Tous les forums
Elections URPS: les coups bas de la CNSD et UJCD
19/10/2010 à 20h03
1er juillet 97
Cyber écrivait :
detartrage SC6 => SC10
extraction DC10
ODF 12 ans => 16 ans
CC acier 1300 Frs +50%
1er janvier 1998
detartrage SC10 => SC12
1er juillet 1998
SC6 => SC7
SC9 => SC12
couronne a facette 2000 Frs +50%
1er Janvier 1999 CCM 2500 Frs + 50%
l'inlay core SPR 57 et 67 date de janvier 2001
et le SC33 date de 02/2003 ( introduit par la CNAM du fait de l'explosion des dépenses liées à la cotation de l'inlay core et donc de l'augmentation des recettes des chirurgiens dentistes qui l'éxécutaient
Il faut le savoir la FSDL n'a jamais RIEN apporté de concret à la profession et que vous puissiez constater dans votre chiffre d'affaire"
Tout est dit effectivement Cyber. Voilà en résumé l'évolution de quelques actes ciblées. On doit cette évolution grace à l'action syndicale jumelée de la CNSD et sa fidèle complice, l'UJCD.
Quel bonheur de soigner avec des tarifs de soins 3 fois moins cher qu'en Turquie !!!!
Merci la CNSD et l'UJCD pour tout ce que vous avez obtenu pour la profession . J'hésite désormais à me syndiquer chez vous quand je vois de telles avancées extraordinaires !!!!!!!!
Mon chiffre d'affaire a explosé ,par contre mes ASM aussi ,c'est normal ??????
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
19/10/2010 à 20h10
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour ce qui est de la cotisation URPS
===============
personne ici ne te parle de cotisations aux URPS , je te parle de l'ADF ( ta "bombe" de tout a l'heure qui t'a vitre pêté à la figure )
ou tu sembles étonné de ne pas voir la FSDL aux commandes
pour appartenir a l'ADF voir ci dessus , il faut cotiser
et rejoindre
l'ANCDACVG - Association Nationale des Chirurgiens-Dentistes Anciens Combattants et Victimes de Guerre
ou
l'UCDR - Union des Chirurgiens-dentistes Retraités
qui ont plus de chances que vous d'y avoir ensuite un mandat
mais tu ne lis pas , tu feins de ne pas comprendre , tu passes a autre chose tellement vite que ton discours saoule tt le monde ici
19/10/2010 à 20h17
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour répondre à Cyber et Alouette au sujet de la politique de la chaise vide:
> . déjà il faudrait que l'UJCD et la CNSD acceptent que l'on siège à côté d'eux
Une fois élu : personne peut t'empecher d'y aller !
La négo de 2006 : FSDL est bien un syndicat représentatif ? Qui peut l'empecher d'y aller ?
> . il faudrait aussi que l'on nous informe quand il y a des réunions ( épisode
> loi HSPT article 37) sur la profession car il est plus facile d'envoyer des
> cartons à la CNSD et l'UJCD qu'à la FSDL ,le postier doit avoir du mal à trouver
> l'adresse.
> Et encore je ne te parle même pas des coups de fil des ARS pour nous prévenir la
> veille d'une réunion COE à 120 bornes (si si ,cela s'est passé comme ça ,je peux
> même te donner le mail de la personne de la FSDL à qui s'est arrivé)
Pôôôvres petit : Juste pour toi : c'est comme ça pour tout le monde. Nous avons les mêmes facteurs ... et nous sommes à 180km's
> Allez soyez francs pour une fois ,ça vous enquiquine de nous avoir à vos côtés
> ,comment voulez vous être tranquilles pour vos petites combines,mais cela va changer tout cela
Mais il me semble que vous êtes bien assez grands pour ne pas venir...
> 1ère étape : la communication
> le site FSDL est entièrement refait à neuf et dans les jours qui viennent vous
> serez surpris
> 2ème étape : le programme
> distribués par mail et par la poste ,vous allez tout savoir sur nos
> propositions, et on fera taire ainsi les mauvaises langues.Vous jugerez le
> programme et on pourra débattre sur du concret
Ehh , communication veut dire : propagande électorale destiné aux praticiens ? C'est tout ?
