Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRevue de presse - Eugenol

Revue de presse

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/08/2012 à 13h02

http://www.lepoint.fr/societe/sante-naissance-de-la-plus-grosse-mutuelle-de-france-30-08-2012-1500676_23.php

Le chiffre d'affaires de la nouvelle entité sera de 2,3 milliards d'euros, contre 2,01 milliards pour la MGEN. Cette dernière vient de créer un groupe mutualiste baptisé Istya, formé de six autres mutuelles de fonctionnaires et représentant au total plus de 6 millions de personnes protégées.

Au sein de la Fédération nationale de la mutualité française, le nouvel ensemble entend être une "force de propositions", selon M. Herry

barbabapat

30/08/2012 à 13h13

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/hopital/en-allemagne-les-medecins-denoncent-les-degats-de-la-privatisation-des-hopitaux

À les plaisirs de la tarification à la performance.

Désormais, « les hôpitaux allemands sont tous soumis à une gestion économique, indique à l’AFP le Dr Bernd Hontschik, chirurgien à Francfort. Mais alors pourquoi les cliniques privées réalisent-elles des bénéfices et les autres fonctionnent à perte ? » Selon le médecin, c’est parce que les opérateurs privés « évaluent davantage le ratio coûts/revenus de chaque patient à son arrivée. Si la tarification promet un bénéfice, alors on fait des opérations, parfois superflues. Et si le patient coûte trop cher, on l’envoie l’ailleurs », s’agace-t-il.

ameli

30/08/2012 à 17h20

Comparaison France-Allemagne des systèmes de protection sociale

https://www.tresor.economie.gouv.fr/File/374196

Il en ressort que le système socio-fiscal protège mieux en France contre le risque de pauvreté. France et Allemagne consacrent à la politique familiale une part comparable de leur budget, mais la France se singularise par une natalité nettement plus dynamique et un taux d’emploi des mères bien plus élevé.

En revanche, le système allemand apparaît par certains aspects plus simple, à la fois dans sa gouvernance (avec notamment un système généralisé de retraite par point), dans la lisibilité des dispositifs (minima sociaux moins nombreux, structuration de l’épargne retraite autour d’un produit phare, dispositif de chômage partiel plus simple), et dans ses modalités de fonctionnement.
Les moyens alloués à l’accompagnement et au suivi des demandeurs d’emploi allemands sont plus importants en Allemagne tandis que l’indemnisation du chômage est plus faible.
Enfin, le pilotage financier est plus exigeant en Allemagne (obligation d’équilibre de l’assurance maladie, régulation de l’offre de soins, non indexation de certaines prestations).

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

30/08/2012 à 21h04

Oh putain, je clique sur le lien.
1984 en PDF!!!

Bon , ameli qui mérite son salaire écrit que le taux d'emploi des femmes est meilleur en France. D'abord, on s'en fout de ce taux, au contraire, c'est aussi un signe de richesse que de voir des femmes être assez riches famillialement pour préférer rouler en X5, blondir, jouer au golf faire du yoga, peindre et accessoirement élever des gosses.

Vers le milieu du défilement HTML, tableau 7 sur le taux d'emploi des femmes, bien différent de l'analyse amélienne.
Evolution de 2005 à 2009, l'Allemagne rattrape la France et le suivi des courbe signifie le dépassement après 2009, heureusement les courbes s'arrêtent à temps.

Et surtout, la soupe étatique écrite par ces ordures collectivistes de merde qui ont le pouvoir : page 69 :

L’Allemagne affiche un retard important en matière d’accueil du jeune enfant qui se traduit
par un taux de fréquentation faible des modes d’accueil formels pour les enfants âgés de moins
de trois ans : en 2008, ce taux est de 18 % en Allemagne, contre de 42 % en France

Mon dieu, dans ce pays, la parents ont encore le temps de s'occuper de leurs enfants, quelle horreur, ils ne sont pas livrés aux étrangers sous contrôle de l'Etat avant 3 ans. L'Etat Allemand n'a pas encore réussi à détruire la famille qui arrive encore à élever les enfants seule. Vite, montrons leur la voie!

