Tous les forums
Nouveau reportage A2
26/10/2010 à 21h02
mark écrivait:
--------------
> Le Pen, Tapie, Frèche, Mélanchon,
Houlala..ça doit faire plus d'une semaine que tu n'as pas lu l'Humanité, toi: on n'écrit pas Mélanchon mais Mélenchon, camarade markofsky.
et Frêche pas Frèche.. là c'est Libé que t'as zappé ;-)
27/10/2010 à 08h54
jeff2 écrivait:
---------------
> mark écrivait:
> --------------
>
> > Alors pourquoi, aucun de nos syndicats n'a su entreprendre une opération
> séduction
> >
> Si! il n'y a que la CNSD qui fait des réunions journaleux, mais le projet n'est
> pas le même.
> Quand je vois sur leur site, leus moyens de communiquer, je trouve ça
> scandaleux, ils en ont rien faire de la profession, ils sont dans une bulle
> depuis 40 ans, qui leur faire croire qu'il peuvent tout décider sur un plan
> social dentaire en France et il suffit de voir le résultat, aucune prévention
> correcte (par rapport au pays nordique), des signatures de larbins, etc la liste
> est longue
> alors oui, il faut décider notre profession massivement, pour les urps, à voter
> pour la FSDL, surtout pour faire comprendre a la CNSD que ce jeux théâtral est
> terminé, la profession a besoin d'autre chose, ils faut qu'ils l'entendent tres
> fort
> --
> Aux élections URPS du 16 décembre!
> FSDL What Else?
Il faut dire Jeff ,qu'ils ont un très beau site avec plein de bonnes idées dedans !!!!! Dommage qu'à chaque convention signée ils n'en appliquent aucune et rampent devant les Caisses pour garder leur leadership .
La plus belle idée restera à jamais gravée dans le marbre "financer la revalorisation des soins par les praticiens eux mêmes en rajoutant quelques milliers d'euros en URSAFF, chapeau bas !!!!!!"
--
aux élections URPS du 16 décembre ,
FSDL What Else?
27/10/2010 à 09h07
en même temps le mode de calcul de l'ASM :
- devait figurer obligatoirement dans la convention de 2006 ( légalement parlant : no choice )
- a été partiellement copié sur les médecins ( il a fallu plusieurs interventions de l'UJCD pour que les forfaits CMU soient pris en compte , sinon le principe ayant été accepté 1 an plus tôt sans discussion par la CSND, on l'avait encore plus profond )
- personellement je regrette sincerement qu'on ne se soit pas battu bien davantage sur cet ASM qui "aurait du" prendre en compte que le tarif de base SS ne signifiait plus rien et que la base "honnête" de départ de nos fameux dépassements ne devait en aucun cas être le TRSS mais un TRSS multiplié par 2,5 au moins pour représenter ce que la SS a baisé aux patients pendant 25 ans
sur ce sujet ma position est claire : le calcul de l'ASM des médecins démarrait au dela du tarif d'un consultation REVALORISEE au fil du temps
le calcul de l'ASM des dentistes démarre quant à lui d'un TRSS totalement déconnecté de sa valeur actualisée
après 25 ans sans revalorisation décente, on a effectivement ENTERINE cette valeur désuète comme base de départ de nos "dépassements"
LA VRAIE BAISE ELLE ETAIT LA et pas ailleurs
QUI s'est mobilisé a l'époque pour empêcher ca ????
renseignez vous
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
27/10/2010 à 12h34
hop écrivait:
-------------
> camarade markofsky.
Holà!holà! Ne mélanchons pas tout!
Je ne suis pas ton camarade.
Et je ne suis pas celui que tu crois. :)
Ce que j'observe c'est que pour râler y'a du monde!
Pour se bouffer le nez aussi.
Pour pleurer quelques voix itou.
Mais pour bouger les confrères, nitchevo! :)
C'est qu'ils doivent pour la plupart êtres aussi (imbéciles?) heureux qu'alapex . ;)
C'est vrai aussi qu'on ne peut passer son temps à gueuler contre des fainéants qui sacrifient leurs salaires pour faire une grève inutile contre une réforme incontournable et soi-même envisager de fermer son cabinet, communiquer avec ses propres patients et, horreur! MANIFESTER!
