Tous les forums
Nouveau reportage A2
30/10/2010 à 19h16
ameli, je me rappelle, tu es le seul qui m'a aidé dans ce moment là en me conseillant de fermer ma gueule, seulement c'était une commission paritaire exceptionnelle, une trentaine de personnes
je ne pouvais pas la fermer en expliquant a ces 20 personnes (j'élimine la CNSD et les CDC qui étaient là) comment je travaillais a perte quand je respectais le cahier des charges d'un soin dentaire diagnostiqué et réalisé selon les données acquises de la science du moment
C'est sans doute pourquoi je n'ai eu que du sursis, un peu rageant quand on sait que les onlay compos étaient déplafonnés 6 mois plus tard. Ils ont créé un texte de loi en six mois suite a mon intervention?
remerciez moi alors
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
30/10/2010 à 19h22
Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'ai proposé que si l'un des 3 syndicat n'est pas d'accord avec ce qui est
> proposé par les caisses , personne ne signe et j'attends toujours une réponse de
> ta part.
Ce n'est pas moi qui décide.
Ce que je pense ?
M'en fous royalement. Je connais les grandes lignes de la négociation a venir.
Pas de sous et je veux vous en piquer.
Le reste est blabla (traduction en version courte de la participation de FvR à la table ronde de l'université d'été de la CNSD) Version moins pittoresque en accès libre sur CNSD.fr (rubrique : université d'été).
Qui vivra verra.
Traduction :
- Si FSDL moins de 10% et pas représentatif: Prob réglé
- SI nous moins de 10 % : pareil
Toutes les autres hypothèses après avoir subit la volonté de Roselyne et ses acolytes : L'élection, piège à cons...
> comme dirait Endomaitre:" disparaissez , vous avez fait
> assez de dégâts comme cela."
> Vous êtes le passé , dépassé alors déguerpissez !!!!!!! ( bon slogan ça pour les
> élections .)
Oui, mais ( en analyse transactionnelle ça veut dire :non )
Il faut nous piquer nos moyens financiers avec ...
Traduction : les adhérents
Il faut vous faire violence et accepter de signer pour une fois :=)
ET si c'est comme la dernière fois:
- Je signe = 4000€ pour moi
- Je ne signe pas : = 5000€ pour eux
tu connais ma chanson...
--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet
30/10/2010 à 19h27
jeff2 écrivait:
---------------
> ameli, je me rappelle, tu es le seul qui m'a aidé dans ce moment là en me
> conseillant de fermer ma gueule, seulement c'était ...
Donc, tu n'as pas écouté :=)
Ils ont créé un texte
> de loi en six mois suite a mon intervention?
> remerciez moi alors
Prétentieux, va :=)
Ce truc là était sur le feux depuis belle lurette.
Ce sont 'ces imbéciles de syndicalistes avec un soutient des CDC's ' qui ont fait comprendre 'TON' raisonnement ....
--
30/10/2010 à 19h53
ne crois tu pas alouette que cela ferait du bien à la profession que la CNSD voit en face d'elle deux autres syndicats avec les même pourcentage de représentativité?
Ne crois tu pas que la CNSd se bougerait le c.. que la profession en sortirait forte et non pas divisée, j'ai une petite jeune comme collaboratrice, un amour, elle aimerait tellement voir un groupement de syndicat fort et puissant qui l'accompagne dans sa vie pro, car bien sur, elle n'est pas syndiquée comme tous ses confrères de promotion.
--
FSDL What Else?
31/10/2010 à 00h37
jeff2 écrivait:
---------------
> ne crois tu pas alouette que cela ferait du bien à la profession que la CNSD
> voit en face d'elle deux autres syndicats avec les même pourcentage de
> représentativité?
> Ne crois tu pas que la CNSd se bougerait le c.. que la profession en sortirait
> forte et non pas divisée, j'ai une petite jeune comme collaboratrice, un amour,
> elle aimerait tellement voir un groupement de syndicat fort et puissant qui
> l'accompagne dans sa vie pro, car bien sur, elle n'est pas syndiquée comme tous
> ses confrères de promotion.
Je n'en sait rien. Ça ne me concerne pas réellement. Qui suis je pour décréter ce qui sera bien pour la profession...
Je m'active pour l'avenir de la profession ( comme cyber et patatrasse et il me semble depuis a peu près la même période).
Ta remarque reste très dento-dentaire. Ce petit monde intéresse personne sauf ceux qui espèrent prendre des sous sur notre dos. Tu les connais.Ils ont mis a sac les cliniques privés et les opticiens. Nous sommes sur la liste..
La CNSD ou un syndicat représentant 35000 adhérents : C'est kifkif pour nos décideurs : Nada, dégage, rien à cirer
Tu ne me crois pas ?
