Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNouveau reportage A2 - Eugenol

Nouveau reportage A2

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

24/10/2010 à 13h29

La mauvaise image de marque chez nous ,c'est le pognon , les pépettes , le flouze , la fraîche...ce qu'on est prêt à dépenser partout sauf pour ses dents , ces trucs blancs dans la bouche dont on est responsable , mais qu'on voudrait faire payer aux autres .
On peut picoler , fumer conduire comme un c.. , la sécu le prend en charge ! Mais pas les dents , fatalitas !!!!!!!
C'est bien résumé ?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

24/10/2010 à 13h38

alapex écrivait:
----------------
> La mauvaise image de marque chez nous ,c'est le pognon , les pépettes , le flouze , la fraîche...ce qu'on est prêt à dépenser partout sauf pour ses dents , ces trucs blancs dans la bouche dont on est responsable , mais qu'on voudrait faire payer aux autres .
> On peut picoler , fumer conduire comme un c.. , la sécu le prend en charge !
> Mais pas les dents , fatalitas !!!!!!!
> C'est bien résumé ?

Le seul espoir est de dire aux gens qu'investir de l'argent dans leurs dents, c'est écologique.
C'est là dessus qu'ils communiquent tous maintenant: dans les pubs, même les voitures, les rasoirs ou les écrans plasma sont estampillés "Bio/écolo".

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

24/10/2010 à 13h39

l'image, alapex, qu'ont de nous les patients n'est qu'une projection de leur inconscient vers le monde qui les entoure.
Il est dommage de rester, à raz des pâquerettes, pour ce qui concerne, cet univers qui nous entourent, est pour la plupart d'entre nous , étrangers et facilement cible de ce qui nous dérange.
Aucun gouvernement n'a envie que le peuple prenne Conscience, car il ne sera plus manipulable.

--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?

alapex

24/10/2010 à 13h54

jeff2 écrivait:
---------------
> l'image, alapex, qu'ont de nous les patients n'est qu'une projection de leur
> inconscient vers le monde qui les entoure.

Tout a fait , les gens ne voient jamais ce que coûte une hospitalisation , une opération , ce qui n'est pas le cas chez nous .

> Il est dommage de rester, à raz des pâquerettes, pour ce qui concerne, cet
> univers qui nous entourent, est pour la plupart d'entre nous , étrangers et
> facilement cible de ce qui nous dérange.

C'est bien pour ça que pour revenir au sujet d'un autre topic : comment faire accepter un devis ?
Moi je tape sur des touches du clavier , j'imprime et plie le devis en 3 format enveloppe , point . Quand c'est un peu élevé , je les laisse rentrer chez eux sans explication , évitant ainsi d'entendre les réflexions internes qui deviennent externes , désagrables et qui ne sont que des jérémiades sur le remb sécu , et d'une façon cachée une manière qu'ils ont de se botter le cul , eux même .

> Aucun gouvernement n'a envie que le peuple prenne Conscience, car il ne sera
> plus manipulable.
>

Et oui , c'est pour ça que la télé existe avec la star ac le foot la santé de Johnny et bien sûr le journal de 13 h de TF1...

> Aux élections URPS du 16 décembre!
> FSDL What Else?

Aussi ...)))))

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

24/10/2010 à 18h30

jeff2 écrivait:
---------------
> .le
> journaliste a insisté pour savoir si depuis nos débuts la "clientèle " reçue à
> mdm évoluait avec comme paramètre un manque d'argent pour aller
> dans les cabinets libéraux. Que va-t-il rester de notre argumentaire dans
> l'émission??? même le président régional de l'ordre a été interrogé.
-------------------
vous avez signé une autorisation de diffusion ou qq chose d'équivalent ? aucun droit de regard sur les images diffusées ?

ameli

24/10/2010 à 19h03

Tapavuméclé écrivait:
---------------------

> Ton problème: tu n'exerces pas, donc tu ne peux pas savoir à quel point ta
> vision de la profession est fausse.

Justement, je n'exerce pas, donc on me parle plus librement qu'à toi qui exerce.
Devant toi, un patient n'osera pas se plaindre, ou râler. Devant moi, il le fera sans gène.
De plus, comme il place au-dessus de moi une auréole en raison d'une profession un peu mystérieuse, mélange d'inspecteur et de contrôleur, et qu'il m'attribue un pouvoir que je n'ai pas, il se lâche, et parfois se venge.
Et bien entendu, comme j'ai envie de lire mon canard tranquille en buvant mon jus, je fais semblant de compatir.