... même pas une petite tea-party ou un apéro-pastaga?(rallye-champage, ça le ferait pas, et festnoz-chouchen ce serait trop ridicule) :)))
27/10/2010 à 12h39
Euh !
Et la question que je pose plus haut ? Qui y répond ?
Ca fait un moment que je répète qu'on caquette , il semblerait que Mark soit d'accord , mais si je comprends bien , nous le faisons chacun dans notre coin ?
27/10/2010 à 12h47
Coïncidence:
Ce matin sur Inter, émission Service Public (cacaboudin, hein hop? :)).
La poufiasse du Paf invite des architectes et représentants de cette honorable profession "pour redonner une bonne image de la profession".
Sans déc, sous prétexte de quelques initiatives de construction écologiques ou économes en énergies, Isabelle avait décidé de sauver le soldat Nouvel et ses collègues.
Comme à l'habitude de cette émission conduite le plus souvent à charge, les mails et appels étaient triés, "utilisés" dans le sens du but avoué de l'émission.
Je n'ai évidemment pas tout entendu, mais je retiens le mail d'une dessinatrice employée dans un cabinet d'archi, indiquant la méconnaissance par ceux-ci de règles élémentaires de constructions, de négliger les souhaits du client etc. vite démentie par les intervenants.
J'ai alors imaginé une émission dont le but eut été de défendre notre profession et le cours de celle-ci au premier appel d'un protho: "ouais, ils se sucrent sur notre dos ou nous enlèvent le boulot pour commander en Chine" (ce pays merveilleux de travailleurs disciplinés qui ne coûtent rien, hein, hop? :)), ou d'un patient " mon dentiste me demandait trop cher, ma voisine m'am Michu a fait la même chose pour moitié prix à l'étranger et sa mutuelle l'a bien remboursé".
Alors je repose la question, croyez-vous, si on veut gagner nos batailles qu'on le pourra sans changer cette image, voire en l'aggravant par les contradictions de nos instances représentatives qui elles seules ont voix au chapître sur le double champ des instances et des médias?
Allez, bonne sieste!
27/10/2010 à 12h49
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> en même temps le mode de calcul de l'ASM :
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> QUI s'est mobilisé a l'époque pour empêcher ca ????
> renseignez vous
> --
yavéka
yfokon
27/10/2010 à 13h06
mark écrivait:
--------------
> horreur! MANIFESTER!
>
> ... même pas une petite tea-party ou un apéro-pastaga?(rallye-champage, ça le ferait pas, et festnoz-chouchen ce serait trop ridicule) :)))
Au fait, vous voulez manifester avec qui et surtout contre quoi ? C'est quoi votre objectif/but ? car il y a tellement de contestataires sur ce forum que je ne sais plus qui râle et contre quoi.
27/10/2010 à 13h19
Je ne suis pas contre manifester, par contre l'ayant deja fait j'ai surtout envie que cela serve à quelque chose au final.
Car le premier principe des gouvernant français est que l'on laisse pourrir un conflit, plus tard ce sera plus simple de faire signer une connerie.
Le deuxième, soucis c'est que l'on a pas de projet commun et qu'aucun syndicat n'est capable de se battre sur un projet commun aujourd'hui. Car quand, même avec 33 000 praticiens en activité ne pas être capable déjà de voir ce que tous les dentistes souhaite et en faire une base de négociation avant les intérêts des syndicats.
Après il serait peut être bon de mettre en commun certains chiffres clefs (prix et contenus des soins à l'étranger, car certains font payer en plus l'anesthésie ou la digue), évolution des prix en fonction de l'inflation et avec des comparateurs extérieurs.
Enfin, la personne qui espere parler à un journaliste doit le traiter pour ce qu'il est et qu'il va falloir etre bon car il ne passera pas les plats.
http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=9464
"Pour eux, le report de l'âge légal à 62 ans est injuste car ils ne bénéficient pas d'aménagement type "carrière longue". "Non, non, non", rétorque le ministre de l'Industrie, Christian Estrosi, qui tente d'enfumer les téléspectateurs en affirmant qu'ils pourront partir plus tôt. "Faux", s'exclame Chérèque. Qui a raison ? Pour Calvi, Chérèque "ne peut pas dire au ministre qui vient de dire ça "vous mentez" !" Et pourtant..."
