Tous les forums
comment greffer ce site
03/10/2010 à 06h15
Bruxeur ?
Faut en 1er évaluer l'occlusion globale.
Ensuite pourquoi greffer ?
Exo des lattérales et 2 implants, puis bridge.
Sinon, greffe menton ou ramus mais sans radio...
Pano, scan 3D
--
Céramik
03/10/2010 à 07h08
flicflac écrivait:
------------------
> si exo 32-42 quel serait ta séquence de traitement ceramik
> merci
1-Exo
2-Pose immédiate
3-Provisoire (il y a plusieurs options)
4-Bridge final 4 mois plus tard
voir
http://www.eugenol.com/sujets/389937-digue-en-implanto
--
Céramik
03/10/2010 à 11h39
regarde aussi ce topic:
http://www.eugenol.com/sujets/367305-incisives-mandibulaires-et-implants?page=1#post_367305
et un autre exemple ici: http://www.easyimplant.com/fre_FR/casclinique6
03/10/2010 à 12h02
+1 avec nos amis mais
des cas comme ça sans scan, la réponse ne peut etre que floue:-))
--
xbk
03/10/2010 à 13h55
tout est possible voir meme sans greffe avec une simple ROG lors de la pose de l'implant. Il faut reellement un scan cone beam ou tele de profil car avec le meme type d'examen visuel il est impossible de savoir. A la palpation je me fais une idée (difficile sur eugenol) LOL.
Enfin qd meme une piste à suivre en image.
En effent si il manque de l'os je ne pense pas que les extracts de 42 32 soit la soluce et augmente ++++ le cout.
Ce cas est vieux de 6 ans environ. Je revoie le patient fin de semaine pour le Maxillaire je prendrai une rx de controle.
A+
03/10/2010 à 14h36
Ce que tu montres est un cas de péri-implantite avec perte massive de la corticale vestibulaire: une raison de plus pour extraire 42-32.
Je ne parle pas ni du contrôle de plaque en lingual, ni de la biomécanique de l'ensemble.
En voulant bien faire,tu inventes un problème futur.
03/10/2010 à 15h43
merci pour vos idées, mais je veut pas extraires 32-42 et la pose immédiate d'implant me semble impossible
OS-DIV Cw crete en lame de couteau mais avec une belle hauteur je pourrais change la crete en div A ou B avec un applanissement mais je finiraisavec une perte osseuse pour 32-42
Comment greffer ce site, ligne d'incision...
merci les cousins
flicflac
03/10/2010 à 16h12
vu l'espace disponible que tu nous indique entre 42 et 32 tu ne pourras mettre que des implants de diamètre réduit (2 de 3.3mm qui existent dans certaines marques) sinon tu auras des proximités implant-implant et implant-dent qui risquent de provoquer une résorption osseuse dans les espaces.
Il te faudra donc greffer, le défaut est bien limité latéralement et je verrais bien un bloc osseux autogène ou allogénique afin que tu puisse obtenir au moins 5 mm d'épaisseur de crête. Incisions suffisamment larges afin que tu puisses refermer sans tensions et à distance des limites du bloc.
c'est toi qui ne veut pas extraire ou c'est ton patient?
03/10/2010 à 17h20
et pourquoi pas tout simplement des implants etroits monobloc où tu pourras trouver des diamètres plus étroits 2,5 ou 3 qui permettent de résoudre le problème mésio distal et vestibulo lingual sans greffe
03/10/2010 à 17h20
et pourquoi pas tout simplement des implants etroits monobloc où tu pourras trouver des diamètres plus étroits 2,5 ou 3 qui permettent de résoudre le problème mésio distal et vestibulo lingual sans greffe
03/10/2010 à 17h52
comme ceux-ci:
http://minilien.fr/a0lrb8
possible suivant ce qu'il te reste comme crête avec ou sans petite ROG (GBR) complémentaire.
03/10/2010 à 18h08
y a aussi çà
http://www.implantdirect.com/eu/productsOverview_Implants_Legacy3.asp
avec une solution prothétique en 3,2mm complète similaire aux autres diamètres...pas inintéressant...non?
surtout que tu peux enfouir ou non, faire des provisoires, voir une MCI...selon le cas, les aléas opératoires, etc...
03/10/2010 à 18h09
growler écrivait:
-----------------
> comme ceux-ci:
>
> possible suivant ce qu'il te reste comme crête avec ou sans petite ROG (GBR)
> complémentaire.
Growler, tu poses du Dentium ?
--
Céramik
03/10/2010 à 18h36
C'est quoi du dentium, excuser mon ignorance mais l'acronyme MCI=??
moi et mon patient ne voulons pas extraire 32-42.
comment poser un implant stat si de facon lingual vestibulaire que de la corticale de moins de 2mm d'épaisseur? ROG et pose différer vs Bloc?
merci les cousins.... merci growler et cie
flicflac
03/10/2010 à 19h25
dentium est une marque d'implant, assez intéressants et très sympa au niveau du prix...
http://www.dentium.com/USR_main.asp??=MAIN/index
MCI: Mise en Charge Immédiate...
ton "ignorance" est parfaitement excusée...il existe des différences de terminologie entre nos pays...;-)
03/10/2010 à 19h54
albert écrivait:
----------------
> Ce que tu montres est un cas de péri-implantite avec perte massive de la
> corticale vestibulaire: une raison de plus pour extraire 42-32.
Quoi quoi quoi?
Je me suis mal exprimé: les photos et le cas date de 2004 2005. Mise à jour vendredi prochain je crois; je ne suis pas au cab non mais!
> Je ne parle pas ni du contrôle de plaque en lingual, ni de la biomécanique de
> l'ensemble.
Justement tu vas voir. Le but est de pouvoir avec un systeme de ne pas avoir peur du manque d'observance. Quant à la biomécanique je reconnais bien volontier qu'avec un autre système que Leone cela risque de ne pas etre perrein.
> En voulant bien faire,tu inventes un problème futur.
Non c'est l'inverse car j'esperai arreter la fonte osseuse et stabiliser les dents adjacentes. Pari gagné à ce jour! Si ma ROG n'apparaitra pas spectaculaire en tout cas je nai rien perdu en hauteur même avec une hygiène laxiste.
N'avez vous que des patients exemplaires dans vos cab? Tous ne merite t'il pas une chance?
03/10/2010 à 19h56
flicflac écrivait:
------------------
> merci pour vos idées, mais je veut pas extraires 32-42 et la pose immédiate
> d'implant me semble impossible
> OS-DIV Cw crete en lame de couteau mais avec une belle hauteur je pourrais
> change la crete en div A ou B avec un applanissement mais je finiraisavec une
> perte osseuse pour 32-42
> Comment greffer ce site, ligne d'incision...
> merci les cousins
> flicflac
Ok Ok si tu veux une reponse précise fais peter le scan sinon tu resteras bredouille.
03/10/2010 à 21h48
Céramik écrivait:
-----------------
> Bruxeur ?
> Faut en 1er évaluer l'occlusion globale.
> Ensuite pourquoi greffer ?
> Exo des lattérales et 2 implants, puis bridge.
> Sinon, greffe menton ou ramus mais sans radio...
> Pano, scan 3D
>
> --
> Céramik
PUTAIN LES GARS .... je suis le seul ou quoi?
J'aime bien les implants, croyez moi, mais si c'était moi, je voudrais un bridge sur 42 32 vivante avant de les extraire.
EN tout cas avant de greffer ramus, menton, os parietal ou de la vache folle, je proposerais alternativement le bridge.
a+