Tous les forums
affaire MGEN (suite)
20/10/2010 à 10h58
Attaquer la MGEN, c'est essayer d'enrayer un processus inévitable ,un peu comme une parodontite sévère,à savoir la main mise des assureurs privés sur le dentaire (voir Optique et laboratoire d'analyse).
Avec cette victoire de la FSDL on les oblige à modifier la loi avant de nous bouffer tout cru,on montre qu'on ne se laissera pas faire,c'est déjà pas si mal .
Surement mieux que de rester les bras croisés à critiquer.En plus ,quand on sait que c'est la CNSD qui a mis le pied à l'étrier de la fonction publique avec ce splendiiiiiiide protocole ,il n'y a pas de quoi pavoiser à mon sens ,mais les confrères jugeront d'eux mêmes,n'est ce pas .
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
20/10/2010 à 12h48
Alouette, gentil alouette écrivait:
-----------------------------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
> > la;presse commence à en parler
> >
> http://www.destinationsante.com/Vous-avez-une-mutuelle-Faites-respecter-vos-droits.html
> >
> > --
> > Aux élections URPS du 16 décembre!
> > FSDL What Else?
>
> Un petit extrait de ton lien :
>
> Rappelons que le Code de la mutualité dispose que « le montant du remboursement
> ne peut varier en fonction du choix du praticien d’adhérer ou non à la
> convention ». A l’avenir, cette disposition pourrait disparaître. En effet dans
> son rapport sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale, la
> Cour des Comptes a proposé de faire évoluer le Code de la Mutualité. L’objectif
> poursuivi serait précisément de « rendre possible la différenciation des
> remboursements par les organismes complémentaires selon que les professionnels
> consultés font partie ou non des réseaux qu’ils promeuvent »...
>
> Pour mémoire: C'est suite au premier jugement que la MGEN a commencée son
> lobbying.
>
> Grande victoire pour le système de santé français : TOUTES les mutuelles vont
> pouvoir jouer dans la même cours de recréation que les assureurs privés.
>
> C'était prévu par les conseillers juridiques du plaignant ?
>
>
>
> --
> moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
> 'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet
Et tu crois qu"elles" n'en auraient pas eu l'idée elles-mêmes? lol
20/10/2010 à 12h57
dentalproject écrivait:
-----------------------
> il y a la dessus quelques commentaires qui peuvent redonner le sourire
> :http://forum.aufeminin.com/forum/f463/__f227_f463-Qui-etait-a-la-mgen-et-a-change-pour-une-autre-mutuelle.html
Edifiant....
26/11/2010 à 16h14
ca faisait un moment que je voulais commenter ce libéral dentaire qui me semblait dire ( une fois de plus ) une grosse bêtise .....
or donc, je vous ai donné à plusieurs reprises la marche à suivre pour faire récupérer aux patients des prestations MFP à la hauteur de ce qu'elles sont en droit d'attendre su elles consultaient un de ces fameux signataires "chez qui on se rend d'abord pour la qualité de son travail"
et je vous ai toujours expliqué que vous aviez 2 ans pour le faire
ci dessous l'extrait des statuts de la MGEN
( http://www.mgen.fr/fileadmin/user_upload/documents/adherer/MGEN/2010/StatutsMGEN20102.pdf page 15 )
qui precise bien qu'on a 3 mois pour envoyer un dossier mais qu'on a bien 2 ans pour réclamer
Article F - Forclusion
Sous peine de forclusion, les demandes de prestations accompagnées des justificatifs nécessaires, doivent parvenir :
- dans un délai de trois mois à compter de la liquidation des prestations par la Sécurité sociale, pour tous les actes et frais médicaux prévus aux articles 4, 5 et 7 du règlement mutualiste 2,
.....................................
Pour être recevable, toute réclamation portant sur les prestations doit parvenir au conseil d’administration dans un délai de deux ans à compter de l’événement qui y donne naissance, sous réserve des exceptions prévues à l’article L. 221-11 du Code de la mutualité.
le libéral dentaire qui vous donne 3 mois vous donne une information inexacte et mal vérifiée
( voir le liberal en tête de ce sujet et ci dessous en piece jointe )
c'est dommage
27/11/2010 à 09h51
Méfies toi Cyber, ton argumentation est bonne mais je ne pense pas que tu aies raison.
Demande par mail à Bessis son avis là dessus et tu seras fixé.
En même temps en ce moment , avec ton exo à DC 33 je te sens pas en super forme.
Je plaisante mais le point que tu soulèves est interressant et mérite un approfondissement du moins un consensus car bientôt il va y avoir du NOUVEAU du côté de la FSDL au sujet de cette affaire MGEN. Une 2ème bombe à venir , oui oui .......mais tu seras prévenu en temps normal , pas d'inquiétude à avoir .
09/12/2010 à 10h03
ce "rappel" ne concerne QUE les adhérents de votre syndicat
il serait correct de procéder à votre communication interne en sollicitant VOS adhérents par les moyens de les contacter qu'ILS vous ont donné
le forum eugénol peut donner des informations , mais de là a servir de vecteur de communication interne , ca fait une marge , non ?
09/12/2010 à 10h55
Patatrasse écrivait:
--------------------
> petit rappel:
>
> http://www....
Soit c'est lisible pour tous ( fais un copié collé)
Soit tu effaces le lien limité aux adhérents de ton syndicat.
13/12/2010 à 17h10
Pour info la date butoir pour que la MGEN publie sur son site l'arrêt de la Cour de Cassation est le 29 décembre.
On surveille ça de près.
13/12/2010 à 17h37
pour info le lien pointe vers le site fdsl mais le document reste inacessible aux non adherents
13/12/2010 à 18h58
Normal il n'y a que les patients MGEN d'adhérents FSDL qui seront concernés par cette action en justice.
Tu vois ce qu'il te reste à faire mon grand .....