Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSur un Mac............ - Eugenol

Sur un Mac............

Contreangle t5vw99 - Eugenol
contreangle

13/10/2010 à 00h27

Bonjour, dans le cadre de mon installation je penche pour la mise en place de MAC..
alors la question est:
est il possible de mettre logos_w sur un Mac?
ou est il preferable de mettre Mac@dent?
y en a t il parmi vous qui ont utilisé les deux? quelle a été votre experience?
merci pour vos avis........


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

13/10/2010 à 16h23

M@cDent, sans hésitations !


Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

13/10/2010 à 17h01

Un Mac, c'est fait pour faire tourner des Applis Mac OS.

MacDent est fait pour çà, fais une recherche sur nonol, nous en sommes très satisfaits.

Pour logos, il te faudra installer un windows, quel intérêt alors d'acheter un Mac?...


Contreangle t5vw99 - Eugenol
contreangle

13/10/2010 à 19h01

peut être juste une question de prix, notament prix par poste supplementaire et par praticien supplementaire
mais en effet j'entends beaucoup de bien de Mac@dent, .... donc c'est tout vu.............


chrizous

14/10/2010 à 14h05

Attention !!! tu as quoi comme capteur ??? car sous Mac il n'y a que les Kodak qui fonctionne dessus !


alfaslot

14/10/2010 à 16h06

Et Gesdent? c'est pas bon ? moi aussi je m'intéresse au Mac....


Olieve

14/10/2010 à 16h53

Alain écrivait:
---------------
> Un Mac, c'est fait pour faire tourner des Applis Mac OS.
>
> MacDent est fait pour çà, fais une recherche sur nonol, nous en sommes très
> satisfaits.
>
> Pour logos, il te faudra installer un windows, quel intérêt alors d'acheter un
> Mac?...


L'intérêt, c'est de faire tourner tes applis Windows sur une machine virtuelle ( Avec Parallels ou Fusion ...). Le PC virtuel devient alors un gros fichier très simple à sauvegarder ou à restaurer. On peut aussi facilement le maintenir à l'abris des virus, malware...et il reste donc très stable.

C'est ce que j'utilise chez moi. Mon logiciel dentaire tourne sous Mac, les logiciels d'imagerie tournent dans une machine virtuelle fusion.


Pure msn be1nue - Eugenol
drilleur

14/10/2010 à 18h30

Olieve écrivait:
----------------
> Alain écrivait:
> ---------------
> > Un Mac, c'est fait pour faire tourner des Applis Mac OS.
> >
> > MacDent est fait pour çà, fais une recherche sur nonol, nous en sommes très
> > satisfaits.
> >
> > Pour logos, il te faudra installer un windows, quel intérêt alors d'acheter un
> > Mac?...
>
>
> L'intérêt, c'est de faire tourner tes applis Windows sur une machine virtuelle (
> Avec Parallels ou Fusion ...). Le PC virtuel devient alors un gros fichier très
> simple à sauvegarder ou à restaurer. On peut aussi facilement le maintenir à
> l'abris des virus, malware...et il reste donc très stable.
>
> C'est ce que j'utilise chez moi. Mon logiciel dentaire tourne sous Mac, les
> logiciels d'imagerie tournent dans une machine virtuelle fusion.

Se méfier de tout ce qui est pc compatible mac.
j'ai Office Mac 2008, et il plante régulièrement...

donc à mon avis, soit on reste 100% pc, soit on reste 100% mac.


Contreangle t5vw99 - Eugenol
contreangle

15/10/2010 à 21h42

merci de vos bons conseils


colonel

17/10/2010 à 15h25

Autre argument et pas des moindre...... tu vas sortir une sauvegarde de ton cabinet et la vérifier sur une bécanne chez toi ..... et là ... ya pas photo en usage perso entre un Mac et un PC ! :)

Remarque en pro non plus mais bon les gouts et les couleurs !

Pas de virus, pas de bug , ...mais il y en a que ça lasse ! :)

A+ fifi17


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

17/10/2010 à 17h11

Sérieusement, quel intérêt de faire tourner un PC virtuel sous Mac ?

Soit tu t'orientes vers un logiciel tournant sous Mac et là, c'est M@cDent sans l'ombre d'un doute.
Soit tu penches pour Logos et là, c'est du PC.
Le mélange des genres étant rarement satisfaisant.

après 6 ans d'utilisation de M@cDent, je n'ai absolument rien à redire. Une Hot-Line réactive; un forum d'utilisateurs encore plus réactif tant pour l'utilisation du logiciel que pour des tas d'autres sujets; du plus sérieux au plus léger (voire même très léger); des développeurs à l'écoute des utilisateurs; ...

Que du bonheur, même si on aimerait que les choses aillent plus vite !


Pierre-E

21/10/2010 à 18h54

Niveau matériel, en réseau vous avez quoi ?

Un Mac Pro à l'accueil et des iMac satellites ?
un xServe central (€€€€€€€€)
ou tout bêtement un bon vieux switch et des iMac partout ?

