Tous les forums
recherche tuto visiodent
14/10/2010 à 10h14
bonjour
je ne suis pas passé encore à visiodent 2009 version 1.4
malgré que j'ai le dvd depuis 05/2010
visiodent nous a prévenu du renforcement de sa hotline ....
aussi j'ai eu peur de rencontrer des problèmes
pourriez-vous m'indiquer un tuto ou des conseils nécessaires à l'utitlisation de cette nouvelle version
merci
14/10/2010 à 13h15
bonjour,
Je n'ai pas non plus eu le courage d'installer la nouvelle version de Visiodent car je suis en réseau 4 postes et la configuration n'était pas simple du fait des versions de Pervasive qui ne sont pas toujours compatibles avec d'autres logiciels type "EBP comptabilité libérale".
Savoir que Visiodent comme EBP n'assure qu'une maintenance pour leur propre logiciel mais dégagent toute responsabilité lorsque d'autres logiciels interfèrent.
J'ai eu l'expérience de l'installation du logiciel EBP sur le même ordinateur que Visiodent. Le résultat est que Pervasive 7 a été remplacé sans avertissement par Pervasive 8 et toutes les données ont été convertit sous un format Pervasive 8 et impossible de revenir en arrière.La seule possibilité était de rentrer six mois d'actes, télétransmission etc. Je ne me suis rendu compte de cette corruption quelques mois plus tard lorsque j'ai voulu créer un réseau et donc installer Visiodent sur d'autres posts et en importer les data.
Visiodent , EBP et Pervasive se sont renvoyé la balle, cette bataille a duré deux ans sans solutions.
Heureusement qu'internet existe ( quelqu'un au monde a déjà eu ce soucis et miracle, mais belle galère pour trouver une solution.
Ce n'est peut être pas la réponse à la question mais c'est la mienne, prudence donc!
14/10/2010 à 21h48
il n'y a pas d'obligation de l'installer tant que visiodent assure les mises à jour sur son site. D'après moi si la version installée vous convient et que vous n'avez pas besoin des multiples fonctions supplémentaires, il n'est pas indispensable d'installer la nouvelle version à moins d'être en mono poste et d'avoir une demi journée par semaine libre pour joindre la hot line.
Alors pourquoi prendre la maintenance ? Pour avoir un CD tous les ans avec une nouvelle version et quelqu'un qui décroche lors d'un appel sur la hot line.
la version actuelle me suffit amplement
18/11/2010 à 15h05
J'ai installé de nombreuses fois la version 2009 en 1.40 de visiodent . Peut être pourrais je vous aider ? ou vous conseiller ?
18/11/2010 à 20h24
bonsoir et merci
je souhaiterai installer la version 1.40
pourriez-vous me faire un tuto pour l'utilisation du logiciel et de la télétransmission future
car j'ai peur d'avoir des problèmes après cette nouvelle installlation
que faut-il savoir
où sont les points noirs .....
merci
18/11/2010 à 22h39
bonsoir ,
déjà êtes vous en version monoposte ou en réseau car c'est là où l'on trouve le plus de souci en général c'est sur la version réseau . ça tombe bien je connais bien le produit.
Sans rentrer pour le moment dans les détails, les points à savoir pour installer et utiliser la version2009+ 1.4 sont de 3 ordres :
une bonne installation sans sauter d'étape ( la configuration du praticien doit être bien faite avant l'installation).
le deuxième point étant de savoir où se trouve vos données ( data et fse, lots, arl,b2). car le logiciel va les utiliser pour passer en 1.40
enfin la télétransmission est simple a réaliser lorsque le compte de messagerie est bien paramétré. mais chaque point peut tenir un tuto à lui seul .
Tout d'abord et ça c'est très très important : c'est de sauvegarder toutes les données de façon a s'il y avait un souci de pouvoir revenir en arrière.
Avez vous déjà fait des télétransmission avec votre version actuelle.
pour les tutos , je vais voir ce que je peux faire mais il me faudrait savoir sur quel point en particulier . car si je fait un tuto sur faire une télétrans . ça ne montre pas grand chose c'est le reste : paramétrer pour télétransmettre et suivre les télétransmissions qui sont aussi important .
19/11/2010 à 10h44
c'est donc moins de souci car toutes les données sont sur votre poste.
le logiciel s'est installé dans quel répertoire :
c:\wvisio32\? si tel est le cas il faut sauvegarder ce répertoire . même en passant par une copie simple du répertoire cela convient.
que voulez vous savoir sur cette version 1.40 :
* son installation
* faire une fse
* la configuration de la télétransmission
* comment télétransmettre
* comment suivre les télétransmission
* Comment valider les retours noémie
etc...