J'aimerais bien que tu notes que je ne dis pas que les tarifs des praticiens sont trop élevés, mais je dis que la communication est mauvaise, opaque, nulle.
J'ai déjà dit précédemment qu'on avait tout intérêt à davantage de franchise et à ne rien cacher. Quand on veut cacher, on passe pour un truand. Qu'on le soit ou non ne change rien.
Mais il est évident que si j'exerçais encore, je remettrais un double de la facture labo au patient et j'afficherais les charges horaires du cabinet. Ce serait un problème en moins : il verrait que je joue franc jeu.

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

24/10/2010 à 22h57

ameli écrivait:
---------------
> Mais il est évident que si j'exerçais encore, je remettrais un double de la
> facture labo au patient et j'afficherais les charges horaires du cabinet. Ce
> serait un problème en moins : il verrait que je joue franc jeu.

Merci ! Je me sens moins seul.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

24/10/2010 à 23h32

ameli écrivait:
---------------
> J'ai déjà dit précédemment qu'on avait tout intérêt à davantage de franchise et
> à ne rien cacher. Quand on veut cacher, on passe pour un truand. Qu'on le soit
> ou non ne change rien.
> Mais il est évident que si j'exerçais encore, je remettrais un double de la
> facture labo au patient et j'afficherais les charges horaires du cabinet. Ce
> serait un problème en moins : il verrait que je joue franc jeu.

au nom de la transparence, affiches-tu ton bulletin de salaire sur la porte de ton bureau ?
parce qu'en gros, c'est ce qu'on nous demande de faire, mais d'une façon biaisée qui permet aux patients de laisser libre cours à leur imagination :
"waouh, il m'a "vendu" 600€ une couronne qu'il achetée 130€ = 470€ in ze pockette !
disons qu'il en pose 10/jour (ça lui a pris 1H), il travaille 5j/semaine, en un mois il se fait 470X10X5X4= une porsche tous les mois l'enfoiré!!!"

tu prétends aller souvent au bar ameli, tu dois l'entendre ce genre de discussion de comptoir :)

ameli

24/10/2010 à 23h52

Pff, ciwil, j'ai pas de pudeur de ce genre avec l'argent. Ce n'est que de l'argent.
On me demande combien je gagne, je le dis. Tu penses que je devrais avoir honte ?
Je l'ai dit ici, je l'ai déjà dit au comptoir aussi. ça fait des envieux, mais ça ne choque pas. Je pense mériter mon salaire, et comme ça ne choque pas, je suppose que mes interlocuteurs pensent aussi que je le mérite... et je ne les déments pas.
Le seul inconvénient, c'est que je suis bon pour la tournée et un pourboire.

Par contre, je suis, moi, choqué de connaitre le salaire de certains de mes collègues de boulot, qui au vu de leurs énormes responsabilités, sont payés des pichenettes.

Si tu veux, je te dis même combien je donne d'argent de poche à la gamine.
Mais elle te paiera pas la tournée.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/10/2010 à 00h35

excellente initiative ce benevolat....mais je pense quand meme que ce reportage va encore nous retomber sur la gueule !

Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

25/10/2010 à 08h03

ciwil écrivait:
---------------
Parce qu'en gros, c'est ce qu'on nous demande de faire, mais d'une façon biaisée, qui permet aux patients de laisser libre cours à leur imagination :
"waouh, il m'a "vendu" 600€ une couronne qu'il achetée 130€ = 470€ in ze pockette ! disons qu'il en pose 10/jour (ça lui a pris 1H), il travaille 5j/semaine, en un mois il se fait 470X10X5X4= une porsche tous les mois l'enfoiré!!!"
>
C'est exactement ce qu'on nous demande de faire,Ciwil. Alors je le fais, bon gré mal gré. Mais surtout, pour éviter le travail imaginatif de mes patients, je leur donne aussi le reste, de quoi calculer mieux et avec moins d'imagination. Pas avec un post it, une affiche encadrée format A2 qui trône seule, au milieu d'un mur de ma salle d'attente. Gel des remboursements, tarifs de la NGAP, coûts horaires du cab, et même un petit exemple réel pour les boeufs qui aboutit à mes honoraires horaires.

