Tous les forums
Centre National du Droit du Travail
07/10/2010 à 16h44
Bonjour à tous,
Ce matin, mon assistante réponds à un appel du "Centre National du Droit du Travail" qui souhaite ma parler pour "la mise en coformité du cabinet par rapport à mon obligation de convention".
Etant entrain de travailler, elle à pris le méssage. Je dois rappeler...
Mais avant (car j'aime bien savoir où je mets les pieds..) j'aimerai savoir si, parmis vous, quelqu'un a déjà entendu parler de cet organisme et ce qui se cache sous cette mise en conformité.
07/10/2010 à 16h48
je t'amènerai des oranges quand tu seras en prison ,promis !!!! Ça sent le roussi pour toi ;o)
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
07/10/2010 à 17h22
Bonjour,
A priori tu tomberas sur un commercial au bout du fil, ça sent le mauvais phoning type annuaire.
Les inspecteurs qu'on rencontre sont soit l'ASN (Autorité de Sureté Nucléaire) soit la DIRECCTE (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi)anciennement DRTEFP,DRCE,DRCA,DRT,DRCCRF......(entre autre inspection du travail)
Comment je le sais? Il viennent de m'écrire, pas de me téléphoner; et nulle part sur le papier n'est noté CNDT; peut être quelqu'un en sait plus?
07/10/2010 à 17h44
Une arnaque : ils vont essayer de te vendre la convention collective et les affichages obligatoires à prix d'amis... C'est la dernière arnaque à la mode qui prend le relais des rouleaux de terminaux carte bleue en rupture de stock...
07/10/2010 à 18h15
Tape le numéro de téléphone sur Google et regarde sur quoi tu tombes.
"Centre National du Droit du Travail" n'existe pas en tant que tel...
http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient-ff#hl=fr&source=hp&q=%22Centre+National+du+Droit+du+Travail%22&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=3e607793f3113f60
07/10/2010 à 21h01
Merci,
Je vais faire ma petite enquete, et téléphoner dès demain matin pour voir...
Je vous dirai ce qu'il en est.
08/10/2010 à 12h12
Suivant vos conseils, j'ai consulter Google: rien.
aussi les pages jaunes (numéro inversé) : rien ...
Ce matin j'appelle, la standardiste se présente "conventions collectives, bonjour"
Je commence à y voir plus clair.. je demande à parler à la personne qui m'a appelé hier.. mis en attente avec un message " vous êtes sur le site des conventions collectives et du droit du travail; pour 1€ par mois vous pouvez bénéficier de toutes les mises à jour, n'hésitez pas à en faire la demande à nos télé-opératrices; Savez-vous que vous risquez une ammende de 5000€ en cas de contrôle de l'inspection du travail, si vous n'êtes pas à jour dans l'affichage, nous vous proposons 4 affiches pour vous mettre en conformité"
Pour ceux qui souhaiterai être da,s les clous, je peux leur communiquer le n° de tel....
Mais, en effet, pour moi, grosse arnaque
08/10/2010 à 15h33
J'ai été contacté aussi. Cela sent l'arnaque même si l'interlocuteur que j'ai eu n'a pas trop insisté pour me vendre son article
08/10/2010 à 17h36
" allo ! qui ca ? le centre national du travail ????"
"OUI" , "ne quittez pas je vais vous passer le responsable"
3 minutes plus tard :
"vous êtes là ? ne quittez pas "
bref comma a l'URSSAF
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici: