Tous les forums
Objectif réaliste en implantologie
03/10/2010 à 20h31
Pour me fixer u objectif réaliste en implantologie,quel est le nombre d'implants que vous avez posé la 1ère 2ème et 3ème année après votre formation en implanto sachant que je propose la solution implantaire à tout patient présentant un édentement
merci
03/10/2010 à 21h11
ça dépend aussi un peu
1- de tes patients (age, contexte socio-économique)
2- de tes talents d'orateur
Pour ma part, une 30aine la première année, une 50aine la seconde, la troisième semble comme la seconde (je ne communique pas mieux, mes patients ont toujours autant de dents, et je fais toujours de l'omni au sens large 0-100ans)
Voilou.
03/10/2010 à 21h31
1°->30
2°->45
3°->60
...
6°->presque 100 et je continue l'omnipratique (pas de correspondant)
--
;O)
04/10/2010 à 02h08
Pour ma part:
1° -> 30
2° -> 60
3° -> 100
4° -> (cette année) sans doute 150
Je continue aussi l'omni (70% de mon activité)
J'ai 3 correspondants: mes associés.
Bon courage...
PS: c'est surtout pas une course. D'ailleurs au-delà d'un certain volume d'implants (150-200), tu commences à ne plus être dispo pour l'omni (et je pense qu'il faut se grouiller de devenir un exclusif.)
04/10/2010 à 03h54
nolive écrivait:
----------------
>> PS: c'est surtout pas une course. D'ailleurs au-delà d'un certain volume
> d'implants (150-200), tu commences à ne plus être dispo pour l'omni (et je pense
> qu'il faut se grouiller de devenir un exclusif.)
Combien d'implants pour être exclusif ?
--
Céramik
04/10/2010 à 10h42
1> 32
2> 85
3> En cours
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion
04/10/2010 à 10h57
mire écrivait:
--------------
> Pour me fixer u objectif réaliste en implantologie,quel est le nombre d'implants
> que vous avez posé la 1ère 2ème et 3ème année après votre formation en implanto
> sachant que je propose la solution implantaire à tout patient présentant un
> édentement
> merci
C'est étrange d'arriver à avoir des réponses a une question qui ne peut pas en avoir avec aussi peu de renseignements, ou plutôt si : la première année compte entre 10 et 100 et pareil pour toutes les autres.
On va dire que ça va dépendre : de ton processus de com auprès des patients, de tes tarifs, des CSP de ton lieu d'exercice, de la concurrence autour, de ton mode d'exercice, etc ...
Tu pourras p-e tabler sur d'hypothétiques correspondant que tu motiveras à grand coup de soirée "informations petits-fours" subventionné par une parque d'implants en manque de CA :-)
Pense aussi que des patients qui auront eu devis + explis prendront une décision l'année suivante ou dans 3 ans ou jamais, ou iront les faire poser ailleurs ^^
C'est un peu comme prévoir combien tu vas faire de PAC parce que tu viens de faire le DU :-)))
CC.
04/10/2010 à 11h51
+1 candide candida...
pour ma part, 7 ans d'implantologie, je "stagne" actuellement depuis environ 3 ans avec une cinquantaine d'implants/an
le "" c'est aussi fonction de ta manière de travailler...je préfère prendre mon temps, bien analyser mes cas et poser de manière réfléchie plutôt que de visser à tout va...;-)
04/10/2010 à 14h19
pluton écrivait:
----------------
> pour ma part, 7 ans d'implantologie, je "stagne" actuellement depuis environ 3
> ans avec une cinquantaine d'implants/an
tu devrais faire du low cost pour baisser tes tarifs.
04/10/2010 à 14h21
+1 pour Candide candida
Sinon pour la question de Ceramik "Combien d'implants pour être exclusif ?". Aucune idée de mon côté. Ce n'est pas un but en soi pour moi. Je vous retourne à tous la question (sans vouloir polluer le fil...).
Je commence juste à éprouver des difficultés à gérer mon activité d'omni épanouissante et mon activité implantaire qui croît gentiment. L'organisation pour les deux modes d'exercice est tout de même assez différente.
04/10/2010 à 14h47
Céramik écrivait:
-----------------
> Combien d'implants pour être exclusif ?
Un praticien qui fait deux matinées de pose par semaine, 4 implants en moyenne à chaque fois, posera sur 30 semaines 240 implants par an. Avec deux matinées on peut difficilement parler d'exercice exclusif, même en rajoutant deux demi-journées pour la planification (ce qui fait quand même beaucoup), on est encore loin d'un plein temps.
Mettons un minimum de 400 implants par an ?
--
FSDL, what else ?
04/10/2010 à 14h49
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
> Mettons un minimum de 400 implants par an ?
>
>
c'est vraiment un minimum, 500-600 c'est mieux je pense.
04/10/2010 à 14h59
mac écrivait:
-------------
> tu devrais faire du low cost pour baisser tes tarifs.
MDR mac...
non, la limite c'est plutôt que j'ai pas vraiment le temps d'en faire plus...
