Cookie Consent byPrivacyPolicies.com60 millions de consommateurs remet le paquet - Eugenol

60 millions de consommateurs remet le paquet

letropezien

04/10/2010 à 13h01

> >
>>. ca n'a pas
> empêché mon protho en plus de sa BMW de craquer pour une petite lotus cette
> année.

c'est bien vrai tu aurais du etre prothésiste !

ameli

04/10/2010 à 14h12

saitosama écrivait:
-------------------
> Ca sert juste à bourrer le mou des patients contre la profession, qu'ils
> détestaient déjà en majorité avant

Autrement dit, nous sommes attaqués de toutes part, par les patients, par la presse, au point qu'on peut prédire avec certitude que le ministère va se servir de ce dénigrement pour nous imposer ce qu'il veut, et on doit se foutre de ce qu'on pense de nous ! c'est un peu irresponsable, non?
Autrement dit, nous sommes au-dessus de ces cons qui ne comprennent rien. On a raison, donc, l'avis des autres est rejeté d'office.
Je prétends, quant à moi, que le "subjectif" est plus important que "l'objectif". Peu importe qui a raison ou tort, il faut tenir compte non de la vérité, mais comment cette vérité est perçue. On ne peut imposer sa vérité sans pouvoir la démontrer : en refusant l'accès à la facture, on ne démontre pas, et on n'est pas cru. On est dans l'incantation, pas dans la démonstration. Tu me convaincras moi, parce que c'est mon job, mais pas mon voisin de comptoir.
Lis les revues, regarde le JT, et tu verras comment ce que tu dis est perçu. Que tu aies raison ou tort ne compte pas. Si tu penses que cette perception n'a pas d'importance, tu te leurres. Je ne suis pas un rêveur, je suis un pragmatique : raison ou tort, je m'en fiche, s'il faut faire un pas en arrière pour en faire deux en avant, je prends.
Si on veut progresser, on ne peut pas négliger de caresser parfois l'opinion et les décideurs dans le sens du poil. Car s'ils veulent nous casser, ils le peuvent.
Une attitude méprisante et obstinée envers l'opinion publique nous fait du tort.

(et qu'on m'arrete si je me trompe, mais il me semble
> que le droit communautaire prévaut sur le droit national non?...

Je t'arrête. Révise les textes, ce que tu dis n'est pas valable pour les systèmes sociaux obligatoires.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/10/2010 à 14h27

letropezien écrivait:
---------------------
> > >
> >>. ca n'a pas
> > empêché mon protho en plus de sa BMW de craquer pour une petite lotus cette
> > année.
>
> c'est bien vrai tu aurais du etre prothésiste !

Qu'il gagne sa vie, c'est très bien par contre ca fait 16 ans que l'on bourre le mou, sur la prothèse chinoise qui inonde le marcher français.

Au bout de 16 ans d'inondation continue, on voit toujours que la prothèse d'importation est marginale en France et il serait bon un jour que les prothésistes arrêtent de bourrer le mou des politiques sur le sujet. Car au final si on passe autant par des transporteurs pour gérer la prothèse, c'est qu'aucun dentiste aujourd'hui ne fait confiance à la poste pour gérer de manière qualitative ce genre d'envois deja en France.

azerty

04/10/2010 à 14h45

tu m'étonnes! comme nul la poste y a pas meiux! je ne compte plus les cheques perdus (avec tampon derrière), celle qui mettrent 3 semaines pour faire 15 bornes...
a part ca ils sont contre la privatisation.vu le service deplorable, ils auraient tout a y gagner.

endomaitre

04/10/2010 à 16h41

Pas d'accord pour la facture de prothése,elle est purement un projet d'attaque des assureurs via les prothésistes qui ont bon dos et ne sont sans doute que trés peu à vouloir cela.
Ceder ne ferait faire aucun pas en avant,au contraire,il montrerait à ces porcs avides que n'importe quelle manipulation d(opinion peut réussir et qu'ils sont tout puissants sur nous.