55 s2ba7n - Eugenol
Bjorn Again

25/10/2010 à 10h08

hop écrivait:
-------------
> Bjorn Again écrivait:
> ---------------------
>
> > On peut s'accorder pour dire que la campagne qui consiste à dire qu'on se
> "rattrape sur la prothèse" est une monstrueuse connerie à tous les niveaux.
> > D'ailleurs on peut constater qu'elle n'a pas fonctionné.
>
> De quelle campagne parles-tu ?

Celle que les dentistes ont toujours proposée, ici, dans leurs cabinets, en société, pour se "justifier": "on se rattrape sur la prothèse car les soins sont à perte".
C'est catastrophique.

Je propose donc de travailler en amont pour qu'on ne nous demande plus de nous "justifier" au sujet du décalage entre l'apparente facilité de notre métier et ses revenus faramineux supposés en donnant les vrais chiffres (revenus des dentistes équivalents aux généralistes, deux fois et demi moins que les radiologues) et en montrant que ce n'est pas un métier facile (peu d'étudiants le choisissent).

Cette campagne pourrait, comme celle des généralistes, passer par des articles mensongers dans la presse et des reportages bidonnés , par exemple la dernière en date par laquelle ils faisaient croire qu'ils étaient victimes de plus d'agressions que d'autres professions était magistrale; ils utilisent aussi beaucoup l'argument du non choix de leur filière par les étudiants comme argument de conditions de travail supposées plus difficiles que d'autres spé.
Une bonne grosse campagne au départ , puis une petite piqure de rappel régulière au peuple pour lui faire croire que nous sommes malheureux, comme nos amis généralistes, et dans dix ans on pourra dire en société qu'on est dentiste sans avoir l'impression d'être un trafiquant de drogue, un peu comme si nous avions une fonction noble.

Patatrasse, cyber, c'est possible à mettre en œuvre cette campagne ou on continue à utiliser les méthodes qui n'ont jamais fonctionné?
>
>
> > Quelle voie proposes-tu, toi?
>
> Que tu te présentes à la tête d'un grand syndicat dentaire pour communiquer avec
> tes confrères.

Non, moi je fais comme ameli, je conseille en quittant le navire.

hop

25/10/2010 à 10h51

Bjorn Again écrivait:
---------------------

> Non, moi je fais comme ameli, je conseille en quittant le navire.

Quitte navire poliyh - Eugenol

Utilisateur banni

25/10/2010 à 12h29

ameli écrivait:
---------------
Justement, je n'exerce pas, donc on me parle plus librement qu'à toi qui exerce.
> Devant toi, un patient n'osera pas se plaindre, ou râler. Devant moi, il le fera

Tu ne vois que des patients qui ont eu des prblm avec leur praticien.

Ce n'est qu'une infime minorité des centaines de patients reçus chaque année par chacun d'entre nous.

Un patient très satisfait donnera mon numéro de téléphone à ses amis, collègues, à sa famille. Certainement pas au CDC. Tu crois vraiment qu'il va t'appeler pour te dire "le DR Tapavu est impeccable"?

Je maintiens: tu ne vois qu'un même type de patient. Donc ta vision est archi-déformée. Et complètement fausse.

hop

25/10/2010 à 12h51

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> Justement, je n'exerce pas, donc on me parle plus librement qu'à toi qui
> exerce.
> > Devant toi, un patient n'osera pas se plaindre, ou râler. Devant moi, il le fera
> Tu ne vois que des patients qui ont eu des prblm avec leur praticien.
> Ce n'est qu'une infime minorité des centaines de patients reçus chaque année par chacun d'entre nous.
> Un patient très satisfait donnera mon numéro de téléphone à ses amis, collègues, à sa famille. Certainement pas au CDC. Tu crois vraiment qu'il va t'appeler pour te dire "le DR Tapavu est impeccable"?
> Je maintiens: tu ne vois qu'un même type de patient. Donc ta vision est archi-déformée. Et complètement fausse.

