Tous les forums
60 millions de consommateurs remet le paquet
08/10/2010 à 10h14
cela fait des années que nous inscrivons le prix de revient des prothèses sur nos devis. C'est marqué en bas à droite du devis dans la rubrique "total du traitement", là où le patient signe. Cette histoire de tarif labo c'est de la gesticulation mise en place par le lobby des assurances complémentaires en vue des futures négociations.
08/10/2010 à 10h42
saitosama écrivait:
-------------------
Ce qui fout les boules c'est l'affichage du "prix labo" sur le devis
> et la facture. Parce que ça donne une image biaisée de la façon dont nous
> faisons tourner nos cabinet. N'importe quel patient voit: prix labo 130€, prix
> dentiste 600€ "P'tin c'est *5 il se gave le dentiste alors que moi je peine à
> gagner mon smic". Et tous pensent qu'on fait aussi du bénéfice sur les soins et
> que lorsqu'on prétend le contraire on les baratine. Tant qu'on aura pas
> médiatiquement parlant fait état du fait qu'on OFFRE les soins DE NOTRE POCHE à
> nos patients (bref on les soulage gratos! merde c'est quand pas rien non?) ,
Tu sais le Français est un peu débile, il confond CA et bénef, donc à partir de là t'auras beau expliquer tes charges lui il voit en bas de la page
08/10/2010 à 12h20
growler écrivait:
-----------------
> Cette histoire de tarif labo c'est de la
> gesticulation mise en place par le lobby des assurances complémentaires en vue
> des futures négociations.
Ce n'est pas de la gesticulation, c'est une attaque insidieuse et efficace : elle a mis le doute dans le public, et tente de faire passer la profession pour des magouilleurs. Le pouvoir politique et la presse s'en pourlèchent les babines, ils ont trouvé un bouc émissaire.
Traiter ce genre d'attaque par le mépris ne me semble pas être la solution. Ne pas répondre, faire le mort, ne serait que la confirmation que le soupçon était fondé.
08/10/2010 à 15h37
bill écrivait:
--------------
> bill écrivait:
> --------------
> > Les ortho, vous pouvez confirmer que la lettre-clé d'orthodontie n'a pas été
> > revalorisée depuis 1973
la derniere augmentation du SCP (soins conservateurs et Prthèses) date du 31 mars 1988 (sous Rocard)ce n'est que quelques années plus tard que le SCP s'est éclaté en SC, SPR et TO .
Sauf erreur de ma part, le TO et le SPR n'ont pas été augmenté depuis .
Ci joint le texte paru dans le LIBERAL DENTAIRE en 2008 pour fêter ses 20 ans !! (texte du président de la FSDL/ JF CHABENAT)
"Cet éclatement de la lettre clé avait été réalisé afin de
déconnecter les remboursements des soins de ceux liés
à la prothèse sous les auspices bienveillants des Caisses,
du syndicat signataire de l’époque, la CNSD, et avec l’assentiment des complémentaires.
La taille du petit SPR, 14,10 Francs, n’était pas bien grande mais, malgré le changement de toise avec l’avènement
de l’euro, celui-ci la conserva durant des années
puisqu’aujourd’hui il ne mesure toujours, comme à sa
naissance, que 2,15€.
Dans le même temps l’inflation aura été de 45,86 %, le
prix du timbre poste augmenté de 63,99%, celui de la baguette de pain de 79,86%, la
cotisation ordinale de 85,87%, le litre de super de
91,20%, le m3 d’eau à Paris de 215,58%, le point de cotisation de la CARCD (RC) de 245,75% et celui de l’ASV
de 884,83 % !
Mais bon, le SPR inchangé"
09/10/2010 à 19h39
Merci pour ta réponse.
Je vois bien un petit graphique en couleur (ou un grand tableau ;-) ) dans ma salle d'attente avec évolution du coût de la vie, évolution du smic, évolution de la baguette de pain, etc... vs les remboursements des actes dentaires.
Si un artiste se sent inspiré ...
09/10/2010 à 20h58
Juste quelques diagrammes pour ne pas assommer le patient
Le prix d'un détartrage comparé au prix d'une baguette de pâin depuis trente ans (ca suffi avec deux colonnes l'une a coté de l'autre
c'est largement suffisant, ca parle aux patients
j'ai pas les chiffres mais je suis certain ici que quelques'un vont trouver ça
par contre qu'ils attendent la fin du week end, y en a qui vont déprimer
Y a le timbre poste aussi, qui n'est pas mal comme comparatif, mais la baguette c'est magique :-)
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
10/10/2010 à 12h15
Tu as cela chez la CNSD mais qui est dans un recoins peu visible sur leur site.
http://www.infosoins.fr/AmoHono2.html
http://www.infosoins.fr/images/EvolutionProthese.png
11/10/2010 à 05h33
"""Nous "revendons" nos couronnes dix fois le "prix d'achats"""
et les prothésistes 30 fois le prix d'achat du métal et de la poudre de céramique !!!