Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarifs implantologie - Eugenol

Tarifs implantologie

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

05/10/2010 à 12h53

pluton écrivait:
----------------
> johnnybegood écrivait:
> ----------------------
>
> > va falloir que je pense a augmenter je pense...
>
> bonne idée...
> avec 50€ de plus que sinuslift...t'as le pourboire en plus...
>
> eh oh, les gars...z'êtes fou?
> sur vos traitements, c'est les sociétés d'implants qui se taillent la part du
> lion...
> et me dites pas en plus qu'en cas d'échec vous remplacez gratos...

Bonjour,

La tarification fait intervenir plus de parametres qu'un simple coefficient multiplicateur d'un prix fabriquant.
La situtation geographique, le volume d'implant posé,
les autres activites "a coté" comme l'ODF que je pratique aussi... font que mes couts peuvent se situer à ce niveau.
Je gagne bien ma vie et la solution implantaire n'est pas un second choix sur mes plans de traitement. Avoir un cout plus faible facilite sa realisation sans pour autant avoir a supporter une quelconque comparaison.Je n ai pas non plus a me justifier face a mes patients.
Pour ce qui est de l echec, j en ai eu et j en aurai d autres et la aussi c est du cas par cas sur le remplacement "gratos"(pas d echec depuis ma transition chez Zimmer).
Et puis on ne parle que de l implant seul mais il y a ussi tous les a cotes facturables (summers, greffe, sinus...)qui font varier la note mais le sujet n etait pas la.

J apprecie toujours de parler tarif et CA.

Bonne journée,

bouboule

05/10/2010 à 15h06

implant 930 pilier 300 ccm 700 et pareil si summers je fais juste payer le biomat...

Snoopy

09/10/2010 à 12h28

pluton écrivait:
----------------
> MDR...
> je connais les tarifs zimmer, pour en poser et en voir poser...
> pour un cas simple:
> 1 implant: 299€ port compris
> 1 vis de cicat 45€
> 1 analogue 30€
> 1 plier contour 13O€
> total (un peu à la louche on est bien d'accord et pour peu qu'on ait quelques
> ristournes): environ 500€
>
> labo: environ 150€
>
> total 650€
>
> reste donc environ 1000€ sur lesquels tu as au bas mot 60% de frais
>
> reste brut 400€
> retires les impôts, l'urssaf, la carcd et autres taxations diverses et
> variées...te restes plus que de la menue monnaie pour aller boire un jus...
> bilan: zimmer c'est fait des couilles en or et toi tu mouilles ta chemise pour
> rien...
> cherchez l'erreur...

Tout le monde sait que poser des implants fait perdre de l'argent, c'est bien connu...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/10/2010 à 13h02

Snoopy écrivait:
----------------

> Tout le monde sait que poser des implants fait perdre de l'argent, c'est bien
> connu...

j'ai pas dit qu'il perdait de l'argent...mais il n'en gagne presque pas...rapport au temps passé à préparer le cas, se former, aux divers investissements nécessaires, etc...sa "rentabilité" est dérisoire...

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

09/10/2010 à 13h24

Snoopy écrivait:
----------------
>> Tout le monde sait que poser des implants fait perdre de l'argent, c'est bien
> connu...

c'est clair qu'on en gagne beaucoup moins qu'en faisant de la prothese amovible et même fixe...on se demande pourquoi on se fait chier

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/10/2010 à 14h44

Snoopy écrivait:
----------------
> Tout le monde sait que poser des implants fait perdre de l'argent, c'est bien
> connu...

Si ces chiffres vous paraissent faux, on attend les vôtres.

B0007 r0bvlj - Eugenol
dentiste vignoble alsace

09/10/2010 à 15h40

chez friadent xive ou ankylos:
implant:950
pilier:250
ccm 1/2 precieux:700(labo 150+30euros le gramme)

si prb je prends en charge sans surcoût pour le patient.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

09/10/2010 à 16h03

manolito écrivait:
------------------
> Snoopy écrivait:
> ----------------
> >> Tout le monde sait que poser des implants fait perdre de l'argent, c'est bien
> > connu...
>
>
> c'est clair qu'on en gagne beaucoup moins qu'en faisant de la prothese amovible
> et même fixe...on se demande pourquoi on se fait chier

+1 manolito!
surtout si tu es jeune praticien, que tu dois encore te faire un 'nom', que tu installé dans une région défavorisé

je gagne certainement moins en réalisant un plan de TTt implantaire, mais comme j'espère en faire beaucoup d'ici quelques années...

il faut bien ça pour se faire "la main" et un renom.

