Cookie Consent byPrivacyPolicies.comde l'eau de l'air la vie.............plus concretement - Eugenol

de l'eau de l'air la vie.............plus concretement adoucisseur ou "kit anticalcaire"?

Contreangle t5vw99 - Eugenol
contreangle

18/10/2010 à 14h04

Bonjour
pour le traitement de l'eau d'un cabinet dentaire
il vaut mieux choisir
1.le "kit anticalcaire" : c'est à dire les deux cartouches cote à cote l'une filtrante et l'autre anticalcaire, avec by-pass
2. ou le très honéreux adoucisseur mais néanmoins efficace

Dans vos cabinets dentaires, vs avez choisi adoucisseur ou kit ou....?
merci de vos avis, et si vous le connaissez grosso modo le tarif à l'année d'utilisation (prix des cartouches/an pourl'un et prix des sacs de l'autre/an)


Adoucisseur eau iy5dft - Eugenol
Filtre anti calcaire ihxhfp - Eugenol

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/10/2010 à 14h13

la bonbonne anti clacaire , j'ai donné

c'est parti en poudre qui a "floculé" dans l'eau et bouché toutes mes conduites d'unit

au pire mettre d'abord l'anti calcaire PUIS le filtre , mais ca va boucher le filtre alors...

perso adoucisseur

- petit : 20L
- avec programmation de regenération tous les 3 m²
- avec cycle de regeneration de la resine grace a la saumure
- puis avec fonction de stérilisation de la résine echangeuse d'ion par hydrolyse de l'eau salée et libération de chlore
- puis rincage bien sur

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9


ladendur

18/10/2010 à 22h34

le très efficace adoucisseur


folofrine

21/11/2010 à 16h27

Bonjour,
J'ai effectivement un adoucisseur très ancien mais la dernière révision a montré qu'il est encore efficace.
- Faites vous 1 révision par an, et combien cela vous coute t il?
- Je suis à paris dans l'Est. Le taux de calcaire idéal est de 10, la zone où je suis est à 20. D'après vous est ce vraiment indispensable ? : Car : - Un adoucisseur même de 20 L ça reste gros.
- Mettre du sel (25l dans mon cas) tous les 3 mois, c'est franchement chiant....
- Enfin, est ce que l'adoussiseur doit être sur les eaux chaudes et froides ou seulement froides ça suffit?

Merci pour vos aides.


folofrine

14/01/2013 à 01h57

Un gros up les amis.
Mon adoucisseur n'est plus car panne totale.
Comme vous le savez tous, il est tres important d'adoucir l'eau du cabinet surtout pour la durée de vie des équipements sur le fauteuil.
Avez vous de l'expérience sur une solution alternative aux adoucisseurs avec sel?


desmodontite

22/01/2013 à 14h34

Bonjour,

Au cabinet, j'ai fait installé un système au niveau de l'arrivée d'eau qui s'appelle aquabion.
D'après mon plombier, cela casse les particules de calcaire.

Avant cette installation, je changeais régulièrement les électrovannes sur mon fauteuil car elles étaient encrassées par le calcaire.
Depuis que j'ai l'aquabion (2 ans à peu près), j'en ai changé aucune.

ça m'a coûté à peu près 1000 euros avec la pose.


gad

22/01/2013 à 19h12

Donc , en résumé :

A quoi bon , sans Aquabion !
Aqua , bon , avec Aquabion !

MDR