Resister,resister ,ils ne pourront faire de la dent sans dentiste serrer les rangs,former la tortue ,remplacer le premiéres lignes par de la chair fraiche,résister.
Attaquer ,démontrer patient par patient l'arnaque des assureurs et mutuelles,le désengagement de la sécu chifrres à l'appuis .
Résister déployer le meilleur syndicalisme au prés des confréres .
Résister ne rien signer ,ne rien signer.
Réduire son train de vie au besoin,résister .

--
CNSD what for?
FSDL we can!

letropezien

04/10/2010 à 16h49

endomaitre écrivait:
--------------------
>
>
> --
> CNSD what for?
> FSDL we can!
CNCD FSDL blanc bonnet et bonnet blanc

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/10/2010 à 18h35

tu voulais surement écrire CNSD Le Tropézien ?
Pour le coup du "blanc bonnet", je te rappelle quand même qu'en 2006 ,la CNSD a signé la Convention proposée et les ASM qui vont avec ,pas la FSDL.
Nous sommes CONTRE le protocole MGEN ,pas la CNSD.
Ne serait ce que sur ces 2 points ,tu ne peux pas dire que nous ayons les mêmes idées ,les mêmes actions et encore moins ,les mêmes aspirations pour la profession !

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

croc1765

04/10/2010 à 20h39

tee shirt Zadig et voltaire basic achat 2.39 euros en chine ou tunisie
vendu 89 euros boutique on en parle?

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

04/10/2010 à 22h57

saitosama écrivait:
-------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > Et à propos des Nike, comme des oranges, l'origine est toujours indiquée. Je
> > trouve quant à moi anormal qu'on refuse ces renseignements aux patients.
> > Ni lieu d'origine, ni tarif, rien ! circulez, y a rien à voir.
> > Pas étonnant qu'on nous rentre dedans : si on cache, c'est qu'on a quelque
> chose
> > à cacher.
>
>
> Mais parce que c'est juste démago! On n'informe pas non plus sur la provenance
> et le lieu de fabrication des composites, du fil de sutures et de la carpule
> d'anesthésie utilisée pendant le soin, ni sur la provenance du diamant incrusté
> sur ns fraises, etc...
>
> La prothèse est une fourniture médicale comme les autres, et ne requiert, à
> priori, pas de traitement particulier.

bonsoir,

j'ai deux observations (presque objection, votre honneur)

-une "fourniture médicale" serai un titre plus approprié aux élément servant à l'acte médical (fraises, silicones ...)
pas à ceux en faisant partie, surtout si celui ci en est la dernière "brique" .

- comparer la fabrication des élements inertes cités (composites, fil de suture et autre diamants de fraises) à celui d'une prothèse est pour moi erroné , la fabrication de la seconde est 100% dépendante de l'humain (cfao compris) et n'est pas reproductible à la chaine, cela s'apelle un dmsm .

paradoxe

05/10/2010 à 00h10

croc1765 écrivait:
------------------
> tee shirt Zadig et voltaire basic achat 2.39 euros en chine ou tunisie
> vendu 89 euros boutique on en parle?

Le tee shirt n'est pas nécessaire, peut se revendre, peut se voler, est produit en séries, est copié et trafiqué.

La couronne est indispensable, ne peut pas se revendre, ne peut pas se voler, est produite à l'unité, n'est ni copié ni trafiqué.

La marijuana ou le chanvre vaut que dalle au kilo, et est revendu beaucoup plus que mille fois son prix de revient.

Le dentiste possède le monopole de la réalisation des couronnes.
Bill Gates a du acheté très cher le monopole de ses produits.

Si c'est pour l'argent que vous bossez, si vous voulez faire du commerce, sachez mieux vendre.
Puisqu'on arrive à vendre des trucs inutiles et qui tuent pour très cher.. vous devriez bien arriver à vendre quelque chose de bon pour le même prix ?
Bienvenue chez les marchands, et adieu la confiance et le respect.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

05/10/2010 à 01h18

hop écrivait:
-------------
> bill écrivait:
> --------------
>
> > Modeste contribution :
>
> > http://www.blogdentiste.com/3-verites-sur-la-chirurgie-dentaire-en-france/
>
> Très bien ta contribution, à diffuser +++

