Tous les forums
Cherche dent extraite pour porjet artistique
09/10/2010 à 12h08
bonjour
etudiant en art je recherche pour un projet personnel des dents humaines extraites comme prémolaires molaires ou dent de sagesse
je peux régler les frais de port pour qu'ils ne soient pas a votre charge etc ou a monnayer contre un petit prix
merci
09/10/2010 à 12h23
En théorie, c'est totalement interdit : les dents extraites étant considérées comme des déchets d'activité de soin à risque infectieux (DASRI) et donc incinérées dans un circuit spécifique.
Il me semble qu'autant envoyer une dent par courrier que de la vendre sont totalement illégaux.
En pratique, tu peux essayer de passer directement dans un cabinet et demander si il n'y a pas une dent qui serait "tombée à côté de la poubelle" : tu peux la désinfecter et la nettoyer en la trempant 15 min dans un verre d'eau de Javel (pas plus de 15 min).
09/10/2010 à 12h28
je suis assistante dentaire par la même occasion je sais que c'est interdit en théorie
mais c'est pour un de mes projets personnels
Malheureusement je travaille dans un cabinet dentaire et pas avec un stomatologue donc je ne récupère pas de dent a mon travail
09/10/2010 à 12h41
Non, c'est bien totalement interdit. Et vous travaillez dans un cabinet dentaire ? Je ne comprends pas...
09/10/2010 à 12h45
Le CD envoie ses extractions chez le sto.
Normal, il va pas se faire chier pour faire des avulsions au rabais...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
09/10/2010 à 12h47
oui je sais
c'est juste que j'ai une activité artistique a coté personnelle et que je voulais réaliser une création inspiré par mon travail oui avec des vrais dents donc peut etre pour certains un peu glauques ce que je peut comprendre lol
09/10/2010 à 13h01
Modérateur écrivait:
--------------------
> Non, c'est bien totalement interdit. Et vous travaillez dans un cabinet dentaire
> ? Je ne comprends pas...
Totalement interdit... Totalement interdit... On arrive bien à se débrouiller pour en trouver pour les TP de D1, c'est bien la preuve qu'il est parfois possible de faire des choses interdites.
09/10/2010 à 13h11
Eugenol n'est pas là pour organiser le trafic de déchets qui doivent être incinérés.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées