Cookie Consent byPrivacyPolicies.com**** coup de main pour la calculatrice mutuelle**** - Eugenol

**** coup de main pour la calculatrice mutuelle****

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/10/2010 à 00h13

Bonsoir aà tous et à toutes (je ne fais pas souvent des longs posts, excusez moi pour celui ci:-))

Notre projet de calculette de remboursement contrat individuel des principales mutuelles
(agf,aviva,BNP, CM,gan,generali, groupama,mutuelle generale, ldme, maaf, macsf, maif, mma,mutualia, msa, probtp, smeba, swisslife et d'autres quand j'aurai les contrats) avance bien.

http://animatedgif.biz/calculette_mutuelle/ (page html statique!)

C 'est affreusement difficile a faire, vu la complexité, la variété et les pièges des différents contrats (exemple certains contrats remboursent un pourcentage ou un fixe ou les deux pour la prothèse, d'autres un fixe pour la prothèse ET l'implanto, il y a la notion de fidélité (nombre d'années de cotisations), de plafond individuel a chaque type de travail (prothèse, ortho, paro etc...), la notion de tarifs opposables, de ED, de HN.
On se doute que pour noyer le poisson, ces contrats sont faits par des ingénieurs issus de Mathspe ... c'est réellement effroyable....(pas d’énarques, trop nuls en maths, mdr !!!)
Le plus dur est la programmation des plafonds d'actes cumulés pour certains contrats
(exemple plafond 800 euros pour la prothèse, l'ortho ET la couronne sur implant
ou bien
920 euros pour l'ortho ED l'orthoHN ET la paroHN).
Des contrats calculent la prestation remboursement SS INCLUS, d'autres EXCLU

Mais ça commence a tourner (voir plus bas une page d'exemple de la calculatrice en ligne).
La recherche des différents contrats est très difficile aussi (peu de transparence sur le Net)

Aucun logiciel, aucun site en France , meme santeo ne propose une calculatrice "mutuelle" efficace de nos actes (il faut être dentiste ET programmeur ET... un peu bourrin (!))

, comme par exemple celle de Julie ET qui aurait en plus le remboursement mutuelle et ce qu'il reste a charge.

Pour d'autres domaines médicaux ou paramédicaux (aucun n'a une nomenclature aussi complexe que le dentaire!!!!), ça fonctionne a peu près ; pour le dentaire ces sites au mieux donnent quelques exemples de résultats de remboursement pour des MUTUELLES affiliées, parfois un peu "exotiques"!!!!!
Il faut s'inscrire, souvent envoyer son devis pour une reponse.

Ici dans notre site, fait par des CD, calcul complet sans inscription (il y aura quand même un captcha pour éviter le flooding massif!!!).

***** J'AI BESOIN DE VOUS TOUS (ne revons pas, mais...) pour ensuite faire un petit classement style 60M de conso. ****


Pour cela , il faudrait évaluer certains critères et évidemment mettre une note. Certains critères auront une note négative (réseau, plafond par exemple). Il faut que la somme des notes fasse 20.


Je fais un exemple (un peu au pif, c'est didactique)


ceramique secteur posterieur (certais contrats ne prennent pas en charge) +4
dent provisoire +3
inlay-onlay +2
inlay core +3
prothese ED +4
couronne implantaire ED +1
orthodontie ED +4
prothese HN +2
Ortho HN +3
paro HN +1
implanto HN +1
plafond multiple (traitre, c'est une horreur) -6
reseau (ex santeclair) -4
forfait fidelité +2

total 20 OK

vraiment, si vous pouviez être au moins une dizaine pour faire ce petit boulot qui nécessite 5 minutes , ça serait chouette, sinon, bien sur, cavalier seul avec les fidèles.

Libre a vous de choisir de reprendre ma grille et d'y mettre des notes,OU BIEN faire la votre pourvu qu'il y ait 14 critères et une somme algébrique des notes égale a 20.