27/10/2010 à 13h23
mark écrivait:
--------------
> émission Service Public (cacaboudin, hein hop? :)).
Tu veux voir ce qu'ils font, les bobos de ton service public avec ton fric ?
www.dailymotion.com/video/x9az2t_le-service-publique-utilise-bien-vo_news
mmmmhhh.. on aime le service public, efficace et peu onéreux.
27/10/2010 à 13h58
Un petit PS, pour les journalistes amateur de délocalisations
http://www.pcinpact.com/actu/news/60067-prix-unique-livre-numerique-editeurs.htm
Pour quand, un prix unique de la prothèse dentaire réalisée chez la patients français en Hongrie sur la base du prix français.
27/10/2010 à 14h50
barbabapat écrivait:
--------------------
> Je ne suis pas contre manifester, par contre l'ayant deja fait j'ai surtout
> envie que cela serve à quelque chose au final.
C'est en partant du même constat que je me suis bougé moi-même, lassé d'attendre que d'autres le fassent.
Praticien de caisse, je me suis fait élire sans gloire dans une instance médicale car il n'y avait aucun autre candidat.
Lassé par les errances de la politique économique de la ville, je me suis fait élire sur la liste gagnante.
Intéressé par la santé publique, et étonné de certains choix, je m'y suis fait transférer.
Je ne dis pas que j'y assume un rôle important, loin de là, mais au moins, je suis informé, en accord ou désaccord avec les décisions prises, mais on entend ce que j'ai à dire.
Je n'ai pas le caractère à être un meneur de troupes, plutôt celui du père Joseph, discret conseiller de Richelieu, lui-même conseiller du roi. J'écoute, je complote, je manoeuvre et je vote éventuellement dans l'intérêt commun, et c'est tout.
Mais j'ai de plus en plus de mal à lire ou écouter les pleureuses, bien au chaud devant leurs cheminées, qui critiquent ceux qui assument. C'est facile, de ne rien faire et de râler.
Bien entendu, je sais que tout n'est pas rose, et que des erreurs se font tous les jours par ceux qui décident au nom de tous. Dans ce cas, il faut prendre leurs places, à ces incompétents, et faire mieux.
Quand on est confronté soi-même à de telles difficultés, on se rend compte qu'on a peut-être été présomptueux, ce n'est pas si facile de faire mieux !
27/10/2010 à 15h05
ameli écrivait:
---------------
> Dans ce cas, il faut prendre leurs places, à ces incompétents, et faire mieux.
Et je fais comment ? je mets la clé sous la porte de mon cabinet, je le revends, vire le personnel et je me présente aux postes dont tu parles pour y mettre en oeuvre mes idées en tant que dentiste ? Assez paradoxal, non ?
Tes propos sont faciles et ne sont réalistes qu'en apparence.
Et si j'arrive à me faire embaucher ou pistonner aux postes dont tu parles, de toute façon puisque je ne serai plus dentiste, que mon fond de commerce ne sera plus à moi et que mes patients seront entre d'autres (bonnes ?) mains, je n'en aurai plus rien à faire des décisions qui concernent le dentaire.
27/10/2010 à 15h08
Autant la politique locale avec sa base encore de proportionnelle laisse la possibilité à des électrons libres d'exister. Autant la politique nationale, majoritaire à deux tour vise à exclure ce qui sort du moule.
On peut dire ce que l'on veut de bayrou, mais il avait plus de 10% des voix au législatives pour avoir 3 députés, alors que le nouveau centre avec moins de 5% des voix se retrouve grâce aux alliances avec plus d'une dizaine de députés. Pour croire aujourd'hui en la politique, il faut déjà accepter que le jeux soit pipé.
Enfin, le statu libéral ne favorise pas la politique, la plupart des praticien à l'assemblée étant des médecins et plutôt des PH.