Comment gérez vous la sauvegarde ? un bête disque F800/USB ?

Car pour moi c'est tout vu, dès que je peux créer, c'est 100% Mac.
Avec un bôôôô 27" dans la salle de repos pour retoucher les photos pro et perso.


Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

21/10/2010 à 19h14

Ici nous sommes 3 praticiens et deux assistantes. Nous avions des PowerMac G5 (qui ont duré plus de 5 ans) mais il y a presque un an nous sommes passés sur des iMac et aucun manque ne se fait sentir. Avec un disque externe en sauvegarde automatique sur chaque poste (Time Machine), en USB, c'est moins cher et avec une sauvegarde toutes les heures il y a peu de données, ça va très vite.

Il y a un iMac 20" à l'accueil (il se vend en 21,5" maintenant), un autre 20" pour mon associé, j'aime voir grand donc j'ai un iMac 24". Notre collaborateur (depuis début avril) a un iMac 21,5" (acheté après).

Il y a également un PC pour la pano (il a 5 ans, il ne sert qu'à ça, maintenant on prendrait un Mac avec un émulateur), tout se petit monde est en réseau (Wifi au départ, Ethernet maintenant mais perso je ne vois pas la différence).

On doit installer des émulateurs pour essayer des logiciels windows (Simplant, ce genre de truc) mais on n'a pas encore fait la démarche.

Un truc à retenir : Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde, les radios et le fichier patient (et l'agenda) c'est précieux, on s'en rend compte quand ça ne marche plus ! Doublez, triplez, quadruplez vos sauvegardes et ne mettez pas tout au même endroit.


Pierre-E

21/10/2010 à 19h21

OK.

Avec MacDent la sauvegarde est rapide ???

Car avec Julie, c'est simplement abominable, ça prend parfois 3H.

Soit le disque source est fragmenté au possible, soit c'est le disque cible, ou sinon chaque sauvegarde copie tout le temps 99% de fichiers identiques + 1% de nouveaux.......

Après si y'a besoin d'un PC pas de souci, j'ai déjà du en assembler une demi-douzaine. C'est très facile, quand on connait un minimum le matériel.....


Contreangle t5vw99 - Eugenol
contreangle

21/10/2010 à 19h31

pour la pano, on est quasi obligé de passer par un pC? c quoi la raison?


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

21/10/2010 à 20h20

pas de drivers mac pour les pano


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

21/10/2010 à 20h27

Pierre-E écrivait:
------------------
> Niveau matériel, en réseau vous avez quoi ?
>
> Un Mac Pro à l'accueil et des iMac satellites ?


Pourquoi faire un Mac Pro ?


PopHip

21/10/2010 à 20h34

le chamane écrivait:
--------------------
> pas de drivers mac pour les pano

Ah non. On vient de récupérer une "vieille" planmeca, nickel avec le mac, le soft est impec (c'est tout nouveau). Et y'a des drivers aussi chez Kodak.


PopHip

21/10/2010 à 20h41

Macpro inutile. Même les imac sont déjà surpuissants pour ce qu'on en fait.

Exemple chez nous, install toute neuve:

- 2 iMac pour nos bureaux
- 2 macmini pour nos 2 fauteuils, relié en DVI à un samsung F2380M accroché au mur de la paillasse, et en HDMI à un autre accroché au ccialytique
- 1 iMac pour la pano et qui sert de serveur radio pour tous les postes
- 1 iMac à l'accueil qui sert de serveur MacDent
- 1 NAS qnap 4 disques de 2T en RAID 5 pour nos sauvegardes toutes les heures par timemachine et sur lequel sont stoqués les radios du serveur de la pano et la zik (serveur iTune)
- le tout cablé cat6 dans les murs, pas de wifi
- 1 switch GB 16 ports
- 1 compte Amazon S3 pour les sauvegardes nocturnes automatiques

Et ça tape.


Pierre-E

21/10/2010 à 21h03

Je parlais du MacPro pour son côté "serveur"

Pour les cables catégorie 6, c'est une évidence.... même à la maison dans les murs j'ai mis du cat. 6, et pourtant c'est pas un réseau très très important...


PopHip

21/10/2010 à 22h32

Pierre-E écrivait:
------------------
> Je parlais du MacPro pour son côté "serveur"

garde tes sous pour du matos dentaire :)


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/10/2010 à 22h49

>1 NAS qnap 4 disques de 2T en RAID 5 pour nos sauvegardes toutes les heures par timemachine et sur lequel sont stoqués les radios du serveur de la pano et la zik (serveur iTune)
<

ouaouh!!!!:-)

("timemachine" sous mac , c'est l'equivalent tache automatisée "CRON "sous linux, pop?


dentine33

24/03/2016 à 22h52

Ne pas opter pour Logos
ils attrapent la grosse tête !!!!
Beaucoup se souviennent des chaussures couleur Or sur leur stand lors du dernier ADF
Les chevilles gonflent pour certain
De plus la Hot Line devient de pire en pire