Tous les forums
Conseils achat telephone portable
09/10/2010 à 11h38
Si tu veux un vrai clavier, on oublie les tactiles.
J'ai un nokia N97 mini avec un vrai clavier, toutes les fonctions d'un smartphone. Par contre en autonomie c'est 24 à 48h sans recharger.
Regarde du coté des blackberry tu vas trouver ton bonheur
09/10/2010 à 17h52
Il faut d'abord résoudre le dilemme:
Clavier mécanique et petit écran ou grand écran et clavier tactile.
... selon que l'on a de gros doigts ou de petits yeux... ou plutôt les deux!
Pour ce qui est du clavier, la taille est moins importante si on préfère la rapidité de saisie. Dans ce dernier cas la saisie intuitive (T9) sur un clavier standard est l'idéal.
Tout aussi important, la forme et les cotes: petit et épais ou fin et large... l'idéal me paraissant petit, fin, léger, clavier large et saisie intuitive... pour les saises rapides et d'une seule main de messages s'entend!
L'usage du net, effectivement, change toutes les données du problème.
09/10/2010 à 21h20
Si je comprends bien, la fonction téléphone est accessoire.
Achète toi plutôt un ordi, non ?
Moi, j'ai un téléphone portable dont je suis incapable de dire la marque, qui m'a couté 1€ il y a 7 ans, et dont je suis satisfait.
Mais il est vrai que je m'en sers pour téléphoner.
09/10/2010 à 21h29
ameli écrivait:
---------------
> Moi, j'ai un téléphone portable dont je suis incapable de dire la marque, qui m'a couté 1€ il y a 7 ans, et dont je suis satisfait.
> Mais il est vrai que je m'en sers pour téléphoner.
Pareil que toi, sauf que je m'en suis séparé.. je ne supportais plus ce machin.. j'ai donc un fixe et quand je sais que je vais avoir besoin d'un mobile pour une raison très importante, ce qui est très rare, je pique celui de ma femme..
09/10/2010 à 21h42
Tu t'aperçois que tu vis en 2010 quand :
1. Par accident, tu tapes ton mot de passe sur le micro-onde
2. Ça fait des années que t'as pas joué au solitaire avec des vraies cartes ;
3. T'as une liste de 15 numéros de téléphone pour joindre une famille composée de 3 personnes ;
4. T'envoies un mail à ton collègue qui a le bureau juste à côté du tien ;
5. Toutes les pubs télé ont une adresse Web en bas de l'écran ;
6. Tu paniques si tu sors de chez toi sans portable et tu fais demi-tour pour le prendre ;
7. Tu te lèves le matin et la première chose que tu fais c'est d'allumer ton ordinateur avant même de prendre ton café ;
8. T'es en train de lire ce texte et tu acquiesces et souris ;
10. Encore pire, tu sais déjà à qui tu vas renvoyer ce message ;
11. T'es trop occupé pour t'apercevoir qu'il n'y a pas de numéro 9 dans cette liste ;
12. A l'instant, tu viens de re-parcourir le message pour vérifier qu'il n'y avait pas de numéro 9 dans la liste...
ALORS, SUIS CE CONSEIL : Lorsque tu es au bord de la dépression, que vraiment plus rien ne va comme tu le voudrais au travail,
F ais ceci : en sortant du travail arrête-toi à la pharmacie, achète un thermomètre rectal Johnson & Johnson (seulement cette marque-là) ; ouvre la boîte du thermomètre rectal et lis les instructions.
Tu trouveras cette phrase quelque part :
Chaque thermomètre rectal Johnson & Johnson a été testé personnellement à notre usine.
Alors, maintenant, ferme les yeux et répète 5 fois à voix haute :
je suis heureux [se] de ne pas travailler au contrôle de la qualité chez Johnson & Johnson.
ET VOILÀ, ÇA Y EST, TU RIGOLES...
09/10/2010 à 23h15
hop écrivait:
-------------
> ameli écrivait:
> ---------------
>
> > Moi, j'ai un téléphone portable dont je suis incapable de dire la marque, qui
> m'a couté 1€ il y a 7 ans, et dont je suis satisfait.