Et tu as pas honte de bosser pour ces ordures, ameli?

Cela fait 12 ans que je vis hors de France, et c'est chaque fois ahurissant de voir à quel point ce pays est formaté à l'image de l'ancienne URSS, 1984, la novlangue, et tout le monde gobe, veaute, se fait raketter par l'Etat nounou tentaculaire.

ameli

31/08/2012 à 09h12

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20120830&numTexte=25&pageDebut=14002&pageFin=14002

Pour les prothésistes.

ameli

31/08/2012 à 09h45

wakrap écrivait:
----------------

> Bon , ameli qui mérite son salaire écrit

Je le redis pour 428è fois : je copie et je colle, je n'écris que rarement dans cette rubrique.
Chaque fois que j'écris, en mon propre nom, je le signale par "observation" ou "remarque". Cette intervention est à ranger parmi les "remarques".
Les citations que tu m'attribues ne sont pas de moi mais du rédacteur de l'article qui présente ce dossier, et que tu peux retrouver toi-même sur le site originel, qui doit être si je me souviens bien un truc comme "trésor.gouv"...

Oui, je mérite mon salaire, puisque j'ai eu la chance de pouvoir le négocier. Et si on me l'a proposé, c'est que mon employeur a pensé que je le vaux !
Je ne suis pas un fonctionnaire, je suis un personnel privé travaillant pour la fonction publique.

> Mon dieu, dans ce pays, la parents ont encore le temps de s'occuper de leurs
> enfants, quelle horreur, ils ne sont pas livrés aux étrangers sous contrôle de
> l'Etat avant 3 ans. L'Etat Allemand n'a pas encore réussi à détruire la famille
> qui arrive encore à élever les enfants seule. Vite, montrons leur la voie!

Moi qui connait très-très bien l'Allemagne, puisque je suis d'ascendance sarroise, germanophone et archi-frontalier (moins de 100 mètres !), je connais les avantages et inconvénients des politiques familiales de chaque pays.
L'Allemagne n'a pas de politique familiale ou peu. Ce n'est pas une critique, c'est un constat, un choix de politique sociale différent. Il y a en Allemagne peu de crêches, et peu (pas) d'écoles maternelles. C'est une raison du choix des mères de ne pas travailler : les deux sont liés ! Est-ce bien ou mal, je ne juge pas.
Et c'est aussi, sans certitude, une des raisons du taux de natalité faible.
Et, accessoirement, c'est aussi une des raisons pour lesquelles les jeunes couples frontaliers allemands achètent des maisons du coté français (avec le cout du logement+taxes locales nettement moins chers en France)... car en Allemagne aussi, c'est de plus en plus difficile de vivre avec un seul salaire ! Pour des mères qui veulent ou doivent travailler, la crêche ou la maternelle est un avantage important.

> Et tu as pas honte de bosser pour ces ordures, ameli?

Quelles ordures ?
Des citoyens que nous avons choisis par nos votes ?

ameli

31/08/2012 à 10h59

LES ENJEUX ETHIQUES DES FORMATIONS AUX METIERS DE LA SANTE

Quelle pensée éthique inspire l’élaboration des programmes et les pratiques pédagogiques ?

Sables d’Olonne (France)
Les 16 et 17 mai 2013

Appel international à communication
Date limite de dépôt des propositions: le 20 octobre 2012

Remarque :
ce groupement international pluridisciplinaire et francophone, s'intéressant plus particulièrement à l'éthique, prépare son prochain colloque en France, et lance un appel : y a-t-il des sujets nouveaux de recherche ou d'étude, ou des préoccupations ?
Je peux transmettre par mail les coordonnées de l'organisation ; la communication de la proposition peut être orale ou écrite.

ameli

31/08/2012 à 10h59

La DSS veut réprimer davantage la poursuite d'activité rémunérée pendant un arrêt de travail
PARIS, 30 août 2012 (APM) - La Direction de la sécurité sociale (DSS) souhaite sanctionner davantage les personnes exerçant une activité rémunérée alors qu'elles sont en arrêt de travail, selon un projet de décret

uɹöɾq

31/08/2012 à 11h56

ameli écrivait:
---------------
>.
>
> Oui, je mérite mon salaire, puisque j'ai eu la chance de pouvoir le négocier. Et
> si on me l'a proposé, c'est que mon employeur a pensé que je le vaux !
> Je ne suis pas un fonctionnaire, je suis un personnel privé travaillant pour la
> fonction publique.
>

Tu mérites certainement ton salaire, par définition.

