Tous les forums
eau du fauteuil
20/10/2010 à 14h27
mon fauteuil sirona c3+ n'a plus d'eau au niveau des fouets et mes réparateurs avec l 'adf sont injoignables.
ça me gene surtout au niveau du detartreur US que j'utilise beaucoup.
De plus mon fournisseur me demande de patienter 1 mois que Juli owandi fabrique le capteur radio.!!!
Pourriez vous me dépaner ou me donner un tuyau ?
viiiite!
20/10/2010 à 14h51
sûrement une électrovanne....
genre de panne "a la con" qui peut être soit très simple à réparer, soit un peu galère...
20/10/2010 à 15h23
déjà, localiser cette électrovanne
en général au pied du fauteuil, vers l'arrivée d'eau générale du fauteuil
le "corps" (en principe plongé dans un boitier plastique) ressemble à une sorte de bougie de voiture sur lequel est clipsé le solénoïde électrique
il faut couper ton arrivée d'eau générale avant toute opération de démontage (et ouvrir les robinets pour faire baisser la pression)
le "truc" c'est que le corps est grippé...ici en position fermée...
donc soit tu arrives à l'ouvrir (et donc nettoyage graissage à la graisse silicone, etc...) soit tout est tellement grippé qu'il ne reste que la solution de remplacer le corps...
désolé, mais sans photos, c'est difficile d'expliquer...et comme perso j'ai des eurodent et que je ne connais pas dans le détail le C8...
20/10/2010 à 15h31
vous n avez pas l'option de la bouteille ? ça aide bcp dans dans ce genre de panne en attendant le technicien, moi aussi ça m est déjà arrivé.
20/10/2010 à 15h39
T'es branché sur quoi ? L'eau de la ville ou un réservoir de calbemium par exple?
Un réservoir vide... ça m'est déjà arrivé. Une fois.:(
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
20/10/2010 à 15h40
Si tu n'as pas le temps , ou si tu n'as envie de te noyer , tu peux essayer de tapoter dessus avec un marteau (petit) .
20/10/2010 à 15h43
lil écrivait:
-------------
> mes réparateurs
> avec l 'adf sont injoignables.
>
> De plus mon fournisseur me demande de patienter 1 mois que Juli owandi fabrique
> le capteur radio.!!!
>
> Pourriez vous me dépaner ou me donner un tuyau ?
>
>
> viiiite!
Change de fournisseurs !
Inccapable de te dépanner parceque dans 1 mois il y a l'ADF...
incroyable
20/10/2010 à 15h48
c est vrai j ai vu le technicien frapper sur l'electrovane, mais il faut déjà que tu sache ou il est! dans mon cas s’était pas a cause de l'electrovane, mais le bouton qui permet de choisir le branchement sur l eau de ville ou le réservoir qui ne marché plus , on me l'a changer dans 5 min et le problème était réglé.
20/10/2010 à 16h34
bonjour votre pb peut venir de bc de chose dans un premier temp avez vous de l'eau au jet de verre? en effet ce la peut venir de la pompe.
20/10/2010 à 18h04
marmotte écrivait:
------------------
> bonjour votre pb peut venir de bc de chose dans un premier temp avez vous de
> l'eau au jet de verre? en effet ce la peut venir de la pompe.
mis à part la pompe du bol d'aspi...jamais vu çà dans un fauteuil....
bon blague à part...voilà les photos...;-)
encore une fois...çà c'est sur un eurodent...c'est peut être pas tout à fait identique sur un C8...
20/10/2010 à 18h12
generale les c3 sont equipé d'une reservoir de dentosept(decontamination de l'eau) du coup pour faire le melange sirona utilise une pompe pour envoyer l'eau a l'unit et au jet de verre .
resume si pas d'eau ni crachoir ni jet de verre ni instrument ev pied fauteuil (meme si c'est ev mecanique par electromecanique)
si eau jet de verre mais pas instrument cela vient de l'unit
si pas d'eau jet de verre ni instrument mais de l'au au crachoir c'est donc la pompe.
20/10/2010 à 18h29
super pour les photos.
J' attends mon conjoint pour essayer après le dernier patient.
Quid du capteur wifi de ma radio owandi- julie ?personne n 'en n'a un de dépannage
20/10/2010 à 18h39
ok, c'est de cette pompe là que tu parles...
sur les eurodent, c'est une pompe doseuse qui injecte une dose que l'on peut règler...mais si elle tombe en panne, comme elle est en dérivation, y a pas de pbs...sauf qu'il n'y a plus de décontamination automatique de l'eau...(mais il reste le tube UV)
c'est peut être moins "constant" au niveau désinfection, mais çà évite d'être en carafe...
bien content de pas avoir un sirona...moi...çà à l'air d'être une belle usine à gaz... alors que mon (mes...5...) isotron je les démonte/remonte les yeux fermés....
20/10/2010 à 18h50
C'est bon Pluton ;)
Lil l'électrovanne démonté note toutes les refs des fois que ;)
http://www.sirai.com/pdf/catL.pdf
20/10/2010 à 18h51
pourquoi? t'as un problème de tuyau? t'as plus rien qui arrive au bout?...c'est la prostate...mais là c'est pas mon rayon...lol...;-)
20/10/2010 à 19h26
au fait, juste un ptit truc pour pouvoir ouvrir le corps de l'électrovanne sans risquer de l'endommager
j'ai fait çà (voir photos) un petit cube de plastique (ici c'est du pvc) mais çà peut aussi être en résine auto par ex...percé au diamètre du corps...et fendu (scié) pour permettre de bien serrer dans un étau...et y a plus qu'a utiliser la clef de l'autre côté...;-)
c'est tout bête...mais comme on dit: "fallait y penser"...
20/10/2010 à 20h59
Prend l'aspirateur retire les inserts et aspire en faisant fonctionner le détartreur.
Et ci c'est pas posible change de fournisseur.
1 mois de delai maerc SIRONA le reccord est battu .......
A ou est Monsieur SIEMENS ,,,,,,,,,,,,,,
20/10/2010 à 21h26
je cite les paroles de mon conjoint: "mon mec il est venu, il a réparé ça en 5mn, et il aura droit à un massage de prostate"
Bon c' etait encore + simple:rien qu' en vissant pour avoir un débit d'air au pied du fauteuil, sous le cache ça a marché ;par contre on voit des fils dénudés et des prises usb alors qu' on me disait (union dentaire pour ne pas les citer )qu'un raccord direct à l' ordi était impossible.
Au moins 500euros de gagnés !
Trouvez moi une idée pour mon capteur, et encore merci pour vos photos et réponses !
20/10/2010 à 23h25
Dites aux gens d'union dentaire que l'ADF c'est dans un mois.
Ils sont peut-êtres partis en avance pour pas être coincés dans les perturbations routiéres, faut dire que c'est un peu le bazard dans les rues.... on peut pas leur en vouloir pour si peu....
23/10/2010 à 10h56
lil écrivait:
-------------
> mon fauteuil sirona c3+ n'a plus d'eau au niveau des fouets et mes réparateurs
> avec l 'adf sont injoignables.
>
> ça me gene surtout au niveau du detartreur US que j'utilise beaucoup.
>
> De plus mon fournisseur me demande de patienter 1 mois que Juli owandi fabrique
> le capteur radio.!!!
>
> Pourriez vous me dépaner ou me donner un tuyau ?
>
>
> viiiite!
Alors tu a de l'eau ????
Et Monsieur SIRONA ???? 1 mois de delais ca encourage ???