Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrévision 2ième fauteuil - Eugenol

Prévision 2ième fauteuil

Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

05/10/2010 à 12h47

Bonjour !

J'ai grandement besoin de vos avis.
Je suis en plein travaux pour une création : pour le moment, j'aménage ma première salle de soin. Et je prévoie la 2ième.

Et là : quid du 2ième fauteuil : où mettre la boîte technique.
J'aimerai me laisser la liberté de choisir plus tard le fauteuil.

Pour le moment, j'installe un Planmeca d'occasion transthoracique (boite technique dans la colonne) dans cette première salle et j'ai prévu une deuxième boîte technique au pied du fauteuil au cas où je voulais changer de fauteuil. Le concessionnaire Planmeca a été odieux avec moi et m'a fait du chantage; d'ailleurs je n'achète pas mon planmeca d'occasion chez lui. Cela ne me donne pas envie de travailler avec; dommage car j'envisagerai plutôt un fauteuil léger et ergonomique en raison de luxations de mes épaules.

Mon installateur du compresseur et de l'aspiration me dit qu'il y a plus de fauteuils qui se branchent au niveau du pied. Et il a prévu une boite technique au pied.

Qu'en pensez-vous ?
Que feriez-vous ? boite technique au pied ou colonne ?

Par ailleurs, y-a-t-il un risque de légionellose et de contamination bactérienne dans le circuit eau sous pression en cul de sac vers la boite technique non utilisée ?
Ou me renseigner à ce sujet ?

Merci pour vos précieux avis

mark's

05/10/2010 à 15h14

Il se pose le problème de la réalisabilité mais pour résoudre ce problème d'implantation soumise à la dispositionn des alimentations-évacuation il y a une solution:

- à l'instar des estrades sous lesquelles on balade les tuyaux on peut, si c'est possible, réaliser une plateforme au niveau du sol, au-dessus d'un vide où les conduites peuvent ^etre dirigées vers le point de sortie choisi en fonction du matériel.
En cas de changement de fauteuil, il suffira de modifier le plancher et les appuis et points de fixation sous-jacents

- sinon envisager de devoir casser le sol pour tout refaire lors du changement de fauteuil

- sinon accepter le rampement de gaines au sol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

05/10/2010 à 16h23

Ou alors bosser sans crachoir, avec une bouteille d'eau et une aspiration déportée, ce qui fait qu'il n'y a plus que l'air et l'électricité à faire passer dans le sol, ce qui demande beaucoup moins de hauteur.

--
FSDL, what else ?