Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRemboursement d acompte?? - Eugenol

Remboursement d acompte??

Dsc 0022 zyz4bz - Eugenol
Fred

06/10/2010 à 13h07

C'est exactement ce que j'avais fait, et tu as vu le résultat.......
PAL écrivait:
-------------
> Considérant que les séances de préparation font partie du travail sur lequel
> elle s'est engagée, après réflexion suffisante,l'acompte demandé et accepté
> correspond à la rémunération de cette première phase. Sinon, à quoi
> correspond-il? Il n'y a pas de discussion possible. Cette partie du travail ne
> sera plus à faire par le confrère qui prend la suite, c'est éventuellement à lui
> d'ajuster son devis en fonction de qu'il lui reste effectivement à faire.
> Personnellement, étant dans mon bon droit de façon claire, je n'hésiterais pas:
> j'enverrais préventivement un courrier explicatif au CDO et à mon assurance, je
> refuserais de rembourser la patiente. Et pas de souci pour mon sommeil.

HononLulu

06/10/2010 à 13h42

On a eu une fois le même cas au cabinet, c'est le dentiste conseil qui nous a arrangé le coup en nous disant ce qu'on devait mettre sur la facture pour ne pas avoir de soucis.
On n'en a pas eu.

As-tu fait signer un consentement éclairé?

Ne te précipite pas, prends le temps de réfléchir à la situation, la patiente sait bien qu'elle te doit la rémunération pour laquelle elle a signé, c'est la cause de son agressivité.
Pourquoi tu ne serais pas plus agressive, toi ?? tu as bossé, non, alors ne baisse pas les bras dès que le ton monte à moins que tu ne penses que ton boulot ne vaut rien.............

--
FSDL , what else ?

lilirose

06/10/2010 à 15h22

Non, je n aipas fait de consentement éclaire! Pour un bridge??

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

06/10/2010 à 16h37

Fred écrivait:
--------------
> C'est exactement ce que j'avais fait, et tu as vu le résultat.......

Le résultat du procès?

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

06/10/2010 à 16h38

HononLulu écrivait:
-------------------
> On a eu une fois le même cas au cabinet, c'est le dentiste conseil qui nous a
> arrangé le coup en nous disant ce qu'on devait mettre sur la facture pour ne pas
> avoir de soucis.
> On n'en a pas eu.
>

Qu'est-ce que vous avez mis?

HononLulu

06/10/2010 à 21h09

A l'époque le patient avait fait un acompte de 10 000fr.
Le DC nous a quantifié le temps passé, la taille des dents, les provisoires en résine qu'il a estimé pour 8 000 fr donc mon conjoint a fait un ch de 2000fr au patient.
Celui-ci était très agressif mais bon, on'a plus eu de ses nouvelles par la suite.
Dans notre département, les Dc sont vraiment confraternels, ça se passe très bien. On sait qu'ils sont toujours à l'écoute.

--
FSDL , what else ?

poilde

06/10/2010 à 21h19

HononLulu écrivait:
-------------------
> les Dc sont vraiment confraternels, ça se passe très
> bien. On sait qu'ils sont toujours à l'écoute.
>
> --
Mais s'il y a une "vraie" plainte, tu crois que le DC pourra intervenir?

HononLulu

06/10/2010 à 21h28

Non, mais si il y a une vraie plainte tu as le temps de te retourner et d'étudier ta défense.

Perso je pense que les patients très agressifs le sont parce qu'ils sont merdeux ( qu'ils la jouent à l'esbroufe si tu veux)
Si en face ils rencontre un praticien qui leur dit : Voilà je vous ai expliqué tel jour ce qu'on allait vous faire.
Vous êtes revenus (citer les R-V) pour suivre le traitement dont vous avez signé le devis et pour lequel vous avez versé un acompte...bla bla bla
Si tu as le consentement éclairé tu le leur remets sous les yeux.
Je suis toujours énervée en lisant ou entendant : Je voulais avoir la paix donc j'ai remboursé.
Moi, ça me pourrirait la vie de rembourser un boulot fait.

--
FSDL , what else ?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/10/2010 à 22h48

HononLulu écrivait:
-------------------

> Moi, ça me pourrirait la vie de rembourser un boulot fait.

