Tous les forums
aidez moi svp
22/10/2010 à 12h53
quels sont vos avis avec un certain recul sur le fauteuil dentaire sirona c8+.
j'avoue je suis très indécis quant à son acquisition éventuelle .
je compte sur votre aide.
merci d'avance.
22/10/2010 à 14h28
J'en ai un depuis 2008 avec un cart ( je n'aime pas les transthoraciques)à part un fusible qu'il faut remplacer de temps en temps je n'ai eu aucun problème.
22/10/2010 à 16h05
Attention avec les fauteuils Sirona: le talon d'Achille(outre le prix), ceux sont les platines. A 1500 euros pièce, elles ne demandent qu'à tomber en rade. Et il y en a plusieurs sur ces fauteuils.
Moi j'ai un C4+ depuis presque 8 ans. Il y a le kart également (sympa le kart). Le produit vieillit très bien...en apparence uniquement. Car au total j'ai claqué pas loin de 6000e en réparations durant ce temps, et ce, dès la fin de la garantie...comme par hasard.
Le SAV du constructeur étant lamentable (pour eux c'est normal qu'une guimbarde à + de 30 000 euros tombe en panne au bout d'un an et demi), seul le distributeur fait un geste commercial... parfois.
Et pour en avoir parlé sur le forum et en dehors, on est nombreux à trouver que les Sirona ne sont pas fiables.
Je précise que je ne vois qu'une dizaine de patients par jour sur quatre jours. Donc le matos n'est pas brusqué, loin de là.
A réfléchir. Pour moi, en tous cas, c'est tout vu: bye bye Sirona et sa quincaillerie trop chère.
22/10/2010 à 16h12
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Attention avec les fauteuils Sirona:
> sont les platines. A 1500 euros pièce,
> Et il y en a plusieurs sur ces fauteuils.
Exact.
Il y en a partout !! Jamais vu autant de platines !
> Le SAV du constructeur étant lamentable
Exact
Et obligé de passer par tous les intermédiaires !!
Demande à ton installateur ce qu'il en pense.
> A réfléchir. Pour moi, en tous cas, c'est tout vu: bye
> bye Sirona
pareil
Sirona, jamais plus.
Mais bon, c'est toi qui décide, car c'est aussi très joli.
22/10/2010 à 17h59
Tout dépend du revendeur.
Au cabinet on a 4 fauteuils sirona C8+,M1,C4+ et le dernier tenéo. Ce n'est pas vrai que les pannes sont très nombreuses.
Il faut c'est vrai se mefier des platines mais si ton revendeur est commerçant cela se passe bien.
22/10/2010 à 23h24
Y a longtemps que j'ai arrété de me payer les "rolls" des fauteuils avec des couts d'entretien prohibitifs , je prends un FEDESA de base espagnol (11 OOO roros ) dés que j'ai fini de le payer ,j'en prends un autre.
Toujours impeccable et jamais d'entretien
23/10/2010 à 11h52
marcus écrivait:
----------------
> Y a longtemps que j'ai...etc
Et bien tu vois, je me pose la même question sur ces soit-disant fauteuils "indestructibles", "ultra-fiables" et j'en passe...mais qui ne sont garantis qu'un an! Les fabricants ne sont visiblement pas si sûrs d'eux, sauf pour le tarif... garanti exhorbitant.
J'aime bien ton système.
23/10/2010 à 16h03
sirona c3+ agréable mais maintenance chère, le mien n'a que 3 ans, une panne par an et un fournisseur qui exagère depuis que j' ai refusé l' achat d' une radio panoramique.
Sinon les fouets sont bien et sous le capot c'est sérieux.
Mon mari jette un oeil car je n' arrive pas à me faire dépanner hors du circuit UD...