Merci les gars mais je l'ai dit plus haut, il ne faut compter sur personne pour nous défendre : nous sommes 40000 dans ce pays et voyons minimum 10 patients /jour en moyenne, on ne fera pleurer personne sur notre sort mais on peut rétablir certaines vérités.
Cette année Roselyne fait des courbettes aux médecins libéraux pour qu'ils vaccinent contre la grippe...
Nous pouvons être de bons relais d'opinion en nous bougeant un peu individuellement.
Amen. ;-)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

05/10/2010 à 09h26

@ paradoxe,

Je ne vois pas en quoi l'affichage d'une information malhonnête et tronquée serait à même d'améliorer notre image de marque. Si cette information n'avait pas été démagogique, les députés et sénateurs l'auraient imposé non pas à des dispositifs médical sur mesure qui sont propre à chaque patient et en sont leur propriété. (Ps, même si je ne fais pas bcp de prothèses sur or, la prothèse appartient au patient).

Quant au monopole dont tu parle, l'ensemble des marques de luxe crées un monopole artificiel aujourd'hui en produisant à l'étranger et en licenciant différentes gammes pour des zones géographiques différentes.

Aujourd'hui la majorité des contrefaçons vendues, sont des licences vendues hors de leur zone géographique. Microsoft à fait condamner pour contrefaçon, des importateurs depuis l'Égypte de logiciels originaux; Le parfumeurs adorent rajouter des traces chimique dans leur licences régionale et en fournissent la spectrométrie à la DGCRF.

Quant aux marques de luxes français elles sont souvent impliquées dans le blanchiment et le transfert d'argent sale à travers le monde. Des mules achetant ds produits de luxes pour les revendre à l'étranger en faisant ainsi transiter des flux d'argents liés aux trafics de drogue et d'êtres humains.

Cette information nous considère comme moins honnête que le pires des margoulins faisant du commerce qui lui est suffisamment honnête pour ne pas se faire imposer cette même information.

Maintenant, depuis des années déjà, les restaurateur ont une obligation d'affichage des tarifs de la carte des vins à extérieurs des établissement qui n'est pas respectée. Cela ne les a pas empêcher avec la baisse de la TVA à 5,5% de garder l'ensemble de bénéfices de cette baisse par devers eux.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

05/10/2010 à 10h34

la loi ne porte pas sur les DMSM mais sur les DSM tout courts

concerne aussi les opticiens et audioprothèsistes ( je crois , j'en suis même plus certain )

SAUF que
1/ la DGCCRF ne s'interesse qu'à nous
2/ la DGCCRF ne s'interesse qu'aux protheses

montrant de ce fait deja la façon dont l'application du texte est détournée pour ne viser QUE les dentistes

d'ou la réaction de nos instances qui demandent

1/ que soient précisées les modalités d'application de la loi en dentaire : sur les DMSM ET sur les DSM en général

2/ que nous ne soyons pas les seuls visés

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

05/10/2010 à 10h55

endomaitre écrivait:
--------------------
>
> Résister ne rien signer ,ne rien signer.

> --
> CNSD what for?
> FSDL we can!

va remplir le formulaire pour la calculette de adhoc et growler: ça sera un bon point de depart.

Calculette de Adhoc we can !

letropezien

05/10/2010 à 18h24

endomaitre écrivait:
--------------------
> Pas d'accord pour la facture de prothése, !!!!

alors il ne faut pas se plaindre ....

paradoxe

05/10/2010 à 21h15

barbabapat écrivait:
--------------------
> plein de choses sensées.

Chuis bien d'accord.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

06/10/2010 à 10h53

une piste simple qui appelle une question. Dans la réponse, on se lâche !