Merci a tous et a toutes


Ce lien (c’est pour l’etude, modérateur !!!)

http://animatedgif.biz/calculette_mutuelle/

ne représente qu’une page statique, sans les images dynamiques (et le slogan !!!), et evidemment sans le calcul (il faut du php!) du futur site qui est pour le moment sur le net mais non public!!!!
Ce dernier , si j'ai un peu d'aide , pas pour la programation mais pour tout le reste, (merci growly, beotien, hallboy, bjorn, aron et aux qques etoiles filantes qui ont fait une breve apparition!!! pour votre travail et vos encouragements), devrait sortir en decembre ou janvier.
Ca ne sera peut etre qu'un caillou dans la mare, mais il faut bien en lancer de temps en temps!!!!



200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/10/2010 à 02h07

Je vosi pa s ou tu saisis ces fameuses 14 valeurs.

Dans la colonne à G; il y a une repetition: "contrat"
tu peux remplacer le premier " contrat " par ( VRAIMENT votre ) mutuelle .


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

01/10/2010 à 10h04

je ne vois pas non plus. et j'avoue je n'ai pas bien compris...

Sinon,
vu que je demande systématiquement au patient de ramener le devis avec une grille de remboursement, je commence à en connaître certains.
Mais j'ai l'impression que tu as déjà toutes les informations sur tous les mutuelles?
Sinon laisse la savoir, je peux regarder dans mes tiroirs.


Il faudra faire connâitre cet idée et son site, pourquoi pas dans "la lettre" de l'ordre. Qui sait, peut être que l'ordre sponsorisera une petite pub télé??

a+






Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/10/2010 à 10h12

l'ordre?

nous serons déjà 30 000 à pouvoir diffuser le lien.

Si chacun pouvait transmettre une copie d'un contrat de mutuelle dès qu'il en avait possession ce serait déjà beaucoup.
adresse pour transmettre tout document utile: [email protected]
ceci nous permettra de maintenir à jour les données.

merci


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

01/10/2010 à 10h13

pas le temps en ce moment pour ça hadoc mais franchement tu es une vraie bête de course FELICITATIONS!!!!!!!
à béotien et aux autres bénévoles aussi.

--
xbk


colza2

01/10/2010 à 11h05

je le mets ici, j'ai pas trouvé ailleurs


compréhension aisée du contrat +4
forfait paro HN +3
visite prévention annuelle enfant de 5 à 10ans +3
inlay onlay +2
forfait implant +2
forfait fidélité +1
dent provisoire antérieure +1
céramique post +1
cotisation gratuite 3ème enfant +1
prothèse adjointe immédiate transitoire antérieure +1
visite femme enceinte (orientée nutrition habitude alimentaire bébé/jeune enfant) +1
visite annuelle retraité +1
fourniture à l'adhésion d'un livret éducation HygièneBD/prévention élaboré par des dentistes +1
plafond multiple incompréhensible -2


leo76

01/10/2010 à 11h24

adhoc écrivait:
---------------

> vraiment, si vous pouviez être au moins une dizaine pour faire ce petit boulot
> qui nécessite 5 minutes , ça serait chouette, sinon, bien sur, cavalier seul
> avec les fidèles.
>
je veux bien aider mais je n'ai rien compris à ce qu'il fallait faire!!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/10/2010 à 11h36

+1
Ouf , je suis content , je suis pas le seul .


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/10/2010 à 11h43

je l'ai deja dit , c'est du monumental !
je me couche en croix au sol devant votre courage incommensurable

et j'ai beaucoup apprécié les commentaires : "comment savoir si vous devez changer de mutuelle" ho ho ho

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

01/10/2010 à 11h48

+1 alapex et leo : no comprendo


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

01/10/2010 à 12h28

alapex écrivait:
----------------
> +1
> Ouf , je suis content , je suis pas le seul .

