Tous les forums
Association suite à une collaboration
07/10/2010 à 16h35
Bonjour à tous!
cela fait 9 mois que je suis collaborateur dans un cabinet. J'ai repris le poste d'un praticien partis fin décembre 2009 à la retraite.
c'est un cabinet de plein pieds de 4 praticiens, on a 1 secrétaire, une pano commun et une salle d'attente.
Mon cabinet fait 30 m2, j'ai un fauteuil récent, un autoclave dont il reste 8 mois de leasing, un DAC neuf.
A fin septembre j'en suis à 100 ke de CA
Ils me proposent une association à 120 ke
je trouve cela cher, qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
07/10/2010 à 18h14
ptitju écrivait:
----------------
> c'est un cabinet de plein pieds de 4 praticiens, on a 1 secrétaire, une pano
> commun et une salle d'attente.
> Mon cabinet fait 30 m2, j'ai un fauteuil récent, un autoclave dont il reste 8
> mois de leasing, un DAC neuf.
Le DAC, le fauteuil et la pano sont-ils déjà payés ?
> Ils me proposent une association à 120 ke
> je trouve cela cher, qu'en pensez vous?
A moins que des parts de la SCI soient compris dans ce prix, ça paraît effectivement assez cher.
--
FSDL, what else ?
07/10/2010 à 18h28
le DAC et le fauteuil sont déjà payé
Ds les 120 il n'y a pas de part de SCI
Il y a un loyer de 1000 e plus 2000 e par moi de frais pour la SCM
il faudra rajouté à cela mon assistante...
L'avantage est que la structure draine pas mal de monde mais ils se prennent un peu la tête sur le prix je trouve
07/10/2010 à 19h05
120 ke pour une association? et en plus ton ca sera de 150ke annuel à peu prés..
C'est énorme je trouve.. Mon grand frère a acheté un cabinet d'un dentiste qui partait en retraite pour 15ke ..C'est vrai que c'était pas tout neuf..Il a dépensé 35 ke pour tout refaire..Et au bout de la 3e année il a fait 327ke de ca...
Donc le prix qu'on te demande est exor-bite-ant!
07/10/2010 à 20h29
Le bon prix est celui qui convient aussi bien aux vendeurs qui ont travaillés pour mettre en place leur structure et veulent un retour, qu'à l'acheteur qui, s'en s'étrangler financièrement, peut s'installer à son compte dans une structure qui lui plait. Il faudrait distinger la valeur résiduelle du matos de celle de la "patientèle" pour savoir si c'est raisonnable ou pas. La valeur de la patientèle est proportionnelle au CA. Tout ça reste très théorique, bcp de facteurs modulants interviennent (offre/demande).