Si les trois syndicats devaient retrouver un peut de puissance vis à vis des pouvoir publiques, il serait bon de poser la question à la base des dentistes dans leur globalité de ce qu'ils veulent. Et avec 33 000 dentistes, c'est globalement faisable. Utilisant cela ils auraient un légitimité pour négocier avec les pouvoir publiques alors qu'aujourd'hui la légitimité vient plus des pouvoirs publique que d'une base de dentistes.
27/10/2010 à 15h08
barbabapat écrivait:
--------------------
> Un petit PS, pour les journalistes amateur de délocalisations
>
> http://www.pcinpact.com/actu/news/60067-prix-unique-livre-numerique-editeurs.htm
>
> Pour quand, un prix unique de la prothèse dentaire réalisée chez la patients
> français en Hongrie sur la base du prix français.
ca ressemble surtout a une GROSSIERE manoeuvre pour récupérer des taxes qui echappent à la france
--
--------------------------
signez la pétition
pour demander a la CNSD
de se barrer du proctocole
ici:
http://goo.gl/mER9
27/10/2010 à 15h21
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > Un petit PS, pour les journalistes amateur de délocalisations
> >
> >
> http://www.pcinpact.com/actu/news/60067-prix-unique-livre-numerique-editeurs.htm
> >
> > Pour quand, un prix unique de la prothèse dentaire réalisée chez la patients
> > français en Hongrie sur la base du prix français.
>
> ca ressemble surtout a une GROSSIERE manoeuvre pour récupérer des taxes qui
> echappent à la france
> --
> --------------------------
> signez la pétition
> pour demander a la CNSD
> de se barrer du proctocole
> ici:
> http://goo.gl/mER9
Impossible sur le marcher commun européen. Le seul but est d'essayer d'imposer à des vendeurs étrangers de vendre des livres électroniques au prix français pour des acheteurs français. Les textes européens sont assez clairs sur la TVA comme le montre l'exemple d'itunes domicilié au Luxembourg qui propose une TVA de 5.5% sur la musique électronique.
27/10/2010 à 18h48
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Bjorn,
> pour répondre à ta question, je te dirai qu'une campagne qui permettrait de
> redorer notre blason devrait être menée par un syndicat qui n'a pas la langue
> dans sa poche, tu vois de qui je veux parler?
YES, on attend (...la FSDL depuis 35 ans ?...) et nous verrons enfin :=))
> En effet ,envoyer systématiquement le père Lhéron nous défendre sur des plateaux
> télés,
Mais mon grand, qui va envoyer 'le père Lheron?' comme tu dis ? UJCD? FSDL? vous les envoyez où les votres ?
Vous avez envoyé qq'un d'autre ? Quelle chaîne? Quel article dans quel journal?
Pour la petite histoire : Pendant des années personne dans les médias. Ni national, ni local. Exception faite de l'ADF...
Alors, après les très jolis articles de QueChoisir, les émissions de France2, TF1 et des autres, sans participation d'un représentant syndical ( FSDL, what else? non plus) ni de l'ordre etc.,les journalistes ayant la CNSD en ligne de mire, (il faut croire qu'ils ne savent pas que les autres existent.Va savoir pourquoi...)trouvant que ce syndicat corporatiste (si,si, relit QueChoisir: un syndicat cité et trainé dans la boue en nommant ses dirigeants...) mérite le pilori ( à défaut d'y mettre tout les dentistes ). L'idée géniale d'une émission pour la défense des consommateurs sur France inter : Chercher à inviter "un représentant des dentistes" pour se faire massacrer 'en direct'. Personne (UJCD,FSDL,DSI) ne répond a l'appel des journalistes.Je peux comprendre... La CNSD hésite. Elle se décide d'y aller, avec son Président en personne. Moment radiophonique assez drôle.Environ 1 minute pour Roland...
Mais chose curieuse, depuis cette émission, il y a d'autres invitations, et comme par hasard, pour la même personne !! Comme quoi : Les absents ont toujours tord !
OSEZ-VOUS imaginer les résultats pour vos dirigeants? Mais il faut avoir "des couilles" pour y aller. Manifestement les vôtres restent uniquement présents pour les bisbilles dento-dentaire.
Localement c'était encore plus drôle. Rien dans la presse. Des articles nous concernant avec le directeur du contrôle dentaire ...
