Tous les forums
assurance privée et cotation
09/10/2010 à 12h03
Je viens d'enlever une grosse molaire avec un granulome apical..alvéolectomie, curetage, pangen,sutures, antibio ,explications pendant 15 min....
Heuremesemnt que j'avais un vide dans mon agenda juste aprés...Presqu'une pour dc16+z6...
Sachant que le patient travaille au luxembourg et a une ass privée , je me demande si j'ai le droit de coter dc16+15 pour la meme dent ou alors devrai je appliquer à la lettre la ngap? Parce que je dois encore le revoir pour déposer ses sutures et blablater encore 15 minutes...Etant collaborateur il me reste deja pas grand chose mais alors ce genre de soins je suis quasiment à perte...
Merci pour vos réponses
09/10/2010 à 12h29
Bonjour,
La cotation s'applique à ceux qui cotisent auprès de la sécurité sociale. Donc vous pouvez prendre HN (qui ne rentre pas dans le calcule de l'ASM) et le prix que vous voulez (avec tact et mesure !)
09/10/2010 à 12h39
Si je cote HN le patient n'aura pas de remboursement de la part de son assurance..Donc c'est plus difficile.
09/10/2010 à 14h04
Agachon écrivait:
-----------------
> C'est le problème du patient, pas le tien.
Ca peut devenir le tien assez vite si tu es installé, par exemple, dans le Sud en bord de mer.
Certains sont même obligés de signer des proctocoles et d'en faire la pub sur leur site.
09/10/2010 à 14h07
paromania écrivait:
-------------------
> Si je cote HN le patient n'aura pas de remboursement de la part de son
> assurance..Donc c'est plus difficile.
paromania écrivait:
-------------------
>
> Heuremesemnt que j'avais un vide dans mon agenda juste aprés...Presqu'une pour
> dc16+z6...
>
> Parce que je dois encore le revoir pour déposer
> ses sutures et blablater encore 15 minutes...Etant collaborateur il me reste
> deja pas grand chose mais alors ce genre de soins je suis quasiment à perte...
>
>
Vraiment mal barrés, je vous dis.
09/10/2010 à 14h12
Damien63 écrivait:
------------------
> Bonjour,
> La cotation s'applique à ceux qui cotisent auprès de la sécurité sociale. Donc
> vous pouvez prendre HN (qui ne rentre pas dans le calcule de l'ASM) et le prix
> que vous voulez (avec tact et mesure !)
faux, pas de cotisation urssaf mais c'est le rsi qui prend le relais ils font honoraires déclarés sur la 2035 - honoraires snir = hn et tu te fais allumer là dessus. Le probleme est leur mode de calcul considerent ils que cette différence est du bénéfice ? et quelle est la réelle fiabilité du snir? bonjour l'usine à gaz !
09/10/2010 à 19h54
Son assurance luxembourgeoise fonctionne avec la nomenclature française ? Pour qu'il soit remboursé, il a juste besoin d'une facture. Je suis pas sur qu'au Luxembourg une telle chir soit honorée avec des cacahuètes comme en France...
10/10/2010 à 18h31
que je sache, la convention lie la Sécurité sociale française, le praticien qui a signé cette convention et le patient affilié à la Sécu française....
tout cas de figure en dehors ce cadre te rend libre de prendre les honoraires que tu juges à la hauteur de ton geste.
Avec une facture, l'assurance luxembourgeoise remboursera non pas en fonction de la nomenclature française mais luxembourgeoise ... alors fais toi plaisir...