Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème patient. - Eugenol

problème patient.

burnax

29/09/2010 à 13h54

Bonjour, j'aimerai avoir votre avis sur la conduite à tenir pour ce patient.

J'ai réalisé, un stellite, que j'ai recommencé après diverses remarques de ma patiente .Ces remarques, à mon goût étaient discutables, mais je voulais faire avancer le problème. Voyant, que les retouches n'apportaient rien, j'ai préféré refaire l'appareil.

J'estime, que le boulot est correct, et je lui fais comprendre, que je ne peux plus rien.Mais rien n'y fait, il me colle au baskett.

Comment conclure cette situation ?
1. l'envoyer au dentiste conseil, pour qu'il tranche.

2. il va voir ailleurs, se fait refaire l'appareil, je récupère le mien , et le le rembourse

3. autre solution

Merci

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

29/09/2010 à 14h10

Tu lui ressors le devis du traitement implantaire que tu lui as proposé et qu'il a refusé.

Tu lui proposes de déduire les honoraires du squeletté de ceux du traitement implantaire, étant donné que cette solution choisie initialement ne lui convient pas.

Peut-être n'as-tu pas assez mis l'accent sur la culpabilisation du patient responsable de son édentement, préalable à toute relation thérapeutique reposante pour le praticien.
Le patient doit bien comprendre que tu es là pour l'aider malgré son extrême négligence, que tu es une bonne personne.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

29/09/2010 à 14h34

En trente ans cela m'est arrivé deux fois, je me suis assis au bureau, j'ai sorti mon carnet de chèque et j'ai remboursé les accomptes en gardant les prothéses, disant distinctement que comme je ne pourrais jamais faire mieux, qu'il faut mieux s'orienter vers un autre dentiste.

--
FSDL What Else?

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

29/09/2010 à 14h37

Tu ne fais pas régler le solde à la dernière séance jeff2?

saitosama

30/09/2010 à 09h38

Je suis scié.

Vous estimez que le boulot est correct et vous le remboursez?

colza2

30/09/2010 à 09h55

2 fois en 30 ans a dit jeff2 c'est très peu et après tu es tranquilleeeee

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

30/09/2010 à 10h22

colza2 écrivait:
----------------
> 2 fois en 30 ans a dit jeff2 c'est très peu et après tu es tranquilleeeee

+1 (moi 3 fois en 40 ans)

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

30/09/2010 à 10h38

Je croyais que rembourser équvalait à reconnaitre sa responsabilité voir son incompétence. Est ce tjrs vrai?

acid

30/09/2010 à 11h05

Le DC constate que ton stellite est équilibré et ne blesse pas.
Ton patient te demande un remboursement par LRAR
Tu transmets à ton assureur rcp en informant ton patient.
Tu n'entends plus parler de rien (2 fois en 20 ans)

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

30/09/2010 à 11h09

Burnax :
3. autre solution

Qu'est ce qui ne va pas dans cet appareil ?

burnax

30/09/2010 à 11h38

Le stellite remplace un edentement latéral, crochet sur 23 et 16, (.pilier bridge 16 à 14).

Le probléme est le suivant (vu les dents, tendance bruxomane, patient nerveux, qui perçoit une mobilité d l'appareil, qui ne fait que de le faire et defaire, schewing gum, géné, par le coté squeletté.

L'histoire et anecdotes sont longues et me fait penser que rien n'ira, et je n'ai pas envie de voir arrivé le patient avec le bridge déscellé, que je n'ai pas réalisé.

C'est pourquoi, tout à une fin, j'aimerai , que cela se termine tant que les esprits ne sont pas encore au bord de l'explosion.

alapex

30/09/2010 à 11h53

Il avait un amovible avant ?

burnax

30/09/2010 à 12h31

Non, suite problème paro , extraction 21.22., absence depuis qq années des 24.25.26.27, et réalisation à contre-coeur pour le patient de l'amovible.

Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

30/09/2010 à 12h37

c'est souvent le problème avec les édentements unilatéraux

parfois on a intérêt à supprimer les inters de bridge du côté opposé ( dans ce cas la 15) et faire un stellite bilatéral: meilleure stabilité, pas de bascule, moins de gêne...
cela dit si on a affaire à un vrai casse-c%%§§es ça ira jamais...

alapex

30/09/2010 à 12h39

A contre-coeur ...ça veut tout dire .
Toujours bien expliquer qu'un amovible est une prothèse comme une jambe de bois , les jeux olympiques c'est pour une minorité , et c'est des jeux paralympiques en plus .
Soit tu tiens bon avec le stel. soit tu lui fais gratos un résine simple qu'il prendra moins comme un étau .
Ne rembourse pas .

burnax

07/10/2010 à 17h46

J'ai revu hier ce patient, les RDV se suivent et se ressemblent.
Ras a casquette.