Tu as entièrement raison, ameli a ce qu'on appelle une vision hautement biaisée de la situation ;-)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/10/2010 à 13h03

Bjorn,
pour répondre à ta question, je te dirai qu'une campagne qui permettrait de redorer notre blason devrait être menée par un syndicat qui n'a pas la langue dans sa poche, tu vois de qui je veux parler?
En effet ,envoyer systématiquement le père Lhéron nous défendre sur des plateaux télés, c'est comme envoyer Mère Thérésa chez Fogiel.Alors pourquoi notre profession est toujours représentée par ces "mous du genou" ,ces apôtres du "consensus flasque",ces adeptes du "politiquement correct" ?
Pas de vagues ,pas de vagues, on se croirait sur le Lac Léman.
Tu as déjà vu l'autre Urgentiste Pelloux sur un plateau télé ? C'est quand même un autre refrain.
Il dépote le gars ,même si son discours est souvent démago ,il permet aux membres de sa profession de passer pour des victimes aux yeux de l'opinion.C'est le but recherché quand tu veux des avancées positives pour tes confrères, non ?
Et bien ce qu'il nous manque ,c'est un bon Pelloux pour nous représenter et non un Roland Moudugenou Lhéron,c'est tout !
Et des Pelloux à la FSDL ,j'en connais un bon paquet qui se feraient un plaisir d'intervenir dans chaque débat télévisé ou campagne médiatique,croyez moi.
Pour en arriver là ,il suffit d'inverser les rapports de force, faire passer le syndicat n°1 depuis des décennies à la dernière place, cela réveillerait les consciences un coup pareil, non ?
La FSDL en tête aux élections URPS ,quel coup de tonnerre, quel séisme dans ce petit monde dentaire amorphe !!!!!
A vous de changer les choses ,à vous de vous réveiller ,à vous de croire en un avenir meilleur ,YES WE CAN !!!!!!!
Allez ,je prends mes pilules et je vais me recoucher ;)

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

hop

25/10/2010 à 13h11

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pelloux ...même si son discours est souvent démago ,il permet aux membres de sa profession de passer pour des victimes aux yeux de l'opinion.

Les propos démagos et la victimisation sont ce que les gens comprennent le plus facilemet, donc c'est ainsi qu'il faut communiquer, Pelloux a raison.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/10/2010 à 13h36

moi , la FSDL en tête , ca me dérangerait même pas

je vous l'explique

- si elle passe en tête , la CNSD prend une claque dans la gueule qui me fera rigoler pendant encore plusieurs mois
- si elle passait en tête elle ferait plus de 33% ( à la louche )
; participerait aux négociations

- même en participant aux négociations , je la vois mal signer une convention

- même si elle signait une convention , je la vois je pense qu'une alliance CSND-UJCD pourrait la bloquer et l'annuler ( hé oui plus besoin de conseil d'état )

- par contre de la même façon , si la CNSD disposait de plus de 30% elle pourrait signer une convention seule et la FSDL pourrait alors faire alliance avec l'UJCD pour la bloquer ; à moins bien sur que cette négo CSND ne plaise a l'UJCD qui la rejoindrait dans sa signature ( ca s'est déjà vu, si si )

- mais si l'UJCD signait une convention seule en disposant de plus de 30% des votes exprimés , je ne sais pas dans quelle mesure la FSDL pourrait trouver le moyen de faire alliance avec la CSND ( sérieux , je vois mal le truc )

bon je sais c'est un poil hors sujet , mais avouez que c'est interessant ...

--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9

alapex

25/10/2010 à 14h04

Remarque tu peux faire plus court en disant : "Si ma tante en avait , ça serait mon oncle ".

...)))))

Je ne sors pas car je suis dans le même syndicat que toi , mais j'ai honte...d'écrire ce que j'ai écrit .

cyber_quenottes

25/10/2010 à 14h12

un moment de honte est vite passé

en même temps quand un jour les électeurs habituels ne se déplacent pas et quand les mécontents généralement silencieux décident de rejoindre la cohorte des contestataires, on se retrouve connement avec un Le Pen au second tour

ici il n'y aura qu'un tour ...

--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

alapex

25/10/2010 à 14h18

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> un moment de honte est vite passé
>
> en même temps quand un jour les électeurs habituels ne se déplacent pas et quand
> les mécontents généralement silencieux décident de rejoindre la cohorte des
> contestataires, on se retrouve connement avec un Le Pen au second tour...

...c'est vrai que Le Pen est trop à gauche , et je me demande qui va prendre la place de Frèche ?

ameli

25/10/2010 à 14h28

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Je maintiens: tu ne vois qu'un même type de patient. Donc ta vision est
> archi-déformée. Et complètement fausse.

Tu plaisantes ?
Je ne vois aucun patient depuis presque un an ! je ne reçois aucune plainte dans le domaine dentaire, ni écrite ni orale. Je ne suis pas inclus dans le circuit de traitement des plaintes dentaires (pour le moment, je suis convaincu que ça viendra).
Mon service est interdit au public, et y a un mec à l'entrée, en bas, qui fait le tri des entrants et qui est chargé de renvoyer vers l'Ordre ou la sécu.

