Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrès urgent numero SIREN OU SIRET - Eugenol

Très urgent numero SIREN OU SIRET

Dent clr a8dwyo - Eugenol
Lounille

19/10/2010 à 18h37

Bonjour a tous,
Je suis thèses depuis lundi dernier et je suis en galère dans les modalités d'inscription. Aujourd'hui je suis allée a la DDASS j'ai donc mon numero ADELI.
mais mon banquier avec qui j'ai rdv demain me demande un numero SIRET OU SIREN pour créer mon compte pro, obligatoirement apparemment.

Mais ou dois je me procurer ce numero ? Et ou ?

Je sais que je peux compter sur vous!
Merci !!!!!!
--
Lounille

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

19/10/2010 à 18h43

Bonjour, à l'URSSAF de ton coin, tu y déclares ton activité libérale et on te donne un numéro...

De rien...;°)

Lounille

19/10/2010 à 18h58

La comptable de l'AGA m a parler dune feuille que l'INSEE devait m'envoyer avec ce numero écrit dessus ! ?

--
Lounille

Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

19/10/2010 à 19h00

Normalement, si le CO du coin fait bien son boulot, il est censé te donner un livret récapitulatif avec toutes les modalités administratives à effectuer lors de ton inscription...

Sinon, pour répondre plus précisément à propos du n° SIRET c'est bien à l'URSAFF qu'il faut faire la demande, c'est l'INSEE qui t'envoie ensuite le papier avec ton numéro.

Je ne connais pas ton activité précise, mais l'ouverture d'un compte professionnel n'est pas une obligation!
Si tu fais que des remplacements par exemple, ou si tu n'acceptes pas les cartes de crédit (auquel cas il te faut un TPE) un simple compte courant peut suffire avec des frais de gestion forcément réduits par rapport à un compte pro. Mais bon tout cela dépend de ton activité

--

P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

19/10/2010 à 19h52

Art-dent écrivait:
------------------
> Normalement, si le CO du coin fait bien son boulot, il est censé te donner un
> livret récapitulatif avec toutes les modalités administratives à effectuer lors
> de ton inscription...
>
> Sinon, pour répondre plus précisément à propos du n° SIRET c'est bien à l'URSAFF
> qu'il faut faire la demande, c'est l'INSEE qui t'envoie ensuite le papier avec
> ton numéro.
>
> Je ne connais pas ton activité précise, mais l'ouverture d'un compte
> professionnel n'est pas une obligation!
> Si tu fais que des remplacements par exemple, ou si tu n'acceptes pas les cartes
> de crédit (auquel cas il te faut un TPE) un simple compte courant peut suffire
> avec des frais de gestion forcément réduits par rapport à un compte pro. Mais
> bon tout cela dépend de ton activité
>
> --
> 

J'te l'avais dit.^^

tarski

19/10/2010 à 21h14

Lounille écrivait:
------------------
>
> La comptable de l'AGA m a parler dune feuille que l'INSEE devait m'envoyer avec
> ce numero écrit dessus ! ?

oui mais après l'inscription à l'URSSAF : donc direction URSSAF et tu remplis la feuille "déclaration de début d'activité libéral"...

Et après tu patientes, car cela peut prendre 2/3 mois...voire plus....bonne chance avec ton banquier...

Et aucunement besoin d'un compte pro !!! Un simple compte perso suffit. Il faut juste avoir un compte séparé de son propre compte perso.

Ton banquier veut te vendre un compte pro. Alors qu'un simple compte suffit...et c'est gratos...

Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

19/10/2010 à 21h17

Dans mon cas : 3 semaine de délai entre le moment où j'ai rempli le formulaire à l'URSSAF et l'obtention du n° INSEE

Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

19/10/2010 à 21h17

S à semaines

Lounille

19/10/2010 à 22h03

Ok merci beaucoup.

J'ai besoin Dun compte pro car je dois utiliser la carte bleue (mon collabo me le demande) car bcp de sa patientele ont cette habitude, il me l a conseillé pour éviter les "attendez je vais retirer des sous" et qu'ils ne reviennent jamais....(j'ai déjà le boitier a carte bleue)
Bref.

Je pense ouvrir un compte perso pour le moment, puis Quand j'aurais le pro, j'utiliserais le perso crée pour épargner les sous des impôts chaque mois, qu'en pensez vous.

Merci :)
--
Lounille