Tous les forums
prendre un collaborateur?
05/10/2010 à 13h51
Re bonjour!
Je voulais avoir votre avis sur l interet de prendre un collaborateur ou non?
J ai un cabinet , 1 seul fauteuil , je suis assez bookée sur 4 jours, il reste le samedi et le mercredi..
Est ce que ça vaut le coup ou ça risque de me coûter plus cher??
L objectif étant evidemment d augmenter un peu le chiffre et de contenter ceux qui ont des rdv trop lointains..et plus tard de me decharger une apres midi par ex.
merci
05/10/2010 à 13h55
lilirose écrivait:
------------------
>..et plus tard de me decharger une apres midi par ex.
Tu fricotes encore avec tes ex ?
05/10/2010 à 15h29
Collabo=nid à emmerde.
Vaut mieux être seul que mal accompagné...
On est en France, et les CD sont individualistes.
Tes patients n'en ont rien à foutre de ta gueule, pas la peine de vouloir "faire plaisir"...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
05/10/2010 à 15h45
L'unique interet d'un collab c'est d etre tellement prise que tu ne peux plus gerer seule l'afflux de patient, que tu en refuses tous les jours etc...
Sinon ca sert a rien de foutre un mec dans ton cab pour tenir les murs
05/10/2010 à 16h05
Bonjour,
Je suis collaborateur dans un cabinet et je ne pense pas être un nid à emm... pour mon titulaire. Cependant il faut savoir qu'un collaborateur peut partir facilement et, sur deux jours, de ne pas avoir une grosse activité donc se lasser. il faut trouver quelqu'un à qui ça convienne, tout est affaire de choix.
bonne chance
05/10/2010 à 16h41
Bonjour,
Je suis également collaborateur 2jrs/semaine (mercredi et samedi) dans un cabinet. Et moi non plus je n'ai pas l'impression d'être un poids pour mon titulaire, puisque ça lui a permis d'évoluer professionnellement
Par contre, le fait de travailler le mercredi et le samedi n'est pas attrayant s'il n'y a pas de projet au sein du cabinet pour faire évoluer cette situation. Je ne serais certainement pas resté dans cette situation si je m'étais rendu compte que j'étais juste là pour soulager le titulaire et sans perspective d'avenir.
De plus, pour ma part, je n'ai pas d'assistante car l'assistante du cabinet est déjà à plein temps les autres jours avec le titulaire, et pour trouver une assistante motivée pour travailler ces 2 jours de la semaine est plus que difficile (surtout pour un mi-temps).
--
05/10/2010 à 21h41
Bonsoir Lilirose,
Réfléchis bien à ton projet professionnel : t'agrandir, t'associer ou rester seule (et libre) ?
Attention, un collaborateur ne sert pas à augmenter le chiffre mais à te décharger d'un trop plein de patients.
Sauf si tu veux vraiment t'associer.
13/10/2010 à 13h11
Asphodèle écrivait:
-------------------
> Attention, un collaborateur ne sert pas à augmenter le chiffre mais à te
> décharger d'un trop plein de patients.
Un collaborateur sert à augmenter de manière conséquente le revenu du titulaire, quelle que soit la façon dont ce dernier le traduit ("je veux passer le mercredi avec mes enfants", "je veux sortir plus tôt le soir", "tu vas me payer une partie de mes frais").
Certains titulaires intelligents gagnent plus que d'autres avec leur propre activité, uniquement avec les rétrocessions de leur collaborateur (du style 130000+90000 de rétrocessions).
Heureusement, car s'il n'y a pas d'intérêt, pourquoi s'emmerder à le faire?
13/10/2010 à 15h39
"du style 130000+90000 de rétrocessions"
Si 130k€ est le CA du titulaire, il n'a vraiment pas suffisamment pour nourrir un collabo
Si le collabo lui donne 90 k€ : il doit payer 20% de TVA dessus : reste 72
Pour faire cette rétro (à 50%) il faudrait que le collabo fasse 200k€ : ils ne sont pas légion à faire ce CA.