+2 mais bravo car celà a l'air d'être un sacré boulot !!!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/10/2010 à 13h03

Mouture numero 2

>
Rembousrsement des protheses superieur a 100% : 1
Rembousrsement des protheses superieur a 200% : 2
Rembousrsement des protheses superieur a 300% : 3
Rembousrsement des protheses superieur a 400% : 4
Rembousrsement des protheses superieur a 500% : 5
Forfait implant inferieur a 500 euros : 1
Forfait paro : 3
Forfait implant superieur a 500 euros : 3 Rembousement par implant inferieur a 300 E :2
Rembousement par implant superieur a 300 E :4
Remboursement different avec Resau :-2
inlay onlay 3
dent provisoire antérieure +1
plafond annuel - 10

Voila.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

01/10/2010 à 13h11

+3, il doit s'exprimer en informaticien.

--
FSDL, what else ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/10/2010 à 13h20

Je n'ai pas été trés clair sur ma demande, mais il fallait une présentation du projet!!!
En plus de la calculatrice, qui est l'objet principal du site,nous aimerions faire un classement des principaux contrats dentaires de meme niveau.
Par exemple
- une mutuelle X propose 5 contrats dentaires que l'on nommera X1 X2 X3 X4 X5
- une mutuelle Y propose 3 contrats dentaires nommés Y1 à Y3

Evidemment il est idiot de comparer X1 avec Y3 ou X5 avec Y1.
Les budgets mis par les patients seront ici differents.
Les mutuelles s'entendrent entre elles pour fixer prix et prestations, mais il faut faire semblant que... avec des contrats abscons....

Donc , l'intelligence artificielle du programme va devoir faire comparer
X1 et Y1
X3 avec Y2
X5 avec Y3

et ca entre tous les contrats de toutes les mutuelles, vous imaginez l'algoritme qu'il faut mettre derriere!!!!!



Bref, pour comparer, il faut des criteres de selection, par exemple:
chouette, ce contreat rembourse les dents provisoires, je mets 2 points pour cela
zob, ce contrat est special "reseau" exemple Santeclair , cacaboudin, je mets -3

Il me faudrait donc 14 criteres avec des notes positives ou negatives. La somme algébrique doit faire 20, c'est po compliqué, boudiou!!!!:-))))

Merci pour les quelques grillesz deja tombées, courage pour les autres, il faut vraiment 5 minutes!!!!!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/10/2010 à 13h21

Hallboy , tu fais semblant de comprendre , ou bien ? :)


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/10/2010 à 13h36

14 criteres positifs etr negatifs, somme algebrique = à 20

ça no pb.


si il faut rentrer ça sur le site, je vois pas où.


Adhoc,tu veux pas ouvrir une grille Exel en google doc accessible a tous? 14 lignes et la colonne doit donner 20; une colonne par tete: t'auras la reponse a ton calcul et ça sera simple a remplir pour les bousuex comme moi.et virer cette repetition ds le texte de la colonne de Gauche ;)?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

01/10/2010 à 13h36

ne faudrait il pas commencer par lister les critères en leur affectant un signe positif ou négatif

exemple 1
- réseau fermé (type santéclair ) :

le contrat est dans un réseau fermé => note négative de -1 à -3 selon le degré de fermeture du réseau

- le contrat n'est pas dans un réseau fermé => note +1 ou +2 ou +3

exemple 2
- forfait implant => note +1 (100 à 150 euros/an ) +2 150 à 300 / an ou +3 plus de 300 / an