J'ai envie, de lui écrire une lettre, lui expliquant que j'ai bien compris ses doléances, que je ne peux les résoudre et je l'invite à refaire son appareil ailleurs, celui-ci qu'il gardera comme provisoire.L'appareil refait, je rembourse point basta et transmet le dossier à ma RCP.

Bonne ou mauvaise idée .

Olieve

07/10/2010 à 19h29

A mon avis , faire intervenir un tiers, ici un autre dentiste ( pour qui ce ne serait pas un cadeau.. :-) ) , n'est pas une bonne idée.

C'est entre toi et ta patiente. Si tu estimes avoir fait ton travail de la meilleure façon, tu n'as que deux solutions :
- lui faire comprendre une fois pour toute que le travail est correct et que tu ne peux rien faire de plus, que tes honoraires sont justifiés et merci et ne me dérangez plus pour cela.
- tu reprends les prothèses, tu rembourses et merci et au plaisir de ne plus vous revoir. ( je ne l'ai fait qu'une fois depuis 15 ans mais mon dieu que ça soulage !! :-) )

A toi de voir en fonction de la psychologie de la dame...

Faire appel à la RCP pour tout et n'importe quoi est à proscrire ! Il faut que cela reste exceptionnel si on souhaite éviter (retarder ? ) une dérive à la façon USA.

Bon courage, Olivier

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/10/2010 à 19h43

La prothèse amovible, j'appelle çà de la mobile.
çà bouge un peu ?
Eh! oui c'est de la mobile!
Certains patients ne peuvent accepter de porter un "dentier".
Ils se calment au bout d'un moment.
Tu ne rembourses RIEN !
Tu restes souriant et confiant dans ton bon travail. Point!

burnax

07/10/2010 à 20h41

merci

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

07/10/2010 à 20h58

burnax écrivait:
----------------
> J'ai revu hier ce patient, les RDV se suivent et se ressemblent.
> Ras a casquette.
>
> J'ai envie, de lui écrire une lettre, lui expliquant que j'ai bien compris ses
> doléances, que je ne peux les résoudre et je l'invite à refaire son appareil
> ailleurs, celui-ci qu'il gardera comme provisoire.L'appareil refait, je
> rembourse point basta et transmet le dossier à ma RCP.
>
> Bonne ou mauvaise idée .

Si tu transmets le dossier à la RCP, ne rembourse rien avant !

alapex

07/10/2010 à 22h12

T'as toujours la CIA sur le dos ?
P'tain moi c'est les chinois ! Depuis que j'ai trafiqué une de leur vidéo , zont essayé de rentrer dans ma boite mail .

Adieu .

aile

07/10/2010 à 22h26

j ai rembourse 1 fois en 20 ans putain le bonheur!!!
je ne regrette rien
si tu estime ton rdv de proth a 150 e compte combien de fois tu revois ton patient.......

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

07/10/2010 à 23h28

Olieve écrivait:
----------------
> Faire appel à la RCP pour tout et n'importe quoi est à proscrire ! Il faut que
> cela reste exceptionnel si on souhaite éviter (retarder ? ) une dérive à la
> façon USA.
>
> Bon courage, Olivier
----------------------------------------
demander conseil à ta RCP peut sur un cas ponctuel t'éviter de faire une bétise .

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/10/2010 à 00h21

alapex écrivait:
----------------

> P'tain moi c'est les chinois ! Depuis que j'ai trafiqué une de leur vidéo , zont essayé de rentrer dans ma boite mail .
>
> Adieu .

T'inquiète pas, avec ce que je vais bientôt balancer sur le net, ils vont être trop occuper pour te faire la peau ;-))
Je serai absent, si tu veux me joindre, je serai en Géorgie du sud le temps que ça se calme.. Ne dis rien à Kouchner, il me balancerait..

P1000258 rvu6v4 - Eugenol
magellan

08/10/2010 à 01h34

je vais faire comme laurent Blanc engagé un profiler au cabinet ...je pourrais mettre chaque patient à sa case ...celui là "mauvais payeur" l autre "insatisfait" "raleur" " lapins chroniques "" cmu urgente ...tiens on a commencé à donner 1 rdv a 1 patiente qui nous a manqué plusieurs rdv ...venez le 11 novembre mdame et à 15h pile ...

12