saitosama

06/10/2010 à 12h05

Spatouille écrivait:
--------------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
> > ameli écrivait:
> > ---------------
> > > Et à propos des Nike, comme des oranges, l'origine est toujours indiquée. Je
> > > trouve quant à moi anormal qu'on refuse ces renseignements aux patients.
> > > Ni lieu d'origine, ni tarif, rien ! circulez, y a rien à voir.
> > > Pas étonnant qu'on nous rentre dedans : si on cache, c'est qu'on a quelque
> > chose
> > > à cacher.
> >
> >
> > Mais parce que c'est juste démago! On n'informe pas non plus sur la provenance
> > et le lieu de fabrication des composites, du fil de sutures et de la carpule
> > d'anesthésie utilisée pendant le soin, ni sur la provenance du diamant
> incrusté
> > sur ns fraises, etc...
> >
> > La prothèse est une fourniture médicale comme les autres, et ne requiert, à
> > priori, pas de traitement particulier.
>
>
> bonsoir,
>
> j'ai deux observations (presque objection, votre honneur)
>
> -une "fourniture médicale" serai un titre plus approprié aux élément servant à
> l'acte médical (fraises, silicones ...)
> pas à ceux en faisant partie, surtout si celui ci en est la dernière "brique" .
>
> - comparer la fabrication des élements inertes cités (composites, fil de suture
> et autre diamants de fraises) à celui d'une prothèse est pour moi erroné , la
> fabrication de la seconde est 100% dépendante de l'humain (cfao compris) et
> n'est pas reproductible à la chaine, cela s'apelle un dmsm .
>
>

Effectivement, je ne peux pas te donner tors.

Cela dit, ça ne remet pas en cause le reste de l'argumentation, à savoir que dans la mesure où on ne peut pas préjuger de la qualité d'un dmsm (ou d'une fourniture hein) en fonction de sa provenance ou de son prix "d'achat", quelle autre fonction cette information a si ce n'est d'alimenter le ressentiment anti CD de nos patients?

Si les autres professions ne sont pas tenues d'indiquer leurs prix d'achat de fourniture, c'est bien parceque le législateur à eu l'intelligence de penser que le consommateur lambda risquait de ne pas apréhender la différence entre chiffre d'affaire et bénéfice, et de ne voir que la "culbute". Pourquoi un traitement de faveur pour nous dans ce cas?

saitosama

06/10/2010 à 12h08

chabit écrivait:
----------------
> une piste simple qui appelle une question. Dans la réponse, on se lâche !

J'adore! Et hop devis types modifiés!

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

07/10/2010 à 01h51

saitosama écrivait:
-------------------
>
> Effectivement, je ne peux pas te donner tors.
>
> Cela dit, ça ne remet pas en cause le reste de l'argumentation, à savoir que
> dans la mesure où on ne peut pas préjuger de la qualité d'un dmsm (ou d'une
> fourniture hein) en fonction de sa provenance ou de son prix "d'achat", quelle
> autre fonction cette information a si ce n'est d'alimenter le ressentiment anti
> CD de nos patients?

la matinale de france inter de ce matin avait pour sujet les conséquences de la loi HPST sur les milieux médicaux, le chirurgien universitaire invité dénoncait la volonté du gouvernement de vouloir controler , museler et désautonomiser ces mêmes systèmes .

>
> Si les autres professions ne sont pas tenues d'indiquer leurs prix d'achat de
> fourniture, c'est bien parceque le législateur à eu l'intelligence de penser que
> le consommateur lambda risquait de ne pas apréhender la différence entre chiffre
> d'affaire et bénéfice, et de ne voir que la "culbute". Pourquoi un traitement de
> faveur pour nous dans ce cas?

c'est peut être plus simplement des professions dont le système de facturation n'a pas été récemment revu et corrigé ;

bill

07/10/2010 à 02h47

Les ortho, vous pouvez confirmer que la lettre-clé d'orthodontie n'a pas été revalorisée depuis 1973 comme on me l'a indiqué ?
Merci.

saitosama

07/10/2010 à 09h33

Spatouille écrivait:
--------------------
> saitosama écrivait:
> -------------------

> > Si les autres professions ne sont pas tenues d'indiquer leurs prix d'achat de
> > fourniture, c'est bien parceque le législateur à eu l'intelligence de penser
> que
> > le consommateur lambda risquait de ne pas apréhender la différence entre
> chiffre
> > d'affaire et bénéfice, et de ne voir que la "culbute". Pourquoi un traitement
> de
> > faveur pour nous dans ce cas?
>
> c'est peut être plus simplement des professions dont le système de facturation
> n'a pas été récemment revu et corrigé ;

Le systeme de facturation n'a pas surtout pas besoin d'être ni revu ni corrigé. Je ne vois pas l'interet de compliquer encore d'avantage la lecture de la note d'honoraire et du devis.

