Tous les forums
Prothèse sur pilotis
12/02/2005 à 11h58
Je dois faire une prothèse sur pilotis, mais comme je n'en ai jamais fait, je recherche des praticiens qui se sentent l'expérience de me guider.
Confraternellement
Philippe
12/02/2005 à 12h33
ah, je ne connais pas ce système au niveau quincaillerie, mais les étapes du traitement sont les mêmes. tu en es où?
12/02/2005 à 12h37
J'ai dû mal à communiquer. C'est la 1ère fois que je me connecte à un forum, et je ne sais pas comment ça fonctionne
12/02/2005 à 12h39
J'ai commencé l'étude, le prothésiste m'a fait le montage et elle attend le devis
12/02/2005 à 12h39
tu appuies sur les boutons devant toi, tu mets les lettres dans un ordre cohérant, et ça devrait aller.
12/02/2005 à 12h40
j'ai l'habitude de msn, et de la discussion en direct
12/02/2005 à 12h41
ma première question ,combien d'implant faut il mettre?
5-6 ou 8
12/02/2005 à 12h43
ah, tu en es encore à la chirurgie, très bien: généralement, 5 implants entre les trous mentonniers suffisent. qu'est ce que tu as comme antagoniste?
12/02/2005 à 12h53
oui, et la patiente en est très satisfaite, ce bridge a 10 ans et rien à redire
12/02/2005 à 13h01
dans ce cas, tu peux prévoire deux implants distaux et 5 et 7. les 7 à plateforme large de préférence. personnellement, je ferai une mise en charge immédiate sur les implants symphysaires, et je temporise pour les implants distaux. mais je te le déconseille sur ton premier cas. d'ailleurs, je te déconseille de mener ce boulot tout seul, fais toi guider par un copain aguérri, ce n'est pas un traitement simple.
13/02/2005 à 02h56
et un scanner, s'il-vous-plaît...! et une étude sur simplant planner par dessus le marché...
et un état des lieux du point de vue microbiologique pour ce qui est du parodonte maxillaire...
pourquoi a-t'elle perdu les dents en bas ?
quel âge ? pourquoi du TBR ?
et surtout, pourquoi "tu dois faire sur pilotis" ?
(pour moi sur pilotis, c'est vraiment du pilotis avec un grand espace bien visible en-dessous de la suprastructure)
13/02/2005 à 20h50
Tu as plusieurs solutions:
-un bridge fixe scellé ou vissé
-un bridge sur pilotis
-une prothèse complète adjointe implanto-stabilisée par une barre ou plus idéalement par deux boutons pression.
Le choix se fera en fonction des désirs de la patiente mais surtout en fonction du montage des dents sur la maquette en cire.Cela te permettra d'observer l'importance de la résorption osseuse et le décalage des bases osseuses par rapport à la position idéale des dents. Tu devras prendre ta décision en tenant compte de ce critère.