Tous les forums
paramétrer 1/3payant avec Julie pour soins consecutif bbd
01/10/2010 à 16h12
bonjour,
depuis qques semaines , je reçois courrier cpam loire atlantique ou mut me demandant d'envoyer les soins consécutifs bbd en 1/3 payant pour que le patient ne fasse pas l'avance des soins;
pour bbd pas de probleme, julie fait tout;
mais pour les soins consécutifs, je coche bien la case exp dans AMO, mais où cocher la case tiers-payant ?
sur la FSE au moment de faire la feuille , je n'ai pas "le patient ne doit rien etc..."et je n'ai pas la mention 1/3 amo en bas de feuille ?? merci de vos info;d'autre part le 1/3 payant est valable pour ttes les catégories d'âge ???
j'ajoute que je suis encore à la version 3.17.1 puisque je ne paye plus les cotisations julie
merci à tous
01/10/2010 à 16h32
t'as changé de pseudo cpatron ?
pour ta CPAM qui t'exige un tiers payant , c'est tres étonnant
en tous cas moi , je sais pas le faire....
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
01/10/2010 à 17h29
Le tiers payant n'est possible que pour les soins consécutifs au BBD de 6 ans et 12 ans uniquement et pas pour les BBD de 9,15 et 18 ans(se renseigner à la CPAM pour confirmation de ce que je dis). A mon avis, tu vas dans AMC (dans la fiche du patient) et tu coches TP sur AMO et tu envoie ta FSE et cela devrait marcher puisque c'est la CPAM qui va prendre tout en charge.
PS: JULIE n'indique pas que les soins sont en EXP, même quand tu coches la case EXP. Mystère de JULIE.
01/10/2010 à 19h11
BONNET jc écrivait:
-------------------
se renseigner à la CPAM pour confirmation de ce que je dis
ou bien lire la convention ....
01/10/2010 à 19h58
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Le tiers payant n'est possible que pour les soins consécutifs au BBD de 6 ans et
> 12 ans uniquement et pas pour les BBD de 9,15 et 18 ans(se renseigner à la CPAM
Chez moi(BdR) qd les gamins n'arrivent qu'avec la carte vit, je fais le 1/3 quelquesoit leur age et ça marche
> pour confirmation de ce que je dis). A mon avis, tu vas dans AMC (dans la fiche
> du patient) et tu coches TP sur AMO et tu envoie ta FSE et cela devrait marcher
> puisque c'est la CPAM qui va prendre tout en charge.
oui, en effet
> PS: JULIE n'indique pas que les soins sont en EXP, même quand tu coches la case
> EXP. Mystère de JULIE.
Julie ne les indique pas en fse mais si tu clique sur l'onglet FS papier imprimé bucco-dentaire 1998
01/10/2010 à 20h14
Pour marcassin; J'ai pas compris ta derniere phrase. Quand un soin est en EXP, cela n'apparait pas dans dans les soins du patient ni dans la FSE envoyée (enfin je crois). Si tu as un moyen pour visualiser les soins en EXP, peux-tu expliquer.
Pour cyber-quenottes, il faut savoir que des CPAM font directement le TP avec les dentistes( Marseille ou Nimes par ex), mais c'est considéré comme un fraude par la CPAM de Montpellier. Alors la convention, elle n'est pas appliquée partout de la même façon...
01/10/2010 à 21h54
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Le tiers payant n'est possible que pour les soins consécutifs au BBD de 6 ans et
> 12 ans uniquement et pas pour les BBD de 9,15 et 18 ans(se renseigner à la CPAM
> pour confirmation de ce que je dis). A mon avis, tu vas dans AMC (dans la fiche
> du patient) et tu coches TP sur AMO et tu envoie ta FSE et cela devrait marcher
> puisque c'est la CPAM qui va prendre tout en charge.
> PS: JULIE n'indique pas que les soins sont en EXP, même quand tu coches la case
> EXP. Mystère de JULIE.
J'ai le même problème que Leclerc. Si je comprends bien, on coche TP sur AMO pour envoyer la FSE, puis on décoche ensuite pour ne pas faire de boulette au prochain contrôle où on sort des soins de suite.
C'est pas un peu lourd, non ? N'y-a-t'il pas un moyen automatique ? L'informatique est faite pour ça....
01/10/2010 à 22h14
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Pour marcassin; J'ai pas compris ta derniere phrase. Quand un soin est en EXP,
> cela n'apparait pas dans dans les soins du patient ni dans la FSE envoyée (enfin
> je crois). Si tu as un moyen pour visualiser les soins en EXP, peux-tu
> expliquer.
cela n'apparait pas dans la FS Electr mais si tu fais une feuille papier cela se voit,donc résultat des courses tu t'en fout parce ce que ça marche en FSE bien que ca n'apparaisse pas.
