Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChoix CVI - Eugenol

Choix CVI

Carabistouille

30/09/2010 à 17h55

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon CVI pour faire des restaurations EXCLUSIVEMENT de collets (plutot dents antérieurs); dans le cadre de mylolyses et consorts, ou plutot dans le cadre de polycaries d'origines diverses (secheresse buccale, patissiers, coca cola..)

Et si possible avec une esthétique pas trop moche..

Quel CVI pouvez vous me conseiller? (je le cherche plutot en cartouches)

Merci pour vos réponses!

C


Image odged8 - Eugenol
ploc

30/09/2010 à 18h30

très moche sauf pr certains qui peuvent le trouver gai..
le fuji triage:cela tient super bien mme sur dentine pas parfaitement nettoyée
pas pu vs prendre la photo du gamin à qui j'en ai collé sur les 20 dents,collets compris,en une seance(benzos! inutile de m'appeler superdentistwoman),pr stopper l'evolution carieuse et revoir le pb petit à petit mais 1 an plus tard les dents qui n'avaient pas encore été reprises sous compos ou CP étaient toujours sous triage)

cela dit c'est à utiliser en court terme de depannage et assainissement avant de passer à des reconstitutions definitives,comme tout cvi utilisé seul en reconstitution definitive
mais ce n'est que mon avis

NB: il y en a 2:prendre le rose plus adherent et facile à fouler si le patient supporte ou au moins en posterieur
l'autre est moins bien et plus difficile à faire adherer sans bulles


mark's

30/09/2010 à 18h56

FUJI IX ou sytème Equia pour la compacité donc la facilité de manipulation.

le Fuji IX GP Extra et son GC Coat offre un meilleur aspect de finition, mais franchement... pour un CVI sur un vieux ou un porc...


Carabistouille

30/09/2010 à 19h39

C'est vrai que souvent l'hygiène est aléatoire...

J'ai l'exemple d'un djeun's grand buveur de Coca (2L par jour minimum) et sans hygiène; et à 22 ans (déjà!), la moitié des dents qu'il lui reste sont toutes complètement attaquées de partout aux collets.. (les autres sont donc... absentes!)
Et dans ce cadre, la durée de vie d'un composite c'est... 6 mois à tout casser...
Si le CVI (qui n'est pas miraculeux tout de meme) peut retarder l'échéance un peu, ça sera déjà ça de pris.

Merci pour les réponses

C