> > Mais il est vrai que je m'en sers pour téléphoner.
>
> Pareil que toi, sauf que je m'en suis séparé.. je ne supportais plus ce machin..
> j'ai donc un fixe et quand je sais que je vais avoir besoin d'un mobile pour une
> raison très importante, ce qui est très rare, je pique celui de ma femme..
Ah... parce qu'une femme c'est plus pratique et plus économique qu'un télephone... première nouvelle! :)
11/10/2010 à 01h37
mark écrivait:
--------------
> Ah... parce qu'une femme c'est plus pratique et plus économique qu'un
> télephone... première nouvelle! :)
Bof, avec un forfait de 2h/mois, ça suffit.
11/10/2010 à 01h39
hop écrivait:
> Pareil que toi, sauf que je m'en suis séparé.. je ne supportais plus ce machin..
Moi aussi. Mais j'ai gardé le téléphone.
11/10/2010 à 13h03
Bjc. écrivait:
--------------
> Tu as gardé le téléphone, et le(a) machin(e), elle a gardé quoi?
> :-D
les parasites...
11/10/2010 à 20h41
hop écrivait:
-------------
> j'ai donc un fixe et quand je sais que je vais avoir besoin d'un mobile pour une
> raison très importante, ce qui est très rare
Quand on a un besoin très important, ce qui n'est pas si rare que ça, la mobile peut faire l'affaire, inutile de s'embarrasser d'une fixe.
11/10/2010 à 20h47
Bjc. écrivait:
--------------
> Tu as gardé le téléphone, et le(a) machin(e), elle a gardé quoi?
Elle garde ma pension, je garde mon téléphone.
Les choses ont été ainsi réparties, pour notre bonheur à tous deux.
11/10/2010 à 21h00
Le téléphone portable ...
Pfff , voilà bien un truc dont on a crée le besoin . Il y a des phrases qui m'excitent beaucoup "créer le besoin" , "se donner les moyens"...
Bon enfin , j'ai fini par mettre une affiche dans la SA et le cabinet . "Merci de bien vouloir arrêter votre tél portable !!!!", marre de me faire interrompre pdt les soins , les explications , et d'aller chercher un patient qui parce qu'il tél ne me regarde même pas .
Tout le monde en a , surtout les plus nécessiteux ; le dernier cri avec la porte il y a 10 ans , qui coulissent , ça c'est il y a 2 ans , et maintenant c'est un b...el que l'écran qui move with your finger tip ! Ca nous promet de jolis fonds de mer .
Voilà le moyen le plus sûr d'être là , en faisant tout pour être ailleurs . Le c.. qui va aux skis , et qui passe son temps sur le télésiège à tél à son cybertéléphonopote , au lieu de se consacrer à ce qui fait , notamment à se vider la tête et regarder le paysage .
Curieux monde .
Amen .
11/10/2010 à 21h18
s tuveux faire de la synchro t'as pas le choix il te faut un smartphone.
Tu peux synchro avec bluetooth mais plus simple par connexion, mais il me semble que ca a disparu au profit des nouveaux smart avec internet. Pas de forfait a moins de 30 euros dans ces conditions !! à moins que tu ne lorgne sur des offres quadruple play comme neo ou open ( open = 57 euros par mois livebox + mobile forfait compatible iphone ( internet et tout le toutim) soit 30 euros internet et 30 euros le tel !
--
Mayon.
11/10/2010 à 21h23
Gutgut écrivait:
----------------
> Bonjour !
>
> Qui pourrait me donner des infos sur le choix d'un telephone permettant : de
> synchroniser l'agenda, les contacts outlook, les mails à la limite, mais
> internet je m'en fou ; très bonne autonomie ; clavier azerty ; et forfait orange
> moins de 30 euros ?
>
> Si c'est trop, points essentiels : synchro agenda outlook, autonomie, clavier
> azery :)
>
> Merci d'avance !
GutGut, vois le Nokia E71.
La robustesse de Nokia n'est plus à démontrer.
11/10/2010 à 22h55
alapex écrivait:
----------------
> Bon enfin , j'ai fini par mettre une affiche dans la SA et le cabinet . "Merci
> de bien vouloir arrêter votre tél portable !!!!",
Quelle maladresse, tu n'as aucun don pour la diplomatie, tu ferais un très mauvais représentant syndical à envoyer négocier à la sécu.
On doit dire la même chose en suggérant :
"Attention à ne pas oublier de rallumer votre portable en sortant".
11/10/2010 à 23h40
Certes , mais comme je trouve que les lois ne servent à rien , le bouche à oreille est plus efficace . Je n'ai pas l'intention de refaire le monde en disant aux c... qu'ils agissent comme des c..., mais "ils" ne me mangeront pas , "ils" sont incorrects et je n'ai pas à m'adapter à la décadence de Rome .
12/10/2010 à 02h02
On peut aussi leur laisser une chance de devenir un peu plus intelligent.
Mon affichette dit: "Dans ce cabinet, j'éteins mon portable et je rallume mon cerveau".
Ca fait rire ou ça vexe, mais ça la ferme.
Il reste les illettrés, pour cela, il y a le panneau collé juste à côté du porte-manteau.
Mais je l'avoue ça ne suffit pas à certains.
Ceci dit, le portable qui sonne est mal vécu par ceux qui considère que cela empiètent sur leur territoire, environnement sonore compris.
Moi, du moment que cela ne m'empêche ni de me faire entendre ni de me concentrer sur le travail, comme je dis: " Du moment qu'il ne gueule pas, que vous ne vous trémoussez pas sous l'effet du vibreur, vous pouvez le laisser allumé et vous le fourrer où vous voulez."
12/10/2010 à 02h09
Merci pour tous vos avis
Mark : le E72 est surement mieux du coup ? Merci pour le e71, je l'avais repéré aussi. Et ça colle bien a ce que je veux.
Les autres ont raison : un autre achat materiel inutile...:)
12/10/2010 à 02h56
si je me souviens le 72 est livré avec GPS, mais là on ne parle plus de téléphone c'pas? :)
12/10/2010 à 09h26
Si tu le prends à la fn*c , passe au rayon "Art de vivre et bonnes manières en société" , il y a des livres supers qu'on devrait d'ailleurs filer avec tout portable .
En effet ce prolongement moderne du bras humain a le tort par feed back de modifier les connexions neuronales intracrâniennes à force , de rendre les gens impolis , dépendants , et plein de choses , dont (et surtout) celle qui rend le plus c.. : "Oui , mais il faut vivre avec son temps !" .
S'il faut devenir totalement c.., et qu'en plus j'essaye de détailler ce que tout le monde devrait savoir , a oublié , ou ne prendra jamais conscience...
S'excuser auprès de la compagnie , s'éloigner , avant de répondre quand la "chose" vibre ou couine . Finalement on dirait que tout le monde ne peut attendre la 2ème sonnerie , des fois qu'il leur faudrait prendre la décision d'appuyer sur le bouton nucléaire .
12/10/2010 à 14h20
alapex écrivait:
----------------
> S'excuser auprès de la compagnie , s'éloigner , avant de répondre quand la
> "chose" vibre ou couine . Finalement on dirait que tout le monde ne peut
> attendre la 2ème sonnerie , des fois qu'il leur faudrait prendre la décision
> d'appuyer sur le bouton nucléaire .
Ah oui! Dans le même ordre d'idée, entre amis, au resto, dans un magasin en discussion avec un vendeur etc. si votre femme vous interrompt, ne pas oublier de lui faire fermer sa gueule et de s'excuser auprès de l'auditoire de cette intrusion dans une conversation de la plus grande importance, puisqu'on y participe soi-même.
C'est comme au cabinet, font ch... ces patients qui appellent et interrompent la présentation du devis et la signature de l'entente financière!
Des fois même ce ne sont pas des patients! pfff!