Tous les forums
Dentistes et Mutuelles en guerre?
05/10/2010 à 21h51
J'ai vu que certains mettaient sur le site de leur cabinet qu'ils étaient "agréés MGEN, GROUPAMA" ou autres, c'est autorisé par l'ordre ce genre de trucs?
Non, parce pour commencer à ne pas se faire bouffer par les mutuelles, il faudrait peut-être arrêter de fossoyer la profession en signant ces torchons, parce qu'on a fait le choix de s'installer dans un endroit où on manque de patients.
Je me demandais aussi ce qu'ont dans la tête ceux qui font leurs inlays core à 200€ et qui se plaignent des mauvais remboursements.
Voilà mes questions du jour.
05/10/2010 à 22h12
Si t'avais suivi les aventures de Denty , dont il manque la 4ème saison ... (en cours)
05/10/2010 à 22h12
pour moi c'est du pur racolage de type publicitaire
tu prends une ci=opie ecran et tu balances au CNO
qu'on voit s'ils se font taper sur les doigts
les fossoyeurs , il faut les mettre au fond du trou
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
05/10/2010 à 22h36
Vision hors-profession:
http://www.latribune.fr/opinions/20100126trib000466854/mon-assureur-est-dentiste.html
"Le but de ce type de réseaux de santé est en effet toujours le même. Les assureurs garantissent aux professionnels agréés un volume de clientèle. Et ceux-ci, en échange, acceptent de signer une convention encadrant leurs prestations et leurs... tarifs."
En fait, ceux qui signent ces conventions anticipent ce que tout le monde ici redoute: le contrôle total des honoraires par les assureurs, non?
L'ordre n'interdit pas ces signatures et n'interdit pas visiblement non plus de le revendiquer, au même titre qu'un CES, sur le web.
Je pense qu'on est mal barrés.
06/10/2010 à 00h56
L'ordre a essayé en son temps, il s'est fait remettre en place me semble-t-il.
Un syndicat d'ophtalmo a été condamné par les tribunaux pour avoir demandé de boycotter des réseaux de mutuelles.
La seule solution actuellement c'est individuellement d'inciter nos patients a quitter leurs mutuelles bidons en leur expliquant pourquoi.
06/10/2010 à 02h44
>J'ai vu que certains mettaient sur le site de leur cabinet qu'ils étaient "agréés MGEN, GROUPAMA" ou autres, c'est autorisé par l'ordre ce genre de trucs?<
incroyable... plié en deux... il y en a qui n'ont peur de rien!
Et a coté, notre sympatique Kerviel qui se prend 3 ans de tole et une amende qu'il mettra 421 ans a rembourser....Un gars qui n'a pas de casier, a fait de belles etudes, et qui pourrait rendre des services a la société avec une peine d'interet general de un an pour enseigner aux collegiens et lyceens les pieges de l'economie pyramidale, les dangers des chateaux construits sur du sable, la lacheté des chefs qui disent "vas y, fais de l'infraction tant que ca marche...."
Des fois, je me dis vivement le pardessus de sapin sous une terre sans bipédes!!!!
06/10/2010 à 10h21
je sais pas dans quelles conditions le Kerviel n'a pas interet a s'expatrier dans un paradis fiscal bourré de banque pour y retravailler a l'abri d'interpol ....
pour en revenir à la revendication de la souscription a ces proctocoles de merde sur son site professionnel
franchement, quand je vois que le principal interet est le racolage
l'afficher sur son site c'est 2 fois plus du racolage
personne ici n'est dans un conseil de l'ordre ?
est ce autorisé ????
une rapide recherche google montre rapidement ceusses qui se croient malin d'afficher leur appartenance à un réseau....
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
06/10/2010 à 10h26
bill écrivait:
--------------
> La seule solution actuellement c'est individuellement d'inciter nos patients a
> quitter leurs mutuelles bidons en leur expliquant pourquoi.
Individuellement, il est plus intéressant de signer le plus de merdes possibles pour prendre le marché de la prothèse et d'encourager les autres à se défendre contre les attaques des mutuelles.
Mais nous savons tous que si aucun dentiste ne signe de convention avec les mutuelles, nous n'aurons pas besoin de dépenser de l'énergie pour les combattre. La stratégie de défense majeure étant justement de ne rien signer.
Collectivement, on pourra faire autant de bruit qu'on veut, si individuellement certains d'entre nous jouent les Cheval de Troie, tout ce qui sera entrepris sera inutile.
06/10/2010 à 10h35
en fait les choses sont assez simples
face aux futures négociations avec l'UNOCAM ( les mutuelles) les syndicats dentaires qui ne "jouent pas le jeu des assureurs" doivent se sentir soutenus par une "base"
donc à l'amorce de ces négociations il s'agit pour chacun de
CHOISIR SON CAMP
soit on soutient
- le systeme proctocolaire
- les assureurs
- la concurrence tarifaire
- le detournement de patientele
soit on soutient
- l'independance tarifaire
- l'independance d'éxécution (pas d'EP)
- l'independance dans le choix de praticien
- sa profession , son corps de métier
bref la vraie LIBERTE
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:
06/10/2010 à 11h08
le combat contre les mutuelles s'annonce farouche mais inégal.
je crois plus en l'entreprise pragmatique de growly adhoc et beotien qu'en celle des syndicats
06/10/2010 à 13h22
Ce matin, un patient annule car sa mutuelle exige que son devis soit fait par un parodontologue. Hors cette spécialité n'existe pas il me semble.
Je penses que le but est de pousser le patient à abandonner les soins en rendant les démarches le plus complexe possible comme ça rien à payer.
Je pense en effet que la guerre ne fait que commencer.
06/10/2010 à 15h26
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Ce matin, un patient annule car sa mutuelle exige que son devis soit fait par un
> parodontologue.---------
quelle mutuelle S.V.P ?
06/10/2010 à 15h29
chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Ce matin, un patient annule car sa mutuelle exige que son devis soit fait par un
> parodontologue. Hors cette spécialité n'existe pas il me semble.
> Je penses que le but est de pousser le patient à abandonner les soins en rendant
> les démarches le plus complexe possible comme ça rien à payer.
>
> Je pense en effet que la guerre ne fait que commencer.
dis leur que tu es Litothricien, ça le fait généralement ....
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
30/10/2010 à 16h11
Le conseil de l ordre ne défend pas la profession, il encense plutôt les traîtres comme le montre ce magazine d'AGF avec le patron du réseau des dentistes de Santeclair... c'est le même que l'on trouve en page 43 de la lettre N°90
http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/La_Lettre_66.pdf
Bonne lecture
30/10/2010 à 18h20
énoooooorme celle là.
Décidément,on n'est pas aidé pour le coup ,si même les membres de l'Ordre s'y mettent !
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
31/10/2010 à 00h48
jeannot écrivait:
-----------------
> Le conseil de l ordre ne défend pas la profession, il encense plutôt les
> traîtres comme le montre ce magazine d'AGF avec le patron du réseau des
> dentistes de Santeclair... c'est le même que l'on trouve en page 43 de la lettre
> N°90
> http://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/uploads/media/La_Lettre_66.pdf
>
> Bonne lecture
ENOORME, tu peux passer le fichier AGF en PDF STP, je n'arrive pas a lire en petit...
--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet
31/10/2010 à 00h54
bill écrivait:
--------------
> L'ordre a essayé en son temps, il s'est fait remettre en place me semble-t-il.
Pour être précis :
Ordre nationale + deux (?) départementales (...le notre...) condamné pour entrave a la concurrence. En appel aussi...
80000€ pour notre pomme.
Depuis, on réfléchit deux fois avant d'écrire le nom d'un centre d'appel bien connu de QueChoisir et 60 millions de consommateurs.
On écrit quand même :=)
> Un syndicat d'ophtalmo a été condamné par les tribunaux pour avoir demandé de
> boycotter des réseaux de mutuelles.
> La seule solution actuellement c'est individuellement d'inciter nos patients a
> quitter leurs mutuelles bidons en leur expliquant pourquoi.
--
31/10/2010 à 01h00
Patatrasse écrivait:
--------------------
> énoooooorme celle là.
> Décidément,on n'est pas aidé pour le coup ,si même les membres de l'Ordre s'y
> mettent !
il ne faut pas avoir peur patatrasse ,
La CNSD66 est là, :=))
nous avons une revanche a prendre. Il y a des trucs qui ne passent pas ...
on a commencé, on continuera (faut juste que je trouve le courage d'abandonner eugenol et me remettre a carburer utile...)
RE-NB: un PDF où un lien pour AGF me fera le plus grand bien...
--