01/10/2010 à 22h18
bagheerra écrivait:
-------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Le tiers payant n'est possible que pour les soins consécutifs au BBD de 6 ans
> et
> > 12 ans uniquement et pas pour les BBD de 9,15 et 18 ans(se renseigner à la
> CPAM
> > pour confirmation de ce que je dis). A mon avis, tu vas dans AMC (dans la
> fiche
> > du patient) et tu coches TP sur AMO et tu envoie ta FSE et cela devrait
> marcher
> > puisque c'est la CPAM qui va prendre tout en charge.
> > PS: JULIE n'indique pas que les soins sont en EXP, même quand tu coches la
> case
> > EXP. Mystère de JULIE.
>
>
> J'ai le même problème que Leclerc. Si je comprends bien, on coche TP sur AMO
> pour envoyer la FSE, puis on décoche ensuite pour ne pas faire de boulette au
> prochain contrôle où on sort des soins de suite.
> C'est pas un peu lourd, non ? N'y-a-t'il pas un moyen automatique ?
Non, tu as dit à l'ordi de faire un 1/3, il le fait, point.
Il faut effectivemenet déchocher la case tp sur amo sur la prochaine séquence de soins hors bbd si tu ne veux pas faire de 1/3.
02/10/2010 à 11h00
Julie et simple, cela fait 2. De la même façon avec Julie, tu fais une consultation et tu prends une radio. Tu n'as pas le droit de faire payer la radio, du coup,elle n'apparait pas dans les soins car gratuite et donc quand au prochain RDV, tu ouvres les soins , tu ne sait pas que tu as déja pris la radio. Il faut en fait rendre la radio payante, elle apparait dans les soins et annuler la somme. Simple, non?
02/10/2010 à 11h30
ha la la
ca rame sévère ici........
150 fois je vous ai dit de parametrer un code mnémonique le Z6 a zero euros
ensuite les radios stockées non payantes vous les cotez avec ce code mnémonique
et vous parametrez un acte groupé Consultation + ce code mnémonique
point barre
z'êtes plus jamais emmerdé
julie sait le faire , il suffit de l'utiliser comme il faut
pour le TP , ...une autre fois
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
02/10/2010 à 11h50
Merci pour le tuyau, je vais essayer, mais Julie ne m'a jamais rien dit à ce sujet (Je leur ai demandé au moins dix fois par téléphone et au moins deux fois par écrit). De plus est-ce à nous de paramétrer quelque chose qui semble évident, il me semble que c'est à Julie de le faire, non?C'est comme pour les CB, c'est aussi à nous de paramétrer la ligne commissions CB. Merde , ce lojiciel, on l'a payé à l'achat plus pour les mises à jour, non! C'est comme si tu achetes un voiture et qu'on te la livre en kit! Quand c'est des trucs spécifiques que tu veux modifier à ta main, je veux bien paramétrer, mais quand Julie me dit en 2010 que Julie ne GERE PAS LES CB, j'hallucine! C'était mon coup de gueule matinal contre Julie.
02/10/2010 à 12h31
Pour cyber-quenottes, j'ai réféchi à ton truc de z6 gratuit, J'avoue que je suis loin d'avoir tout pigé! Il faut avouer que je ne savais pas que pour utiliser Julie je devais savoir programmer. Mais ma question est simple: Un patient vient en consultation avec abcés sur 13. Je compte un C et fais un radio sur 13 (donc gratuite). Quand la semaine suivante, j'ouvre son dossier de soins je voudrais voir apparaître la C mais aussi la radio sur 13, avec le N° de la dent( même gratuite, je m'en fous). Julie ne m'a proposé que la solution dont j'ai parlée dans le précédent message.
02/10/2010 à 12h46
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> ha la la
>
> ca rame sévère ici........
>
> 150 fois je vous ai dit de parametrer un code mnémonique le Z6 a zero euros
>
> ensuite les radios stockées non payantes vous les cotez avec ce code mnémonique
>
> et vous parametrez un acte groupé Consultation + ce code mnémonique
>
Merci pour l' info mais on est dentiste Cyber, pas informaticien chez Julie...
Quand j' achète une voiture, je n' ai pas forcément envie de mettre les mains dans le cambouis tous les jours pour pouvoir partir bosser.:)
Paramétrer un logiciel doit rester une option, pas une obligation de chaque instant que l' on nous impose.
D'autant plus quand, comme moi, on utilise 2 logiciels différents dans deux cabinets (Agatha et Julie).