C'est aussi pour ça que ce n'est pas toi qui a rendu les 2000 fr ? mmmmheiiin ??
Des oursins dans les poches ?

HononLulu écrivait:
-------------------
> donc mon conjoint a fait un ch de 2000fr au patient.

HononLulu

06/10/2010 à 22h55

Mon conjoint a une belle signature, autant lui laisser cette responsabilité ;-)))

--
FSDL , what else ?

Fred

07/10/2010 à 00h08

HononLulu écrivait:

> Moi, ça me pourrirait la vie de rembourser un boulot fait.
>
>
> --
> FSDL , what else ?

Si tu crois que ça ne m'a pas pourri la vie, tu te trompes.
Mais je vais vous avouer un truc dont en général je ne me vante pas.
je bosse depuis 30 ans (et oui!!).
J'ai eu UN procès.
Je résume.
Bridge complet sup, stellite inf avec attachements. La patiente ravie, on lui fait un petit questionnaire à la fin du traitement (pas remplie par elle mais par l'assistante , erreur!!!, parce qu’à la fin elle niera l'ensemble, et que l'attestation sur l'honneur de mon assistante ,ne changera rien).
Bref à la fin sa mutuelle lui rembourse moins que prévu, parce qu'elle nous avait donné un taux erroné (depuis je rajoute le Dr X ne peut être tenu responsable d'un remboursement différent de la mutuelle et il appartient au patient de le vérifier etc etc....)
Donc elle refuse de payer 3500Frs (pas euros pour les jeunes).
Donc relances etc etc rien à faire.
Et un jour 3 ans plus tard son bridge sup se descelle (partie antérieur, bridge en 3 parties), et cette conne m'appelle.
Evidemment je lui dis pas de soucis, vous réglez ce que vous devez, et je m'occupe de ça.
Direct conseil de l'ordre...........
Le conseil de l'ordre dit 1/Mme Machine doit payer ce qu’elle doit 2/Le Dr X doit assurer la garantie de son travail.
Je la reçois donc, et rescelle provisoirement en lui disant la 23 a une petite fêlure on peut faire un IC direct en résine qu'on transforme en métal, ou refaire le bridge,mais vous me réglez ce que vous devez.
Elle continue à ne pas payer.
Le bridge se re-descelle 10 fois, je refuse de la prendre, elle le fait resceller chez une dizaine de confrères différents (Avant moi, elle avait vu 10 dentistes!!!).
Au bout d'un moment (6 ans après la fin du travail) à force de resceller, surocc, fracture de la dent antagoniste, procès etc etc.
Première expertise:Mon travail est nickel, (en plus j'avais plein de photos, et franchement, c'était pas mal).Donc elle est condamnée à me verser 1500€ de préjudice (euros cette fois).
Elle fait appel, et là (l'expert de ma compagnie m'a dit ne jamais avoir vu ça), le deuxième expert, 10 ANS APRES LA POSE DE LA PROTHESE, alors qu'il n'y avait plus rien de la prothèse d'origine, tout avait été bricolé depuis, décide que j'avais mal estimé la DV (elle a passé 6 mois avec des provisoires pour tester la DV!!!!!), et je suis condamné.
Pour l’expert de ma compagnie d'assurance, le deuxième expert voulait se faire mousser par rapport au premier.
Toujours est-il qu'un connard, 10 ans après les faits, alors que plus rien n'est là se permet de décréter ça.
Mon assurance m'a écrit qu'ils étaient désolés, qu'ils comprenaient mon point de vue, mais que ça leur coûterait plus cher d'aller en cassation que de payer maintenant.
Tout ça a duré 8 ans....
UNE HORREUR les courriers des avocats de la partie adverse, qui te traitent d'escroc, auxquels tu dois répondre.
Je vous dis pas les nuits blanches!!!!!!
Quand j'ai refusé de la prendre je savais que j'allais au devant d'emmerdements, mais ma fierté me disait, tu as fait un boulot correct, elle ne t'a pas payé, tu ne vas pas te laisser faire.
Je ne sais pas si je regrette, ce que je sais c'est que je ne sais pas si j'aurai la force de revivre ça. Se faire traiter d'escroc, de voleur, angoisser pour sa réputation, se dire que tous les patients vont se barrer, parce que dans la ville ça va se savoir (vous inquiétez pas, ça marche super quand même!!), c'est vraiment dur, très très dur.
Et plus tard, quand j'ai eu ce problème d'acompte à la con, alors oui, j'ai baissé mon froc, oui j'ai remboursé, mais vraiment sans aucune hésitation.
La paix a un prix, il n'est que financier dans ce cas, l'orgueil mal placé, ça peut coûter beaucoup plus cher.
Voilà, tu fais comme tu veux, effectivement tu as bossé, c'est pas juste, c'est pas normal, mais 500€ tu t'en remettras vite.Moi, mon procès, plusieurs années après, je n'en suis toujours pas remis,e t je vis avec la peur de connaître ça à nouveau.
A toi de voir.
Les grandes théories du genre"on va pas se laisser faire, c'est pas normal, c'est pas juste", j'ai donné, j'ai compris, maintenant, je place mon orgueil et ma fierté ailleurs.
Voilà, ça fait un peu bizarre de déballer tout ça, mais si ça peut aider quelqu'un , c'est avec plaisir.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