Mais les critères que tu nous donnes sont ceux du privé, lorsque l'employeur te paie de ses deniers, ou lorsque celui qui t'embauche peut se faire virer (par celui qui paie) s'il embauche des tocards.

Ici, imaginons que tu deviennes nul dans ton boulot, par exemple, que tu fasses des fautes d'orthographe en postant sur eugenol, ou que tu fasses des taches de café sur ton fauteuil en tissu orange, ou que tu pinces trop fort le cul des secrétaires, ou que tu pètes pendant les réunionnites, qui va te virer?

Celui qui te paie de ses deniers, le public (de façon indirecte)?

Non, car il n'en a pas le pouvoir, et n'essaie pas de nous faire croire que son vote en est un... ;-)

Par conséquent, tu mérites ton salaire, mais certainement pour d'autres qualités que celles que tu cites, qualités vivement recherchées dans la fonction publique et toutes ses excroissances... ;-)

Bon appétit.

uɹöɾq

31/08/2012 à 12h12

ameli écrivait:
-
> la
> communication de la proposition peut être orale ou écrite.
>

Pour le dentaire:
"Le grand écart entre les données acquises de la science et la survie financière d'un cabinet: une éthique est-elle possible en odontologie? "

Ou:
"Passer les dents au taille-crayons et mettre des pieux dans les racines parce que le reste n'est pas remboursé, ou parce qu'il ne permet pas de faire vivre un cabinet, est-ce éthique?
Les solutions de reconversion à envisager."

ameli

31/08/2012 à 14h35

Pour le dentaire:
"Le grand écart entre les données acquises de la science et la survie financière d'un cabinet: une éthique est-elle possible en odontologie? "

Tu peux envoyer ta contribution à :
[email protected]

Tu seras mis en relation avec la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg qui est responsable du colloque.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

31/08/2012 à 14h39

ameli écrivait:
---------------
la Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg qui est
> responsable du colloque.

===============
aux sables d'Olonne

bref , ils viennent claquer l'argent gagné au black...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
comment reconnaitre un dentiste belge pauvre d'un dentiste belge riche ?
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
le pauvre lave lui même son Cayenne

dentalproject

02/09/2012 à 22h40

Et c'est reparti pour un tour: http://blogs.mediapart.fr/edition/quoi-de-neuf-docteur/article/020912/la-federation-des-medecins-de-france-fmf-repond-ter

barbabapat

03/09/2012 à 09h26

Le continuité des soins à un coût;

http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/bretagne/belle-ile-en-mer-les-medecins-volants-pourraient-rester-17-08-2012-1809224.php

"À Belle-Ile-en-Mer, la médecine manque de mains. Début avril, seuls trois médecins assuraient les soins des 5.000 résidents. En réponse, d'avril à novembre, des médecins du continent assurent chacun leur tour des gardes de vingt-quatreheures (Le Télégramme du 14juillet). Mis en oeuvre par ÉricHenry, médecin généraliste à Auray, le dispositif a un coût: 192.000€, financé par l'Agence régionale de santé (ARS) Bretagne, et 1.050€, versés au médecin pour chaque vacation. Onéreux et normalement transitoire, son devenir pose question.

........."