02/10/2010 à 12h52
naubru340 écrivait:
-------------------
> Merci pour l' info mais on est dentiste Cyber, pas informaticien chez Julie...
> Quand j' achète une voiture, je n' ai pas forcément envie de mettre les mains dans le cambouis tous les jours pour pouvoir partir bosser.:)
> Paramétrer un logiciel doit rester une option, pas une obligation de chaque instant que l' on nous impose.
> D'autant plus quand, comme moi, on utilise 2 logiciels différents dans deux cabinets (Agatha et Julie).
====================================================
dans ta voiture tu n'allumes jamais les phares ? les essuies glaces , régler la clim , bouger les sièges , regler le rétro , verifier l'huile les pneus , l'eau de LG , le liquide de freins , de direction assistée , les bruits qu'elle fait
t'es pourtant pas mécano , mais t'as pas besoin qu'on te tienne la main non plus ...
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Pour cyber-quenottes, j'ai réféchi à ton truc de z6 gratuit, J'avoue que je suis loin d'avoir tout pigé! Il faut avouer que je ne savais pas que pour utiliser
> Julie je devais savoir programmer.
===============================
programmer non ; paramétrer un programme en fonction de TES critères en utilisant les outils fournis est bien plus interessant et utile pour tous
================================
BONNET jc écrivait:
-------------------
Mais ma question est simple: Un patient vient
> en consultation avec abcés sur 13. Je compte un C et fais un radio sur 13 (donc gratuite). Quand la semaine suivante, j'ouvre son dossier de soins je voudrais voir apparaître la C mais aussi la radio sur 13, avec le N° de la dent( même
> gratuite, je m'en fous).
=====================================================
ce sera le cas ; sauf pour le N°dent qui s'affecte alors aux deux actes ; soit effacer 1 soit ajouter 1
===================================================
BONNET jc écrivait:
-------------------
Julie ne m'a proposé que la solution dont j'ai parlée dans le précédent message.
je ferais remonter l'info
--
http://www.dropbox.com/referrals/NTgyODMyMTQ5
02/10/2010 à 13h11
Merci,c'est exactement ce que je demande à Julie depuis 1 an...Je vais bosser! En plus le N° de la dent apparait avec la C, exactament ce que je cherche.
02/10/2010 à 13h18
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > Merci pour l' info mais on est dentiste Cyber, pas informaticien chez Julie...
> > Quand j' achète une voiture, je n' ai pas forcément envie de mettre les mains
> dans le cambouis tous les jours pour pouvoir partir bosser.:)
> > Paramétrer un logiciel doit rester une option, pas une obligation de chaque
> instant que l' on nous impose.
> > D'autant plus quand, comme moi, on utilise 2 logiciels différents dans deux
> cabinets (Agatha et Julie).
> ====================================================
> dans ta voiture tu n'allumes jamais les phares ? les essuies glaces , régler la
> clim , bouger les sièges , regler le rétro , verifier l'huile les pneus , l'eau
> de LG , le liquide de freins , de direction assistée , les bruits qu'elle fait
>
> t'es pourtant pas mécano , mais t'as pas besoin qu'on te tienne la main non plus
> ...
Sauf que, ça, c' est l' utilisation habituelle d'une voiture tout comme tu allumes ton écran, tu le nettoie éventuellement,tu installes un clavier ou une souris.
C'est le minimum mais " parametrer un code mnémonique le Z6 a zero euros ensuite les radios stockées non payantes vous les cotez avec ce code mnémonique et vous parametrez un acte groupé Consultation + ce code mnémonique", NON.
La révision, le changement des filtres, c'est pas à Bibi de le faire.
Cela fait 4 mois qu'un de mes patients, informaticien, tente de réparer les bugs de Julie au cabinet...
Et il a fallu que moi, je me plonge dedans pour rétablir le réseau et le faire tourner quasi normalement (mais toujours pas de retours), comme quoi, je suis finalement plus mécano que beaucoup...
Mais ça reste anormal et indigne d'un logiciel sensé nous faciliter la vie (Ciel Sésam Vital = 150 Euros il y a 9 ans, quasiment rien à paramétrer, aucun bug, télétrans tous les jours sans problèmes...).
02/10/2010 à 13h43
naubru340 écrivait:
-------------------
> La révision, le changement des filtres, c'est pas à Bibi de le faire.
====================================
lire le manuel et mémoriser les stations de ta radio c'est toi qui le fais ou bien c'est livré avec les stations pré réglées
paske si JUSTEMENT tu voulais avoir France inter + FIP + france info + radio nerbere et que ta voiture n'est livrée qu'avec RTL , radio suisse , RMC et Fun radio ,
t'es pas dans la merde
naubru340 écrivait:
-------------------
(Ciel Sésam Vital = 150 Euros il y a 9 ans, quasiment rien à paramétrer, aucun bug, télétrans tous les jours sans problèmes...).
