Cookie Consent byPrivacyPolicies.comScellement de cavaliers dans PAC - Eugenol

Scellement de cavaliers dans PAC

Séverine

09/10/2010 à 20h53

J'avais déjà posté en juillet à ce sujet : je devais sceller des cavaliers dans une PAC et j'avais merdé : j'ai dû découper le PAC dans la bouche de la patiente car un cavalier a tourné à 90°.
J'ai donc recommencé la prothèse et lundi, je rescelle. Donc, là, je panique un peu, peur de recommencer ma boulette.

Je suis donc preneuse de tous vos trucs, car je n'en ai jamais fait et donc j'angoisse un peu.

Merci

--
Séverine

chicote64

09/10/2010 à 23h37

tu mets de la cire ou du cavit sous la barre afin d'eliminer toute contre-dépouille;tu places une digue(ou si tu n'en n'as pas un morceau de gant en latex)sur ta barre en bouche.tu place tes cavaliers par dessus. .tu verifie que tu peux bien repositionner ta PAC en occlusion.tu mets ta resine dans ta PAC dans l'espace prevu pour les cavaliers.Tu remets ta PAC en occlusion(normale,pas trop forte)Dès que ça chauffe tu peux retirer ça doit etre bon.Bon courage

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

11/10/2010 à 01h06

Pour avoir galéré autant que toi, avec ou sans cavit, cire et autre truc anti contre dépouille, j'ai une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais au moins elle est fiable à 100%.
Au lieu de ménager une simple cavité sous l'intrados pour les cavaliers, je traverse complètement la selle pour ouvrir le puit (si possible en lingual). ainsi PAC et cavaliers sont en place et je vois les cavaliers sous la prothèse. Je dépose un peu de résine par les puits, juste de quoi choper les rétentions des cavaliers (tu peux pour être sûr mettre de la cire ou du cavit sous la barre sous les cavaliers). Une fois la résine polymérisée, je retire le tout et comble sous l'intra dos les manques. Attention de ménager si ce sont des cavaliers métalliques un peu de débattement pour l'insertion. Polissage de l'extra dos et voilà. A toi de faire.