Matériel, locaux et personnels fournis aux équipes médicales de vacation.

ameli

03/09/2012 à 13h57

DMP: La Cour des comptes pointe l'absence de stratégie de la tutelle 11:27
PARIS, 3 septembre 2012 (APM) - La Cour des comptes critique sévèrement une "absence particulièrement anormale et préjudiciable de stratégie" ainsi qu'un "grave défaut de continuité de méthode" dans la mise en oeuvre du dossier médical personnel (DMP), dans un rapport non rendu public établi à la demande de la commission des finances de l'Assemblée nationale.

ameli

03/09/2012 à 14h02

http://www.atoute.org/n/Medecine-Generale-2-0.html

Vingt-quatre médecins blogueurs lancent des propositions pour "faire renaître la médecine générale"
PARIS, 3 septembre 2012 (APM) - Vingt-quatre médecins généralistes blogueurs ont mis en ligne lundi des propositions pour "faire renaître la médecine générale", dont celle de doter les maisons de santé pluridisciplinaires d'un statut universitaire.

ameli

03/09/2012 à 14h03

Une pharmacienne des Deux-Sèvres sanctionnée pour sa trop faible substitution générique
PARIS, 3 septembre 2012 (APM) - Une pharmacienne d'Airvault (Deux-Sèvres) a été déconventionnée pour un mois par l'assurance maladie en raison d'une substitution générique jugée insuffisante, a-t-on appris de sources syndicales.

ameli

03/09/2012 à 14h11

Message d'alerte :

Nous avons été informés de la survenue de plusieurs cas de syndrome pulmonaire à hantavirus (SPH) chez des personnes ayant séjourné dans le Parc national de Yosemite (USA, Californie) au cours de cet été.
Nous vous remercions de bien vouloir être vigilants devant tout symptomes évocateurs chez une personne ayant séjournée dans ce parc entre le 10 juin et le 21 aout 2012 et signaler à l'ARS de votre région tout cas suspect en appelant la cellule de veille d'alerte et de gestion sanitaire (fonctionne en H 24)

Dans ce but, veuillez-trouver ci-dessous des éléments relatifs à ce signalement :

- Contexte et situation aux Etats-Unis :
Le 27 août 2012, le département de santé de l’Etat de Californie et les autorités du Yosemite National Park rapportent 3 cas confirmés (dont 1 décès) et 1 cas probable de SPH depuis juin 2012. Il s’agit de touristes californiens ayant résidé à Curry Village dans le parc national de Yosemite (Californie). Ces touristes avaient séjourné dans des petites maisons de toile (« tent cabins ») qui peuvent héberger des rongeurs.

- Les hantaviroses :
Les hantaviroses sont des zoonoses ubiquitaires (hôtes principaux : rongeurs). Elles sont reparties entre le Nouveau Monde (Amériques) et Ancien Monde (Europe + Asie). L’homme s’infecte le plus souvent par inhalation de déjections aérosolisées (fèces ou urines) du rongeur et beaucoup plus rarement par morsure ou par pénétration cutanéo-muqueuse. Il n’y a pas de transmission interhumaine (d’homme à homme).
Les infections sont souvent associées à des facteurs d'exposition (résidences à proximité d'une forêt, expositions en forêt ou dans des locaux fermés, chasse ….).
Il existe de nombreux types d’Hantavirus (HTV) et ils constituent un groupe très hétérogène quant à leur localisation géographique et leurs réservoirs, ce qui implique des tableaux cliniques différents. Les formes cliniques retrouvées dans le Nouveau Monde (SPH) sont très différentes de celles retrouvées en Europe (fièvre hémorragique avec syndrome rénal, FHSR).
En raison de la période de transmission du virus (printemps-automne) et de l’attrait touristique de ce lieu, une attention particulière doit être portée aux visiteurs en direction ou au retour de ces zones.

- Signes cliniques :
Les HTV du Nouveau Monde causent un œdème pulmonaire non cardiogénique sévère (associé à de la fièvre, des frissons, des douleurs musculaires, nausées, détresse respiratoire et hypotension) appelé SPH dont la létalité peut atteindre 50%. Les premiers symptômes sont aspécifiques mais d’évolution rapide. En raison de la période d’incubation qui peut être lente (1 semaine à 2 mois), une mise en garde doit être faite contre le fréquent retard à la consultation médicale, préjudiciable à une prise en charge efficace des cas.

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/09/2012 à 18h01

"L'Allemagne n'a pas de politique familiale ou peu. Ce n'est pas une critique, c'est un constat, un choix de politique sociale différent. Il y a en Allemagne peu de crêches, et peu (pas) d'écoles maternelles. C'est une raison du choix des mères de ne pas travailler : les deux sont liés ! Est-ce bien ou mal, je ne juge pas. "
Mais si, tu le fais; et c'est tellement inné que tu ne le réalises même pas.
Laisser les familles élever les enfants de moins de 3 ans est une politique, simplement celle consistant à convenir que la famille et sa solidarité est meilleure que l'Etat pour l'enfant en bas âge.
Et ceux qui ont écrit ce texte sont des personnes à l'esprit laid, à penser le contraire, et je n'ai pas du tout voté pour elles. Que des grenouilles de bénitier étatique l'ai fait, aucun doute.

ameli

04/09/2012 à 09h17

http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/Public/P/ANSP/Qualite/Guide%20demarche%20qualite.pdf

Comme il y a toujours à apprendre de ce qu'on fait ailleurs...

ameli

04/09/2012 à 09h36

wakrap écrivait:
----------------
> Mais si, tu le fais; et c'est tellement inné que tu ne le réalises même pas.

Non, je le fais pas, je constate.
D'un coté il y a une culture saxonne-protestante réactionnaire dans laquelle la femme au foyer fait la lessive, le ménage, le café-klatsch et élève les enfants, sauf dans les classes aisées ; bien que cette culture prétende militer pour l'égalité sexuelle.
De l'autre, une culture plus laïque dans laquelle on prétend pompeusement que les sexes sont à égalité de traitement et on envoie les deux au boulot, en compensant le manque de présence avec des aides.
Je te donne mon avis : les deux sont autant hypocrites l'une que l'autre.

> Et ceux qui ont écrit ce texte sont des personnes à l'esprit laid, à penser le
> contraire, et je n'ai pas du tout voté pour elles. Que des grenouilles de
> bénitier étatique l'ai fait, aucun doute.

Je ne pense pas que ce soit un fait politique, mais plutôt un fait socio-culturel, profondément ancré.
Par contre, je pense que, effectivement, les grenouilles de bénitier influencent cette culture sociale.

ameli

04/09/2012 à 09h41

Excès de mortalité de plus de 10% en France à la fin de l'hiver 2011-12 00:01
SAINT-MAURICE (Val-de-Marne), 4 septembre 2012 (APM) - Un excès de mortalité supérieur à 10% a été observé en France sur les dernières semaines de l'hiver 2011-12, selon une étude publiée mardi dans le Bulletin épidémiologique hebdomadaire (BEH).

(vague de froid du 1 au 13 février, et épidémie de grippe avec un pic la semaine 9)

ameli

04/09/2012 à 09h42

Theravectys lève 7,5 millions d'euros pour son vaccin thérapeutique anti-VIH 07:30
PARIS, 4 septembre 2012 (APM) - La société de biotechnologie Theravectys a annoncé mardi une levée de fonds de 7,48 millions d'euros devant lui permettre de lancer un essai de phase I/II sur un vaccin thérapeutique anti-VIH.

ameli

04/09/2012 à 16h14

Les 11-15 ans se jugent en bonne santé et améliorent leurs habitudes alimentaires (enquête HBSC) 12:00
PARIS, 4 septembre 2012 (APM) - Les 11-15 ans se jugent toujours en bonne santé et ont amélioré leurs habitudes alimentaires depuis quatre ans, selon les résultats du volet français d'une enquête de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) rendus publics mardi par l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (Inpes).

ameli

05/09/2012 à 12h41

Progression "spectaculaire" de la substitution générique depuis la relance conventionnelle (Uspo) 11:34
PARIS, 5 septembre 2012 (APM) - L'Union des syndicats de pharmaciens d'officine (Uspo) s'est félicitée mardi de la progression "spectaculaire" de la substitution générique enregistrée depuis la mise en place au cours de l'été du nouvel avenant conventionnel sur les génériques.

1...818283...