> 3ème étape: Votez FSDL pour virer tous ces profiteurs du système ,ces
> parasites,ces mangeurs de petits fours pour avoir enfin une vraie
> représentativité syndicale digne de ce nom, et il y aura quelqu'un dans chaque
> ARS ,croyez moi ,on va pas vous laisser le champ libre ou se faire "squizzer"
> par vos méthodes malhonnêtes.
Merci pour les fleurs.
> Pour ce qui est de la cotisation URPS, je ne pense pas que cela soit la FSDL qui
> ait demandé quoique soit????? Payer 160 euros ( si je me souviens bien) par an
> pour alimenter le fonctionnement des ARS,ce n'est pas une proposition qui nous
> ressemble ou alors on est tombé bien bas ,c'est décidé en haut lieu,bien
> évidemment.
Mais tu nous soutient par ailleurs que ce sont les autres "qu'on écoute..."
Maintenant, je suis bien d'accord : Ce n'est pas la FSDL qui est à l'origine de ce truc.
Mais, à mon humble avis, le seul bénéficiaire de 160 euros multiplié par 38000 praticiens est ....
Est-ce un où deux syndicats encaissant des cotisations ?
Maintenant, si tu prends tes 30% de bulletins espérés, avec leurs 30% de budget de fonctionnement associés, et tu regarde la somme globale en jeux ...
C'est plutôt sympa pour un syndicat ne vivant pas des cotisations ...
C'est peut être " votre haut lieu" qui en toute connaissance de cause ....
> Après si le bonhomme qui fait 120 bornes ,quitte son cabinet à 15H pour assister
> à des réunions aux ARS ,c'est normal qu'il soit indemnisé non ? Faut pas
> s'enflammer ,c'est pas ça qui va couvrir le manque à gagner de fermer son
> cabinet à 15h,c'est pour cela que je ne comprends pas très bien tes allusions
> douteuses Alouette,mais tu vas m'expliquer ,n'est ce pas.
Je parle du budget de fonctionnement du collège des CD's de chaque URPS. C'est lui qui est financé par les 170 euros * 38000.
Pour exemple : nous = 12 élus et 240000 euros annuels (?)
maintenant, bien d'accord pour indemniser l'élu se rendant à un réunion de l'URPS : mais 250 euros par demi-journée + les frais ? Au bas mot ça nous fait 10 000 euros par mois pour un temps plein + les frais ( en sachant que chez nous : 79000 euros = bénéfice BNC moyen annuel par CD, chiffres 2009)
Je trouve ça pas normal !
J'ai peur pour mes plumes ...
--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet
19/10/2010 à 20h19
Tu n'as rien compris.
On ne veut pas faire partie de votre commission à l'ADF ,on vous laisse entre gens "respectables" ,je m'étonnais juste du fait que tes responsables syndicaux n'aient pas parlé directement aux cadres CNSD de leur protocole avec la MGEN puisqu'ils sont amenés à se croiser souvent au lieu de te laisser seul comme un gland avec tes 126 signatures de ta pétition et aucune réponse aux mails que tu envoies à la CNSD.
A moins que tu sois le seul à l'UJCD à prôner la fin de ce protocole ?
Pour finir en beauté la journée je te laisse le mail que j'ai reçu d'un confrère FSDL ( qui se présente aux élections)
Il semblerait que vous faites les malins sur l'amateurisme des listes FSDL mais que vous n'êtes même pas prêt pour distribuer votre programme avant le 28 octobre.
C'est dommage ,car nous on est prêt. C'est ça d'être amateur.
Bien entendu on va refuser le report de cette réunion ,on ne va pas attendre 2 branquignols de syndicats pas prêt, ils n'avaient qu'à bosser !!!! Je me marre.......
"Madame, Monsieur, Docteur,
Lors de la commission d’organisation électorale du 12 octobre, nous avons acté comme prochaine date de réunion le 28 octobre afin :
- d’examiner les réponses à l’appel d’offres pour l’impression et l’envoi des documents électoraux
- de valider les projets de maquette pour les bulletins de vote et professions de foi des différentes listes
Concernant le choix du prestataire cette réunion (du 28 octobre) ne peut être décalée. Cependant, depuis notre rencontre, plusieurs représentants de listes (mandataires et représentants nationaux de syndicats) ont contacté le secrétariat de la COE pour demander une prolongation des délais pour déposer les maquettes des documents de propagande.