19/11/2010 à 14h54
bonjour
oui j'aimerai connaitre précisément ces étapes
* son installation
* faire une fse
* la configuration de la télétransmission
* comment télétransmettre
* comment suivre les télétransmission
* Comment valider les retours noémie
etc...
en fait je ne suis pas pressé de l'installer ; j'aimerai avoir un maximum d'informations avant de me lancer pour éviter les problèmes et surtout un stress +++++ de ne plus puvoir télétransmettre .... entre autre....
merci
19/11/2010 à 15h03
C'est génial, je revenais sur Eugénol pour poser la question : qui a pu installer Visiodent 2009 en réseau.
J'ai des connaissances en informatique et je coince. Début novembre, la hot-line a pris la commande à distance de mon ordinateur pendant 30 minutes sans succès.
Il y a un réel problème. Le premier que je rencontre, je suis toujours avec Btrieve 6.15 et dois passer les données sous Pervasive 2000.
Quand je pense y arriver, j'ai le message "veuillez démarrer le serveur en premier" alors que le serveur est démarré.
Il faut noter que Pervasive n'est pas un moteur de base de données courant et qu'en lisant de ci de là sur internet il est même franchement en perte de vitesse, pourquoi toujours continuer à l'utiliser. Il en existe de très bien et de surcroit gratuit.
Je pense que la politique de Visiodent est de nous faire utiliser des prestataires pour l'installation et les maintenances : voir la liste fournie avec le CD de la mise à jour.
Je reste persuadé qu'il y a des infos pour le réglage de Pervasive que Visiodent réserve aux prestataires et non à ses clients.
Mais si quelqu'un à un tuto pour l'installation, je suis preneur.
19/11/2010 à 15h08
bin dis donc
quand je pense que Julie attire des citiques ( "chaque maj apporte de nouvelles fonctions sans corriger les bugs précédents" )
et quand je vois que la simple installation de visiodent en réseau semble impossible a des personnes averties
je me dis que Julie a encore de beaux jours devant elle
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
19/11/2010 à 17h27
racoon écrivait:
----------------
> C'est génial, je revenais sur Eugénol pour poser la question : qui a pu
> installer Visiodent 2009 en réseau.
> J'ai des connaissances en informatique et je coince. Début novembre, la
> hot-line a pris la commande à distance de mon ordinateur pendant 30 minutes sans
> succès.
>
> Il y a un réel problème. Le premier que je rencontre, je suis toujours avec
> Btrieve 6.15 et dois passer les données sous Pervasive 2000.
>
> Quand je pense y arriver, j'ai le message "veuillez démarrer le serveur en
> premier" alors que le serveur est démarré.
>
> Il faut noter que Pervasive n'est pas un moteur de base de données courant et
> qu'en lisant de ci de là sur internet il est même franchement en perte de
> vitesse, pourquoi toujours continuer à l'utiliser. Il en existe de très bien et
> de surcroit gratuit.
>
> Je pense que la politique de Visiodent est de nous faire utiliser des
> prestataires pour l'installation et les maintenances : voir la liste fournie
> avec le CD de la mise à jour.
>
> Je reste persuadé qu'il y a des infos pour le réglage de Pervasive que Visiodent
> réserve aux prestataires et non à ses clients.
>
> Mais si quelqu'un à un tuto pour l'installation, je suis preneur.
>
Il est vrai que pervasive est pas facile à installer correctement et j'ai eu des difficultés mais l'erreur que tu as je la connais bien pour l'avoir vu souvent.... une solution que j'ai est d'une part de vérifier que la version serveur de pervasive est bien installée sur le serveur avec les licences . puis sur le poste en réseau désinstaller pervasive totalement . puis supprimer toutes les clé de registres nommé pervasive ( c'est important mm si je ne sais pas le pourquoi ) et réinstaller le pervasive client après reboot du pc depuis le serveur. cela peut remédier au souci certes un peu brutal mais bon .
sinon vous pouvez voir une chose avant le reste .
la où vous avez vos données dans le répertoire data vous devez avoir un fichier nommé ~pvsw~ qui doit avoir le nom de votre serveur sans rien d'autre à l'intérieur . à vérifier car si c'est autre chose ce n'est pas bon et cela peut faire cette erreur.
de toute façon bien faire des sauvegardes de ses données avant toutes modifications
pour les tuto visiodent je vais voir ça fait du boulot tout ça mais on peut commencer par un bout.