04/10/2010 à 15h22
pluton écrivait:
----------------
> non, la limite c'est plutôt que j'ai pas vraiment le temps d'en faire plus...
Comment ça se passe, les patients te supplient "svp Docteur, posez moi des implants !!??" et toi tu leur réponds "non, désolé, je n'ai pas le temps" ?
;)
--
FSDL, what else ?
04/10/2010 à 16h01
> Céramik écrivait:
> -----------------
> > Combien d'implants pour être exclusif ?
>
> Un praticien qui fait deux matinées de pose par semaine, 4 implants en moyenne à
> chaque fois, posera sur 30 semaines 240 implants par an. Avec deux matinées on
> peut difficilement parler d'exercice exclusif, même en rajoutant deux
> demi-journées pour la planification (ce qui fait quand même beaucoup), on est
> encore loin d'un plein temps.
>
> Mettons un minimum de 400 implants par an ?
>
> --
>
En fait, je n'ai pas la réponse, je voulait juste une idée.
Il y a aussi la différence si tu restaures tous ces jolies vis, ou si tu poses puis retourne chez le référent.
C'est vrai qu'avec les examens, les devis, les scans, les planif, les poses, les suivis post-op, l'implanto demande quand même du temps.
Si tu restaures en plus, cela prend pas mal de temps. En 3 ans, je crois que mon exercice est rendu à 35-40 % imlanto (si on regroupe aussi la prothèse).La chirugie, c'est environ 20 % (pose, greffes). Je réserve 1 journée semaine pour la chirurgie (implanto et autres).
Et plusieurs cas sont combinaison couronnes dents naturelles et sur implants.
Les exclusifs de mon coin sont plutôt chirurgies adressée uniquement et font 1000/an !
--
Céramik
04/10/2010 à 16h07
non, choipeau...c'est pas tout à fait çà...
en fait, tout dépend du contexte socio-économique de ton lieu d'exercice, et de ton orientation professionnelle...
perso, j'ai environ 40% de mon activité occupée par l'ODF que j'exerce depuis de nombreuses années...
on vient donc surtout me voir pour çà, mais de plus en plus maintenant pour les implants, car cette activité, je l'ai mise en place il y a 7 ans pour répondre aux problèmes très fréquents dans mon coin d'agénésies...
ceci expliquant cela, donc...
je préfère raisonner en nombre de "cas" traités/an qu'en nombre d'implants posés...en moyenne pour moi, une trentaine de cas traités...pour environ 50 implants posés...mais çà peut beaucoup varier...suffit de 3 ou 4 cas avec 8/10 implants posés pour que le chiffre "explose"...
et puis, faut le temps que tout ce mette en place, que le "bouche à oreille" fonctionne...je ne suis pas pressé...
04/10/2010 à 16h45
pluton écrivait:
----------------
>
> non, la limite c'est plutôt que j'ai pas vraiment le temps d'en faire plus...
c'est pour ça que tu cherches des correspondants.
04/10/2010 à 17h15
mac écrivait:
-------------
> c'est pour ça que tu cherches des correspondants.
pourquoi? c'est interdit?
disons que j'aime anticiper...les sombres jours qui se profilent à l'horizon, çà fait un moment que le les présents...
si mon activité implantaire augmente, il est bien évident que je serai obligé de faire certains choix, de modifier mon organisation et/ou ma manière de travailler...bref, faut savoir s'adapter à l'offre et à la demande...
pour l'instant, cette cinquantaine d'implants, c'est à 99% sur mes patients...mais tout vient à point qui sait attendre...;-)
04/10/2010 à 17h18
Est-ce que c'est possible d'avoir significativement des patients adressés quand on n'est pas exclusif ?
--
FSDL, what else ?
04/10/2010 à 18h38
> Est-ce que c'est possible d'avoir significativement des patients adressés quand
> on n'est pas exclusif ?
>
> --
> FSDL, what else ?
Très bonne question, à mon avis. Les correspondants ont forcément moins confiance qu'avec un exclusif. Les patients risquent de vouloir changer de crèmerie... Pour ma part, mes seuls correspondants sont mes associés. Là, il n'y a pas de problèmes puisque les patients restent au sein du même cabinet.
Y a-t'il des omni-implanto sur nonol qui ont des correspondants extérieurs ? Si oui comment gèrent-ils les patients et les correspondants ? (désolé, on pollue le post initial...)
04/10/2010 à 19h42
>
> Y a-t'il des omni-implanto sur nonol qui ont des correspondants extérieurs ? Si
> oui comment gèrent-ils les patients et les correspondants ? (désolé, on pollue
> le post initial...)
Oui j'en suis un.
En fait je m'amuse et je suis tout seul dans mon cab. C'est peut etre pour celà!
Non les patients ne sont pas "volages". Question de confiance avec les prat. en plus si pb à suivre je n'hésite pas à me rendre à leur cab. c'est cool et on rigole. Du coup les patients connaissent les rapports entre nous ça simplifie surement.
Par ailleurs le nombre d'implants n'est plus une question. Réalisant de la chir osseuse (greffe sinus etc...) on ne peut pas tout faire le même jour et mange ainsi (diminue) le nbre d'implant.