Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHONORAIRES ET IMPAYES . - Eugenol

HONORAIRES ET IMPAYES .

P1000258 rvu6v4 - Eugenol
magellan

03/10/2010 à 13h58

à chaque nouveau patient ou non s 'il y a une consultation rapide ou d 'autres consultations ou l 'acte de soins n 'est pas fini faites vous verses des arhes ?...faites vous payer à chaque rendez vous ? là je remarques que certains ne reviennent plus et me doivent quelques euros ...on s en aperçoit pas assez vite , l assistante qui annule un rdv ne fait pas aussi son job en lui disant de venir régler ...et les petits ruisseaux font les grandes riviéres ..théoriquement mes "bons" patients paient à la fin et même pour la prothése sans verser d accompte ! comment procéder vous?


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

03/10/2010 à 17h52

Comme toi, et j'ai un paquet dehors à coup de 21€ ou 28.92€.
Pour te remettre les idées en place demande à ton logiciel de te sortir tout les débits sup à 5€. Là t'as vraiment envie d'envoyer des relances !


chicote64

03/10/2010 à 17h58

Si possible je fais régler à chaque seance de soins,c'est plus indolore pour le patient et cela évite les relances.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

03/10/2010 à 18h21

+1

il faut que tu sois payé pour chaque actes que tu effectues.
même en cours de soins prothétique, fais payer la provisoire et si tu ne le facture pas en plus de ta couronne, dis alors que le décomptera du règlement final.
il faut montrer que l'argent est aussi important pour toi que pour eux.


Utilisateur banni

03/10/2010 à 18h33

Moi j'ai une astuce...

J'ai créé il y a 8 ans, après avoir bossé plusieurs années chez les autres. Les premiers tps, j'ai eu des prblm d'impayés. Normal: qd un nouveau arrive, les bannis de partout se rameutent. J'ai viré rapidement les mauvais payeurs, les retardataires chroniques, les désagréables, les "je-lis-top-santé-je-sais-mieux-que-toi", etc...

Au bout de 3 ans environ, j'estimais avoir une base "saine" de patients. Du coup, j'ai imposé aux nouveaux d'être adressés par un patient déjà connu et sans prblm (la demande étant très importante, je pouvais me permettre ce caprice). Ma théorie était que l'on fonctionne tous par affinités, et je pariais sur le fait qu'un patient sérieux avait plus de chance de m'envoyer un patient lui ressemblant, c a d clean lui aussi. Et évidemment, un cassos pas sérieux m'enverrait ses potes, donc des cassos pas sérieux.

Le pari a été payant, au delà de mes espérances. Je n'ai pas eu d'impayé, même pour de petites sommes depuis plusieurs années (je touche du bois!!!). Pas un seul. Mais je suis ultra-méfiant: au moindre doute lors de la première consult (genre j'ai oublié ma CB, ou en retard dès le 1er rdv) je trouve un prétexte et plus de rdv. Et les factures sont envoyées très rapidement.

Le système est toujours en place: pas de "parrain", pas de rdv.


Utilisateur banni

03/10/2010 à 18h50

- Paiement à chaque séance.

- Acompte systématique lors de la prise d'empreinte en prothèse (1/3 du montant lors de la prise d'empreinte, le solde à la pose avec possibilité de paiement échelonné pour le solde).

- Relance écrite rapide en cas d'impayé.

- Suivi des impayés par l'assistante (c'est-à-dire moi-même) sur un document spécial avec date des relances, etc.

Avec ce système, il est très rare d'avoir des impayés...

Le tout est d'être clair dès le début avec le patient sur les règles du jeu du cabinet et l'importance pour chacun de les respecter.


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

04/10/2010 à 00h52

Davy écrivait:
--------------
> - Paiement à chaque séance.

>
> Le tout est d'être clair dès le début avec le patient sur les règles du jeu du
> cabinet et l'importance pour chacun de les respecter.


--
FSDL , what else ?

+1 Enoncer les règles du cabinet (importance des r-v, règlement à chaque séance, bla bla) ça prend 3 minutes la première fois et ça rassure tout le monde.


racoon

04/10/2010 à 12h28

Je pense que le plus important est le paiement à chaque séance. Avec la FSE, le patient n'a plus de feuille à envoyer on peut se le permettre.