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

07/10/2010 à 10h22

attends je suis d'accord hein ! pas besoin de réformer amis ils l'ont fait .

à l'origine , l'HPST n'est pas destiné exclusivement à réformer le secteur dentaire, mais plus vastement la santé (hopitaux, AMS ...) après celà c'est transformé (médiatiquement ?) en guerre, lutte protho/dentiste essentielement axée sur l'argent ........ où (peut etre) le pouvoir et les médias ont été bien content de prendre appui sur la lutte d'un petit syndicat de normandie et de s'en servir comme arbuste (très ar'dent) pour cacher la (le) foret .....

après, le prix affiché c'est de la politique mais la provenance, un plus non ? en prenant du recul, dans un secteur médical et en tant que consomateur , n'apprécierai tu pas d'avoir comme dans l'alimentation une AOC te garantissant une fabrication française ? (on refait pas le débat du protectionnisme et de la qualité étrangère)

saitosama

07/10/2010 à 11h35

Spatouille écrivait:
--------------------
> attends je suis d'accord hein ! pas besoin de réformer amis ils l'ont fait .
>
> à l'origine , l'HPST n'est pas destiné exclusivement à réformer le secteur
> dentaire, mais plus vastement la santé (hopitaux, AMS ...) après celà c'est
> transformé (médiatiquement ?) en guerre, lutte protho/dentiste essentielement
> axée sur l'argent ........ où (peut etre) le pouvoir et les médias ont été bien
> content de prendre appui sur la lutte d'un petit syndicat de normandie et de
> s'en servir comme arbuste (très ar'dent) pour cacher la (le) foret .....
>
> après, le prix affiché c'est de la politique mais la provenance, un plus non ?
> en prenant du recul, dans un secteur médical et en tant que consomateur ,
> n'apprécierai tu pas d'avoir comme dans l'alimentation une AOC te garantissant
> une fabrication française ? (on refait pas le débat du protectionnisme et de la
> qualité étrangère)

Si. Mais ça, la traçabilité sur les bon de livraison du labo, en principe, c'est déjà fait. Ce qui fout les boules c'est l'affichage du "prix labo" sur le devis et la facture. Parce que ça donne une image biaisée de la façon dont nous faisons tourner nos cabinet. N'importe quel patient voit: prix labo 130€, prix dentiste 600€ "P'tin c'est *5 il se gave le dentiste alors que moi je peine à gagner mon smic". Et tous pensent qu'on fait aussi du bénéfice sur les soins et que lorsqu'on prétend le contraire on les baratine. Tant qu'on aura pas médiatiquement parlant fait état du fait qu'on OFFRE les soins DE NOTRE POCHE à nos patients (bref on les soulage gratos! merde c'est quand pas rien non?) , c'est dégoutant d'exiger qu'on exhibe notre résulat sur l'acte qui permet justement ce financement des soins.

Mais là étrangement, les gauchos de CPAM, les bien-pensants et bienveillants du style de certains DC qui postent ici et qui sont un peu déconnecté de la base de fonctionnement d'un cabinet apparemment, personne n'en parle. C'est à vomir.

Edit: mon discour est un peu agressif, je m'en aperçoit après relecture. Je ne cherche pas à fusiller les reveurs et les utopistes. La grandeur d'âme c'est une qualité, dans l'ensemble que je respecte. Mais moi, je suis terre à terre. Les grandes idées, les beaux discours, je m'en moque un peu. Des faits, du concret pour la défense de la profession que j'exerce au jour le jour, ça m'interresse 100 fois plus que les belles paroles sur les malheurs des personnes agées atteintes d'Alzheimer ou les handicapés.

bill

08/10/2010 à 02h46

bill écrivait:
--------------
> Les ortho, vous pouvez confirmer que la lettre-clé d'orthodontie n'a pas été
> revalorisée depuis 1973 comme on me l'a indiqué ?
> Merci.

Personne pour confirmer (ou infirmer) ?
Sinon une source pour le trouver ?