"Certains titulaires intelligents gagnent plus que d'autres avec leur propre activité"
Comprend pas cette phrase???
--
Antony
13/10/2010 à 16h51
Pour moi un collaborateur ne permet pas de gagner plus. Si il a son propre fauteuil, assistante, 40% de rétrocessions sur lequel on paye de la TVA, il ne reste pas grand chose au bout du compte.
13/10/2010 à 17h05
racoon écrivait:
----------------
> Pour moi un collaborateur ne permet pas de gagner plus.
Tu en as un?
13/10/2010 à 17h10
Antony écrivait:
----------------
>
> "du style 130000+90000 de rétrocessions"
>
> Si 130k€ est le CA du titulaire, il n'a vraiment pas suffisamment pour nourrir
> un collabo
Relis, je ne parle pas de CA.
>
> Si le collabo lui donne 90 k€ : il doit payer 20% de TVA dessus : reste 72
> Pour faire cette rétro (à 50%) il faudrait que le collabo fasse 200k€ : ils ne
> sont pas légion à faire ce CA.
J'ai écrit "intelligents".
Ai-je écrit qu'ils étaient légion?
>
> "Certains titulaires intelligents gagnent plus que d'autres avec leur propre
> activité"
> Comprend pas cette phrase???
Relis encore la première phrase que tu n'as pas comprise non plus et tu comprendras celle-là, il faudra pour ce faire ne pas l'amputer de la moitié de ses mots.
13/10/2010 à 17h39
oui,j'en ai une, la même depuis 12 ans, elle n'a jamais voulu sauter le pas et s'associer.
15/10/2010 à 02h00
lilirose écrivait:
------------------
> > J ai un cabinet , 1 seul fauteuil , je suis assez bookée sur 4 jours, il reste
> le samedi et le mercredi..
> Est ce que ça vaut le coup de prendre un collaborateur
juste pour la forme !ce n 'est pas important mais
je n ' arrive pas à assimiler ce terme "colaborateur" quand il y a 1 seul fauteuil ...c 'est plutot un remplaçant de longue durée....le titulaire le mercredi et le saùmedi est remplaçé par un confrére donc c'est un remplaçant , s il y a 2 fauteuils c 'est bien un collaborateur ...1 fauteuil pour remplaçant 2 fauteuils c est un collaborateur ...je suis peut être arriéré !
15/10/2010 à 20h01
IL semblerait même que si il n'y a qu'un seul fauteuil, le collaborateur ne pouvant pas être libre de venir soigner selon son désir, on puisse requalifier le contrat en salariat avec les charges qui vont avec.
15/10/2010 à 20h17
racoon écrivait:
----------------
> oui,j'en ai une, la même depuis 12 ans, elle n'a jamais voulu sauter le pas .
Dommage pour toi:)
16/10/2010 à 01h12
racoon écrivait:
----------------
> Pour moi un collaborateur ne permet pas de gagner plus. Si il a son propre
> fauteuil, assistante, 40% de rétrocessions sur lequel on paye de la TVA, il ne
> reste pas grand chose au bout du compte.
C'est une blague?
Moi je travaille sur un fauteuil d'occase (acheté 8000 euros il y a 7 ans), j'ai une demi assistante, je rétrocède 14000 euros par mois pour les deux Doc chez qui je travaille (soit 40% de mes encaissements)... t'enlèves 2800 de TVA, 1200 d'assistante (car mi temps) et 3000 de consommables et frais divers (je vois large: licence julie, consommables,éléctricité et eau...), il reste 7000 avant impots... En effet ils gagnent pas grand chose... Et le nombre de nouveaux patients est passé de 50 à 80 en moyenne par mois... donc je crois pas avoir fait mauvaise presse depuis 2 ans que je travaille dans ce cabinet, et pas une seule emmerde avec un patient, bien au contraire! Sans compter le nombre de patients adressés pour implanto à l'un des 2 titulaires...
Sinon à part ça je suis très satisfait de ce cabinet, bon matos, bonne entente, bon patient..
NB: j'amène encore les croissants une fois par semaine ;) c'est dire que je suis pas rancunié