07/10/2010 à 07h43

Respect .

HononLulu

07/10/2010 à 08h04

Salut;
effectivement ça calme!
Dis moi ça t'a couté combien ce procès? l'assurance couvre jusqu'à quel point?

--
FSDL , what else ?

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

07/10/2010 à 09h05

La conclusion c'est: ne laissez pas des impayés traîner trois ans, quelle qu'en soit la raison.
Je pars bosser mais je vous raconte une autre histoire un peu plus tard.

Fred

07/10/2010 à 09h12

L'assurance couvre très haut, combien? je n'en sais rien j'ai refusé de me rendre à une troisième expertise juste destinée à calculer ce que l'assurance devra rembourser, j'avais trop les boules, et je préfère essayer d'oublier ça.
HononLulu écrivait:
-------------------
> Salut;
> effectivement ça calme!
> Dis moi ça t'a couté combien ce procès? l'assurance couvre jusqu'à quel point?
>
> --
> FSDL , what else ?

lilirose

07/10/2010 à 11h56

merci pour ton temoignage, c est ce que je comptais faire!

poilde

07/10/2010 à 12h04

Fred écrivait:
--------------

> Voilà, ça fait un peu bizarre de déballer tout ça, mais si ça peut aider quelqu'un , c'est avec plaisir.

Bonne thérapie, tu as économisé quelques séances de psy:)

docyo

07/10/2010 à 13h49

C'est sur que vu sous cet angle, mieux vaut payer et éviter les galères....

lilirose

07/10/2010 à 13h54

merci docyo! ;-)

Fred

07/10/2010 à 14h03

C'est vrai,c'est sorti ça fait du bien en fait.

poilde écrivait:
----------------
> Fred écrivait:
> --------------
>
>
>
> Bonne thérapie, tu as économisé quelques séances de psy:)

HononLulu

07/10/2010 à 15h22

Salut, c'est la chieuse de service qui voudrait savoir en quoi cela a eu de l'importance que ce soit l'AD qui ait rempli le questionnaire de santé et non la patiente.
Il se greffait un problème autre que la prothèse ?
Déolée mais j'en profite avant que tu ne passes à autre chose.
--
FSDL , what else ?

Fred

07/10/2010 à 16h59

J'ai pas dit le questionnaire de santé mais un petit questionnaire "genre de satisfaction" à la fin de la séance, l'assistante parle avec la patiente lui demande comment ça s'est passé tout ça tout ça, en langage coatchien, un post traitement.
Et je ne les faisais jamais signer, c'est dommage parce qu'lle disait que c'était parfait, qu'elle était limite orgasme et tout et tout, mais évidemment devant le tribunal, elle a dit que l'assistante avait tout inventé.
Mon assistante, qui avait déménagé m'a fait une lettre jurant sur l'honneur que tout était véridique, mais comme elle avait travaillé pour moi:NON RECEVABLE.
C'est pas beau la justice?????

HononLulu

07/10/2010 à 17h20

Je ne connaissais pas ce questionnaire de satisfaction.

--
FSDL , what else ?

12