Cookie Consent byPrivacyPolicies.comContrat de travail - Eugenol

Contrat de travail

folofrine

17/10/2010 à 03h30

Désolé si il y a de la redite...
Bonjour a tous.
Je dois embaucher dans peu de temps, pour la première fois.
Qui doit se charger de la rédaction du contrat de travail? Mon comptable
me dit que ce n'est pas lui qui s'en charge.
Dois je le rédiger moi même?
J'ai tellement lu d'histoires difficiles sur eugenol entre les praticiens et les assistantes
que j'aimerai me blinder au Max....
J'aimerai aussi que dans le contrat soit mentionné les rattrapages d'heures (39h de travail réel
pour contrat de 35h avec plus de semaines de congés.
Auriez vous des modèles de contrat a gentiment me donner?
Merci par avance.

Utilisateur banni

17/10/2010 à 11h12

Tu ne peux te "blinder un max" avec un contrat de travail.
Celui ci est destiné à protéger le salarié, pas toi.
En cas de procédure prudhommale, il sera à charge contre toi si tu ne l'as pas respecté. Le salarié aura le droit de mentir sans rien prouver, par contre toi, tu devras prouver tout ce que tu avances, et même avec des preuves cinglantes, on mettra en doute ces dernières!!!
Par contre ton AD ne sera pas inquiétée si comme par exemple elle ne respecte pas le secret professionnel par exemple, c'est écrit noir sur blanc dans le contrat de travail et dans la convention collective, mais ça ils "s'en battent les couilles".
En cas de problèmes tu ne pourras pas te cacher derrière un contrat (enfin toi...) puisque c'est la "justice sociale" qui s'appliquera et bien évidemment cela n'a rien à voir avec une vrai justice...

Il vaut mieux être seul que mal accompagné, c'est malheureux mais c'est la France. Quand, comme pour les sociétés de nettoyage, nous pourrons avoir du personnel qui dégagera quand il aura plus envie de bosser sans que nous soyons emmerdé, là cela créera des emploies, en attendant on végète par peux de perdre des années de notre vie en procédures injuste, amenées par les bon gros syndicats qui pourrissent notre beau pays... la CGT en première ligne...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/10/2010 à 12h16

Ton comptable peut le faire, mais tu dois revoir avec lui ses honoraires annuels, ce qui est normal! (entre 200 et 600 euros annuels).
Il fera alors aussi les bulletins de salaires, les remplissages de charge sociales trimestrielles qu'il t'enverra et que signeras.
Ne t'emm... pas, la vie est courte!

Utilisateur banni

17/10/2010 à 12h18

Un comptable n'est pas habilité à rédiger un contrat de travail. Il peux faire les fiches de paye, c'est tout.

--
d-.-b

adhoc

17/10/2010 à 12h21

c'est vrai, narik, il n'engage pas sa responsabilité mais peut faire envoyer les papiers que tu signes. En tout cas, notre société d'experts comptables le fait quand on cherche une remplacante (ainsi que aide ménagère)!!!!

Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

17/10/2010 à 14h09

Salut

Je peux te faire ton contrat si tu le désires.
(Je dis ça, je dis rien.)

Si tu fais un contrat écrit tu dois respecter certains dispositifs qui, s'ils ne sont pas notifiés... (Ben oui, seul le contrat en CDD doit avoir OBLIGATOIREMENT un support papier, le CDI non. Mais dès qu'il est fait par écrit, ya pas intérêt à louper une seule virgule...).
Ton comptable peut te le faire s'il a une formation minimale en droit social, sinon c'est la cata.

adhoc

17/10/2010 à 14h41

>sinon c'est la cata<
:-))

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

17/10/2010 à 18h19

folofrine écrivait:
-------------------
> Désolé si il y a de la redite...
> Bonjour a tous.
> Je dois embaucher dans peu de temps, pour la première fois.
> Qui doit se charger de la rédaction du contrat de travail? Mon comptable
> me dit que ce n'est pas lui qui s'en charge.
> Dois je le rédiger moi même?
> J'ai tellement lu d'histoires difficiles sur eugenol entre les praticiens et les
> assistantes
> que j'aimerai me blinder au Max....
> J'aimerai aussi que dans le contrat soit mentionné les rattrapages d'heures (39h
> de travail réel
> pour contrat de 35h avec plus de semaines de congés.
> Auriez vous des modèles de contrat a gentiment me donner?
> Merci par avance.

folofrine

20/10/2010 à 19h38

oups

Utilisateur banni

20/10/2010 à 19h59

Et dire que tu vas regretter cela dans peu de temps... :)

--
d-.-b

folofrine

20/10/2010 à 20h32

C'était un message privé je me suis trompé....
Narik : Jaloux!