21/11/2010 à 15h33
pour le tuto d'installation de visiodent 2009 . pour l'avoir testé plusieurs fois elle va pas mal vous pouvez la récupérer en pièce jointe. c'est celle de visiodent directement.
par contre , il faut absolument ( pour vos fse) que les paramètres du praticien soit bien saisies comme par exemple votre N° adeli car c'est lui qui va être utiliser.
de plus une sauvegarder est toujours très importante de tous les fichiers mais aussi de votre base de registre pour permettre si besoin de revenir à votre version actuelle .
Au niveau matériel il faut avoir au moins 1 Go de mémoire car pour avoir testé avec moins la procédure de migration peut planter en cours de route .
de plus je préconise de réaliser une télétransmission juste avant de faire la mise à jour même si la mise à jour en fait une au milieu. cela évite de possible problème.
21/11/2010 à 16h25
Une petite question rapide au milieu de cet échange très intéressant, vue que je vais devoir faire prochainement une re-install :
Aucun problème pour faire tourner Visiodent sur Seven ?
CC.
21/11/2010 à 19h47
heu ... j'ai testé sur mon portable et j'ai réussi à le faire passer après avoir paramétrer la compatibilité windows XP sur le logiciel pervasive (version 7 ou 8) ( mais peut être avec une version plus récente de pervasive cela fonctionne mieux ) et aussi la compatibilité sur le logiciel visiodentxp.exe.
cepandant, avec cette configuration je met 5 min à ouvrir le logiciel mais il s'ouvre à la fin. je me suis arrêté là puisqu'il y a déjà trop de souci pour l'installation sous seven ( 32 bit) . Donc je le déconseille pour le moment fortement mais j'ai bonne espoir que visiodent fasse le nécessaire car tous les pc que je reçois sont sous seven et j'aimerais bien le faire fonctionner correctement dessus.
PS : sur plateforme 64 bit ça ne fonctionne pas ( du moins à mon dernier test en aout 2010.
21/11/2010 à 20h11
Merci pour l'information ^^
Reste à retrouver un licence XP aujourd'hui, je vais appeler la Hotline lundi pour confirmation au cas où, ou la date de sortie d'une version compatible 7.
CC.
21/11/2010 à 21h28
je veux bien la réponse de la hotline on ne sait jamais on pourrais avoir une surprise ....
30/11/2010 à 19h55
Pour la hotline : pani poblem, il faut décocher blablatruc dans les onglets machins bidules, bon je n'ai pas tout compris mais il s'agit de le paramétrer en mode compatibilité XP + cocher les cases adhoc.
Pour mon installateur : pas de problème ... si je veux jouer le beta-testeur, vu que Visiodent n'a pas développé la compatibilité officiellement pour Seven, donc aussi bien ça marche (sur le portable de demo : il me dit que ça en à l'air ^^) aussi bien en 'live' je vais me ramasser.
Donc réduit à trouver une licence XP pour ma nouvelle installation.
CC.
01/12/2010 à 11h33
Oui c'était bien cela vu que j'ai participé à vérifier pour visiodent la compatibilité avec seven mais comme je ne suis un indépendant je n'ai pas forcément toutes les informations.
Donc je pense que soit on fait bête testeur soit on trouve une licence XP .... bravo visiodent ....
si j'ai d'autre informations je vous tiendrais au courant sachant que moi même j'ai des nouveau pc qui arrivent avec seven et que j'aimerais bien que cela fonctionne bien . je vais sûrement faire un banc de test .
a+
01/12/2010 à 12h27
Avec plaisir.
Peut-être pourra-t-on faire ici ou en MP un tutorial pour parametrer Visiodent en teletrans par un provider Haut débit classique plutôt que de passer en 56K par RSS, j'ai bien envie de laisser tomber cette usine à gaz.
CC.
01/12/2010 à 16h43
Je peux faire passer un tuto pour paramétrer Visiodent pour utiliser la télétrans avec n'importe quel provider. Il faut juste me laisser un peu de temps,
08/01/2011 à 10h17
Est ce que l'un d'entre vous est arrivé a installer Visiodent et Pervasive sur Windows 7 ? car moi çà plante à l'installation de Pervasive ( encore lui !)pour une histoire de plateform 64 bits . Que faire sachant que je dois changer un Pc du cabinet et que le nouveau logiciel Sidexis tourne sur Windows 7 . Grrr !
08/01/2011 à 10h27
Bonjour
Pour Visiodent, il est recommandé d'utiliser Seven ultimate(intégral) en 32 bits dixit hot line
08/01/2011 à 10h41
Merci pour l'info, je vais me renseigner sur Windows 7 integral 32 bits...