On a essayé ( journée santé morte) et surprise, maintenant France Bleu trouve notre numéro de tél quand ils ont envie de parler de nous.
Si nous on peut pourquoi pas vous ?
Maintenant, revenons au début de ce fil de discussion:
-Bravo, la FSDL réalise qu'on est pris dans un jeu délicat. Le message qu'on cherche a faire passer, et le message qui passe à la télé n'est pas le même.
-OSONS espérer un peu plus de compassion de votre part quand un représentant d'un syndicat réussit à passer à la télé...
> un Roland Moudugenou Lhéron,c'est tout !
> Et des Pelloux à la FSDL ,j'en connais un bon paquet qui se feraient un plaisir
> d'intervenir dans chaque débat télévisé ou campagne médiatique,croyez moi.
Mais qu'attendez-vous donc ? 35 ans d'existence ( au moins) et pas de relation publique ? Que fait votre service "com"? Rassure-moi : il y en a un au moins ( agissant à l'extérieur du petit monde dentaire ...)?
> La FSDL en tête aux élections URPS ,quel coup de tonnerre, quel séisme dans ce
> petit monde dentaire amorphe !!!!!
Ça c'est sur et certain. Ce que vous n'avez jamais fait, jamais obtenu ( l'écoute massive des confrères...) va être servi sur un plateau par votre grande ami, Roselyne. Une élection au petits oignons, des sous qui vont avec et ces imbéciles d'adhérents ne représentent plus une représentativité :=)
--
moi j'aime garder mes plumes, vous connaissez la chanson...
'Je ne te parle pas, je chante pour moi-même...' Carmen, Bizet
27/10/2010 à 18h54
> moi , la FSDL en tête , ca me dérangerait même pas
>
> je vous l'explique
>
> - si elle passe en tête , la CNSD prend une claque dans la gueule qui me fera
> rigoler pendant encore plusieurs mois
> - si elle passait en tête elle ferait plus de 33% ( à la louche )
> ; participerait aux négociations
>
> - même en participant aux négociations , je la vois mal signer une convention
>
> - même si elle signait une convention , je la vois je pense qu'une alliance
> CSND-UJCD pourrait la bloquer et l'annuler ( hé oui plus besoin de conseil
> d'état )
>
> - par contre de la même façon , si la CNSD disposait de plus de 30% elle
> pourrait signer une convention seule et la FSDL pourrait alors faire alliance
> avec l'UJCD pour la bloquer ; à moins bien sur que cette négo CSND ne plaise a
> l'UJCD qui la rejoindrait dans sa signature ( ca s'est déjà vu, si si )
>
> - mais si l'UJCD signait une convention seule en disposant de plus de 30% des
> votes exprimés , je ne sais pas dans quelle mesure la FSDL pourrait trouver le
> moyen de faire alliance avec la CSND ( sérieux , je vois mal le truc )
Désolé cyber, il y a des trucs qui m'échappent :
De mémoire :
50% des votes = je signe seul
30% des votes = j'empêche une convention.
alors tes calculs ? Je ne comprends pas.
--
27/10/2010 à 18h59
si la fsdl fait plus de 33% cela va se savoir et tous ceux qui étaient à la cnsd par que c'était le"plus fort" changeront de crémerie, car il faut mieux être du coté du plus fort.
--
Aux élections URPS du 16 décembre!
FSDL What Else?
27/10/2010 à 19h47
hop écrivait:
-------------
> Et je fais comment ?
Tu sacrifies une petite partie de tes congés ou de tes loisirs pour te faire connaitre et élire à Ordre, dans un syndicat, ou ailleurs, au lieu de laisser les autres décider à ta place.
Ce n'est vraiment pas difficile, même moi, ça a marché. Dis-toi bien qu'il n'y a pas foule de candidats !
je n'en
> aurai plus rien à faire des décisions qui concernent le dentaire.
C'est ce qu'on dit avant. Moi aussi, je le pensais. Or, je suis maintenant un administratif pur, et ça m'intéresse toujours. Je me demande d'ailleurs si je suis encore obligé de cotiser à l'Ordre !
ça m'intéresse toujours... mais pas pour la même raison.