Combien disent "vous paierez la prochaine fois", cela signifie en même temps que l'acte qu'ils viennent d'accomplir n'est pas important, donc dans l'inconscient de certains patients, ce n'est pas la peine de le payer


P1000258 rvu6v4 - Eugenol
magellan

04/10/2010 à 13h26

racoon écrivait:
----------------
> Je pense que le plus important est le paiement à chaque séance. Avec la FSE, le
> patient n'a plus de feuille à envoyer on peut se le permettre.
>
> Combien disent "vous paierez la prochaine fois", cela signifie en même temps que
> l'acte qu'ils viennent d'accomplir n'est pas important, donc dans l'inconscient
> de certains patients, ce n'est pas la peine de le payer


entierement d accord avec toi ....toujours faire régler même pour 1 devis ...


P1000258 rvu6v4 - Eugenol
magellan

04/10/2010 à 14h26

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Moi j'ai une astuce...
>
> >
> >
> Le système est toujours en place: pas de "parrain", pas de rdv.


super ça !!!J en ai qui me dise "je suis envoyer par quelqu un je connais pas son nom " ..ça déjà pas fiable ......merci de toutes vos réponses!!!


roger chicot

04/10/2010 à 16h34

Venez chez nous, pas d'impayés ou trés trés peu (180 euros en 2009 et rien pour l'instant en 2010...) sur environ 300 000 euros de chiffre...
pas d'acompte, pas de devis pour certains, mes patients ont totale confiance, agenda plein sur 4 jours jusqu'en fevrier 2011 !!
la vie est belle et simple pour les praticiens honnêtes et surtout qui expliquent au fure et à mesure des soins...
Bon nombre de patients viennent de cabinet où ont leur demandent de signer un devis lors d'une première visite...


Utilisateur banni

04/10/2010 à 16h51

roger chicot écrivait:
----------------------
> la vie est belle et simple pour les praticiens honnêtes et surtout qui expliquent au fure et à mesure des soins...


L'une des phrases les plus sensées que j'ai lue depuis longtps!!!

Expliquer les soins...renseigner sur les matériaux...montrer et démontrer... Mais ne pas déléguer cette étape importante à l'assistante! Et tarifs raisonnables, c'est le nerf de la guerre, qu'on le veuille ou non.

Rien de tel pour mettre en confiance, et accessoirement repérer les patients qui ne sont interessés que par le remboursement et pas du tout par la qualité des soins, et donc qui feront chier parce qu'il y a 3 euros à charge.





Modérateur

04/10/2010 à 20h26

.............


king_zoulou

05/10/2010 à 00h43

Chacun de mes rendez-vous commencent par "bonjour [bla bla d'usage adapté à chaque patient]. je vais me permettre de vous demander votre carte vitale. installez-vous sur le fauteuil"
Chaque rendez-vous se termine par "je vous fais la télé-transmission, vous devriez être remboursé rapidement."
Puis, trente secondes après, le logiciel ayant fait son oeuvre, je tends la carte vitale au patient en casant un:
"Vous souhaitez régler par chèque ou carte bleue ?"
Ca n'évite pas aux mauvais payeurs qui "oublient" toujours leurs moyens de paiement de vous coûter de l'argent, mais ça évite aux étourdis d'oublier de payer (et comme je suis au moins aussi étourdi qu'eux, ça m'évite des listes d'impayés longues comme un bras...)

Concernant la prothèse, je fais verser des acomptes à chaque séance. Le patient se rendant alors compte que 3000 euros pour ses bridges, non, ça ne représente pas une séance de 45 minutes (ce qui, dans le climat médiatique actuel, n'est pas plus mal...)


P1000258 rvu6v4 - Eugenol
magellan

07/10/2010 à 02h01

dentiste57 écrivait:
--------------------
> +1
>
> il faut que tu sois payé pour chaque actes que tu effectues.
> même en cours de soins prothétique, fais payer la provisoire et si tu ne le
> facture pas en plus de ta couronne, dis alors que le décomptera du règlement
> final.
> il faut montrer que l'argent est aussi important pour toi que pour eux.



tout à fait d accord...