C’est pourquoi, nous transmettons la demande de ces syndicats à savoir organiser une réunion complémentaire le 4 novembre à 14h pour l’examen des maquettes des documents de propagande.
Nous vous remercions par avance de nous répondre si vous souhaitez ce délai et cette rencontre supplémentaire.
Dans l’attente de votre réponse, (par retour de mail le plus vite possible)
Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, Docteur, l’expression de nos salutations distinguées"
--
FSDL What Else?
19/10/2010 à 20h26
jacquot écrivait:
-----------------
> Vous nous saoulez tous les deux avec votre combat de jeunes coqs , on se
> croirait dans la cour d'une maternelle: c'est pas moi, c'est toi.
> Ridicules
> Comme Alain, je dis ASSEZ!!!!
je te trouve dur, finalement le développement de leur argumentaire pour améliorer notre condition commence à porter ses fruits, on peut déjà économiser la cotisation de 300€ dès cette année + 400€ les années suivantes, soit sur 10 ans : 3900€
j'annonce la bonne nouvelle à ma femme, on se fait une semaine au club grâce à patatrasse et cyber_ !
(elle comprendra pas mais c'est pô grave)
merci les gars !
19/10/2010 à 20h26
Bien.
Même moi ça commence à me lasser.
Soyez assez gentils pour conserver l'aspect "information" et garder pour ailleurs ( mp/ rencontres physiques et plus si affinités) une forme qui flirte de plus en plus avec ce que probablement 99.9% des membres du Forum estime ne pas rimer avec l'adjectif confraternel.
La première leçon de communication qu'on peut prendre sur un Forum, c'est que tout le monde se fait une idée sur quelqu'un ou le groupe qu'il représente, au travers d'une conversation entre 2 personnes, quand bien même on se sent de moins en moins concerné, de peur de finir par leur ressembler.
19/10/2010 à 20h40
désolé Modo ,mais avant une élection c'est toujours un peu chaud ,non ?
Je ne vois pas d'insultes dans mes propos et cela n'est pas pire qu'un débat télévisé entre Besson et Aubry.
Si on ne peut plus débattre entre "coqs" c'est fort dommage.
--
FSDL What Else?
19/10/2010 à 20h40
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tout se paye un jour ou l'autre ,et je ne crois pas que mes confrères se sentent
> soutenus par des syndicats qui font du syndicalisme de connivence depuis des
> décennies et qui ont le culot de nous empêcher de nous présenter à des élections
> démocratiques pour que l'on ne puisse pas stopper une situation qui a assez
> perduré.
OK, on arrête là pour le moment.
PS : perso j'aimerai assez vous voir faire 51 % et être seul maître à bord après dieu. De toute façon nous avons plus grand chose à perdre, n'est-ce pas ?
--
19/10/2010 à 20h54
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Donc sur les 64 formations de l'année 2010/2011 ,il y en a qui ne sont pas "remboursées" par les Caisses, combien ???
> Cela m'intéresse et permettra de revoir à la baisse le montant total des "remboursements FIF PL" (si on peut faire économiser quelques euros aux Caisses ,je prends !!!!)
=======================================================
En 2010, les Conférences vous proposent 63 sessions de formation continue conventionnelle
http://www.conferences.ujcd.com/fcc/fcc.php
En 2010, les Conférences vous proposent 31 sessions de formation continue non conventionelles portant sur 22 thèmes
petite précision perso c'est 20 personnes max par FCC soit 20*63= 1260 formés au maximum
le nombre de personnes n'étant pas limité en FNC on peut réunir 200 personnes dans un salle pour peu que le sujet interesse et que les inscriptions affluent
precision supplémentaire les dentistes apprécient d'être formés gratuitement et indemnisés pour la perte d'activité subie
ce n'est la faute de personne , c'est ainsi
La formation dispensée par "les conférences" arrive en tête de toutes les formations dispensées
on forme même les adhérents FSDL , si si
8-o
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
19/10/2010 à 21h04
Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------
> PS : perso j'aimerai assez vous voir faire 51 % et être seul maître à bord après
> dieu. De toute façon nous avons plus grand chose à perdre, n'est-ce pas ?
>
> --
Tu es vraiment sérieux? Si c'est le cas ça en dit long sur tes motivations (et tes capacités) à faire évoluer les choses au sein de ton syndicat.
Maintenant, moi, les 51% je les souhaite parce que nous aurons peut-être (pas d'optimisme débridé! )quelque chose à gagner!
--
Amitiés,
Dominique
19/10/2010 à 21h15
Patatrasse écrivait:
--------------------
> désolé Modo ,mais avant une élection c'est toujours un peu chaud ,non ?
> Je ne vois pas d'insultes dans mes propos et cela n'est pas pire qu'un débat
> télévisé entre Besson et Aubry.
> Si on ne peut plus débattre entre "coqs" c'est fort dommage.
>
> --
> aux élections URPS du 16 décembre ,
> FSDL What Else?
débattre entre coqs, ce n'est pas mettre en scène un combat de coqs.
Et un debat Besson Aubry, n'est pas un débat confraternel. Donc c'est pire.
S ça continue , je vais sortir la zapette grand luxe, ou fermer des fils, ce qui sincèrement me fera mal au ventre. Et le pire du pire, ce sera que ce sera toi qui y gagnera le plus, tant tu ne perçoit pas l'importance de la forme.
Parfois il s'agit de convaincre et de réunir. Pas d'avoir raison ou tort sur l'origine de la Prusse.
19/10/2010 à 21h31
Ok j'ai saisi le message.
Mais pour RÉUNIR, il faut d abord que les personnes en présence se comportent de manière confraternelle.Au tout début de ce post ,j'ai simplement relaté des "témoignages" de confrères FSDL fraichement accueillis dans ces fameuses COE (Comité Organisation Électorale)avec certaines listes FSDL menacées d'invalidité.
Comme réponse j'attendais : ces personnes là manquent d'intelligence et desservent l'intérêt général de notre profession.
Au lieu de cela ,j'ai eu droit à "bande d'amateurs" ,"branquignols" ," vous êtes incapables de monter des listes ,alors qu'est ce que vous foutez là " .
C'est ce que l'on appelle une bonne réaction confraternelle de la part de nos syndicats opposants.
2 types de réactions : se la fermer ,on n'a que ce que l'on mérite ou riposter en énonçant des faits,des témoignages et des opinions.
J'ai préféré la seconde ,même si l'image de l'unité syndicale en a pris un sérieux coup aujourd'hui mais il fallait que cela se sache ,la main tendue proposée par la FSDL est restée dans le vide.
La faute à qui ????? J'ai mon idée et vous pourrez vous la faire aussi en parcourant ce post.
Après pour le reste ,la journée de grève vient de se terminer ,j'ai fini mon boulot de syndicaliste,je vais aller me coucher.
On s'est bien pris le bec quand même ;o)
--
FSDL What Else?
19/10/2010 à 21h35
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je ne vois pas d'insultes dans mes propos
Relis toi de temps en temps, ça t'évitera de poster bon nombre d'erreurs grossières, tout en abreuvant d'insultes ceux qui auraient pu être tes contradicteurs.......
So long!
19/10/2010 à 21h43
modo
on parle de confraternite
mais là c'est uniquement de la vulgaire politique
je crois que ciwi a raison on va se faire des cadeaux en lieu et place des cotisatios syndicales
quand je vois ce panier de crabes sincerement j'apprehende l'avenir
19/10/2010 à 21h48
par contre patatrasse
la fsdl ayant un stand a l'adf tu peux proposer (ou plutot ta direction )officiellement à debattre vu que tout les cadors seront présents et là on pourra se faire une opinion sur les motivations des uns et des autres
il faut aller au bout de ses volontés
19/10/2010 à 21h48
domi38 écrivait:
----------------
> Tu es vraiment sérieux? Si c'est le cas ça en dit long sur tes motivations (et
> tes capacités) à faire évoluer les choses au sein de ton syndicat.