Avant, je voulais protéger ma profession, mon exercice. Maintenant, je veux protéger la santé publique. J'ai donc une alliance forte avec la profession parce que je suis persuadé qu'elle a un rôle important à jouer en santé publique.
Et si je veux que les soins soient bien faits, pour tout le monde, mes intérêts rejoignent ceux de la profession.
Par contre, quand on passe de l'autre coté du mur, quand on devient acteur ou lieu de figurant, on passe dans un autre monde. On est obligé de devenir concret, on ne peut plus lancer des idées farfelues, des revendications agressives, car en face de tout ce qu'on dit, il faut mettre les euros.
Donc, on écoute les syndicats avec méfiance. Par nature, ils sont demandeurs et on le sait. Ce qu'ils disent n'est que mots d'ordres ou publicités. Mais ils retranscrivent un mal-être dont il faut déterminer l'origine pour le résoudre.
C'est déjà un pas dans la bonne direction.
Il vaut mieux être adepte des petits pas que des grandes foulées, car la chute sera moins rude.
27/10/2010 à 20h35
hop écrivait:
-------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > Dans ce cas, il faut prendre leurs places, à ces incompétents, et faire
> mieux.
>
> Et je fais comment ? je mets la clé sous la porte de mon cabinet, je le revends,
> vire le personnel et je me présente aux postes dont tu parles pour y mettre en
> oeuvre mes idées en tant que dentiste ? Assez paradoxal, non ?
>
> Tes propos sont faciles et ne sont réalistes qu'en apparence.
Pourtant la réalité d'environ 2000 confrères ( voir plus...) qui consacrent un peu où beaucoup de leur temps de loisir à la défense de notre métier ( Ordre,UFSBD, formation continue et tu ne vas pas le croire : Syndicats Dentaires). Il y en a même qui ferment leurs cabinets pour défendre des confrères où pour participer a des réunions.
BÉNÉVOLEMENT .Mais bon, ce sont des profiteurs où des imbéciles peut être.
>
> Et si j'arrive à me faire embaucher ou pistonner aux postes dont tu parles, de
> toute façon puisque je ne serai plus dentiste, que mon fond de commerce ne sera
> plus à moi et que mes patients seront entre d'autres (bonnes ?) mains, je n'en
Des postes à temps plein sont rares. Les postes avec rémunération aussi.
Rien a craindre, nous t'attendons, rejoint l'armée des bénévoles aux services des pauvres dentistes malmenés :=))
J'ai bien dit : NOUS
Patatrasse où Cyber, eux aussi, seront certainement heureux de ta participation efficace ...
Tu sais bien : Il y a du boulot sur la planche
--
27/10/2010 à 20h56
hop écrivait:
-------------
> ameli écrivait:
> ---------------
> > Dans ce cas, il faut prendre leurs places, à ces incompétents, et faire
> mieux.
>
> Et je fais comment ? je mets la clé sous la porte de mon cabinet, je le revends,
> vire le personnel et je me présente aux postes dont tu parles pour y mettre en
> oeuvre mes idées en tant que dentiste ? Assez paradoxal, non ?
>
> Tes propos sont faciles et ne sont réalistes qu'en apparence.
>
> Et si j'arrive à me faire embaucher ou pistonner aux postes dont tu parles, de
> toute façon puisque je ne serai plus dentiste, que mon fond de commerce ne sera
> plus à moi et que mes patients seront entre d'autres (bonnes ?) mains, je n'en
Et oui hop, notre ami ameli évolue dans un cadre privilégié.
Il peut briguer les mandats qu'il veut, son statut lui assure le gîte et le couvert.
Il n'a pas de femme qui réclame sa présence, sa part ou son coup tous les soirs.
Au pire quand il ne gagne pas d'argent, il n'en perd pas. Mais il se fera un plaisir de nous détailler ses défraiements et autres traitements compensatoires.
Je note qu'en ce qui te concerne, l'idée de perdre le moindre euro en chiffre d'affaire ou en capital t'insupporte. Rien d'étonnant quant on a cerné le bonhomme.
