Tous les forums
Une journée encore plus plaisante en implanto .
11/10/2010 à 06h48
J'aimerais bien voir la qualité de la gencive autour des implants en zone 2 (22-23-24).
Je pense que les implants du haut sont un peu trop proche, à certain endroit.
Est-ce que l'axe des implants secteur 4 aurait pu être mieux ? ou bien c'est les implants disk qui se posent comme cela ?
Merci
--
Céramik
11/10/2010 à 09h43
bogenom écrivait:
-----------------
> Super Pépé ou Alapex?
2 pseudos , 2 personnes promis juré craché .
Mais il y a du commensalisme chez Pépé...))))))))))))
> manque un peu de video quand même
Si tu voyais mon appareil photo ! Alors filmer....Ouin.
11/10/2010 à 10h24
Céramik écrivait:
-----------------
>
> J'aimerais bien voir la qualité de la gencive autour des implants en zone 2
> (22-23-24).
>
> Je pense que les implants du haut sont un peu trop proche, à certain endroit.
>
> Est-ce que l'axe des implants secteur 4 aurait pu être mieux ? ou bien c'est les
> implants disk qui se posent comme cela ?
>
> Merci
>
> --
> Céramik
En 22 23 24 tu peux voir ce qui reste de l alvéole de 23 sur le materialise et imaginer qu on a combler en posant le double disk... On a augmenter le volume vestibulaire mais on perd tjs un peu... Donc par la suite on démonté les piliers transgingivaux pour se reconnecter plus bas avec les dents de fonction...il faudrait peut être faire un petit conjonctif enfoui à cet endroit mais la patiente est contente de son état actuel par rapport à sa situation désastreuse de départ
Il faut qd même savoir qu elle vu un maxillo qui voulait lui faire des greffes crâniennes qui lui a dit que ce serait long pénible douloureux et onéreux mais que ds 5 ans elles aurait des dents...Elle est sortie de là en pleurant... Qd je lui ai dit qu en 48h on aurait les dents provisoires fixes, elle a mis 6 mois à me croire :-))))))))))
Trop proches à certains endroits : non pas du tout il faut bien équiper pour ne jamais devoir y retourner... Les zones molaires sont très basses sur le plan osseux donc un prémaxillaire bien équipé est un gage de sécurité J ai d ailleurs pas pu poser en 12 car os trop étroit pour cylindre et je lui avais promis de diminuer la difficulté d intervention en posant le plus possible en flapless ds le secteur antérieur sinon j ouvrais et je posais un triple disk de 5 mm de diamètre en 12
En zone molaire inférieure, on a svt un os en forme de carte de l Afrique qui laisse peu de hauteur au dessus du nerf alvéolaire et une zone linguale d os trop dense... Le stomato qui lui avait posé les 4 cylindres en a perdu 3 sur 4 !!! Je lui ai posé ces 2 disks avant la chir du maxillaire car elle croyait que son organisme était incapable de recevoir les implants, ce qui était faux puisqu 1 des 4 s était intégré par chance car vu la façon dont la chir avait été faite, il y avait peu de chance que ça marche bien... Pour revenir à l axe, il a tjs l air bizarre sur la pano mais en bouche les vis sorte ds le couloir prothétique
Pp
PS Alapex vous prépare le nouveau clip : "Une journée doublement plaisante en implanto"
Remarque : tous les cas que nous vous montrons ont au minimum 3 ans de recul et de fonction car il ne serait pas honnête de présenter des cas trop récents comme des succès ... Quoi qu en disent certains je pose bcp de disks et je dors très bien toute mes nuits
On va aussi vous faire des clips sur les PRFs et aussi sur des échecs de greffe et un cas extrême où il y a 2 mm sous les fosses nasales donc rien à expanser ni greffer
11/10/2010 à 11h14
ce montage là est top Alapex!
--
xbk
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol
11/10/2010 à 11h42
Pxav dit : ce montage est top .
Merci , merci .
Pépélaratiche dit : "ON" vous prépare un clip sur les prf , etc ...
Halte aux cadences infernales !
Sauvez moi , pitié ..)))