Au sein de mon syndicat : pas de problème.Ça bouge, peut être lentement, mais surement ...
Mes motivations ? tu en doute encore ? je consacre de nombreuses heures gratuitement "à la défense de mon métier et de ma perception de la politique de santé"
Le résultat : Ne dépend ni de mon syndicat ni d'un autre !
La messe est dite !
Nos élus ont décidés de "brader la santé" à des groupes d'investisseurs. Si tu ne le crois pas : regarde le rapport de la cour de comptes, 60 millions de ... et que choisir.
UN SEUL GAGNANT : L'UNOCAM et son fer de lance, le partenaire privilège des publications de consommateurs !
> Maintenant, moi, les 51% je les souhaite parce que nous aurons peut-être (pas d'optimisme débridé! )quelque chose à gagner!
Pourquoi pas. Mais il vous reste 3 mois pour apprendre ...
--
19/10/2010 à 21h50
Marcoledentisto écrivait:
-------------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
>
> > Je ne vois pas d'insultes dans mes propos
>
>
> Relis toi de temps en temps, ça t'évitera de poster bon nombre d'erreurs
> grossières, tout en abreuvant d'insultes ceux qui auraient pu être tes
> contradicteurs.......
>
> So long!
Erreurs grossières ???? Le plafonnement des couronnes coulées à la place des inlays core ,c'est ça ?J'ai fait mon mea culpa ,c'est bon. En plus ,si je me souviens bien ,tu sais que les inlays core sont déplafonnés depuis 2006 ;o)
Pour les FCC ,je viens d'avoir la réponse à mes interrogations, et cela n'est pas trop éloigné de la réalité.
Il faut parfois prêcher le faux pour obtenir le vrai .
Pour le reste, je ne crois m'être trompé beaucoup,c'est juste l'interprétation des choses qui est différente,pas les faits.
--
FSDL What Else?
19/10/2010 à 21h52
croc1765 écrivait:
------------------
> mais là c'est uniquement de la vulgaire politique
justement je me fais une représentation des forces (faiblesses?) en présence :
FSDL = Madelin ?
UJCD = Bayrou ?
CNSD = DSK ?
19/10/2010 à 21h55
croc1765 écrivait:
------------------
> mais là c'est uniquement de la vulgaire politique
Eh oui, la politique décidée par les politiques ...
Nous autres syndicalistes font uniquement ce qu'on nous demande de faire : Se bagarrer pour les miettes des URPS. Pendant ce temps : les discussion et la prise de décision se fera au parlement.
> je crois que ciwi a raison on va se faire des cadeaux en lieu et place des
> cotisatios syndicales
Trop tard : regarde un peu plus haut : Ma CSU :
170 euros de chaque praticien pour les syndicats ...
> quand je vois ce panier de crabes sincerement j'apprehende l'avenir
Non, ce n'est pas le panier à crabes qu'il faut craindre. Il existe depuis 30 ans.
Cherche donc les vrais machins à craindre ...
--
19/10/2010 à 23h20
je suis revenu deux jours sur eugénol et tu me lasses déjà: 70 messages ce soir.
Autre chose à faire que de lire tes insultes, tes grossièretés ,tes erreurs et ta prose FSDL
tu détiens la vérité et ton syndicat avec , c'est très bien. J'adore les gens comme toi qui sont la Verité incarnée, et qui ne doute de rien
puisqu'eugénol n'est plus un site où l'on peut s'exprimer sans se faire insulter , je préfère vous laisser avec patatrasse, petit père des peuples dentaires
salut camarade
amuse toi bien tout seul
Patatrasse écrivait:
--------------------
> désolé Modo ,mais avant une élection c'est toujours un peu chaud ,non ?
> Je ne vois pas d'insultes dans mes propos et cela n'est pas pire qu'un débat
> télévisé entre Besson et Aubry.
> Si on ne peut plus débattre entre "coqs" c'est fort dommage.
>
> --
> aux élections URPS du 16 décembre ,
> FSDL What Else?
--
Pierres29
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées