Tous les forums
standard telephonique
29/09/2010 à 14h21
Je souhaitais avoir votre avis sur la nécessité ou pas d'installer un standart telephonique.
Nous sommes actuellement 2 praticiens avec chacun son assistante au fauteuil.
2 choix s'offrent à nous
1/le standard, son inconvenient le coût
2/rajouter une ligne france telecom et me prendre un nouveau numero (on associé garderai l'actuel). J'ai racheté il y a 1 an une patientelle,le changement de numero va t il nuire à la poursuite de mon activité? l'avantage de ce systeme le cout.
29/09/2010 à 14h37
Nikel que tu lances ce sujet car je suis aussi en train de regarder pour installer un standard.
Je pense m'orienter vers un standard qui peut gérer ma ligne france telecom et des lignes Voip.
Avantages :
- tu gardes ton numero france telecom
- c'est pas cher (prendre du siemens pour la qualité)
- tu peux avoir jusqu'à 4 lignes Voip avec protocole SIP pour du matos siemens grand public.
Inconvénients :
- tu peux recevoir qu'un appel à la fois sur ta ligne FT (ceci dit c'est aussi bien sinon l'assistante ne s'en sort plus).
- il faut avoir plusieurs compte SIP (quand tu as internet chez free, tu as d'office un compte SIP, pour les autres il faut utiliser IPPI ou autres)
Il faut que j'installe ça avant la fin de l'année.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
29/09/2010 à 16h10
tu entends quoi par "pas chére "
le bugdet est de 130 HT par mois +500 euros d'installation
et 130 euros par mois de forfait orange et internet.
29/09/2010 à 17h06
pirlipili écrivait:
-------------------
> 2/rajouter une ligne france telecom et me prendre un nouveau numero (on associé
> garderai l'actuel). J'ai racheté il y a 1 an une patientelle,le changement de
> numero va t il nuire à la poursuite de mon activité? l'avantage de ce systeme le
> cout.
Cela me paraît un peu risqué. Les patients vont, par réflexes, continuer à appeler l'ancien N° de téléphone et tomber sur ton associé.
Je ne vois pas quel est le problème d'avoir un seul N° pour deux praticiens, à moins que tu ne t'entendes déjà plus avec ton associé et que tu veuilles séparer vos deux activités.
29/09/2010 à 17h09
je connais un ami super calé du coté de Beaune qui installait ca
un débrouillard tres fort en informatique
un touche a tout
il installait deja des lecteurs CB sur voip il y a 6-7 ans
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
29/09/2010 à 19h55
non super entente avec mon associé,
je n'ai pas peur d'un detournement de patientelle et
Je sais que cela va prendre du temps avant que les patients
soient au courant du changement de fonctionnement.
pour cela je pense que les risques de perte de patientelle sont limités non?
30/09/2010 à 09h38
Pour ma part je ne toucherai pas au sacro-saint numéro.
Derrière, un équipement semi pro SIEMENS et puis voilà.
--
-------------------------
FSDL, what else ?
30/09/2010 à 14h25
Pourquoi pas prendre le système IP centrex, c'est utilisé par beaucoup d'entreprises et de collectivités.
C'est de la voix sur IP, sauf que le système est plus sécurisé, il y a une deuxième ligne en secours.
Le principe est que le central est chez le fournisseur d'accès, on garde le numéro FT, l'abonnement est de 30 euros par numéro avec illimité vers les fixes et connexion internet
Il y a possibilité de rajouter en cours d'utilisation des n°.
Le système est relativement économique, fiable, évolutif, si je n'avais pas changé mon Diatonis il y a 2 ans (l'ancien était tombé en panne), je crois que j'aurais opté pour ce système