11/10/2010 à 11h50
alapex écrivait:
----------------
> Halte aux cadences infernales !
> Sauvez moi , pitié ..)))
j'ai en montage 5 h de film, que je dois réduire à environ 2 h.
donc je te comprends.
par contre si tu veux j'ai 500 photos d'un cas qui doivent pouvoir faire une petite présentation (10/15 mn)....
--
xbk
" Tous savaient que c'était impossible.
Est arrivé un imbécile qui ne le savait pas...et qui l'a fait!"
Marcel Pagnol
11/10/2010 à 11h57
Pas de problème avec plaisir . Le mieux serait que tu fasses une sélection primaire car je pense qu'il ne faut pas faire trop long , et un topo si tu veux des sous-titres ou une page de présentation avec chapitres et sous chapitres . Me dire également sur quoi tu veux mettre l'accent...
Voilà une bonne occasion de te servir de mon adresse postale en m'adressant une clé usb avec les photos dessus , car les envois par mail c'est plus fastidieux .
A+.
11/10/2010 à 11h59
alapex je vais être obligé d'investir dans un programme de montage pour suivre la cadence
11/10/2010 à 12h45
Et changer le sigle que tu as pour prendre celui (ou un autre ) que je t'ai fait ...))) qui bouge .
11/10/2010 à 17h17
Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> En 22 23 24 tu peux voir ce qui reste de l alvéole de 23 sur le materialise et
> imaginer qu on a combler en posant le double disk... On a augmenter le volume
> vestibulaire mais on perd tjs un peu... Donc par la suite on démonté les piliers
> transgingivaux pour se reconnecter plus bas avec les dents de fonction...il
> faudrait peut être faire un petit conjonctif enfoui à cet endroit mais la
> patiente est contente de son état actuel par rapport à sa situation désastreuse
> de départ
Si tu dis que le cas a 3 ans et que la gencive est OK,
Mais si on désire un esthétique plus normal (ce qui est très important chez moi) tu aurais fait quoi ?
>
>
> Trop proches à certains endroits : non pas du tout il faut bien équiper pour ne
> jamais devoir y retourner...
J'aime avoir plus d'os que de titane, et c'est le concensus actuel chez moi (Pikos, Salama). Je ne dis pas all-on-4 !, mais all-on-10, en évitant trop d'implant entre les canines.
J'ai en peu peur de l'entretient entre les implant 22-23-24, donc c'est aussi pour vouloir y retourner le moins possible que je fais cette remarque.
Merci pour les réponses.
--
Céramik
11/10/2010 à 18h48
Céramik écrivait:
-----------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
> > En 22 23 24 tu peux voir ce qui reste de l alvéole de 23 sur le materialise et
> > imaginer qu on a combler en posant le double disk... On a augmenter le volume
> > vestibulaire mais on perd tjs un peu... Donc par la suite on démonté les
> piliers
> > transgingivaux pour se reconnecter plus bas avec les dents de fonction...il
> > faudrait peut être faire un petit conjonctif enfoui à cet endroit mais la
> > patiente est contente de son état actuel par rapport à sa situation
> désastreuse
> > de départ
>
>
> Si tu dis que le cas a 3 ans et que la gencive est OK,
> Mais si on désire un esthétique plus normal (ce qui est très important chez moi)
> tu aurais fait quoi ?
Alors condamné à greffer osseux avant la chir implantaire, en espérant que ça marche...mais il faut pas oublier que la patiente veut aussi ne pas rester sans dents donc elle a accepté ce compromis au niveau gingival... Mais si elle le voulait je lui refais un petit lambeau avec un peu de conjonctif enfoui pour épaissir cette zone de collet
>
>
> > Trop proches à certains endroits : non pas du tout il faut bien équiper pour
> ne
> > jamais devoir y retourner...
>
>
> J'aime avoir plus d'os que de titane, et c'est le concensus actuel chez moi
> (Pikos, Salama). Je ne dis pas all-on-4 !, mais all-on-10, en évitant trop
> d'implant entre les canines.
> J'ai en peu peur de l'entretient entre les implant 22-23-24, donc c'est aussi
> pour vouloir y retourner le moins possible que je fais cette remarque.