Reprends les proses d'ameli et tu trouvera (même pas entre les lignes, en direct !) la haute estime que nous porte notre pouvoir règlementaire par l'intermédiaire de ces représentants : les fonctionnaires.
Attention : je ne tape pas sur les fonctionnaires. Ils fonctionnent comme leur nom l'indique.
Je risque de te surprendre : il y a surtout un qui fonctionne a merveille depuis des années (je n'aurai pas parié un kopek sur lui a ses débuts ...) Rocky, alias FvR.
Dommage qui prends ses ordres chez qui tu sais... Ça arrange pas notre schmilblick. Mais franchement il est doué et culotté.
Alors petits conseils aux jeunes dentistes (surtout les filles, depuis l'université d'été je suis un fan des filles syndicalistes. La femme est belle et bien l'avenir de l'homo syndicalis) : Attention, un presque papy vous parle ...
1) Seul est isolé : vous êtes mort
2) En groupe: je veux pas vous saper le moral, mais...
3) En groupes dispersés : voir point deux, lequel est mieux?
4) Restons groupés : identifiez l'adversaire. Le principal va essayer de vous séduire dans 18 mois pour renouveler/créer un autre bail de 5ans. Il va être sur la brèche déjà au printemps pour un autre scrutin.
5) Hors des médias : point de salut
6) Si ce n'est pas possible de regrouper tous les libéraux rapidement? On est mort (PS : là ça va être vraiment drôle, mais ils ont peut être commis une erreur stratégique avec les collèges de l'ARS. Les rencontres formelles et informelles entre tous les soignants vont se multiplier)
Vous aller me dire qu'il déprime ce pauvre oiseau de malheur (déjà hop qui me traite de dinosaure...).
Oui, mais bon, ça passe.Je prends mes vitamines...
C'est un autre CNSD (bcp plus jeune et brillant que moi ) qui dit (pas à propos du dossier dentaire, ni de celui de notre protection sociale) :
Les changements sont indispensables .
Notre système est au bout. Ça changera. Quand ? Dans 5 ans, 10 ans, 15 ans ? Personne ne le sais. Mais ça changera.Je partage cette vision des choses. La vie sortira toujours un truc de son chapeau. Notre autodestruction s'arrêtera un jour.
Alors a vous d'être prêt pour ce moment là.
Nous, les vieux et/où un peu moins vieux. On sera parti où en train de partir.
Si a ce moment là vous avez encore des structures professionnelles en état de marche : Ça vous aidera.
Si le libéralisme mal comprit laisse un système de soignant salariés + qqs libéraux sous contrat : Ça va être plus difficile.
Une structure est entretenu par les adhérents et leurs chèques.
La volonté politique qui veut faire de nous des dépendants des sous des URPS (souvenez vous de ma CSU, cotisation syndicale universelle) est un piège. D'autre syndicats, et des bcp plus puissant que nous, ont été pris dans ce piège. J'ai bien rigolé quand le chef de FO bavait d'envie devant notre taux de syndiqués. Lui, du haut de ces 6% doit chercher/accepter des sous des autres.
Alors, faites cracher au bassinet tous ces jeunes :=)
Même si c'est pour la FSDL où l'UJCD ...
Ils seront reconnaissant dans 15 ans. Et le temps passe vite...
--
31/10/2010 à 00h49
Bon, je vais m'atteler à la tâche, vous concocter une recette d'alouette en sarcophage avec des truffes et du foie gras.
Alouette dans son agonie a raison sur certains points, la politique se fiche complètement de nous, les caisses sont évanescentes, les mutuelles et assurances diverses sont en embuscade.
Si il n'y a pas fédération totale de notre profession, cela sera sans foi gras, sans truffe, et sans pin, crémation directe
je vous inviterai alors à lire un scientifique de renom; Matthieu Ricard.
--
FSDL What Else?
31/10/2010 à 11h17
jeff2 écrivait:
---------------
> Alouette dans son agonie a raison sur certains points,
Agonie, agonie : vite dit !
La totalité des RMI'stes de France et de Navarre vient agoniser dans mon coin.
Il vaut mieux être pauvre et chômeur au soleil.
Je peux remplir ma piscine avec de la terre et planter des légumes, les oranges, citrons et mandarines y sont déjà.
Le muscat n'est pas couteux dans le coin
Alors agoniser dans des conditions pareil ou dans le 9-3 ?
L'agonie risque d'être longue et pas trop pénible...
--
01/11/2010 à 23h03
Complément d'enquête de ce lundi soir .
Plantage :
Les patients ne peuvent pas se soigner , bon .
Mettre des prothèses leur éviterait d'avoir mal , ah !
