Tous les forums
0.5 ou 1mm d'équivalence de plomb?
01/10/2010 à 22h36
Je fais une 2ème salle de soins dans mon cabinet pour un collaborateur... quelle équivalence de plomb dois je avoir pour le mur entre les 2 salles? (voir mur en rouge)
Merci!
P.S : cela fait plus d'un mois que je demande à Veritas.
01/10/2010 à 23h27
Veritas ne fait pas ca
ton installateur qui a posé la radio dans la 2eme piece doit te l'installer en appliquant une norme
quand tu fais installer une ligne electric par un electricien , tu n'appelles pas EDF pour demander quel disjonteur tu dois mettre sur le tableau ? c'est pareil
en dernier recours tu peux demander a ta PCR qui a reçu une formation spécifique pour intervenir dans ton cab, et qui connait aussi la norme
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://minilien.fr/a0lslf
01/10/2010 à 23h42
Je me suis mal fait comprendre...Je vais installer une 2nde salle de soins, mais avant je fais les travaux...
Et pour le 1er cabinet c'est une personne de Veritas qui était venue, avant les travaux, me dire ce que je devais plomber ou non...
01/10/2010 à 23h57
et cette fois ci ce sera donc ta PCR
c'est plus clair en effet
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
02/10/2010 à 00h22
cyberquenottes le sait, mais il ne veut pas le dire, le coquin...
vu que c'est une zone surveillé à coté, je ne suis pas sûr qu'il te faut avoir une équivalence plomb
Par contre, contre le couloir, oui.
Peu importe, de toute façon tu ne trouves que des feuilles de plomb de 1mm, si tu veux bricoler toi-même et coller sur du BA 13.
sinon il te suffit d'avoir un mur "maçonné" qui est considéré avoir l'équivalence nécessaire (c'était comme ça il y a 3ans, en tout cas).
donc ta cloison, tu la monte en carreux de platre, ou en brique, et tu es bon.
De toute façon, c'est mieux pour fixer du lourd que le placoplatre.
Autre solution: utilisation du BA25, j'ai un collègue (PCR lui même) qui est aux normes avec du BA25 d'après le méthode analytique. Il me semble même pour sa salle Pano.
02/10/2010 à 12h01
il existe des feuilles de plomb de 0.5 mm.
pour les carreaux de plâtre tout dépend de l'épaisseur dudit carreau pour avoir une équivalence à0.5mm de Pb.
02/10/2010 à 13h04
ah et j'oubliais à quelle hauteur?
Je sais que pour la panoramique on demande une hauteur de 2m.
Qu'en est il pour les autres salles?
02/10/2010 à 15h12
Bonjour,
Ta salle doit faire plus de 9m2; l'épaisseur minimale de Pb doit être de 0,5mm; les équivalences requises sont réalisées pour toutes les parois construites en maçonnerie( brique, béton,pierre, carreaux de plâtre...)à l'exception des cloisons légéres (cloisons alvéolées en plâtre, bois, isorel,etc).
Le renforcement des portes n'est exigé que si elles sont à moins de 2,5m du foyer du tube en position fonctionnelle et celui des fenêtres seulement pour celles au voisinage desquelles existe un stationnement habituel.
On admet que 1mm de plomb équivaut à 6mm de fer, 70mm de béton ordinaire, 20mm de béton baryté (densité3,2) ou 30 mm de plâtre baryté (densité 2,2),100mm de briques pleines,200 mm de parpaings creux, ou 300mm de briques creuses, ces équivalences étant supposées linéaires.
Ta PCR doit être en mesure de te donner ces informations
02/10/2010 à 15h18
Monet écrivait:
---------------
> il existe des "BA13 RX" avec équivalence de plomb à 1mm ou à 0.5mm...
>
>
oui mais hors de prix ...
02/10/2010 à 15h22
mosquito écrivait:
------------------
> il existe des feuilles de plomb de 0.5 mm.
> pour les carreaux de plâtre tout dépend de l'épaisseur dudit carreau pour avoir
> une équivalence à0.5mm de Pb.
faux:
"toute surface MACONNé (hors placostil) est considére remplir l equivalence "
je ne me souviens pas de la source exacte, mais c'est vrai à 100% (cela me concernait pour mon installation).
(j'ai mis personnellement plaque de plâtre 5cm pour mon cabinet avec retroalvéolaire).
en fait, ailleurs a tout dit...
02/10/2010 à 15h27
Monet écrivait:
---------------
> ah et j'oubliais à quelle hauteur?
> Je sais que pour la panoramique on demande une hauteur de 2m.
>
> Qu'en est il pour les autres salles?
c'est pareil pour la retroalveoalaire,
2m de haut par rapport au sol de l'autre coté, pas par rapport au sol du cabinet.
02/10/2010 à 15h54
ailleurs écrivait:
------------------
> Ta PCR doit être en mesure de te donner ces informations
c'est késs que j'disais
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici: