Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconseil pour formation paro - Eugenol

conseil pour formation paro

docyo

19/10/2010 à 09h52

Bonjour,
pouvez vous me conseillez une bonne formation pratique de paro?
Je souhaiterai faire de la pratique et ne pas rentrer dans une formation trop théorique comme c'est souvent le cas, et faire de la paro chirurgicale. Notamment pour gérer au mieux mes cas implantaires.

Merci pour vos réponses.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

26/10/2010 à 07h47

J'ai été ravi de celle proposée par Génération Implant à LYON. Théorie et pratique, échanges nombreux, s'adresse à l'omnipraticien, je n'ai pas senti de querelle de clocher! toutes les approches sont abordées. Le support papier étant le même pour tous les sites GI, je suppose que la formation est la même, aux formateurs près.

garnaud

15/11/2010 à 16h56

j'ai fait celle de nice (génération implant), très bien aussi, bon orateur, bons supports et TP

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/03/2011 à 20h32

jojoba écrivait:
----------------
>
> N y allez surtout pas si vous vous cherchez qqc de serieux.

c'est bizarre moi j'ai eu que de bons échos.

RépondreCiter
jojoba

12/03/2011 à 18h15

Des bons echos de qui au juste ? ...de ceux à qui tout ce systéme "pseudo mafieux" profite ???!!

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

13/03/2011 à 10h28

Salut,
J'ai suivi la formation implanto à Avignon. Un interlocuteur sympa, à l'écoute, expérimenté, avec qui les discussions sur nos cas passés, présents ont été fructueuses, les supports vidéos, et papier sont d'actualité, bref, même si les TP sont sponsorisés par ASTRA alors que je ne pose que du ZIMMER depuis plus de 10ans, même si les biomats sont du PRED et que j'utilise autre chose, 2400€ pour 4 fois deux jours de cours et de TP (moitié/moitié) orientés clinique à mort, je ne trouve rien à redire. Il y avait avec moi des gens qui n'avaient jamais posé d'implant et qui s'y sont lancés une fois la formation terminée. Pour moi, c'est le gage d'efficacité d'une formation.
Comme je le disais plus haut, j'ai eu affaire à 2 formateurs paro sur Lyon avec qui le dialogue est bien instauré, ce qu'ils m'ont appris m'a évité de leur envoyer du monde et, il me semble, que c'est ce que tu reprocherais à Antoinne DISS et les formateurs de NICE. J'ai fait la connaissance d'Antoine DISS à l'occasion d'un séjour à GOTEBORG, et même si le contexte était différent, il m'a paru comme quelqu'un d'efficace, sérieux, compétent et en même temps humble et drôle, tout comme les conférenciers de la fac dentaire suédoise. En tout cas, pas le président auto proclamé de GI que tu décris. Cela dit, je crois qu'il en est au moins le fondateur. Tu vois ce qu'il te reste à faire!

Superted

13/03/2011 à 11h43

Sur Paris, la super formation paro à faire, qui s'adresse à l'omni prat qui veut faire de la paro et pas une formation implanto déguisée en paro , c'est AF2C2 (www.AF2C2.fr).
Que des vrais paro et des omni prat sachant faire de la paro (paro med+paro chir.)