Quand on écoute Marc Bert, Philippe Leclerc et Jean-Marie Donsimoni, tous experts près les tribunaux, ils disent tous la même chose : il faut poser beaucoup de matériel pour valider sur le long terme ( conférence d implanto Nice juin 2010 ) et tous s accordent à dire qu au maxillaire si on peut poser un implant par dent, c est le mieux... Et du fait de leur statut d expert, ils en voient défiler des trucs faits pas trop top càd trop léger...
Tu remarquera qd mm que j ai pas posé l implant en 12 mais aussi que qd on pose des disk, vu la gracilité des fûts, on laisse plus d os que pour la pose des cylindres donc que charger avec des disks est moins gênant qu avec des cylindres... Je peux tout faire au disk mais je fais des flapless antérieurs au cylindres pour alléger les chirs
Pp
>
>
> Merci pour les réponses.
>
>
>
> --
> Céramik
11/10/2010 à 19h09
"ils en voient défiler des trucs faits pas trop top càd trop léger..."
je ne suis pas certains que le "trop léger" soit systématiquement synonyme de "faits pas trop top"
Il vaut mieux parfois une bonne disposition de moins d'implants, compatible avec un bon contrôle de plaque que beaucoup d'implants avec des risques de proximité ou des positions qui ne facilitent pas l'hygiène pour des patients parfois pas très assidus.
Certes, il est également possible de disposer beaucoup d'implants dans d'excellentes positions.
@+
11/10/2010 à 20h16
growler écrivait:
-----------------
> "ils en voient défiler des trucs faits pas trop top càd trop léger..."
>
>
> je ne suis pas certains que le "trop léger" soit systématiquement synonyme de
> "faits pas trop top"
>
> Il vaut mieux parfois une bonne disposition de moins d'implants, compatible avec
> un bon contrôle de plaque que beaucoup d'implants avec des risques de proximité
> ou des positions qui ne facilitent pas l'hygiène pour des patients parfois pas
> très assidus.
> Certes, il est également possible de disposer beaucoup d'implants dans
> d'excellentes positions.
>
> @+
Par léger je veux dire pfs avec trop peu d implants mais aussi très bricolé avec des pièces copies ou pirates avec des pièces qui ne devraient pas séjourner en bouche et qui sont incluses ds le traitement prothétique, enfin des bricoles de petit chemin...
L hygiène reste assez facile pour autant que tu fasses du fixe sur implants..les drames, ce sont les prothèses amovibles stabilisées par des implants avec toute cette plaque dentaire qui reste là et que les patients nettoient très mal
tu as déjà vu bcp de ces prothèses stabilisées sur 4 ou 6 implants : je veux dire tjs on te montre le résultat immédiat lors de la pose mais jamais la belle prolifération gingivale autour des barres à 3 ans voire 5 à 7 ans
Pp
>
23/10/2010 à 01h56
Ben dis-donc, tu chômes pas mon bon PP... et Alapex, il a plus de temps pour s'occuper des dents...
23/10/2010 à 13h20
Non pas de chômage en vue...
Pour toi non plus je crois d ailleurs pas de chômage en vue
Pp ;-))))))))))))
25/10/2010 à 02h13
Pano de contrôle de la semaine passée
Je suis impatient de traiter la mandibule car les dents commencent à devenir limite ...
Bloc incisif : les dents bougent doucement et ne sont plus très belles...
34 réaction apicale
35 ça sent la récidive de carie ou en tout cas la décalcification sous la couronne
45 44 perte osseuse lame interdentaire
Bref quand j y vais je vous tiens au courant
Pp ;-)
25/10/2010 à 02h15
Je vous fais des photos en bouche dès que je revois la patiente, avec mon nouvel objectif 60 mm USM de Canon...
Pp ;-)
25/10/2010 à 02h19
USM pépé, USM (Ultra Sonic Motorisation)...;-)
t'as fait quelques tests avec, même non dentaire?
25/10/2010 à 02h53
Pas encore
Là c est mon premier cliché avec l objectif et comme c est juste un plan à photographier, j ai pas encore eu le tps de m amuser un peu avec la profondeur de champ
Pp