Tous les forums
Votre mutuelle vous trouve trop cher !
29/09/2010 à 00h29
Reçu d'un copain ce matin encore énervé.
Le conseil sur les prix tient compte évidemment de la qualité égale.
Pourquoi ne pas conseiller les patients à notre tour:
"C'est vrai madame votre mutuelle n'est pas chère mais et c'est la raison pour laquelle vous êtes mal remboursée par rapport aux tarifs que je pratique et par rapport aux techniques et aux compétences etc..."
Bref c'est pas gagné.
29/09/2010 à 01h07
750 sur métal non précieux !!
vin diou!
les patients n'ont pas besoin d'aller en Hongrie, le moins chère c'est encore en province.
:))
j'rigole
29/09/2010 à 01h25
Il faut arréter ces comparatifs
connais tu le loyer d'un 120 m2 à paris?
A paris si tu n'as pas deux assistantes, t'es un naze
si tu n'as pas de salle de sté ouverte, t'est un naze
Tu payes ça comment, avec des détartrages?
--
FSDL What Else?
29/09/2010 à 01h32
ben , moi ,j'ai trois assistantes, une femme de ménage, une collaboratrice, deux fauteuils, une salle de sté avec deux stérilisateurs et tout le toutime d'ultrasons et j'en passe, et peut être 1000€ de loyer en moins par rapport à toi.
fais le calcule.
vos tarifs sont certainement ceux du marchais. mais ils sont quand même excessifs!
c'est mon point de vue, et je le respecte.
29/09/2010 à 02h18
dentiste57 écrivait:
--------------------
> fais le calcule.
> vos tarifs sont certainement ceux du marchais. mais ils sont quand même
> excessifs!
> c'est mon point de vue, et je le respecte.
Bof, où je bosse on est au même tarif.
Si le travail est bien je vois pas où est le soucis. Fais le calcule toi aussi mais incorpores la compensation des soins opposables tu verras qu'on arrive vite au 750. Après c'est un choix pour ne pas être submergé par la demande.
29/09/2010 à 02h21
dentistes 57 ,tu la facturse combien ta CCM et tu la paies combien ? Combien de temps passes tu pour chaque étape.
J'ai bossé dans un cabinet où endo molaire + SC33 en 20'. Taille Emp ( pas de DPRO) 15' Maxi livraison 5' et j'exagère pas( patient pas encore assis que l'assistante mélang déja le crown saloperie sur une plaque tout aussi dégoûtante et le patient repart en modant sur un coton !
Meme à 200 E de moins que moi , mon rapport qualité prix est meilleur !
J'ai bossé dans un cab ou la ccm était à 780€, chez moi, avec le meme prothésiste elle est à 550€ et pourtant j'en fait moins qu'avant !
29/09/2010 à 02h52
dentiste57 écrivait:
--------------------
> vos tarifs sont certainement ceux du marchais
Ah non! Pas lui ! ;-)
29/09/2010 à 02h57
Minefi écrivait:
----------------
> Pourquoi ne pas conseiller les patients à notre tour:
>
> "C'est vrai madame votre mutuelle n'est pas chère mais et c'est la raison pour
> laquelle vous êtes mal remboursée par rapport aux tarifs que je pratique et par
> rapport aux techniques et aux compétences etc..."
>
Même pas chère, c'est encore trop par rapport au remboursement minable proposé : je me demande s'ils sont débiles ou quoi ?
Mais il semblerait que les mutuelles ne tardent pas à se faire tailler un costard bientôt, entendu vaguement à la radio ce matin, un article dans 60 millions de conso je crois ?
Allez, courage à Adhoc et à Béotien, j'espère que leur super boulot arrivera à son terme !!!
29/09/2010 à 09h39
- dentistes trop chers un jour
- labos exotiques moins chers le lendemain
( pkoi la difference ne va pas au consommateur ?)
- orthodontistes trop chers ensuite
- mutuelle trop chères maintenant
c'est bizarre tout est finalement trop cher
vous n'avez pas la vague impression qu'on cherche des boucs émissaires à la future sévère perte de pouvoir d'achat des français ???
la sécu se désengage et c'est les autres qui sont trop chers
à aucun moment , a propos du futur trou de la sécu on ne vous montre l'évolution et la chute des recettes
a aucun moment on ne vous montre la chute des dépenses
on ne vous parle que de la difference entre les deux qui augmente
le discours est orienté et c'est tout
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
29/09/2010 à 10h18
hier, j'ai entendu sur france-info (je n'arrive pas à retrouver le lien) la mise en place d'une espèce de CMU juridique, c'est à dire que les plus démunis auront le droit à l'assistance d'un avocat commis d'office, comme c'est déjà le cas actuellement, à la différence que la gestion en sera confiée au privé.
en gros, l'état abandonne une de ses fonctions régaliennes, ce qu'il semble vouloir faire pour certains pans de la santé.
29/09/2010 à 11h05
bill écrivait:
> Mais il semblerait que les mutuelles ne tardent pas à se faire tailler un
> costard bientôt, entendu vaguement à la radio ce matin, un article dans 60
> millions de conso je crois ?
>
-----------------------------------------------
elles se taillent des costards entre elles déjà
CA pour les mutuelles +3% l'an dernier alors que les assureurs +13% pour leurs branches santé,on comprend que le gâteau les tente .
29/09/2010 à 11h59
A poser en évidence dans les salles d'attente.
Les assureurs vous trompent verifiez le montant de vos cotisations en évaluant vos dépenses annuelles,votre dentiste peut vous conseiller.
--
CNSD what for?
FSDL we can!
29/09/2010 à 12h20
des que je peux je vous mets le communiqué de presse du jour de l'UFC Que-Choisir
dont la teneur est d'exiger un coefficient de retour sur cotisation des mutuelles
pour bien montrer aux gens qu'elles s'en mettent dans la poche
bien sur ils vont vite s'arranger pour dissimuler les vrais chiffres grace a un tour de passe passe
mais quand même
[EDITION] : on en parle à la radio depuis ce matin
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
29/09/2010 à 15h24
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> des que je peux je vous mets le communiqué de presse du jour de l'UFC
> Que-Choisir
> dont la teneur est d'exiger un coefficient de retour sur cotisation des
> mutuelles
>
> pour bien montrer aux gens qu'elles s'en mettent dans la poche
>
> bien sur ils vont vite s'arranger pour dissimuler les vrais chiffres grace a un
> tour de passe passe
>
> mais quand même
>
> [EDITION] : on en parle à la radio depuis ce matin
>
> --
oui c est ça, ils en parlaient sur France info hier déjà, peut être que la roue va un peu tourner.
Merci de mettre le lien cyber si tu l as.
29/09/2010 à 15h33
http://minilien.fr/a0lqz6
comme cà ?
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
29/09/2010 à 15h33
on en revient au problème que les mutuelles ne pourront pas augmenter sans une protestation générale et donc que le seul moyen qu'elles auront pour maintenir voire augmenter leurs bénéfices sera de moins rembourser. Elles ont donc tout intérêt à ce que nos honoraires stagnent ou diminuent.
le bras de fer est entre les assureurs et nous.
29/09/2010 à 15h39
comme lisible dans le document placé ci dessus , l'UFC s'appuie sur le fait que , apres remboursement SS le reste a charge ( part du patient + cotisation mutuelle ) ne doit pas être trop lourd pour les ménages
donc
1/ on augmente pas les cotisations sociales
2/ les rentrées d'argent diminuent à la SS
3/ la sécu se désengage du remboursement pour ne pas creuser son déficit ( les dépenses n'augmentent pas voire baissent )
4/ mécaniquement il reste davantage a payer au couple patient+mutuelle
5/ on doit diminuer ce "dépassement par rapport a ce que donne la sécu (ou pas)
6/ on agit sur le professionnel de santé => les protocoles et autres réseaux seront là pour celà
7/ on essaie de mettre les mutuelles en demeure de baisser leus prix ou d'améliorer leur "gestion financière"
et voilà le résultat de l'équation
les gestionnaires de la couverture santé des Français ne sont plus en mesure de poursuivre la solidarité issue de l'après guerre
alors on laisse les chiens se battre entre eux pour déterminer qui va payer les pots cassés
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
29/09/2010 à 15h45
ptite question idiote mais dans le cas de ce type de courrier n'est il pas possible de donner au patient un courrier du même ordre avec noté: conseil sur votre mutuelle; taux de remboursement de votre mutuelle :100% taux moyen de remboursement mutuel constaté : 250% ? A force de voir ce genre de retour avec des assures mécontents... et le top serait que ce courrier soit standardisé pour que tout le monde avance les mêmes chiffres... un syndicat ou l'ordre pourrait s'y coller non? Parcque dans le cas de ce courrier 90 euros de remboursement et cracher ensuite sur le dentiste c est un peu fort...
29/09/2010 à 17h05
tu en as rêvé
cyber te l'as fait
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
29/09/2010 à 17h23
Voilà c'est un truc dans ce genre là auquelle je pensais. A n'envoyer qu'au mutuelle qui ont l'habitude de donner des "conseils" évidement. Par contre je te trouve un poil sympa avec le taux moyen... c'est la seul modif que je vais apporter! Merci!
29/09/2010 à 17h30
les gestionnaires de la couverture santé des Français ne sont plus en mesure de
> poursuivre la solidarité issue de l'après guerre
>_______________________
L'héritage du CNR et sa fin programmée
cela fait combien d'années que ce combat est lancé avec à sa tête un certain Denis Kessler ancien d'AXA et copain de Messieurs Sarkozy et DSK ?
02/10/2010 à 04h13
> http://minilien.fr/a0lqz6
> comme cà ?
>
>
> --
C'est exactement ça.
Merci cyber