On fait bien des extractions et des compos a perte.
Alors a faire quelque chose a perte, je préfère faire ce qui m'intéresse...
j'espère démocratiser la chose, comme ça, les patients potentiels augmentent a terme.
Camlog: 800 pose, 200 Pilier droit universel, 600 Zircone,
(alternative: système no-name: 1300-100-600)

Il ne faut pas exagérer quand même. On plante un clou, c'est le plus difficile. La prothèse est 3 fois moins compliqué qu'une prothèse sur dents ...

mais peut être que je manque d'expérience pour être réaliste.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

09/10/2010 à 16h27

clemsdent écrivait:

> Il ne faut pas exagérer quand même. On plante un clou, c'est le plus difficile. La prothèse est 3 fois moins compliqué qu'une prothèse sur dents ...
>
Je penserais le contraire, planter un clou c'est trés facile dans 80 % des cas
Poser une prothèse c'est ça qui conditionne la pérennité de ton implant dans 100% des cas.
De plus il y a de plus en plus de poseurs d'implants (justement des plante clous) qui n'y connaissent rien en prothèse (particulièrement les stomatos) et le cd qui se demmerde pour rattraper les conneries de l'implanto.
L'implanto c'est facile, sauf pour les 20% qui restent qu'il faut faire appel a des implanto exclusifs et de renom et il n'y en a pas beaucoup qui font double sinuf lift, extractions des dents, pose des implants, et mise en charge immediate dans la journée

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

09/10/2010 à 18h06

Je ne pose que du ZIMMER (290€ d'implant)
Je facture 1100€ le premier implant et 900€ les suivants si dans la même séance. En 1 temps ou 2 selon ROG ou pas mais pas de surfacturation pour le 2°temps (réouverture, vis de cicat et sutures s'il y a lieu). La ROG est "stipulée sur le devis dans le style, la décision sera prise en cours d'intervention" je ne facture que les biomats au prix fournisseur (Pred ou Zimmer). Si la ROG est prévisible (heureusement, c'est + souvent), elle fait l'objet d'un devis différent.
250€ le pilier (180€ le pilier minimum).
CCM :non prec 630€.
Le patient est toujours prévenu d'une éventuelle plastie mucogingivale surtout au secteur antérieur suivant cicatrisation.
Sinus: Summers: j'estime le risque que je fais encourir à mon patient et à mon implant à 150€ pour le simple fait de l'assumer pleinement.
Volet latéral: C'est ce que je préfère (j'aime assez bien voir ce que je fais!) 400€ plus biomat.
D'ailleurs à ce propos, y en a-t-il parmi vous qui font envoyer la facture du fournisseur de biomat directement au patient ? J'ai cru comprendre que c'était illégal, mais j'ai personnellement demandé à mon fournisseur une facture par élément commandé. Ex: je passe commande de 5 mb 20x20 et 3 seringues de MP3 0.5g plus 2 de 1g et dans le colis j'ai 10 factures une pour chaque élément. De cette façon, j'envoie le règlemnt de chaque facture accompagné du chèque du patient pour les biomat. De son coté le patient à droit à une super facture avec mes honoraires d'une part et le double de l'autre facture pour les biomat d'autre part.
Je pense que je suis "limite", mais d'autres le font bien (rhumatos qui te prescrivent le produit d'infiltration que tu payes au pharmacien et qu'il t'injecte ensuite moyennant ses honoraires, ou l'infirmière qui te pose un nouveau pansement qu tu es allé chercher toi même chez le pharmacien, ou encore, le prothésiste qui te facture la façon pour une couronne or et te fait envoyer directement la facture d'Ugine dentaire pour le métal), donc ça ne m'empêche pas de dormir.

12