Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUne journée doublement encore plus plaisante en implanto . - Eugenol

Une journée doublement encore plus plaisante en implanto .

Pépélaratiche

15/10/2010 à 09h02

Pp qui souhaite à tous la bonne journée

Utilisateur banni

15/10/2010 à 09h36

un bien bel exemple de mise en charge différé bimaxillaire en implantologie basale
bravo pépélaratiche alapex et le prothésiste dont je ne connais pas le nom

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

15/10/2010 à 10h04

je ne me permettrais pas de juger si all on four c'est mieux que Verdun, d'autres vont le faire, mais chapeau pour cette présentation, encore que la toccata est un peu tristounette.
un peu de critique quand même: dans ta lettre au papa noël n'oublies pas de demander un nouvel instamatic!
en tout cas merci à vous deux.
:-))
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin".Pierre Dac.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

15/10/2010 à 10h09

UGLY !!!!

bravo, j'ai vomis sur mon bureau!

Utilisateur banni

15/10/2010 à 10h48

mac écrivait:
-------------
> UGLY !!!!
>
>
> bravo, j'ai vomis sur mon bureau!

écrire en français c'est bien mais pour écrire des trucs de niveau maternelle...!!!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

15/10/2010 à 11h08

pxav écrivait:
--------------

> un peu de critique quand même: dans ta lettre au papa noël n'oublies pas de
> demander un nouvel instamatic!

C'est vrai les photos sont cacabeurk .))))
A l'époque , c'est à dire il y a 5 ans , puisque que ce cas date de cette époque là , Pp commençait l'implanto , et il n'avait ni les moyens d'avoir un appareil digne de ce nom , ni une assistante capable de le tripoter ( l'appareil , j'entends).
Remarque , il valait mieux que l'appareil ne soit pas coûteux car le sang tache et s'incruste.)))

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/10/2010 à 11h21

pp, cela est-il déjà arrivé que des patients te fassent part d'une certaine gêne de type "tension" au niveau des ATM lors des mouvements d'ouverture-fermeture?

bogenom

15/10/2010 à 11h30

Belle presentation Alapex mais des recadrages avec zoom des photos permettraient de mieux y voir peut être...

on attend la video

ce sacré pépé

Pépélaratiche

15/10/2010 à 11h40

pxav écrivait:
--------------
> je ne me permettrais pas de juger si all on four c'est mieux que Verdun,
> d'autres vont le faire, mais chapeau pour cette présentation, encore que la
> toccata est un peu tristounette.
> un peu de critique quand même: dans ta lettre au papa noël n'oublies pas de
> demander un nouvel instamatic!
> en tout cas merci à vous deux.
> :-))
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin".Pierre Dac.

Verdun ??? Tu veux faire allusion aux tranchées ???

Pour les photos, j admets ne pas tjs laisser bcp d espace au photographe mais bon il doit y avoir 3 appareils photos dont un seul est le mien et forcément ce sont svt les photos les plus en rapport...

Pour la musique, on a d abord fait le montage avec les Walkyries de Wagner mais bon...Après on a même testé la musique de We were soldiers avec Mel Bibson puis on est revenu à un truc plus calme...

All on four : déjà j aime pas mais sur ce patient inenvisageable....

Pp

Pépélaratiche

15/10/2010 à 11h43

growler écrivait:
-----------------
> pp, cela est-il déjà arrivé que des patients te fassent part d'une certaine gêne
> de type "tension" au niveau des ATM lors des mouvements d'ouverture-fermeture?

Non jamais

Je crois que c est pcq on met tjs des molaires
Les patients à équipement court ( jusqu aux prémo )par contre eux se plaignent pfs à mon avis justement par manque de soutien distal

Pp

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/10/2010 à 13h20

je pensais plus aux mouvements d'écartement constatés au niveau mandibulaire lors de l'ouverture-fermeture.

Pépélaratiche

15/10/2010 à 13h23

growler écrivait:
-----------------
> je pensais plus aux mouvements d'écartement constatés au niveau mandibulaire
> lors de l'ouverture-fermeture.

Non pas de souci ici car mandibule encore assez haute

Ces torsions flexions vont se rencontrer ds les mandibules extrêmes qui sont très résorbées... Ds ces cas on place des implants distaux en évitant de poser au niveau des 5

Pp

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

15/10/2010 à 13h35

La vache! C'est anxiogène la musique!
Ça me donne envie de jouer à Castlevania tiens!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/10/2010 à 13h40

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------
> growler écrivait:
> -----------------
> > je pensais plus aux mouvements d'écartement constatés au niveau mandibulaire
> > lors de l'ouverture-fermeture.
>
> Non pas de souci ici car mandibule encore assez haute
>
> Ces torsions flexions vont se rencontrer ds les mandibules extrêmes qui sont
> très résorbées... Ds ces cas on place des implants distaux en évitant de poser
> au niveau des 5
>
> Pp

Misch semble préconiser le fractionnement de la prothèse.

les mouvements semblent assez importants:
http://www.pgocclusion.com/files/KoriothHannam02.pdf

Pépélaratiche

15/10/2010 à 13h46

growler écrivait:
-----------------
> Pépélaratiche écrivait:
> -----------------------
> > growler écrivait:
> > -----------------
> > > je pensais plus aux mouvements d'écartement constatés au niveau mandibulaire
> > > lors de l'ouverture-fermeture.
> >
> > Non pas de souci ici car mandibule encore assez haute
> >
> > Ces torsions flexions vont se rencontrer ds les mandibules extrêmes qui sont
> > très résorbées... Ds ces cas on place des implants distaux en évitant de poser
> > au niveau des 5
> >
> > Pp
>
> Misch semble préconiser le fractionnement de la prothèse.
>
> les mouvements semblent assez importants:
> http://www.pgocclusion.com/files/KoriothHannam02.pdf

Oui je le sais très bien mais je t avoue n avoir jamais dû refractionner lors des poses des définitifs et ce même au maxillaire supérieur où certains veulent nous faire libérer la sacro-sainte suture intermaxillaire

Pp

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

15/10/2010 à 14h04

sans avoir à libérer la suture intermaxillaire en fractionnant entre 41 et 31, et vu le nombre important d'implants que tu as pu mettre, un fractionnement de ta prothèse en arrière des canines ou premières prémolaires m'aurait semblé envisageable non ?

Pépélaratiche

15/10/2010 à 20h35

dentiste57 écrivait:
--------------------
> sans avoir à libérer la suture intermaxillaire en fractionnant entre 41 et 31,
> et vu le nombre important d'implants que tu as pu mettre, un fractionnement de
> ta prothèse en arrière des canines ou premières prémolaires m'aurait semblé
> envisageable non ?

Peut être au moment du définitif , ce serait réalisable mais ici je n en veux car je veux que tout soit monobloc

Tu as regardé le materialise en secteur 4... Tout creux , le disk de 12 mm est planté ds les corticales mais je ne veux pas laisser cet implant en distal seul avec un petit secteur en ligne et donc capable de prendre des contraintes en latéralité plus embêtantes que si solidarisé au reste de l arcade

Bien à toi

Pp