantes.
L'Ordre, gardien de l'éthique, et siège des juridictions est systématiquement attaqué. Il doit disparaitre.

Que restera-t-il pour réguler l'activité si elle devient abusive, une fois ces attaques abouties ? La justice pénale et civile. C'est très clairement demandé par ce dirigeant syndical, si vous êtes allé à ses conférences.
Donc, le recours pour les patients aux avocats et aux experts devient nécessaire, qui sont évidemment à la charge du plaignant.
Donc, tout recours contre un cabinet atteint un cout astronomique, d'où une réduction drastique du nombre de plaintes sans risque de modération-intervention ordinale.
Le cabinet libéral fonctionnera alors libre, sans réglement, et sans cette utopie appelée éthique. Il pourra s'étendre.

C'est ça, le libéral. ça n'a rien à voir avec l'indépendance.
Il y a des alliances syndicales qui m'étonnent. Des naïfs, j'espère.


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/09/2010 à 03h46

ameli écrivait:
---------------
> évidemment d'absorber d'autres cabinets pour former une enseigne (Addentis) de supermarchés dentaires.

Ameli, ce ne sont pas des supermarchés, mais les restos du coeur: ce n'est que du cmu. Tu connais beaucoup de gens qui ont les moyens, même minimes et qui vont bouffer aux restos du coeur ?


ameli

29/09/2010 à 04h06

hop écrivait:
-------------

> Ameli, ce ne sont pas des supermarchés, mais les restos du coeur:

Avec une grosse nuance : les restos du coeur offrent la nourriture, addentis n'offre pas de soins..., il les vends ! ;-)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/09/2010 à 09h41

ameli écrivait:
---------------
la stratégie de DSI s'éclaire.
> Son dirigeant est un libéral vrai. Il participe à la construction d'un groupe de cabinets ayant pour objectif de devenir une véritable expérience libérale, et évidemment d'absorber d'autres cabinets pour former une enseigne (Addentis) de supermarchés dentaires.

==================================================

tu veux dire que Bessis est à la tête (avec d'autres) de ce genre de centre ???

j'hallucine

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

29/09/2010 à 11h05

ameli écrivait:
---------------

> Avec une grosse nuance : les restos du coeur offrent la nourriture, addentis n'offre pas de soins..., il les vends ! ;-)

C'est pareil car les usagers de ces structures (restos du coeur et centres machindentis) y vont sur le seul critère de gratuité, de plus si machindentis les vend, c'est parce que son client, l'état, les lui achète avec l'argent public, donc tes impôts et les miens.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

29/09/2010 à 11h56

ameli écrivait:
---------------
> hop écrivait:
> -------------
>
> > Ameli, ce ne sont pas des supermarchés, mais les restos du coeur:
>
> Avec une grosse nuance : les restos du coeur offrent la nourriture, addentis
> n'offre pas de soins..., il les vends ! ;-)


C'est très similaire au contraire.

Les restau du coeur sont "financés" par des dons alimentaires etc...
Addentis financés par la CMUc...

Dans les deux cas le patient vient et ne paye rien.


1...