01/11/2010 à 23h19
Tarif d'"achat" d'un bridge 3 éléments 290€ ?? pour un prix de "revente" de 2290€ ? Ai-je bien entendu.
je pense que nous pourrions écrire à ce journaliste qui n'a même pas parlé de la condamnation de la MGEN à son président qui se présente comme un défenseur des assurés sociaux.
http://relations.france2.fr/contact/form1_opinionsemiss.php?animateur=BenoîtDuquesne
Moi je retiens un seul argument important... la moyenne de revenu des chirurgiens dentistes avec "tous leurs dépassements" est dans la moyenne des autres professions médicales pour un plateau technique bcp plus lourd (assistante, matériel, surface, chaine de sté...).
Cela veut donc dire que nous ne sommes pas des nantis et qu'il faut arrêter de s'autoflageller en expliquant à tout bout de champ que nous nous rattrapons sur la prothèse !! C'est du grand n'importe quoi car je suis loin, comme bcp, de pratiquer les honoraires annoncés. Nous ne travaillons pas tous à Paris dans le XVI°.
01/11/2010 à 23h29
"il se prépare comme tous les jours à son brossage de dents. C'est parti pour dix minutes."
ouarf
le même monsieur qui présente une dizaine de lésoins carieuses lorsqu'il se rend enfin dans un cabinet; la faculté de Marseille.
ça c'est de l'investigation bravo à complément d'en quête de scoop
01/11/2010 à 23h49
- Le dentier à 5000 € du syndicaliste, je demande à voir. Si un complet est facturé 1000 à 1500 € comme dit plus loin dans le reportage, on est loin du compte.
- Encore une confusion entre douleur et nécessité de réaliser des prothèses. Soigner la douleur=tarif sécu. Reconstruire ses dents et éviter l'édentement=dépassement. C'est pourtant pas compliqué messieurs les journalistes.
- Dès qu'on parle de prothèse, l'interlocuteur devient un prothésiste.
- Le journaliste fait la comparaison entre le prix d'achat de la prothèse et sa "revente". Soit. Pourquoi le même calcul mercantile n'est pas fait au labo de prothèse ? Combien coute un plot métallique comparé au prix de facturation sortie du labo ? Qui peut croire que la CC facturée 60 € au dentiste coute 50 € à fabriquer ? Sur la bonne foi du prothésiste, ça passe comme une lettre à la poste.
- A aucun moment n'est évoqué le paramètre du temps de travail : une prothèse est pour un journaliste (surement parisien, trentenaire et sans aucun problème dentaire) un objet réalisé immédiatement et posé aussitôt sans suivi ni contrôle dans le temps.
- J'ai particulièrement aimé la petite remarque dans l'interview du président de la MGEN sur sa solution aux problèmes de financement du secteur dentaire : signer des protocoles.
Par contre j'ai trouvé que le confrère a plutôt bien géré ce qu'il a dit, malgré montage, remontage et coupe j'imagine.
On sera aussi contents de savoir que si on se "refait" sur la prothèse c'est pour maintenir nos revenus de "6 à 10 000 € par mois". Et le journaliste a assimilé prix du fauteuil au prix total du plateau technique "matériel" (hors salariés)
02/11/2010 à 00h37
radich_a_tord écrivait:
-----------------------
> signer des protocoles.
>
> Par contre j'ai trouvé que le confrère a plutôt bien géré ce qu'il a dit, malgré
> montage, remontage et coupe j'imagine.
>
+1
Au final j'ai trouvé ça assez juste pour nous puisque quand même bien expliqué par le confrère : pas de rentabilité horaire = pas de matériel, pas de personnel, pas de cabinet.
Bien sûr toujours un prothésiste aigri au milieu mais ça c'est un classique.
Mais quand on voit les tarifs pratiqués à la fac, par des étudiants, avec des prothésistes salariés à demeure je pense que le français moyennement cortiqué aura compris que, finalement, rien n'est gratuit.
Et puis il a quand même été répété tout le long que c'est la sécu qui se désengage de plus en plus et même Rocky a dit qu'il avait plus de sous.
Après, ce que retiendront les gens ...
02/11/2010 à 07h36
...que l'agent de nettoyage a mal aux dents , que le dentiste est cher et que DES PROTHESES SOULAGERAIENT ses crises nocturnes , éventuellement qu'avant il s'en foutait mais qu'il se brosse à mort pourtant il a 10 caries : donc LE BROSSAGE TRI QUOTIDIEN ne soigne pas les caries , c'est bête .
02/11/2010 à 08h53
annéfé, quand j'ai vu la partie "centre de soins" arriver j'ai craint le pire, ben non, le monsieur est reparti avec un devis (bon quand même autour de 500 € pour 2 CCC) et il faut quand même que quelqu'un paye le travail.
Sinon je suis d'accord pour dire qu'une idée qui revient tout au long du reportage est celle du désengagement de la sécu et des bases de remboursement ridicules.