=====================================
c'est normal c'est un module informatique CERTIFIE , c'est comme la puce de programmation de ta stratégie moteur , il est interdit a qui que ce soit d'y toucher
(mauvais exemple )
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
02/10/2010 à 13h57
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> > La révision, le changement des filtres, c'est pas à Bibi de le faire.
> ====================================
> lire le manuel et mémoriser les stations de ta radio c'est toi qui le fais ou
> bien c'est livré avec les stations pré réglées
>
> paske si JUSTEMENT tu voulais avoir France inter + FIP + france info + radio
> nerbere et que ta voiture n'est livrée qu'avec RTL , radio suisse , RMC et Fun
> radio ,
>
> t'es pas dans la merde
Quand tu achètes ta machine à laver, c'est toi qui fabrique la lessive aussi? :)
>
> naubru340 écrivait:
> -------------------
> (Ciel Sésam Vital = 150 Euros il y a 9 ans, quasiment rien à paramétrer, aucun
> bug, télétrans tous les jours sans problèmes...).
> =====================================
> c'est normal c'est un module informatique CERTIFIE , c'est comme la puce de
> programmation de ta stratégie moteur , il est interdit a qui que ce soit d'y
> toucher
> (mauvais exemple )
Au contraire, excellent exemple que tu confirmes: je n' ai pas à savoir si c'est un module certifié ou pas. Je lui demande juste de faire ce pour quoi il a été conçu par des gens plus compétents que moi: télétransmettre.
Est-ce à ton patient de te dire quelle marque d'implants utiliser, comment les poser et quels médicaments lui prescrire (et l'accepterais tu?)? Non...C'est ton boulot, comme c'est le boulot de Julie de te fournir un logiciel utilisable, qui te simplifie la vie et ne te fait pas perdre plus de temps que des fiches papiers.
Si tu 'intéresses à l' informatique(parce que tu l'as choisi) tant mieux, mais ce ne doit pas être une obligation simplement parce que tu as acheté un logiciel de gestion, qui, là encore, je te le répète, doit t'apporter un plus.
Pas plus qu'être implanto ne doit t'obliger à être photographe professionnel par exemple.
Imagine un instant que l'on te demande de perdre autant de temps dans chaque compartiment de notre profession que l'on en perd par obligation avec un logiciel...
Notre boulot à la base reste de soigner des dents.
Et si l'on veut se plonger dans les méandres d'un logiciel ou de son PC (je le fais assez souvent, mais je m'en passerais bien), pourquoi pas, mais ça doit rester un choix pas un dictat des boites informatiques.
02/10/2010 à 14h14
Autre option,
si ta CPAM te demande de faire un tiers payant, tu lui réponds: vous m'avez obligé à faire de la télétrans, je ne suis pas informaticien, je ne sais pas faire, donc le patient me paye et vous le remboursez dans les 5 jours comme le dit la convention......
Et si on vous dit que le TP est obligatoire pour les 6 et 12 ans, vous leur dites que seuls 30% des parents emmènent leurs enfants au cab pour ces examens de prévention qui sont pourtant obligatoires, et qu'on n'a jamais vu les caisses emmerder ces 70% de "parents indignes" pour ça......
Arretez de vous laisser imposer ce genre de trucs......
02/10/2010 à 14h17
c'est même la seule option
faire ce que l'on veut
faire ce qui est imposé ou proposé dans la convention
ce qu'a dit cette CPAM n'est pas imposé , elle n'a pas à le faire
Bravo marco
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
02/10/2010 à 14h30
merci de ta réponse;
effectivement ça marche;
1erement ,je ne voyais pas EXP sur FSE alors que ça apparait sur feuille papier et je n'avais pas non plus cocher la case AMP dans onglet AMC;
ça gagne du temps tout ça! je vais continuer à faire regler soins consec par les parents et ceux qui le demandent auront droit au 1/3, en tout cas merci au forum
02/10/2010 à 14h40
BONNET jc écrivait:
-------------------
>, mais c'est considéré comme un fraude
> par la CPAM de Montpellier.
En tout cas, ça passe à Montpellier...
04/10/2010 à 10h18
Le TP entre la CPAM de Montpellier et les deantistes est INTERDIT ( TEL à la CPAM) sauf CMU, soins exp 6 et 12 ans accident du travail, carte TP Montpellier. Si la CPAM s'en aperçoit, tu risque gros ( on a reçu un courrier de la Cpam détaillant tous les cas TP donc tu es au courant).