Alors il faudra expliquer tous ces confrères (mais tu n'en fais pas partie, n'est-ce-pas?) qui raillent ces autres confrères qui se sont engagés dans le syndicalisme et la représentation de la profession pour la défense des intérêts de tous (une forme d'altruisme qui t'échappe, sans doute). Les gueuletons, chambres d'hôtels, faisceaux de relations, entrées diverses, remboursements de frais, émoluments divers ne suffisent donc pas attirer certains dans l'engagement,ne compensant pas leur manque à gagner?
Alors que ceux-là ferment leur gueules car ils n'ont besoin de personne, par conséquent la profession n'a pas besoin de leur avis, si peu représentatif de notre exercice.
27/10/2010 à 20h57
jeff2 écrivait:
---------------
> mark écrivait:
> --------------
>
> > Alors pourquoi, aucun de nos syndicats n'a su entreprendre une opération
> séduction
> >
> Si! il n'y a que la CNSD qui fait des réunions journaleux, mais le projet n'est
> pas le même.
Et j'ajouterai : HEUREUSEMENT
Des réunions de journaleux : c'est mignon ça.
Nous quand nous proposons des conf de presse, où quand nous publions des communiqués de presse : NO RETOUR
Nous, quand on se déplace, quand on relève le gant : Résultat très souvent décevant. Mais comme vous n'en faite pas, vous ne pouvez pas savoir ...
Mais nous, Paris ET les Départements : Nous sommes sur le terrain !
> Quand je vois sur leur site, leus moyens de communiquer, je trouve ça
> scandaleux, ils en ont rien faire de la profession, ils sont dans une bulle
Bravo ! Quelle pertinence.
Pour mémoire : Si 15000 praticiens cotisent "chez nous" et pas chez toi ...
> depuis 40 ans, qui leur faire croire qu'il peuvent tout décider sur un plan
> social dentaire en France et il suffit de voir le résultat, aucune prévention
> correcte (par rapport au pays nordique), des signatures de larbins, etc la liste
> est longue
Détrompe toi : Ce n'est pas la CNSD qui décide. Ce sont TES élus politiques. Et tu as les élus que tu mérite !
Maintenant, pour moi et pour beaucoup d'autres :
Heureusement je me retrouve avec 4000€ dans la poche suite a la signature de 2006. Tu sais très bien, la preuve votre action d'annulation et le vote politique qui a suivit, sans signature = 5000€ d'ASM pour tout le monde ! Ne raconte pas des bobards.
> alors oui, il faut décider notre profession massivement, pour les urps, à voter
> pour la FSDL, surtout pour faire comprendre a la CNSD que ce jeux théâtral est
> terminé, la profession a besoin d'autre chose, ils faut qu'ils l'entendent tres
> fort
La CNSD entend surtout la voix des praticiens syndiqués .
Elle défends ses adhérents.
Elle connait la FSDL depuis des nombreuses années.
Et tout le monde connait l'efficacité du petit syndicat ...
--
27/10/2010 à 21h10
Entendu à la radio (la radio ça compte Hop? ou elle aussi est inféodée au complot socialo-étatiste?):
Les grèves et manifestations de ces dernières semaines ont été l'occasion pour les syndicats d'augmenter le nombre de leurs adhérents.
Et pourtant ces actions semblent bien vouées à l'échec.
Alors?
Puis-je me risquer à conclure que l'action, simplement, a convaincu certains de s'engager par une simple cotisation (au moment où certains abandonnaient quelques journées de salaire)?
Sans préjuger du résultat de l'action ni de l'usage qui serait fait d'une représentativité accrue de l'organisme auquel ils auront adhéré?
Puis-je à mon tour suggérer, qu'à l'exemple des rouges, roses, verts, multicolores et bariolés, une plate-forme revendicative intersyndicale (je sais, ce genre de vocabulaire est emprunté à ces sales collectivistes bolcheviks, je m'en excuse auprès des allergiques du forum) exposée par une action commune et médiatisée qu'elle soit séductrice, sensibilisatrice ou protestataire aurait plus de chance de franchir les barrières de notre microcosme et pourrait finalement profiter à la vigueur et la représentativité de nos syndicats.
Il serait temps qu'à l'instar des pongistes de notre forum, le tournoi intersyndical soit suspendu pour une ballade en tandem.