02/11/2010 à 09h43
en tout cas y'a un protho qui risque de voir partir une partie de sa patientele...
02/11/2010 à 10h10
C'est vrai que les praticiens clients de ce prothésiste risquent de faire un peu la tête.
Personnellement, si j'étais client j'irai voir maintenant ailleurs.
Il a eu moins la bonne idée de refuser de réparer la prothèse de la petite mamie devant la caméra...;-)
Qu'est que c'est que cette boîte qui contient des centaines de couronnes métalliques?
Toutes celles que les praticiens ont renvoyé parce qu'elles n'allaient pas?
En ce qui concerne les tarifs du confrère de Marseille, en comparaison, je devrais augmenter les miens...
J'espère qu'il informe bien ses patients que les couronnes couleur "dent" comme on dit dans le reportage ne sont pas en céramique mais en composite de laboratoire "Targis" devenu depuis "Adoro".
A priori, ce n'est pas la même chose...
02/11/2010 à 10h38
"Qu'est que c'est que cette boîte qui contient des centaines de couronnes métalliques? "
C'est la boite qu'il met sur son stand Porte d'Aix à Marseille , il en a une autre avec l'amovible pour Plan de Campagne le dimanche....))))))
02/11/2010 à 13h38
eh ! yannick pour ne plus avoir mal à tes 2 peches sur 35 et 45 ca coute 50,11 euros à extraire et 20 mn..... une fortune !!!
02/11/2010 à 15h39
chicot29 écrivait:
------------------
> eh ! yannick pour ne plus avoir mal à tes 2 peches sur 35 et 45 ca coute 50,11
> euros à extraire et 20 mn..... une fortune !!!
Mais non, tu n'as rien compris, on t'explique bien dans le commentaire que le patient n'a pas l'argent pour se faire poser des prothèses qui permettraient de supprimer la douleur... Pareil pour la fille qui vient tous les x temps chercher des ordonnances, avec Doc Lentulo qui lui fait des "replâtrages"...
Pas mal aussi la séquence avec la brochette d'alcoolo tabagiques cégétistes qui expliquent qu'ils n'ont pas les moyens de se payer des dents, mais attention les dents c'est vachement important !
Et le SD... euh Prof de Français, si il a du mal à articuler, c'est évidemment parce qu'il n'a plus de dents, ça n'a bien sûr rien à voir avec sa consommation quelque peu incontrôlée de breuvages à concentration éthylique élevée, merci la MGEN !
Heureusement que Jo le Bricolo va pouvoir les recevoir dans son splendide laboratoire de prothèse sur son fauteuil d'examen où il les fait asseoir pour leur dire "ah oui, votre appareil il est cassé, donc je vous ai fait asseoir là pour vous expliquer que je ne pouvais pas ni le réparer ni vous en faire un neuf parce que c'est interdit par la loi".
C'est super important de faire asseoir les gens qui passent par hasard avant de leur annoncer de mauvaises nouvelles !
02/11/2010 à 15h47
"Et le SD... euh Prof de Français, si il a du mal à articuler, c'est évidemment parce qu'il n'a plus de dents, ça n'a bien sûr rien à voir avec sa consommation quelque peu incontrôlée de breuvages à concentration éthylique élevée, merci la MGEN !"
............))))))))))))))))))))))))))))))
02/11/2010 à 15h51
j'espère quand même que le fameux prothésiste du reportage qui avait l'air vraiment embêté de devoir répondre à la question " comment expliquez vous que votre travail facturé 115 euros se retrouve à 600 euros chez les dentistes ????" continuera à avoir suffisamment de travail dans les jours à venir car cracher dans la main de celui qui lui donne à manger,ce n'est pas sans conséquences.
Il réfléchirait à 2 fois avant de se la jouer "père vertu", on ne lui demande pas combien lui a couté le plot de céramique ,les 2 grammes de Ni/Cr et la cire par rapport aux 115 euros de facturation finale au dentiste .
Des types comme cela déshonorent leur profession et ne gagneront rien à balancer des sous entendus faciles dignes de journaleux incultes comme cela.
Heureusement que le Dentiste du reportage a pour une fois pu rétablir une VÉRITÉ, à savoir que le coût horaire d'un cabinet est de 200 euros de l'heure et que ce n'est pas avec les soins conservateurs (dont la nomenclature est misérable depuis des lustres) que l'on obtient ce chiffre.
Pas de commentaires sur les douleurs dues aux crêtes édentées ( mais 11 caries oubliées) ,j'en ris encore !
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
02/11/2010 à 15h59
le prof il a raté 2 fois le coche : une fois pour les soins conservateurs et l'autre celui du protocole pour la fixe, maintenant les dents y a plus donc plus de protocole pour les implants et pap donc "c'est cher les dents hein ?". Trop occupé à tirer la "substantifique moelle" de son litron de pastis surement !