- pas de forfait implant => -1

et ainsi de suite

mais alors il faut d'abord lister l'ensemble des critères

leur attribuer ensuite la note sur chaque critere en fonction des sous criteres positifs ou négatifs

faire le total de tous les points positifs MAX ( ca donnera la note MAX d'un contrat : exemple +100 points )
et additionner tous les points négatifs possibles ( ca donnera la note minimale du contrat le plus pourri : exemple -50 )

ensuite un contrat de -50 à -20 sera coté "F"
un contrat -20 à 0 sera coté E
un contrat de 0 à 25 sera coté D
un contrat de 25 a 50 C
de 50 à 75 B et plus de 75 A

je dis ca je dis rien
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf


Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/10/2010 à 14h47

merci infiniment à une AD qui vient d'envoyer à [email protected] quelques contrats de mutuelles. Cela est primordial pour que nous enrichissions et tenions à jour notre base de données.

alors n'hésitez pas pour participer ainsi à l'élaboration de cet outil.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

01/10/2010 à 14h54

"
Libre a vous de choisir de reprendre ma grille et d'y mettre des notes,OU BIEN faire la votre pourvu qu'il y ait 14 critères et une somme algébrique des notes égale a 20."

ok c'est plus clair, mais :

est-ce que pour chacun des 14 critères, il y a un maximum de notation?
(échelle de
-6 à +6
OU de -10 à +10
OU de -100 à +100 ??


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

01/10/2010 à 15h35

pour les criteres, il faudrait qd mm qu'aparaisse le pourcentage de remboursement des prothese: entre un contrat a 500% et un a 100ù tu peux tout a fait avoir de meilleur criter sur celui a cent si ce dernier rembourse une larme sur les provisoires la visite des vieux et des enfants, et pas l autre si tous le reste des criteres sont equivalents. onlays et les implants et pas l'autre.


un critere comme le plafond qui peut tout fausser devrait etre casi eliminatoire: donc il faudrait lui coller direct un moins 20 impossible a ratrapper.

Pour ça, ya pas moyen de declancher une sirene comme qd un antivirus choppe une menace, ds ta calculette?


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

01/10/2010 à 15h54

Salut, mon adhoc!

Félicitation pour ton travail!

J'ignore si c'est normal ou si c'est moi qui suis en train de virer neuneu, mais ton bouzin ne fonctionne pas sur mon iMac. J'ai essayé avec Safari, Firefox et Chrome: pas moyen de sélectionner une mut, un contrat, etc, tout reste en grisé!

Une idée?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/10/2010 à 16h17

Hehe, mon alain, safari n'y est pour rien, ce n'est qu'une page html statique, un peu comme une photographie de site à un temps t!!!!!Le site est pour le moment sur le Net, mais non public.

Ce n'est pas dans le site, hallboy , que je demande le listing des 14 criteres qui vous semblent le plus important, mais un simple copier coller sur le nonol!!!!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/10/2010 à 16h25

Oui , félicitations .
Vous prenez des remontants , hallucinogènes , autre ?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/10/2010 à 16h30

Clemsdent , la note est une note relative.

En gros, ce que je vous demande, c'est ce qui est IMPORTANT pour vous , positivement ou negativement dans un contrat.
Vous notez 14 trucs, vous pouvez pomper sur ce qui a été deja ecrit.
Ces 14 trucs, vous leur mettez une note.
si vous avez ecrit

couronne sur implant +2 ceramique posterieure +4 , c'est que le remboursement d'une ceramique sur secteur posterieur est un critere qui vous parait deux fois plus important que le remboursement d'une couronne sur implant.
Les notes sont relatives, on se fiche de leur valeur absolue

Si vous ecrivez

reseau -4 plafond cumulé -4 , c'est que ces deux point vous semblent negatifs , et aussi abominables l'un que l'autre.

14 criteres , somme algebrique 20.

Certains ont pigé tres vite , les "cerveaux gauches"!!!!!!

Si on critique la derive des attitudes mutuelles et l'immobilisme SECU, on SE DOIT de quantifier tout cela... les discussions sans chiffre deviennent fades....



Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

01/10/2010 à 16h39

Allo ? Edmond Dentès , Binhas pardon !
Faudrait voir à revenir , tu as de beaux jours ici .


1...