Je parle uniquement de relations extérieures au job, bistrots et diverses cantines où j'ai mon rond de serviette. Je ne vis pas en autarcie, j'ai une vie sociale et dans cette vie sociale, je ne fréquente que peu de dentistes, car ce sont des être associaux.
Quand dans ces endroits populaires, on apprend mon boulot, on vient pleurer ou râler. "On" ne s'adresse pas de la même façon à un administratif ou à un praticien traitant.
Il est possible, probable même, que les propos que j'entends dans ces circonstances soient exagérés, amplifiés et fleuris d'inepties. Mais les propos que vous entendez, vous, traitants, oscillent entre une politesse obséquieuse et une lâche neutralité. Le courage de son opinion n'est pas la vertu première des citoyens : ils ne se lachent que quand ils sont surs d'être à l'abri d'une réponse vengeresse et quand ils pensent être écoutés !

RépondreCiter
Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

25/10/2010 à 14h46

ameli écrivait:
---------------
> "On" ne s'adresse pas de la même façon à un administratif ou à un
> praticien traitant.
> Il est possible, probable même, que les propos que j'entends dans ces
> circonstances soient exagérés, amplifiés et fleuris d'inepties. Mais les propos
> que vous entendez, vous, traitants, oscillent entre une politesse obséquieuse et
> une lâche neutralité. Le courage de son opinion n'est pas la vertu première des
> citoyens : ils ne se lachent que quand ils sont surs d'être à l'abri d'une
> réponse vengeresse et quand ils pensent être écoutés !

c'est à dire que les français ont depuis 40 pris de sales habitudes ! :)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

25/10/2010 à 14h51

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> un moment de honte est vite passé
>
> en même temps quand un jour les électeurs habituels ne se déplacent pas et quand
> les mécontents généralement silencieux décident de rejoindre la cohorte des
> contestataires, on se retrouve connement avec un Le Pen au second tour
>
> ici il n'y aura qu'un tour ...
>
> --
> --------------------------
> signez la pétition
> pour demander a la CNSD
> de se barrer du proctocole
> ici:
> http://goo.gl/mER9

Merci pour la comparaison Cyber ,ça fait toujours plaisir ;o)
Pour t'éclairer sur la position que la FSDL adopterait en cas de succès (si on arrive premier), on soumet une série de mesures ( Cf profession de foi distribuée dans 1 semaine) aux Caisses ,et si dans l'ENSEMBLE ,cela nous satisfait ,on signe . On se doute bien que tout ne sera pas accepté,mais si l'idée générale est approuvée par les Caisses ,pourquoi pas . Notre programme n'est pas si irréel ,tu le verras par toi même ,par contre nous proposerons quelque chose, et tu vas me dire ce que tu en penses :
DEMANDER A CE QUE RIEN NE SOIT SIGNE QUI N’ENGAGE LA PROFESSION SANS L’ACCORD DES 2 AUTRES SYNDICATS REPRÉSENTATIFS (CNSD et UJCD)

--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?

cyber_quenottes

25/10/2010 à 14h58

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Pour t'éclairer sur la position que la FSDL adopterait en cas de succès (si on arrive premier), on soumet une série de mesures ( Cf profession de foi distribuées dans 1 semaine) aux Caisses ,et si dans l'ENSEMBLE ,cela nous
> satisfait ,on signe . On se doute bien que tout ne sera pas accepté,mais si l'idée générale est approuvée par les Caisses ,pourquoi pas . Notre programme n'est pas si irréel ,tu le verras par toi même
===========================
je dirais que c'est un peu comme ca pour tout le monde et a chaque fois ; par contre je crois comprendre que dans votre profession de foi vous y mettez vos propositions pour une future convention ; c'est pas un peu prématuré ?
===========================

,par contre nous proposerons quelque chose, et tu vas me dire ce que tu en penses : DEMANDER A CE QUE RIEN NE SOIT SIGNE QUI N’ENGAGE LA PROFESSION SANS L’ACCORD DES 2 AUTRES SYNDICATS REPRÉSENTATIFS (CNSD et UJCD)
=======================================
demander a qui ? aux deux autres syndicats ?

tu veux dire que si la SS accepte en gros vos propositions vous signez, mais que si la secu accepte en gros les propositions des 2 autres , vous devez les approuver ?

étonnant !
--
signez la pétition
pour demander a la CNSD
ici:

123...